Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

OBDFR

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 14/03/2018, 06h01   #46
Bob.dh
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
Bob.dh is an unknown quantity at this point
Par défaut

Essai de supprimer ton egr + dtc off sans changer ton calculo
Bob.dh est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Bob.dh For This Useful Post:
Ed209 (15/03/2018)
Sponsored Links
Vieux 15/03/2018, 09h07   #47
Ed209
Débutant T-E

Ed209 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Posté par seadoo831 Voir le message
Salut prk continuer a galérer envoi tes ecu a quelqu'un qui a un ktag et tu le fait cloner pas plus compliquer que ça l'histoire ! crdt
Hello,
Pour au moins deux raisons ;)
Je fais du diag sur mes propres caisses depuis un moment actia, vida, vagcom, edibas ncsexperr etc... Et je commence à m'intéresser aux calculo (galletto winols pour ma 406 edc15) du coups je veux profiter pour en apprendre sur mon volvo en edc17...

Deuxième raison je veux m'assurer que le materiel que j'ai acheté fonctionne correctement ;)

Et je ne veux pas juste clonner .... je veux réparer ce problème que je traine depuis 2015 !!! C'est ouffff !!!

---------- Post added at 09h51 ---------- Previous post was at 09h49 ----------

Citation:
Posté par AS2KER Voir le message
SALUT ton firmware de ton kess et pas en 3.099 ??????
Salut, merci il faut que je fasse un update ?

---------- Post added at 09h58 ---------- Previous post was at 09h51 ----------

Citation:
Posté par ECU diag Voir le message
Et alors tu sais pas rigoler ?

Alors t’en ai où avec ton ECU ?

tu veut supprimé ta vanne egr ou mettre une carto original ?ou faire un full clone
En faite j’ai pas très bien compris c’e que tu cherche à faire
Explique nous qu’on puisse t’aider

On s'est mal compris.
"Pourquoi ce commentaire"= "est ce que le clou n'est pas adapté ?" Lool ne t'inquiètes pas je suis détendu du mobile.... ;)

Ce que je cherche à faire c'est de ne plus avoir ce probleme de vanne egr qui ne se réadapte plus. Donc mecaniquement fermée à 0% et le calculo la voit à -20%. Malgré les readaptation vida et chez volvo.... Rien à faire, on evoque un possible dépassement du nombre de readaptation inscrits dans le calculo.

Pour ce qui est de l egr Off , je veut rester sur celle ci en full stock car entretien garage carnet à jour (je douille :( ) et je suis passez chez un prépa qui ne voulait pas me le faire et ma deconseiller (Strategie egr etroitement lié à la gestion de regeneration du fap)

---------- Post added at 10h06 ---------- Previous post was at 09h58 ----------

Citation:
Posté par jah83 Voir le message
Calculo +vida+ kess à mon avis t es encore loin de la facturte par un échange chez Volvo.
Par contre honnêtement pour débuter tu te lance sur un calculo edc17, on a vu plus simple.
Écoute Seadoo. Envoi ton écu chez quelqu'un qui maîtrise le sujet même si tu veux faire d autre chose. Ceux qui peuvent faire ça on de grande cha'ce dz pouvoir faire ce que tu veux derrière.

Ton Vida ne sera pas perdu. Quand tu auras un soucis tu sera content de l avoir. Le Kess lui pourra te servir pour d autre véhicule ou tout simplement le revendre.

Faudrait pas en arriver à tuer le calculo parce que la par contre ça risque de se transformer en perte sèche
Oui vue leur tarifs (une tubulure d'admission silicone , coude de 20cm m'a couté 240euros !!!)

Je me debute pas avec de l edc17, j'ai deja reset la frm de mon frère et Reprog pour feux à LED arriere. Egr et fap off sur edc15 (ma voiture). Immo off au tournevis sur edc15 et clone avec galletto...(voiture d'un ami avec une desynchro de l antidémarrage)....

mon vida me sert aussi à mesurer la quantité de suie et regenerer le fap quand je n'ai pas fait de longs trajets...etc

---------- Post added at 10h07 ---------- Previous post was at 10h06 ----------

Citation:
Posté par Bob.dh Voir le message
Essai de supprimer ton egr + dtc off sans changer ton calculo
Egr off ce n'est pas aussi simple sur ce model
Ed209 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2018, 19h11   #48
Ed209
Débutant T-E

Ed209 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Hello je bloque toujours ..... 3 ans et demi.

Bon pour faire simple:

Dès que je mets le pré-contact (position accessoire) un défaut de vanne EGR apparaît, en réalité le moteur de l'EGR fait un aller retour et remarque une différence de 20% d'ouverture entre la consigne et la position du capteur.

Si j'efface le défaut je peux rouler avec normalement, sinon c'est mode dégradé.

C'est la 3eme vanne EGR neuve et les rédaptation n'y changent rien. ...

des pistes ?
Ed209 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Bookmarks

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Règles de messages