Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Compteur kilométrique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage)

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 08/03/2013, 11h05   #1
Buzz
Membre habitué T-E
 
Avatar de Buzz
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france, mantes
Messages: 107
Thanks: 91
Thanked 54 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Buzz will become famous soon enough
Par défaut conseil d'achat

bonjour a tous

Je pose directement ma question, car je n'ai pas trouver réellement de réponse en utilisant la recherche du forum

je compte investir sous peu et j'aurai aimer avoir vos avis.... Mon unique besoin se situe dans la correction odometrique, pour le reste j'ai ce qu'il faut.

Pour tout dire, j'ai plusieurs possibilités (a moins que vous ne m'en proposiez d'autre ;) ) mais je ne sais laquelle choisir

1- acheter une digiprog III v4.82 Chinois pour commencer et quand je maitriserai je passerai a un diagprog (cout pour commencer env 320€)

2- acheter une digimaster 3 pour commencer et quand je maitriserai je passerai a un diagprog (cout pour commencer env 1600€)

3- acheter un diagprog direct.. 5900€


Bon perso je préférerai la solution 3, mais les finances de la boite sont limités pour l'instant pour ce type d'achat (utilisation occasionnelle pour l'instant, 2-3 /mois)
d'un autre cote, si nous passons pas 4h par véhicule (OBD plutôt que démontage/ de-soudage) ca nous laisse plus de temps pour faire le reste.... mais bon ...

qu'en pensez vous? y a t il des personnes sur le forum qui ont deja des expériences avec ce type de matos?

merci de votre aide
Buzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2013, 14h04   #2
Buzz
Membre habitué T-E
 
Avatar de Buzz
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france, mantes
Messages: 107
Thanks: 91
Thanked 54 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Buzz will become famous soon enough
Par défaut

Ça vous inspire pas plus que cela ?
:-)
Buzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2013, 15h14   #3
chatgris08
Membre trés attaché
 
Avatar de chatgris08
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: france,charleville-mézières
Messages: 585
Thanks: 386
Thanked 630 Times in 289 Posts
Pouvoir de réputation: 19
chatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to behold
Par défaut

En fait, tu cherche du matériel pour bidouiller les compteurs kilométrique?!n'est ce pas!
chatgris08 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to chatgris08 For This Useful Post:
INVICTUS (09/03/2013)
Vieux 09/03/2013, 16h18   #4
lufy93
Membre habitué T-E
 
Avatar de lufy93
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: France, Sevran
Messages: 183
Thanks: 22
Thanked 76 Times in 40 Posts
Pouvoir de réputation: 13
lufy93 will become famous soon enough
Par défaut

Moi te conseil la dp3 en plus la je pense qu'il y a un pack a 2500 euro et tu peu faire pas mal de voiture pour commencer c bien
Cordialement
lufy93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2013, 17h26   #5
Buzz
Membre habitué T-E
 
Avatar de Buzz
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france, mantes
Messages: 107
Thanks: 91
Thanked 54 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Buzz will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par chatgris08 Voir le message
En fait, tu cherche du matériel pour bidouiller les compteurs kilométrique?!n'est ce pas!
Non pas du tout, on fait souvent du reconditionnement de véhicules porteur après des accidents et comme c'est souvent de chocs frontaux on change souvent toute la partie avant et le tbd en neuf sur un base ancienne
Buzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2013, 17h28   #6
Buzz
Membre habitué T-E
 
Avatar de Buzz
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france, mantes
Messages: 107
Thanks: 91
Thanked 54 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Buzz will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par lufy93 Voir le message
Moi te conseil la dp3 en plus la je pense qu'il y a un pack a 2500 euro et tu peu faire pas mal de voiture pour commencer c bien
Cordialement
J'y avait pensé car on fait souvent les même véhicules mais après un mail de réponse, je n'ai plus de nouvelles du revendeur français (d'ailleurs il est aussi sur le forum)
Buzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2013, 23h07   #7
raisinsec
Membre trés attaché
 
Avatar de raisinsec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 632
Thanks: 242
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 17
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

salut,
fais ca s'il te plait dans le cadre de la legislation ! (desolé de te le dire sec! )

un programmteur d'eeprom de type upa usb (tres bien)
ensuite tu modifie les lignes donnees a certaines adresses (utilise tachosoft mileage)
ou sinon solution clef en main un tacho pro 2008 pas cher du tout (clone) ca fait deja pas mal de caisse (mais pas de mise a jour)
apres tout depend du type de voiture
apres ta des voitures plus compliquer ou le km est inscrit partout ( uch ou bsi + tableau + bloc abs/esp etc etc ) ou d'autres vehicule utilisant une couche de cryptographie enfin bref
il te fait un fer a souder, car tout ne se fait pas facilement et l'equipement qui va avec
apres c'est toi et ta poche ! sinon dp3 s'est pas mal
@+
raisinsec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to raisinsec For This Useful Post:
Buzz (11/03/2013)
Vieux 10/03/2013, 19h49   #8
francois
Membre trés attaché
 
Avatar de francois
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,orléans
Âge: 47
Messages: 835
Thanks: 284
Thanked 272 Times in 127 Posts
Pouvoir de réputation: 22
francois is a splendid one to beholdfrancois is a splendid one to beholdfrancois is a splendid one to beholdfrancois is a splendid one to beholdfrancois is a splendid one to beholdfrancois is a splendid one to beholdfrancois is a splendid one to behold
Par défaut

dp3 c'est pas mal mais il te faudrat quand meme un upa eu un fer a souder car ya pas bcp nde voitures qui se font par obd il me semble.
francois est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to francois For This Useful Post:
Buzz (11/03/2013)
Vieux 10/03/2013, 20h13   #9
Cyrille31
Débutant
 
Avatar de Cyrille31
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France/Toulouse
Messages: 10
Thanks: 1
Thanked 4 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Cyrille31 is an unknown quantity at this point
Par défaut Les utilitaires.....

.... Le matos que tu as besoin est très simple : CARPROG ou XPROG!!!
.... Avec un fer à souder.....

Cordialement,
Cyrille31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Cyrille31 For This Useful Post:
Buzz (11/03/2013)
Vieux 11/03/2013, 23h59   #10
Buzz
Membre habitué T-E
 
Avatar de Buzz
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france, mantes
Messages: 107
Thanks: 91
Thanked 54 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Buzz will become famous soon enough
Par défaut

Pas de soucis pour le fer à souder, je suis bien équipé j'ai même une station balnéaire air chaud. Je sais regarder tout cela
J'avais vu le tacho, mais vu qu'il date de 2008 et qu'il n'y a plus de mise à jour ça limite au véhicule ancien, non ?
Merci
Buzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2013, 06h44   #11
mustauto
Membre trés attaché
 
Avatar de mustauto
 
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: 40260 lesperon
Âge: 53
Messages: 733
Thanks: 139
Thanked 260 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 17
mustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to all
Par défaut

bonjour
sache une chose une fois que tu auras testé de l'original le chinois tu le mettras a la poubelle et ca pour la plus part du materiel
on arrive a bidouiller avec du chinois mais un cou ca passe pas un cou ca plante etc etc et ca pour du diag ou autre je pense que personne ne dira le contraire apres c'est vrai que pour commencer ca aide ou ca degoute
mais si tu as juste une dp3 tu n'en auras pas assez
mustauto est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
conseil pour l'achat du meilleur programmeur saubbi Vente, Achat, Echange 7 14/06/2012 23h08
Conseil achat voiture?? petit1959 Peugeot, Citroën 3 21/05/2012 22h01
achat copie can clip besoin de conseil abou Renault clip, DDT2000, Nissan consult 3 19/02/2012 18h57
Achat d'une voiture conseil! petit1959 Vente, Achat, Echange 10 20/07/2011 19h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h39.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved