Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Tableau de bord en général

Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 27/05/2018, 20h04   #1
Strikers
Membre habitué T-E
 
Avatar de Strikers
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Lyon
Messages: 102
Thanks: 110
Thanked 29 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Strikers is on a distinguished road
Par défaut golf 4 r32 gros problème dash

Salam à tous, je vous explique le problème que j'ai avec mon Golf 4 R32 . c'est mon véhicule perso que j'ai depuis 2 ans suite à une tentative de vol plusieurs pièces ont été volés dont mon compteur. J'ai réussi à trouver un compteur qui provient d'un véhicule de la même année que la mienne quasiment le même mois heureusement que je connaissais mon code PIN j'ai fait une lecture de l'eeprom. J'ai rentrer mon numéro de châssis ainsi que mon code PIN j'ai remis un aussi mon kilométrage. Le problème que j'ai c'est que lors de la première mise en contact tout fonctionne aucun problème les aiguilles les voyants le kilométrage quand je coupe le contact et que je le remets 10 minutes plus tard plus rien ne s'allume sauf le petit écran où il y a le kilométrage avec écrit def qui clignote et le véhicule ne démarre pas. si j'enlève la batterie pendant plus d'un jour quand je la remets le compteur fonctionne mais au premier coup de clef le problème réapparaît je vous demande un coup de main si quelqu’un aurrait une solution parce que je ne sais plus où chercher.

Je vous joint la lecture de mon eeprom modifier. Je l'ai lu avec xprog 5.70
Fichiers attachés
Type de fichier : bin dash R32 st 93c86.bin (2,0 Ko, 7 affichages)
Strikers est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2018, 20h46   #2
ECU diag
Genious T-E
 
Avatar de ECU diag
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 36
Messages: 3 732
Thanks: 2 286
Thanked 2 387 Times in 1 173 Posts
Pouvoir de réputation: 60
ECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut ton compteur est hs l’ami
T’es tombé sur une mauvaise occasion
ECU diag est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to ECU diag For This Useful Post:
mattt (29/05/2018), seadoo831 (27/05/2018)
Vieux 27/05/2018, 20h55   #3
tony60
Genious T-E
 
Avatar de tony60
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: senlis
Âge: 33
Messages: 4 924
Thanks: 5 357
Thanked 6 420 Times in 2 377 Posts
Pouvoir de réputation: 97
tony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond repute
Par défaut

Problème checksum??..
__________________
« lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’ou tu viens. »
tony60 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to tony60 For This Useful Post:
Kennfeld (28/05/2018)
Vieux 27/05/2018, 21h51   #4
NORDAX
Membre accro
 
Avatar de NORDAX
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 48
Messages: 1 558
Thanks: 1 747
Thanked 2 554 Times in 945 Posts
Pouvoir de réputation: 37
NORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond repute
Par défaut

slt. essaye d'ecrire sur une eep neuve !
NORDAX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2018, 23h42   #5
fayssal2017
Membre accro
 
Avatar de fayssal2017
 
Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 510
Thanks: 1 467
Thanked 2 850 Times in 1 066 Posts
Pouvoir de réputation: 36
fayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Strikers Voir le message
Salam à tous, je vous explique le problème que j'ai avec mon Golf 4 R32 . c'est mon véhicule perso que j'ai depuis 2 ans suite à une tentative de vol plusieurs pièces ont été volés dont mon compteur. J'ai réussi à trouver un compteur qui provient d'un véhicule de la même année que la mienne quasiment le même mois heureusement que je connaissais mon code PIN j'ai fait une lecture de l'eeprom. J'ai rentrer mon numéro de châssis ainsi que mon code PIN j'ai remis un aussi mon kilométrage. Le problème que j'ai c'est que lors de la première mise en contact tout fonctionne aucun problème les aiguilles les voyants le kilométrage quand je coupe le contact et que je le remets 10 minutes plus tard plus rien ne s'allume sauf le petit écran où il y a le kilométrage avec écrit def qui clignote et le véhicule ne démarre pas. si j'enlève la batterie pendant plus d'un jour quand je la remets le compteur fonctionne mais au premier coup de clef le problème réapparaît je vous demande un coup de main si quelqu’un aurrait une solution parce que je ne sais plus où chercher.

Je vous joint la lecture de mon eeprom modifier. Je l'ai lu avec xprog 5.70
Slt,
Pourquoi ne pas faire un scan avec vcds ou odis et poster les défauts
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience
fayssal2017 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2018, 01h03   #6
Strikers
Membre habitué T-E
 
Avatar de Strikers
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Lyon
Messages: 102
Thanks: 110
Thanked 29 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Strikers is on a distinguished road
Par défaut

moi je pense plus a un probleme dans l'eeprom , je sais pas si il y a un cks ou ou autre a faire.

je vais poster le diag .

quand j'ai ouvert le dash j'ai vue un mcu nec et un autre micronas , je sais pas si il y a un rapport entre l'eeprom et ces mcu , si il y a un byte de sécurité ou autres
la premier fois qu'il m'a fais ce problème j'ai réouvert le dash pour relire l'eeprom et elle était vide , il y avais que des ff . j'ai alors commander un nouvelle eeprom et injecter le dump mais toujours les meme symptôme.

j'ai penser a un truc , quelqu'un peux me rendre vierge le dash comme si il etait neuf pour que apres je fait un apprentissage du dash ?

---------- Post added at 23h03 ---------- Previous post was at 23h00 ----------

je connais la personne qui ma vendu le dash il fonctionner très bien sur sont véhicule.
Strikers est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2018, 01h16   #7
wscar
Membre trés attaché
 
Avatar de wscar
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France, nice Tunisie, Sfax
Messages: 521
Thanks: 114
Thanked 624 Times in 280 Posts
Pouvoir de réputation: 17
wscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to behold
Par défaut

Pkoi ne pas remettre le dump d origine du dash d occasion et extraire son ancien code pin
A partir de la le coder avec vcds a l aide de son code pin et de ton code pin de la voiture.
Et la t auras plus ce pb sa ressemble a un souci de checksum sur leeprom


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
Si j ai peu aider n oubliez pas de cliquer sur THANKS!
wscar est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to wscar For This Useful Post:
jah83 (28/05/2018), Kennfeld (28/05/2018)
Vieux 28/05/2018, 10h21   #8
Strikers
Membre habitué T-E
 
Avatar de Strikers
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Lyon
Messages: 102
Thanks: 110
Thanked 29 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Strikers is on a distinguished road
Par défaut

slm wscar , le probleme c'est que le dash que j'ai acheter a trop de kilometre par apport au miens. cest pour ca que j'ai fait cette solution et les compteur de golf r32 sont assez rare .

Quelq'un peux me calculer le cheksum svp ?
Strikers est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2018, 10h55   #9
Strikers
Membre habitué T-E
 
Avatar de Strikers
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Lyon
Messages: 102
Thanks: 110
Thanked 29 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Strikers is on a distinguished road
Par défaut

apres quelque recherche je croit que le probleme vient que l'eeprom est crypté . j'ai vue des probleme similaire dans d'autre sujet je croit qu'il faut crypé le dump avant d'ecrire ou l'ecrire en 8 bit . si quelqu’un a plus d'info ce serai gentil
Strikers est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2018, 12h27   #10
Kennfeld
Membre accro
 
Avatar de Kennfeld
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: itinérant picardie nord marne +
Messages: 1 575
Thanks: 242
Thanked 920 Times in 604 Posts
Pouvoir de réputation: 24
Kennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud of
Par défaut

je pense aussi a une erreur de checksum sur la eeprom


et sinon ta modif pour mettre tes infos ont été faites selon quelles règles ?
__________________
Winols BSL BDM IOT Officiel OLS505 disponible > 01/04/2021 en monoposte moins cher !
Kennfeld est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2018, 23h36   #11
wscar
Membre trés attaché
 
Avatar de wscar
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France, nice Tunisie, Sfax
Messages: 521
Thanks: 114
Thanked 624 Times in 280 Posts
Pouvoir de réputation: 17
wscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to behold
Par défaut

Code le comme je t ais dis
Une fois que ton immo est codee montre pate blanche envoi moi un ct ou queluchose prouvant ton kilometrage d origine et on te feras ta modif


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
Si j ai peu aider n oubliez pas de cliquer sur THANKS!
wscar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2018, 23h41   #12
Kennfeld
Membre accro
 
Avatar de Kennfeld
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: itinérant picardie nord marne +
Messages: 1 575
Thanks: 242
Thanked 920 Times in 604 Posts
Pouvoir de réputation: 24
Kennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par Strikers Voir le message
apres quelque recherche je croit que le probleme vient que l'eeprom est crypté . j'ai vue des probleme similaire dans d'autre sujet je croit qu'il faut crypé le dump avant d'ecrire ou l'ecrire en 8 bit . si quelqu’un a plus d'info ce serai gentil


oui en fait il faut absolument que tu change le code pin en suivant la procedure constructeur

de toute façons si c'est fait en bricolant cela aura tôt ou tard des répercutions sur le CT car les soft de correction font tous une énorme erreur permettant de détecter les bidouilles mieux vaut mettre ton compteur vierge et le faire mettre a jour par les autres gestions embarqué pour qu'il marque le kms exact non bidouillé
__________________
Winols BSL BDM IOT Officiel OLS505 disponible > 01/04/2021 en monoposte moins cher !
Kennfeld est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2018, 09h38   #13
Strikers
Membre habitué T-E
 
Avatar de Strikers
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Lyon
Messages: 102
Thanks: 110
Thanked 29 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Strikers is on a distinguished road
Par défaut

merci pour vos reponses, sinon quelqu'un peux me rendre vierge le dump pour apres faire le codage avec vcds ou fvdi ? j'ai le code pin de ma voiture.

---------- Post added at 07h35 ---------- Previous post was at 07h33 ----------

pour justifier les kms ya pas de problemes , j'ai mes CT et facture

---------- Post added at 07h38 ---------- Previous post was at 07h35 ----------

j'ai modifier le pin je vais essayer de le coder cet apres-midi, je vous tiens au jus
Strikers est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2018, 21h53   #14
Strikers
Membre habitué T-E
 
Avatar de Strikers
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Lyon
Messages: 102
Thanks: 110
Thanked 29 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Strikers is on a distinguished road
Par défaut

il y aurais une personne dan l'ain ou le rhone a lyon ou pres de lyon equiper d'un fvdi clone ou ori pour faire un test.
il me semble qu'il calcule lui meme le cks quand il reecrit le dump.

merci
Strikers est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gros probleme electrique golf 4 tdi 110 ylies13 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 29 08/03/2024 02h48
Urgent gros probleme !!golf 4 tdi 115 medimar Automobile en général 28 10/10/2012 18h43
Gros probleme sur VW touran mecatronique Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 4 24/05/2012 15h47
Kangoo gros probleme medimar Automobile en général 20 07/01/2012 21h16
gros probleme..... fred83 Immobilizer dumps/solutions 5 21/10/2010 00h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h32.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved