Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 22/05/2018, 23h54   #16
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 681
Thanks: 2 394
Thanked 5 438 Times in 3 048 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par rotax Voir le message
tu achète des jetons comme JSKY a expliquer mais tu n'aura pas accès a tout les véhicules seulement ceux sous diagbox.(pas de pp2000)
tu aura pas accès non plus au téléchargement et télécodage.
voila juste pour quelque véhicule et logiciel brider.
de memoir tu peut telecoder auto,mais pas de telechargement,a confirmer

---------- Post added at 00h54 ---------- Previous post was at 00h53 ----------

Citation:
Envoyé par rotax Voir le message
tu achète des jetons comme JSKY a expliquer mais tu n'aura pas accès a tout les véhicules seulement ceux sous diagbox.(pas de pp2000)
tu aura pas accès non plus au téléchargement et télécodage.
voila juste pour quelque véhicule et logiciel brider.
de memoire tu peut telecoder auto,mais pas de telechargement,a confirmer
memoire sans faute est mieux
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2018, 14h54   #17
Lusitanos67
Débutant T-E
 
Avatar de Lusitanos67
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: SE
Messages: 30
Thanks: 1
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Lusitanos67 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je réponds aux différentes questions:

Si le téléchargement n'est pas possible via diagbox et un jeton, je ne vois pas l'intérêt dans mon cas. C'est bête cette histoire, c'est ok pour télécoder mais pas pour mettre à jours, hors c'est bien ce que je cherche, pour résoudre surement certains bugs de développement.

Pour le freinage d'urgence, je confirme que je le test jusqu'à ce que la voiture lance le freinage d'urgence sans toucher au frein, je sais bien de quoi je parle.
D'ailleurs dans certaines condition il est très simple de reproduire le cas.
Quand je parle de 20sec, c'est bien lors d'un dysfonctionnement. Le système met extrêmement de temps à traiter l'information des capteurs.
Je vais essayer de détaillé ce qui s'est passé devant un rond point:
1. application du régulateur à 50km/h
2. approche du véhicule à l'arrêt devant moi qui attend sont tour pour s'insérer.
3. le véhicule devant moi, rentre dans le rond point puis sort.
4. alerte de freinage sur le véhicule devant moi
5. plus de véhicule devant moi
6. je ralentis à l'approche du rond point, puis fini par freiner tranquillement.
7. je laisse passer quelques véhicules déja dans le rond point
8. je m'engage dans le rond point vide à ce moment
9. alerte de freinage sur le véhicule puis enclenchement du freinage automatique alors que je suis entrain d'accélérer => alors qu'il n'y a personne devant, à côté derrière, bref.... D’où la conclusion que c'est en fait la première information d'alerte qui n'a pas été traité correctement.

C'est un véhicule de nov 2016, avec toutes les options d'aides à la conduite.
Pour l'interface, et comme indiqué dans le premier post, elle est à jour 4.3.4

Idem pour la détection des angles-morts, qui se déclenche très très rarement ou pas du tout => j'ai de fort soupçon sur le même phénomène de traitement de l'information tellement lente, qu'au final rien ne se passe ou alors quelques secondes plus tard... quelques secondes trop tard.

J'ai remarqué également, que si je désactive et réactive le régulateur adaptif, et la détection d'angles mort, cela fonctionne à nouveau pendant quelques trajets, jusqu'à déconner à nouveau.

---------- Post added at 13h54 ---------- Previous post was at 13h47 ----------

J'ai la réponse à une de mes questions, je vous la partage:

Tiré de http://public.servicebox.peugeot.com...DR_ctc_FR.pdf:
Dans un premier temps, vous devez payer en ligne une Licence appelée « Jeton » qui vous ouvre droit à:
 consulter les Gammes de diagnostic* et les données technique pour un véhicule PEUGEOT que vous
identifierez par son VIN dans les systèmes de PEUGEOT, et
 télécharger la suite logicielle de diagnostic et de réparation électronique PEUGEOT (DiagBox) afin de
réaliser les opérations de lecture des codes défauts, de téléchargement, de télécodage, d’appairage et
d’apprentissage des calculateurs pour un véhicule PEUGEOT que vous identifierez par son VIN dans les
systèmes de PEUGEOT.
Un jeton vous permet de réaliser les opérations susvisées du véhicule Citroën identifié par son VIN dans nos
systèmes pendant une durée de 7 jours calendaires (Samedi, Dimanche, jours fériés et/ou chômé inclus) courant à
compter de cette identification. Cette période de temps ne correspond pas à un temps de connexion. Exemple :
Pour une identification du VIN le jeudi 29 avril 2010 à 9 heures du matin, le droit unitaire sera valable jusqu’au jeudi
6 mai 2010, 9 heures du matin (heure locale).
Un jeton doit être consommé dans le délai d’un an à compter de la validation du paiement en ligne, à défaut de
quoi il sera automatiquement et irrémédiablement perdu sans possibilité de remboursement
Lusitanos67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2018, 18h08   #18
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

premièrement , il faudrait que tu apprennes a remercier les gens
qui t'apportes de l'aide
deuxièmement , si ton interface est a jour , alors donne ton
vci version updater
et référence serial !!!!!!!!!
cdlt
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2018, 19h28   #19
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 283
Thanked 7 402 Times in 2 079 Posts
Pouvoir de réputation: 142
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
avec un jeton, tu peux télécharger tous les ecus de la voiture (à condition qu'une maj soit dispo) et les télécoder en automatique
Bien sûr, celà n'est pas sans risque !
J'en connais plein de garages qui s'amusent à télécharger les calculateur sur des voitures sans problème juste en se disant "ça ne peut que être mieux"
Mais quand ça plante ou alors le télécodage qui passe pas ou perte de certaines options, là, c'est le début de la galère
Pour résumer, pour 35€ HT, tu peux "peut être" régler tes problèmes ou alors en créer d'autres...
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to j-sky For This Useful Post:
electronico (23/05/2018), kilm (23/05/2018)
Vieux 23/05/2018, 19h53   #20
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

important aussi.......


Fonctions d’écriture (Téléchargement/télécodage/appairage/apprentissage)
Pour accéder aux fonctions d’écriture des calculateurs des véhicules PEUGEOT
(Téléchargement/télécodage/appairage/apprentissage), vous devrez justifier du suivi régulier des formations
nécessaires à l'utilisation correcte du logiciel de diagnostic et de réparation électronique PEUGEOT :
 Un module de formation initiale d'une durée de 15h,
 Un module annuel de formation continue d'une durée de 4h.
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to rotax For This Useful Post:
kilm (23/05/2018)
Vieux 23/05/2018, 20h22   #21
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

si il y avait vraiment des bugs sur cette fonction (en particulier) il y aurai un rappel constructeur !!!
parce que la on parle de sécurité, si vraiment il y a quelque chose c'est une panne.

j'ai regarder vite fait d'après ce que tu dit:
b1209 62 voir télécodage BSI et ARTIV ou réseau can liaison au sol
b1245 92 voir calculateur AAS
ton véhicule tu la acheté neuf ou d'occasion ?
des intervention chez peugeot ou autre déjà effectuer ?
tu connait l'historique du véhicule ?
depuis quand tu constate ces problèmes ?
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2018, 13h48   #22
Lusitanos67
Débutant T-E
 
Avatar de Lusitanos67
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: SE
Messages: 30
Thanks: 1
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Lusitanos67 is an unknown quantity at this point
Par défaut

@J-sky: oui c'est le risque, mais je vais tenter malgré tout ;)

@rotax: Merci pour les infos. Ce qui m'étonne c'est le nbr d'erreurs en furtive qui apparaissent (et ceux depuis l'achat du véhicule, c'est incroyable), pour moi, c'est qu'il y a encore des choses à corriger.
Si je jette un œil au calculateur ARTIV et AAS, il n'y a aucun défaut.

ton véhicule tu la acheté neuf ou d'occasion ? Neuf, 1an et demi

des intervention chez peugeot ou autre déjà effectuer ? Oui pleins, mais je ne les sent pas à la hauteur niveau Electronique/informatique, les réponses restent toujours vagues, jamais de résolutions des problèmes, et évidemment personne d'autres n'a le soucis.
depuis quand tu constates ces problèmes ? Ils sont la depuis le début (d'après le journal), mais je n'avais jamais regardé les défauts jusqu'à récemment.

Tu as pu récupérer ces informations depuis ou stp ?

Merci

---------- Post added at 12h48 ---------- Previous post was at 12h46 ----------

Les calculateurs ARTIV et AAS sont en "calculateur inconnu", je vais retenter ce soir avec une autre version de diagbox (plus récente).
Lusitanos67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2018, 20h47   #23
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

salut,

franchement si tu as pas d'outils fiable (genre interface chinoise) et pas trop de connaissance non plus te lance pas la dedans (téléchargement de boitier), parce que ya des chances que ta voiture ce retrouve chez peugeot en panne, et a mon avis si cela arrive il vont t'allumer.
oublie de suite garantie ou extension de garantie ......
si ton garage peugeot actuel n'est pas assez performant change de garage !
je dit dit cela parce que tu semble pas avoir beaucoup de connaissance ou expérience..
je me trompe peu être ...

---------- Post added at 09:47 PM ---------- Previous post was at 09:40 PM ----------

c'est aussi un véhicule assez récent et tu veut essayer de toucher a des fonction particulière liée a la sécurité donc arrête ..
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to rotax For This Useful Post:
zenata (24/05/2018)
Vieux 26/05/2018, 16h53   #24
Lusitanos67
Débutant T-E
 
Avatar de Lusitanos67
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: SE
Messages: 30
Thanks: 1
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Lusitanos67 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Mouais en même temps je n'ai pas envie de jeter l'éponge ici, peut-être à tord.
Je suis assez bon en informatique, et dans la compréhension de toutes chose en général, faut-il encore que l'on puisse se documenter, et franchement c'est pas gagné avec diagbox, calculateur, code erreur, je n'ai aucun support à ma disposition pour tenter de comprendre les choses.

La sagesse voudrait que je ramène le véhicule chez le CC, et c'est surement ce que je vais faire. Mais nul n’empêche de comprendre les choses parallèles, puis j'aime moi savoir de "quoi" sont faites les choses.

Je suis d'accord avec toi, de manière générale il est risqué de tenter de bricoler avec un matériel non adéquat, genre interface chinoise et compagnie. Hors c'est ce que nous avons tous, mise à part certains qui bosse "dedans" et qui ont la possibilité d'avoir des formations, de la documentation, etc...

Quand j'entend parler les CC dans ma région, et je t'assure que je n'ai pas hésité à changer de crèmerie, c'est vraiment déplorable d'entendre les idiotie qu'on m'a déjà servie, m'enfin c'est une autre histoire. Mais avec tout ça on comprendra peut-être pourquoi, je souhaite également comprendre toujours plus, c'est ma nature.

La prochaine étape est de trouver de la doc sur ces codes erreurs, faire reconnaître tous les calculateurs, j'aurais déjà des informations plus sûr.
Lusitanos67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2018, 22h49   #25
Wayne
Membre attaché
 
Avatar de Wayne
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France, Paris
Messages: 377
Thanks: 273
Thanked 161 Times in 108 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Wayne has a spectacular aura aboutWayne has a spectacular aura aboutWayne has a spectacular aura about
Par défaut Interface de qualité Moyenne

Citation:
Envoyé par Lusitanos67 Voir le message
Bonsoir à tous,
j'ai besoin de vos lumière concernant la non reconnaissance de certains calculateur de ma 308 phase II.

J'aimerai jeter un oeil sur les défauts des aides à la conduite, hors ceux-ci sont notifié comme non reconnu dans diagbox.
J'ai tenté toutes les version de la 7 à la 7.76 avec un interface en 4.3.4 mais rien n'y fait.
Hors la dernière fois, il me semblait que tout fonctionnait correctement.

Merci pour vos lumière
Bonjour,
J'ai déjà eu le souci en ayant utiliser une interface Made In CH..., elle a fonctionner 2 mois puis après plus rien sur les Véhicules récents, soie il ne trouvait pas le VF, ou il ne se connectais pas a certain calculateur.

Nota : Si il met calculateur inconnue tu doit pourvoir ensuite accéder a un menu avec une liste de ref de calculateur et choisir celui qui est monte sur ta voiture.
Ex : lorsque je réalise une test global et me met parfois le calculateur moteur en inconnu, de la je renter dans le menu et il y a une liste de calculateur moteur et c'est à moi de faire mon choix (il mélange parfois essence et diesel).
Wayne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2018, 17h52   #26
Lusitanos67
Débutant T-E
 
Avatar de Lusitanos67
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: SE
Messages: 30
Thanks: 1
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Lusitanos67 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,

JE viens de tester avec diagbox 8.17, c'est mieux, dans la liste je retrouve plus de calculateur inconnus, par contre lors que je sélectionne le menu, il ne me propose pas de choisir parmi une liste, et je peux par exemple lire les défauts.
Lusitanos67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2018, 16h27   #27
Lusitanos67
Débutant T-E
 
Avatar de Lusitanos67
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: SE
Messages: 30
Thanks: 1
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Lusitanos67 is an unknown quantity at this point
Par défaut

News: je viens de regarder bêtement la prise de diag, et un pin était plié.
J'ai remis ça au norme, et refait un test mais pas mieux, certains calculateur sont toujours en non reconnu (mais j'y accède bien bizarrement).
Lusitanos67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2018, 16h36   #28
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lusitanos67 Voir le message
News: je viens de regarder bêtement la prise de diag, et un pin était plié.
J'ai remis ça au norme, et refait un test mais pas mieux, certains calculateur sont toujours en non reconnu (mais j'y accède bien bizarrement).
pourquoi non reconnu ????????????????????????

Il y a deux espèces d'hommes : celui qui a trouvé, et n'est pas satisfait ; et celui qui cherche, et ne trouve pas.
Proverbe persan
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2018, 20h21   #29
Lusitanos67
Débutant T-E
 
Avatar de Lusitanos67
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: SE
Messages: 30
Thanks: 1
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Lusitanos67 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Si il est indiqué "non reconnu", c'est bien pour une raison, et que le logiciel de diag doit fonctionner en mode dégradé pour ce calculateur.

Je ne comprends pas ta remarque ?
Lusitanos67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2018, 14h53   #30
MANU DIAG
Membre Non Confirmé
 
Avatar de MANU DIAG
 
Date d'inscription: juin 2018
Localisation: France
Âge: 43
Messages: 6
Thanks: 3
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
MANU DIAG is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour, normalement "calculateur non reconnu" c'est quand il est pas connecté au BSI, version Diagbox est défectueuse ou ton firmware de VCI peut-être...
MANU DIAG est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
607 calculateur non reconnu soustourou Automobile en général 4 23/11/2016 10h47
1.9dci : calculateur d'injection pas reconnu kilm Renault, Dacia, Nissan 3 29/04/2016 20h33
Calculateur d airbag non reconnu Verdun Airbag 10 12/11/2014 18h10
Calculateur de clim sur xantia HDI, non reconnu babar2 Systeme de climatisation 6 08/09/2011 22h53
calculateur non reconnu 206cc tonino Airbag 3 06/02/2011 11h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h58.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved