Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 06/10/2018, 21h55   #1
LaBricole_025
Débutant T-E
 
Avatar de LaBricole_025
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 58
Thanks: 42
Thanked 29 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 11
LaBricole_025 is on a distinguished road
Par défaut ECU Bosch AS4 0281001839 9641757480, virginisation, immo-off, …

Bonjour à tous,

Je recherche une solution pour remplacer un ECU Bosch AS4 pour une 106 1.5d de 2002.
Il s’agit d’un véhicule pour lequel je ne possède pas l’ECU d’origine, par contre, j’ai la carte code PSA remise avec le véhicule lors de sa livraison en sortie d’usine.

Solution 1 : Je pense qu’une virginisation pourrait normalement faire l’affaire. Pour info, j’ai déjà tenté sauvagement une mise à FFFF de l’eeprom, mais le PP2000 me renvoi que l’ECU n’est pas vierge.

Solution 2 : L’inscription du code de la carte PSA dans l’eeprom du produit. Si quelqu’un sait le faire !!?? (FH8V)

Solution 3 : En dernier recours un immo-off pour me permettre au moins de faire repartir ce véhicule.

Je poste un binaire comme support. Il s’agit du contenu de l’eeprom (ST95040) de l’ECU de remplacement que j‘ai acheté dans une casse.
Je ne trouve aucun outil logiciel ou matériel qui prenne en charge cet ECU, je m’en remets donc à vous.

Quelqu’un est-il en mesure de m’apporter une de ces solutions ?
Merci à tous pour votre soutient.
Fichiers attachés
Type de fichier : rar ST95040 AS4 PSA 106 1-5D 2002.rar (224 octets, 9 affichages)
LaBricole_025 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to LaBricole_025 For This Useful Post:
Razmoket (07/10/2018)
Vieux 06/10/2018, 23h47   #2
nacerweb
Membre trés attaché
 
Avatar de nacerweb
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: france,metz
Âge: 49
Messages: 652
Thanks: 431
Thanked 949 Times in 361 Posts
Pouvoir de réputation: 27
nacerweb has much to be proud ofnacerweb has much to be proud ofnacerweb has much to be proud ofnacerweb has much to be proud ofnacerweb has much to be proud ofnacerweb has much to be proud ofnacerweb has much to be proud ofnacerweb has much to be proud ofnacerweb has much to be proud of
Par défaut

le calculateur ne gere pas l'antidemarrage sur ta saxo , tu peut la faire demarrer en sautant le blindage de la pompe et la pose d'une electrovanne un plus apc et le tour est jouer.
nacerweb est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 7 Users Say Thank You to nacerweb For This Useful Post:
Gbi24 (28/03/2019), jah83 (07/10/2018), klif26 (06/10/2018), LaBricole_025 (07/10/2018), mindouza (07/10/2018), seadoo831 (06/10/2018), skeuf (07/10/2018)
Vieux 07/10/2018, 08h54   #3
mindouza
Membre accro
 
Avatar de mindouza
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: FRANCE, LILLE
Messages: 1 502
Thanks: 1 316
Thanked 421 Times in 292 Posts
Pouvoir de réputation: 17
mindouza is a name known to allmindouza is a name known to allmindouza is a name known to allmindouza is a name known to allmindouza is a name known to allmindouza is a name known to all
Par défaut

la solution c'est une petite disqueuse et tu trouvera ton bonheur
__________________
n'applaudissez jamais a l'injustice
mindouza est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2018, 15h37   #4
LaBricole_025
Débutant T-E
 
Avatar de LaBricole_025
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 58
Thanks: 42
Thanked 29 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 11
LaBricole_025 is on a distinguished road
Par défaut

Merci à vous pour vos réponses.

En fait, sur la 106, c’est déjà le cas. La pompe n’a plus son électrovanne codée. Celle-ci a été remplacée par une électrovanne ordinaire, raccordée manuellement à la batterie lors des essais de démarrage.

Par contre :
- Absence de témoin moteur au TdB lors de la mise du contact, ce qui pose un problème pour le CT,
- Absence de préchauffage. Je ne suis pas sûr qu’il y est un lien avec cet ECU,
- Il y a également une vanne EGR, piloté ou pas par cet ECU ???

Vu l’absence du voyant moteur sur le TdB au démarrage, j’ai l’impression que l’ECU reste verrouillé.
Je mets donc en cause le fait que la clé de contact ne soit pas reconnue. Car il y a bien une puce RFID dans cette clé et je ne vois pas où celle-ci pourrait-être inscrite en dehors de l’ECU.

Il faut dire que je n’ai trouvé aucun schéma électrique de cet ECU dans aucune des RTA que j’ai consulté.

Mon premier objectif était donc d’inscrire la clé de contact du véhicule dans le système, soit par un apprentissage classique d’une clé supplémentaire, soit à partir de la carte code PSA, ou alors de faire un immo-off dans l’unique but de pouvoir allumer ce voyant moteur au démarrage.

Bien sûr je ne possède pas la clé d’origine pour cet ECU.
Lors de mes tentatives d’inscription du code, le PP2000 me renvoi que l’ECU n’est pas vierge. C’est pour cette raison que j’avais tenté une mise à FFFF de l’eeprom en absence de savoir virginiser cet ECU correctement, mais cela n’a pas fonctionné.

Sinon, je précise qu’en forçant une préchauffe et en raccordant l’électrovanne au +12V, la voiture démarre.
Je précise également que la panne d’origine sur cet ECU serait dû à une mauvaise manipe avec des pinces de démarrage.

J’ai lu sur un autre forum qu’il est nécessaire d’indiquer dans l’ECU que la pompe n’est pas codée. Je regarderai cela en début de semaine prochaine.
J’ai également des doutes sur le fonctionnement du boîtier de préchauffage. Je devrais peut-être tenter de le changer.
Il conviendrait peut-être aussi que je m’assure du bon fonctionnement de voyants du TdB.

Je vous tiens au courant et je reste preneur de vos conseils car je pense en avoir besoin.
Je suis également preneur pour un schéma de raccordement de cet ECU qui me permettrais de mieux comprendre le rôle de ce boîtier sur ce véhicule.
LaBricole_025 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to LaBricole_025 For This Useful Post:
Razmoket (24/10/2018)
Vieux 08/10/2018, 21h53   #5
mindouza
Membre accro
 
Avatar de mindouza
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: FRANCE, LILLE
Messages: 1 502
Thanks: 1 316
Thanked 421 Times in 292 Posts
Pouvoir de réputation: 17
mindouza is a name known to allmindouza is a name known to allmindouza is a name known to allmindouza is a name known to allmindouza is a name known to allmindouza is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par LaBricole_025 Voir le message
Merci à vous pour vos réponses.

En fait, sur la 106, c’est déjà le cas. La pompe n’a plus son électrovanne codée. Celle-ci a été remplacée par une électrovanne ordinaire, raccordée manuellement à la batterie lors des essais de démarrage.

Par contre :
- Absence de témoin moteur au TdB lors de la mise du contact, ce qui pose un problème pour le CT,
- Absence de préchauffage. Je ne suis pas sûr qu’il y est un lien avec cet ECU,
- Il y a également une vanne EGR, piloté ou pas par cet ECU ???

Vu l’absence du voyant moteur sur le TdB au démarrage, j’ai l’impression que l’ECU reste verrouillé.
Je mets donc en cause le fait que la clé de contact ne soit pas reconnue. Car il y a bien une puce RFID dans cette clé et je ne vois pas où celle-ci pourrait-être inscrite en dehors de l’ECU.

Il faut dire que je n’ai trouvé aucun schéma électrique de cet ECU dans aucune des RTA que j’ai consulté.

Mon premier objectif était donc d’inscrire la clé de contact du véhicule dans le système, soit par un apprentissage classique d’une clé supplémentaire, soit à partir de la carte code PSA, ou alors de faire un immo-off dans l’unique but de pouvoir allumer ce voyant moteur au démarrage.

Bien sûr je ne possède pas la clé d’origine pour cet ECU.
Lors de mes tentatives d’inscription du code, le PP2000 me renvoi que l’ECU n’est pas vierge. C’est pour cette raison que j’avais tenté une mise à FFFF de l’eeprom en absence de savoir virginiser cet ECU correctement, mais cela n’a pas fonctionné.

Sinon, je précise qu’en forçant une préchauffe et en raccordant l’électrovanne au +12V, la voiture démarre.
Je précise également que la panne d’origine sur cet ECU serait dû à une mauvaise manipe avec des pinces de démarrage.

J’ai lu sur un autre forum qu’il est nécessaire d’indiquer dans l’ECU que la pompe n’est pas codée. Je regarderai cela en début de semaine prochaine.
J’ai également des doutes sur le fonctionnement du boîtier de préchauffage. Je devrais peut-être tenter de le changer.
Il conviendrait peut-être aussi que je m’assure du bon fonctionnement de voyants du TdB.

Je vous tiens au courant et je reste preneur de vos conseils car je pense en avoir besoin.
Je suis également preneur pour un schéma de raccordement de cet ECU qui me permettrais de mieux comprendre le rôle de ce boîtier sur ce véhicule.
Regarde si t’as un boîtier en dessous qui ressemble bsi peut être il est en cause je n’ai vu des cas similaires si non t’as une coupure de courant quelque part
__________________
n'applaudissez jamais a l'injustice
mindouza est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mindouza For This Useful Post:
LaBricole_025 (21/10/2018)
Vieux 21/10/2018, 13h52   #6
LaBricole_025
Débutant T-E
 
Avatar de LaBricole_025
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 58
Thanks: 42
Thanked 29 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 11
LaBricole_025 is on a distinguished road
Par défaut

Je vous avais promis de vous tenir au courant, donc voici des nouvelles de mes derniers essais.

Bien vu à Mindouza, il y avait bien une coupure de courant quelques part.
Il s’agissait du double relais qui ne fonctionnait plus engendrant ainsi un défaut d’alimentation sur l’ECU et le boitier de préchauffage entre autre.
Après son remplacement, la voiture démarre sans aucun problème, donc l’ECU ne gère pas l’antidémarrage tel que nacerweb le précisait.

J’ai quand même regardé au Lexia pour indiquer à l’ECU que l’électrovanne n’était pas codée, mais je n’ai jamais trouvé l’emplacement ou je devais lui préciser. Si quelqu’un sait me le dire, ce serait sympa de m’apporter ces précisions.

Mon problème aujourd’hui, c’est que le voyant moteur reste toujours allumé et pour cause, 2 défauts au diag :
Capteur régime moteur. Cohérence.
Commande de l’électrovanne d’avance. Circuit ouvert.

Pour le régime moteur, j’ai remplacé le capteur PMH qui se trouve sur la cloche d’embrayage face au volant moteur, mais le problème persiste.
Etrangement, si je lui demande de m’afficher la courbe du régime moteur, celle-ci s’affiche parfaitement bien et me semble très cohérente en rapport avec mes accélérations.
Je précise que l’aiguille du compte tours au tableau de bord ne bouge pas. Elle reste sur le 0.
Quelqu’un aurait-il une idée ?

Sinon, quelqu’un possède-t-il un schéma électrique de ce moteur avec son calculateur 1320 ? Je ne parviens pas à le trouver.

Merci d’avance à tous pour votre soutien.
LaBricole_025 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to LaBricole_025 For This Useful Post:
Razmoket (24/10/2018)
Vieux 25/10/2018, 01h40   #7
LaBricole_025
Débutant T-E
 
Avatar de LaBricole_025
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 58
Thanks: 42
Thanked 29 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 11
LaBricole_025 is on a distinguished road
Par défaut

Personne qui a eu ce problème de capteur de régime moteur ou d'électrovanne d'avance sur ce moteur (TUD5 de chez PSA)
Je sais que ça paraît simple, mais j'ai déjà changé le capteur de position sur le volant moteur et cela n'a rien changer.
A ma connaissance c'est bien ce capteur qui est fournit l'indication sur le régime moteur.
Alors, je me demande si l'ECU que j'ai acheté à la casse fonctionne correctement.

J'aurais besoin d'un schéma de raccordement de cet ECU pour poursuivre mes recherches.
Merci à vous de bien vouloir m'apporter votre aide.
LaBricole_025 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2018, 06h52   #8
guyguy307
T-E master
 
Avatar de guyguy307
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france toulouse
Âge: 40
Messages: 2 103
Thanks: 4 140
Thanked 2 586 Times in 1 150 Posts
Pouvoir de réputation: 37
guyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

De souvenir tu as un capteur sur la pompe elle méme qui coûte dans les 300 et quelques euros qui géré position avance

Je vai poser la question à l’ancien car ces générations le ces lui qui sans occupe lool jte tien informer
__________________
La passion est un moteur dont personne ne mesure la puissance
guyguy307 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to guyguy307 For This Useful Post:
LaBricole_025 (25/10/2018)
Vieux 15/11/2018, 07h54   #9
LaBricole_025
Débutant T-E
 
Avatar de LaBricole_025
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 58
Thanks: 42
Thanked 29 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 11
LaBricole_025 is on a distinguished road
Par défaut

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles sur l’avancement de mon problème, car j’ai pu légèrement le solutionner.

Concernant le régime moteur, il s’agissait tout simplement d’un des deux fils torsadés qui était coupé. C’est bête mais vu qu’ils sont torsadés, je ne l’avais pas vu.
Le DTC capteur régime moteur a donc disparu et le compte-tours fonctionne correctement.

Il me reste donc juste un défaut qui maintient le voyant moteur allumé et qui m’ennuie pour le CT :
- P1106 : Commande de l’électrovanne d’avance. Circuit ouvert.
Mon souci et que je ne vois qu’une seule électrovanne sur la pompe à injection, celle d’arrêt qui a été remplacé par un modèle non codé. Il n’y a rien d’autre qui ressemble à une électrovanne.

Par contre je tiens peut-être la solution. Je vous rappelle que l’ECU était absent sur ce véhicule lorsqu’on me l’a remis. J’en ai donc acheté un à la casse parmi les deux références possibles.
Celui que j’ai acheté :
- Réf Bosch :0 281 001 839 – PSA : 96 417 574 80
Autre référence possible :
- Réf Bosch : 0 281 001 839 – PSA : 96 300 598 80

C’est juste la référence PSA qui change, donc je pense le SW.
Il est envisageable qu’il existe des pompes à injection qui sont équipées d’une électrovanne d’avance et d’autres qui en sont dépourvues. Si l’ECU que j’ai acheté attend une information de celle-ci, cela expliquerait l'apparition de ce DTC.

Je souhaiterais tenter la carto de la référence PSA 9630059880 pour m’en assurer.
Quelqu’un aurait-il l’amabilité de me fournir ce dump pour que je puisse tenter cette manipe ?
D’avance merci pour votre soutien.
LaBricole_025 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2018, 17h49   #10
LaBricole_025
Débutant T-E
 
Avatar de LaBricole_025
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 58
Thanks: 42
Thanked 29 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 11
LaBricole_025 is on a distinguished road
Par défaut

Je voulais bien sûr parler d'un ORI et non d'un dump.
ECU Bosch AS4 : 0281001839 – PSA : 9630059880
Merci d'avance pour votre soutien.
LaBricole_025 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2018, 00h58   #11
LaBricole_025
Débutant T-E
 
Avatar de LaBricole_025
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 58
Thanks: 42
Thanked 29 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 11
LaBricole_025 is on a distinguished road
Par défaut

J’ai finalement racheté dans une casse l’autre model ECU étant donné que je ne suis pas parvenu à obtenir son ORI.
Cela ne solutionne pas mon problème. Pire encore, le moteur broute au ralenti.
Le DTC P1106 reste présent et bien sûr impossible de l’effacer.

Je suis à bout de solution.
Sans un schéma électrique du raccordement de cet ECU sur le véhicule, je ne sais plus où chercher.
Je vous sollicite à nouveau pour ce schéma. Merci à vous de bien vouloir m’apporter votre aide.
LaBricole_025 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Virginisation UCH Clio 4 duroi Immobilizer dumps/solutions 28 22/03/2018 15h40
Virginisation SIRIUS 34 eurl alex Immobilizer dumps/solutions 21 09/08/2017 16h05
Re-virginisation telecommande cartronics Vente, Achat, Echange 0 06/05/2017 18h38
Immo off 0281001839 nasisamy Immobilizer dumps/solutions 1 28/08/2016 16h09
Virginisation bsi 307 MOULIN28700 HexTool.Net 3 29/01/2016 01h52


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h44.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved