Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Mercedes Benz

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 22/09/2017, 18h02   #61
ggvaniou
Genious T-E
 
Avatar de ggvaniou
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: reunion
Messages: 3 387
Thanks: 11 007
Thanked 6 259 Times in 2 354 Posts
Pouvoir de réputation: 81
ggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par selim95 Voir le message
pourquoi , tu fait souvent ça ??
Slt les amis
Comme je le disais la science infuse....
Franchement apporté des solutions au lieu de critiquer,c est comme ça que tu montera ta vrai valeur ...
ggvaniou est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ggvaniou For This Useful Post:
pouettedu76 (22/09/2017)
Vieux 22/09/2017, 21h24   #62
sorcier16
Membre habitué T-E
 
Avatar de sorcier16
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: france/confolens
Messages: 106
Thanks: 60
Thanked 129 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 13
sorcier16 will become famous soon enoughsorcier16 will become famous soon enough
Par défaut

c est pas une histoire de prouver !!! je suis né en 1968 dans un garage , et je pense que j ai encore a apprendre , et justement je penser qu il été possible d avoir un echange basé sur des arguments rien d autre que technique , personne n est plus fort que d autre , juste chacun ses compétences dans son domaine et justement je penser que nous étions sur ce forum pour pouvoir échangé notre savoir , je suis suis un peu frustré de ne rien apprendre de technique au sujet qui nous interresse , a savoir comment aurais tu envisagé la solution , ou emmené une hypothése du moins , la voiture est équiper d une boite cvt 722800 a l origine , avec la configuration reseaux mux CAN du groupe motopropulseur qui vas avec , la solution est ??? remettre une boite cvt de w245 , trés dur a trouver et chére la remodif ( la valeur de la voiture n est pas loin d être atteinte ) ou laisser la voiture dans cette configuration et modifier le codage des variantes sur les calculateurs du reseaux , alors vient aussi un problême de taille !!! qu elle matériel et as qu elle prix
en terme de rentabilité , il mangeras moins d argent en la vendant en pieces , qu as la réparer pour la revendre !!! maintenant tu peux avoir un point de vue tous a fait différent,cest tous en ton honneur, la critique ou la contradiction faisant avancer les choses , mais tu n améne pas d argumentation
moi perso , c est ton argumentation technique qui m interesse , le reste je m en fou , ont est la pour échanger de la technique pas des querelles ou des je suis le plus beau et le plus fort , si tu as a peu pres le même age que moi tu dois comprendre qu il y as longtemps que j ai depasser ce stade
donc , peux ton reprendre le débat d une façon raisonable ???? ou ont laisse tomber ???
car aprés verification , le avdi ne feras pas cela a part un dump ou deux , dts monaco , la voiture est trop ancienne et pas dans la liste , et vediamo non plus , tous a la main et il faut connaitre le codage équivalant a l équipement d'aujourdhui
sorcier16 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to sorcier16 For This Useful Post:
ggvaniou (23/09/2017), ishams2002 (23/09/2017), kilm (22/09/2017), pouettedu76 (22/09/2017), shasse (26/09/2017), tony60 (23/09/2017)
Vieux 23/09/2017, 17h16   #63
sorcier16
Membre habitué T-E
 
Avatar de sorcier16
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: france/confolens
Messages: 106
Thanks: 60
Thanked 129 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 13
sorcier16 will become famous soon enoughsorcier16 will become famous soon enough
Par défaut

lol !!!! je pense que tu as une tête de cochon , je pense pas que tu ne sache rien , mais bon c est ton choix
je t ai déjas lu sur ce forum et sur d autre d ailleurs ou tu n as pas le même pseudo et je sais que tu as une base de connaissance asser conséquente
dommage la discution m aurait intereser
a bientôt sur d autre post l ami
sorcier16 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to sorcier16 For This Useful Post:
ggvaniou (24/09/2017), pouettedu76 (24/09/2017)
Vieux 23/09/2017, 22h25   #64
aurelien07
Membre habitué T-E
 
Avatar de aurelien07
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, tournon sur rhone
Messages: 118
Thanks: 23
Thanked 65 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 11
aurelien07 will become famous soon enough
Par défaut

salut pour moi une des 1er chose affaire est de désactivé les codage pour la bva en générant le fichier modifier avec le vedoc
aurelien07 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to aurelien07 For This Useful Post:
ggvaniou (24/09/2017), pouettedu76 (23/09/2017)
Vieux 23/09/2017, 22h29   #65
nas33
Fidèle à T-E
 
Avatar de nas33
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 50
Messages: 2 930
Thanks: 657
Thanked 280 Times in 219 Posts
Pouvoir de réputation: 22
nas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to behold
Par défaut

salu pouette avec quoi tu a fait diag actia est ce que c le jaune et bleu car il a l air bien
nas33 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to nas33 For This Useful Post:
ggvaniou (26/09/2017), pouettedu76 (23/09/2017)
Vieux 23/09/2017, 22h31   #66
pouettedu76
Genious T-E
 
Avatar de pouettedu76
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: Mauritanie
Messages: 3 454
Thanks: 9 754
Thanked 3 256 Times in 1 242 Posts
Pouvoir de réputation: 75
pouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par nas33 Voir le message
salu pouette avec quoi tu a fait diag actia est ce que c le jaune et bleu car il a l air bien
Salut nas33 non pas avec actia ( actia ne passe pas dessus aucun diag meme avec delphi sa ne passe pas ) j'ai fait avec mb star ( valise mercedes ) bonne soirée
__________________
Je suis la pour apprendre essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute @+
pouettedu76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to pouettedu76 For This Useful Post:
ggvaniou (24/09/2017), prinzo57 (24/09/2017)
Vieux 24/09/2017, 09h10   #67
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 289
Thanks: 12 744
Thanked 18 412 Times in 6 615 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par nasisamy Voir le message
salut, la je suis decu car notre ami pouettedu76 a toujours été la pour aider, qui que ce soit alors, monsieur bugmenot111 se permet de juger sans savoir d habitude je me mele pas mais pour notre ami je m engage a fond
T inquiètes il est juste Fidele à lui meme.... Meme quand il vend un truc il faut encore quasiment lui prouver que tu vas savoir t en servir... Il est bien loin du stéréotype du canadien sympa lol

Honnetement t inquiètes pas pouette moi je trouve que t as encore été super poli avec un type comme lui.... Plein de savoir ç est fort probable,mais juste la pour essayer de l étaler....
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
ggvaniou (24/09/2017), louay (11/08/2019), pouettedu76 (24/09/2017), prinzo57 (24/09/2017), tony60 (24/09/2017)
Vieux 24/09/2017, 10h21   #68
sorcier16
Membre habitué T-E
 
Avatar de sorcier16
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: france/confolens
Messages: 106
Thanks: 60
Thanked 129 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 13
sorcier16 will become famous soon enoughsorcier16 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par aurelien07 Voir le message
salut pour moi une des 1er chose affaire est de désactivé les codage pour la bva en générant le fichier modifier avec le vedoc
le problême n est pas de modifier un fichier , cela est facilement faisable
le problême es t de le lire est de l ecrire , ou reflascher , tous les calculateur sur
le réseaux mux CAN savent qu il y as une boite piloter , ils sont coder avec cette option ,l ezs c est un mcu NEC ,il faut le matos !!! apres ont modifie les fichier de tous les calculateurs du reseaux , mais quelqu'un connait le nouveau codage
pas insurmontable , il faut trouver une voiture equivalente a cette config est le lire !! donc tous ceci est faisable , mais bonjours l investissement temps et intelectuel pour maitriser tous le sujet , car vous devez surement faire comme moi , je ne sais pas tous et souvent faut se gratter la tête pendant des heures pour solutionner , juste un petit problême !!!
perso , je commencerais par voir si la resistance du reseaux CAN est bonne , pour partir sur des bonnes base , les constructeur mettent les resistances CAN a peu prés ou ils veulent , souvent ECU moteur et ABS , mais pas toujours , sa serait stupide de le trouver dans un calculateur boite , qui n est plus present, ça remarcheras jamais , une petite verif sur les borne de la prise obd a l hommétre vas vite renseigné sur les 60 homs obligatoire sur le bon fonctionnement du réseaux
sorcier16 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to sorcier16 For This Useful Post:
ggvaniou (26/09/2017), ishams2002 (24/09/2017), jah83 (24/09/2017), kilm (24/09/2017), pouettedu76 (24/09/2017)
Vieux 24/09/2017, 10h39   #69
sorcier16
Membre habitué T-E
 
Avatar de sorcier16
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: france/confolens
Messages: 106
Thanks: 60
Thanked 129 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 13
sorcier16 will become famous soon enoughsorcier16 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
T inquiètes il est juste Fidele à lui meme.... Meme quand il vend un truc il faut encore quasiment lui prouver que tu vas savoir t en servir... Il est bien loin du stéréotype du canadien sympa lol

Honnetement t inquiètes pas pouette moi je trouve que t as encore été super poli avec un type comme lui.... Plein de savoir ç est fort probable,mais juste la pour essayer de l étaler....

excusez moi tous , mais je n est pas la même vision des choses que vous !!!
pour moi la personne peux être comme elle le souhaite , dire ce qu elle veut , je m en tape !! et je vais vous en donner les raisons
ont ne peux pas aller manifester , raler , gueuler pour la liberté d expression sur le net et être offusqué au moindre propos desobligeant qui nous arranges pas !!! cela revient a en faire une affaire personel , notre ami as une trés bonne base de connaissance , aprés libre a lui de l exprimer comme il le souhaite , rien nous oblige a l accepter en retour , il suffit juste de ne pas répondre aux propos qui ne correspondent pas a notre conception
personellement , en tant que visiteur , tomber sur un sujet comme celui-çi et ou l'on ressent que les tensions sont palpable , ne reléve pas la qualité du site TE ainsi que des gens qui ont composé le sujet , je pense que tous le monde vaut beaucoup mieux que cela , evitont donc simplement les coups de sang , pour moi tous les gens ont de la valeurs
sorcier16 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sorcier16 For This Useful Post:
ggvaniou (26/09/2017)
Vieux 24/09/2017, 10h57   #70
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 289
Thanks: 12 744
Thanked 18 412 Times in 6 615 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Donc lui a le droit de l exprimer comme il le souhaite mais pas nous alors si je comprends bien lol....

Écoute comme tu dis chacun vois midi à sa porte, loin d être un visiteur occasionnel mon jugement n est pas basé que sur ce seul post ... Oui ç est quelqu un dont je n aime pas du tout l'hatitude hautaine et supérieure. Tout comme probablement beaucoup n aime pas ma grande gueule. Ç est comme ça et tu l as dit liberté d expression. Le jour où les modérateurs diront que ce n est plus le cas je m adapterai...
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
bugmenot111 (24/09/2017), ggvaniou (26/09/2017), kilm (24/09/2017), pouettedu76 (24/09/2017), prinzo57 (24/09/2017), tony60 (24/09/2017)
Vieux 24/09/2017, 16h06   #71
sorcier16
Membre habitué T-E
 
Avatar de sorcier16
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: france/confolens
Messages: 106
Thanks: 60
Thanked 129 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 13
sorcier16 will become famous soon enoughsorcier16 will become famous soon enough
Par défaut

je pense pas qu il soit interessant de faire un débat autour de cela !!! la diplomatie pour m exprimer me vas bien !!! pas facile de reprocher une attitude a quelqu'un en faisant de même
j essayer juste d arrondir les angles comme ont le dit !!! il y as eu plus de post sarcastique sur ce sujet que de post techniques comme vous pouvez le constater !!! je vous laissent en deviner les raisons !!
je ne suis pas içi pour donner raison a quiquonque contrairement a tes écrits , ni même me prendre la tête avec quelqu'un , mais je trouve navrant qu'un post qui été interessant a mon point de vue prennent cette tournure , est ce avec toutes les meilleurs raisons du monde
quand le post reprendras une tournure technique , je raviserais , car pour l instant post ,pas içi pour faire de la psychologie , juste de la technique
sorcier16 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to sorcier16 For This Useful Post:
ggvaniou (26/09/2017), pouettedu76 (24/09/2017)
Vieux 24/09/2017, 17h04   #72
prinzo57
Membre accro
 
Avatar de prinzo57
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france forbach
Messages: 1 436
Thanks: 4 808
Thanked 2 176 Times in 877 Posts
Pouvoir de réputation: 41
prinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par bugmenot111 Voir le message
Salut pouette amènes ta caisse au Canada et je te régle le problème en moins d'une heure.
slt a tous

encore un qui ce crois plus intelligent que d'autres franchement tu fait quoi sur un forum d'entraide ????

pouettedu76 a toujours donné de sont temp pour trouvé une solution au personnes du forum et pour sa quille a mon respect.....
__________________
le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!!
prinzo57 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to prinzo57 For This Useful Post:
bugmenot111 (24/09/2017), carto (24/09/2017), ggvaniou (26/09/2017), jah83 (24/09/2017), kitty-hawk (24/09/2017), pouettedu76 (24/09/2017)
Vieux 26/09/2017, 14h14   #73
aurelien07
Membre habitué T-E
 
Avatar de aurelien07
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, tournon sur rhone
Messages: 118
Thanks: 23
Thanked 65 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 11
aurelien07 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par sorcier16 Voir le message
le problême n est pas de modifier un fichier , cela est facilement faisable
le problême es t de le lire est de l ecrire , ou reflascher , tous les calculateur sur
le réseaux mux CAN savent qu il y as une boite piloter , ils sont coder avec cette option ,l ezs c est un mcu NEC ,il faut le matos !!! apres ont modifie les fichier de tous les calculateurs du reseaux , mais quelqu'un connait le nouveau codage
pas insurmontable , il faut trouver une voiture equivalente a cette config est le lire !! donc tous ceci est faisable , mais bonjours l investissement temps et intelectuel pour maitriser tous le sujet , car vous devez surement faire comme moi , je ne sais pas tous et souvent faut se gratter la tête pendant des heures pour solutionner , juste un petit problême !!!
perso , je commencerais par voir si la resistance du reseaux CAN est bonne , pour partir sur des bonnes base , les constructeur mettent les resistances CAN a peu prés ou ils veulent , souvent ECU moteur et ABS , mais pas toujours , sa serait stupide de le trouver dans un calculateur boite , qui n est plus present, ça remarcheras jamais , une petite verif sur les borne de la prise obd a l hommétre vas vite renseigné sur les 60 homs obligatoire sur le bon fonctionnement du réseaux
le vedoc justement de rajouter ou non des code option et modifie le fichier en conséquence ses ce qui est utilisé en concession . il existe aussi des générateur sur le net mes jamais essayé je connais que la version officiel dont je me suis déjà servie quand j étais sous traitent chez mb. et passé d'un boite manu a auto peux crée un conflit sans se codage et vu que ezs ne communique plus avec le calculateur de bva ils ne peux vérifié si la boite est sur parking ou autres donc se mes en erreur est passe le système en sécurité. ses pour sa que pour moi ses une des 1er chose a faire pour être sur
aurelien07 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to aurelien07 For This Useful Post:
Nextrick (26/09/2017), pouettedu76 (26/09/2017)
Vieux 26/09/2017, 18h55   #74
sorcier16
Membre habitué T-E
 
Avatar de sorcier16
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: france/confolens
Messages: 106
Thanks: 60
Thanked 129 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 13
sorcier16 will become famous soon enoughsorcier16 will become famous soon enough
Par défaut

je pense comme toi , le réseaux mux semble en état , le probléme est que tous les calculateurs associés a ce réseaux arrête d emettre car il leurs manque des infos !!!
je suis pas sur que vdoc passe sur une gateway de w 245 !! si tu as de l info a ce sujet cela faciliterais bien les choses
sorcier16 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sorcier16 For This Useful Post:
pouettedu76 (26/09/2017)
Vieux 27/09/2017, 08h58   #75
aurelien07
Membre habitué T-E
 
Avatar de aurelien07
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, tournon sur rhone
Messages: 118
Thanks: 23
Thanked 65 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 11
aurelien07 will become famous soon enough
Par défaut

le vedoc permet de rajouter ou enlevais les code option en concession en général seul le chef d’atelier a la identifiant pour l utilisé . ses aussi par la quand usine il passe pour programmé les system suivant les code options choisie .
le vedoc génère le fichier après tu passe par xentry pour l appliquer .
j'ai un peux du mal a m'exprimais suite a des avc je ses pas si je suis assait compréhensible
aurelien07 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to aurelien07 For This Useful Post:
ggvaniou (28/09/2017), jah83 (27/09/2017), pouettedu76 (27/09/2017), tony60 (27/09/2017)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
cles mercedes classe C reparation bouizanne Electronique 0 17/07/2017 21h48
Reparation de telecommande mercedes classe a 168 CAN-Diag Autoradio et Navigateur GPS 2 14/05/2014 13h01
Reparation bosch mercedes beonce Réparation & Programmation des calculateurs 0 22/03/2012 10h36
reparation ezs mercedes diago2001 Mercedes Benz 4 14/03/2012 10h31


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h04.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved