Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Systeme de climatisation

Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 10/07/2015, 23h29   #76
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 061 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
Salut

avec le mano de la panoplie de clim.
Donc quand au post #71 tu écris 15 à 20 bars sur la HP, si tu à lus cette valeur avec un manomètre et connaissant un peu les espace IV, en réalité tu ne pouvais être que sur la BP.

Pour qu’un circuit de R13A soit à plus de 15 bars à l'arrêt, il faudrait que le circuit se trouve à une T°c de l'ordre de 60°C.
Si évidemment cela n'était pas le cas, soit ton manomètre est faux, soit ce n'est pas du R134A (ou du R134A+ un autre fluide) qui se trouve dans ce circuit.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
Binbin (16/11/2018)
Vieux 11/07/2015, 13h57   #77
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Formator Voir le message
Donc quand au post #71 tu écris 15 à 20 bars sur la HP, si tu à lus cette valeur avec un manomètre et connaissant un peu les espace IV, en réalité tu ne pouvais être que sur la BP.

Pour qu’un circuit de R13A soit à plus de 15 bars à l'arrêt, il faudrait que le circuit se trouve à une T°c de l'ordre de 60°C.
Si évidemment cela n'était pas le cas, soit ton manomètre est faux, soit ce n'est pas du R134A (ou du R134A+ un autre fluide) qui se trouve dans ce circuit.
oui +10 => http://www.tlemcen-electronic.com/fo...0&postcount=34
bon weekend
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
Binbin (16/11/2018)
Vieux 04/08/2015, 11h03   #78
diagflo
Membre Non Confirmé
 
Avatar de diagflo
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Caen
Messages: 7
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
diagflo is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour, à l'aide d'un ancien pro j'utilise des canettes de marque DURACOOL pour recharger mes clim. Ça remplace les deux types de fluide que l'on trouve habituellement et ça a pour avantage de mieux lubrifier et la molécule est légèrement plus grande donc ça limite d'avantage les fuites, pour un prix qui n'est pas du tout excessif. On les trouves sur Ebay ou directement sur leur site.
A+
diagflo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2018, 22h44   #79
AMX92I
Membre Non Confirmé
 
Avatar de AMX92I
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France, Paris
Messages: 6
Thanks: 26
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
AMX92I is an unknown quantity at this point
Par défaut

super partage, je vais essayer prochainement.
AMX92I est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2018, 23h11   #80
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 968
Thanks: 963
Thanked 1 893 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

La cyprine marche aussi dans le circuit de clim, et fait gagner 20 ct de plus par recharge!
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2019, 15h19   #81
sebboit
Débutant T-E
 
Avatar de sebboit
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: FR
Âge: 47
Messages: 42
Thanks: 12
Thanked 6 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
sebboit is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
Salut

tu fais la recharge sur la HP.
habituellement, je la fais par la BP.

je ne comprend pas, car sur la hp, il y a 15 à 20b, je n'ai pas cette valeur dans une bouteille.


la j'ai eu un espace4 , ou il n'y pas de bp, je n'ai pas du tout compris comment on pouvait recharger par la hp.

quelqu'un peut il m'éclairer ?
Bonjour,

as tu réglé ton problème de pression dans ta ligne BP ?

ton problème peut effectivement arrivé si ton train de régulation de détente se bouche en effet la partie d’évaporation arrive a saturation et charge la ligne normalement le capteur doit couper le compresseur sauf que la plage est en basse pression et donc si ta ligne se bouche après l'accumulateur alors celui-ci se remplie et ton réseau passe sous pression puisque il ne retrouve plus son équilibre si tes clapet se son retrouvé fermé a la coupure.

je t'invite a décharger ton réseau via une station de récupération ligne haute pression puis le laisser a la pression atmosphérique soit = 0

démarre le véhicule puis avec la diag tu force le compresseur tout en laissant ton mano tu regarde le comportement :

si tu monte c'est que ta ligne est bouché après l'accu

si tu ne bouge plus c'est que le compresseur a pris une claque sur les clapets et que ton réseau est peut être bouché

si tu tire au vide alors y a de forte chance que ta régulation de détente soit hs

espérant t'avoie éclaircie.
sebboit est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sebboit For This Useful Post:
ddar85 (12/08/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Activer soi-même son Autocom 2012.2 RISC Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 6 03/02/2013 10h02
Activer soi-même son Autocom 2012.3 RISC Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 5 01/02/2013 11h09
Recharger DiagBox Moïs Peugeot, Citroën 6 28/01/2013 09h02
feux reste allumée meme le jour franck Automobile en général 7 14/11/2012 23h25
Presentation de Moi meme :) azicar Café du forum 5 02/01/2012 11h23


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h36.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved