Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/11/2018, 18h18   #16
tdipower11
Membre attaché
 
Avatar de tdipower11
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Amiens,France
Messages: 406
Thanks: 275
Thanked 262 Times in 165 Posts
Pouvoir de réputation: 10
tdipower11 is a jewel in the roughtdipower11 is a jewel in the roughtdipower11 is a jewel in the rough
Par défaut

Je dirais plutôt que c'est le turbo que consomme d'huile. Si c'est une consommation moteur le crafter il va fumer fort a l'échappement vois la quantité

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
tdipower11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2018, 20h54   #17
dart
Membre attaché
 
Avatar de dart
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: france lyon
Messages: 392
Thanks: 247
Thanked 120 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 12
dart has a spectacular aura aboutdart has a spectacular aura aboutdart has a spectacular aura about
Par défaut

Salut l ami,pour savoirr si tes segments sont mort, retire la jauge d huile et voit si tu as des gaz d échappements qui en sort
dart est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2018, 22h18   #18
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 968
Thanks: 963
Thanked 1 893 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

Des gaz d'échappement sortir de la jauge> jamais vu (même moteur HS)!

Vapeur d'huile, à cause de segmentation HS, oui!
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2018, 22h57   #19
hatem006
Membre trés attaché
 
Avatar de hatem006
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: Grasse 06130, France
Âge: 45
Messages: 606
Thanks: 715
Thanked 1 096 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 20
hatem006 has much to be proud ofhatem006 has much to be proud ofhatem006 has much to be proud ofhatem006 has much to be proud ofhatem006 has much to be proud ofhatem006 has much to be proud ofhatem006 has much to be proud ofhatem006 has much to be proud ofhatem006 has much to be proud of
Par défaut

salut ,c"est déjà vu plusieurs fois même renflement d’huile par la jauge et c'est du a la compression qui passe en dessous des segment(segmentation fatigué) pour se retrouver dans le carter d'huile et puis sortir par la jauge,
mais si tu n'a pas de fumée grisâtre a l’échappement alors commence par changer l'huile pour 10w40 vu le kilométrage ça va pas te servir a grand chose le 5w30 a part une consommation excessive d'huile
hatem006 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2018, 07h38   #20
Bep
Débutant T-E
 
Avatar de Bep
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, Maubeuge
Messages: 33
Thanks: 19
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Bep is on a distinguished road
Par défaut

fait un test de compression .. Grande chance que tes segments sont HS
Bep est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2018, 17h13   #21
SEYFDINE
Débutant
 
Avatar de SEYFDINE
 
Date d'inscription: octobre 2018
Localisation: STRASBOURG
Âge: 41
Messages: 25
Thanks: 25
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
SEYFDINE is an unknown quantity at this point
Par défaut

Plusieurs hypothèse probable pour tes symptômes qui sont, je resume:
-Forte consolation d'huile (2 à 2.5L/600km)
-Pas de claquement ou bruit suspet, perte de puissance, pas de fumée... (l'absence de symptômes en est un)

Il y a plusieurs contrôle rapide à faire. La plupart t'on déjà été proposé.

Pour le turbo; présence exesive d'huile dans l'echangeur associé à un jeu de l'axe du turbo, cherche pas plus loin.
Par contre si présence d'huile dans l'echangeur sans jeu au turbo (le jeu au turbo peu être de trois sortes: horizontal, verticale ou les deux. Attention un léger jeu est admis de l'ordre de un ou deux dixième de mm à vu de nez.) Ou alors ça peut être une pression d'huile exesive qui force le passage des bagues d'étanchéité de l'axe du turbo. Surpression qui peut être du à la pompe à huile ou à une obstruction dans le circuit de lubrification. Échangeur d'huile par exemple.
Le debit d'huile au ralenti pour la plupart des véhicules doit être de 1L/10s.
Un rinçage peut s'avérer être une solution.

Pour la segmentation, un test des compressions ne serai pas du luxe.

Si les intervalles de vidanges ne sont pas respecté, même les joints de queu de soupapes peuvent être incriminé.

Pour un Crafter qui fait de la livraison par exemple, il ne faut pas avoir peur de réfectionner le moteur

Bonne chance et tiens nous au courant
SEYFDINE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2018, 21h11   #22
hatem006
Membre trés attaché
 
Avatar de hatem006
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: Grasse 06130, France
Âge: 45
Messages: 606
Thanks: 715
Thanked 1 096 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 20
hatem006 has much to be proud ofhatem006 has much to be proud ofhatem006 has much to be proud ofhatem006 has much to be proud ofhatem006 has much to be proud ofhatem006 has much to be proud ofhatem006 has much to be proud ofhatem006 has much to be proud ofhatem006 has much to be proud of
Par défaut

apres l'ami tu peut appuyer sur le boutons thanks pour les membreS qui essayent de t'aider n'ai pas peur THANKS c'est GRATUIT
hatem006 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2018, 01h00   #23
hgrs
Membre attaché
 
Avatar de hgrs
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france figeac
Messages: 251
Thanks: 70
Thanked 33 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 12
hgrs is on a distinguished road
Par défaut

J ai le même fourgon 400000kms reprogrammer c'est vrais qu'il consomme un peu d'huile je l'ai eu a 270000kms je pense que la segmentation en a un coup car malgré le remplacement du catch can d'origine j'ai l'entrée du turbo bien noir.

Je referais bien la segmentation juste parque ça m'embête d'avoir le turbo souillé mais dans un premier temps je vais installer un catch can suplémentaire voir si le phénomène s’atténue

Faut ce méfier aussi de l'indicateur de niveau au tableau de bord il s'allume malgrés le bon niveau.

Je pense fortement au turbo car le mienne sifler beaucoup parcequ'il avait enormément de jeu radial ce qui fait que le segment d'étanchéiter d'axe de turbine s'use et laisse passer l'huile et d'apres les symphome de fumée apres un petit temps de frein moteur c'est typique du problème de fuite d'huile dans le turbo.
J'ai changer la butée par une garette mais 100000kms kms aprés la géo avait pris trop de jeu pour respeter les consignes de préssion, je l'ai donc remplacer

bonne recherche
hgrs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2018, 06h35   #24
jlm31
Débutant T-E
 
Avatar de jlm31
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: france/Occitanie
Messages: 75
Thanks: 28
Thanked 53 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 11
jlm31 will become famous soon enough
Par défaut

Tu devrais quand même faire un test de compression malgré les dires de ton diéséliste
Les joints de queues de soupapes pas possible elle fumerai beaucoup trop
Je pense que le turbo a du jeu comme indiqué dans la plupart des messages.
En attendant ton retour..
jlm31 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conso huile suite distribution cassée cedricp Mécanique générale 12 07/02/2017 21h46
Master II conso d'huile jphp Renault, Dacia, Nissan 13 07/03/2015 01h00
Scenic 1.9 dci 120 chvx fuite huile importante amourh59 Mécanique générale 17 26/12/2014 12h10
DW10ATED 307 pression importante dans le haut moteur. dre28 Mécanique générale 8 18/04/2014 22h46
Huile Moteur ziregue Automobile en général 6 07/09/2010 16h28


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h56.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved