Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Discussion fermée
 
Outils de la discussion
Vieux 07/04/2014, 16h23   #1
fafa85
Débutant T-E
 
Avatar de fafa85
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France Bourg en Bresse
Messages: 31
Thanks: 21
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
fafa85 is an unknown quantity at this point
Par défaut Manque de puissance & Pb FAP 607 2.2 hdi

Bonjour,
J’ai depuis presque 1 an un pb de « mode dégradé = Système Antipollution moteur défaillant- PB ASR-ESP» et depuis 2 mois un gros pb de perte de puissance.

Ma voiture : 607 2.2 HDI 136- nov 2002. 220 000 km.

Après un passage chez peugeot et valise : Pb pompe d’additivation. je l’ai changé en occase. Toujours le même PB !! Re valise : Pb injecteur additif Gazole. Je l’ai changé en occase.

Revalise : Effacement défaut mais peugeot me dit que ça risque de revenir car pb de communication avec calculateur FAP.  Changement calculateur FAP à la casse par un modèle récent (vu sur forum)

ENSUITE j’ai décidé d’investir dans un outil diagnostic « PPS » :
Voici les résultats :

1- Calculateur additif gazole: Defaut permanant- commande injeceur
puis test actionneur:
==> Injecteur d'additivation gazole: activation impossible !!!
==>Pompe d'additivation gazole: OK (on entend la pompe)

2- Calculateur moteur (607 EDC15C2 4HX) :
20- Defaut circuit relais pré-postchauffage.Relais bloqué.==>Défaut commande relais de pré-postchauffage.==>Le relais doit réagir==>On entend claquer les relais.
21- Def Perm: Syst. D'additivation. Injecteur d'additif carburant :==>Défaut syst. d'additif ==>traiter le défaut injecteur en premier.
22- Def Perm: Syst. D'additivation.Défaut précision d'additivation carburant:==>Défaut syst. d'additif ==>traiter le défaut injecteur en premier.
23- Def. Permanent. Quantité d'additif. Calculateur additivation carburant.==>Défaut quantité d'additif:==>rien
24- Def. fugitif: Defaut du circuit d'air EGR. Débit d'air mesuré inférieur à la consigne.==>rien.

Sur le défaut fugitif « EGR », voici les paramètres :
• Code défaut calculateur : P0401
• Régime moteur : 2185 tr/min
• Consigne débit d’air :500 mg/coup
• RCO electrovanne EGR : 4%
• Débit d’air admission : 347 mg/ coup
• Débit réel : 22 mm3/ coup

POUVEZ VOUS M’AIDER SVP : La vanne EGR fonctionne –t- elle correctement ? Est-ce le débitmètre ? Mon calculateur FAP d’occase est il en cause ou est-ce l’injecteur d’additif (occase) qui est bouché ??

Dans l'attente

Merci encore
fafa85 est déconnecté  
Vieux 07/04/2014, 17h05   #2
jefflepirate
Membre attaché
 
Avatar de jefflepirate
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, caen
Messages: 305
Thanks: 187
Thanked 153 Times in 86 Posts
Pouvoir de réputation: 13
jefflepirate has a spectacular aura aboutjefflepirate has a spectacular aura about
Par défaut

T'embête pas extrait ton dump et poste le on te fait une defap et tu sera trankil de ce côté la
jefflepirate est déconnecté  
The Following 5 Users Say Thank You to jefflepirate For This Useful Post:
DIAGSYSTEM25 (08/04/2014), fafa85 (08/04/2014), jphp (07/04/2014), klif26 (08/04/2014), TOUFIK 40 (13/04/2014)
Vieux 07/04/2014, 17h56   #3
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

oui a 220000 faut pas s'acharner, un coup c le système d'additivation, après c le fap
la vanne EGR est pneumatique, c facile a contrôler!
en plus tu a un swirl
investi ds un galletto 1260 ou un MPPS V12 ou V13, c pas cher,
copi la cartographie, et post la ici, tu devra aussi vider physiquement le fap
et c réglé
@+
jphp est déconnecté  
The Following 5 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
diagnosis29 (07/04/2014), fafa85 (08/04/2014), jefflepirate (08/04/2014), klif26 (08/04/2014), TOUFIK 40 (13/04/2014)
Vieux 07/04/2014, 20h01   #4
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 283
Thanked 7 402 Times in 2 079 Posts
Pouvoir de réputation: 142
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Si tu veux réellement la réparer à l'origine, ça risque de vite de coûter cher
La solution la moins coûteuse serait de faire un défappage et egr OFF dans la carto de ton calculateur
Pour celà, il te faut un galetto 1260 ou MPPS
Autrement, un coup de collissimo et je te fait ça sur table (defap/egr/repro)
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté  
The Following 4 Users Say Thank You to j-sky For This Useful Post:
fafa85 (08/04/2014), jefflepirate (08/04/2014), jp59 (08/04/2014), klif26 (08/04/2014)
Vieux 08/04/2014, 19h26   #5
fafa85
Débutant T-E
 
Avatar de fafa85
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France Bourg en Bresse
Messages: 31
Thanks: 21
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
fafa85 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci à tous (jefflepirate, jphp & j-sky) pour vos réponses rapides !

Y at-il un risque au niveau du contrôle technique si on défape ? Les contrôleurs risquent ils de s'en apercevoir au niveau des mesures pollution ?

J'ai déja déja investi dans un galetto....mais j'ai encore des appréhensions à franchir le pas...mais je crois que je ne vais plus hésiter longtemps...car la conduite de la voiture en devient dangereuse !!

merci encore pour votre aide
fafa85 est déconnecté  
Vieux 08/04/2014, 19h28   #6
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 283
Thanked 7 402 Times in 2 079 Posts
Pouvoir de réputation: 142
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Aucun risque au CT
J'en ai reprogrammé plein et ça passe toujours
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté  
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post:
fafa85 (09/04/2014)
Vieux 08/04/2014, 19h41   #7
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par fafa85 Voir le message
Merci à tous (jefflepirate, jphp & j-sky) pour vos réponses rapides !

Y at-il un risque au niveau du contrôle technique si on défape ? Les contrôleurs risquent ils de s'en apercevoir au niveau des mesures pollution ?

J'ai déja déja investi dans un galetto....mais j'ai encore des appréhensions à franchir le pas...mais je crois que je ne vais plus hésiter longtemps...car la conduite de la voiture en devient dangereuse !!

merci encore pour votre aide
indétectable, mm en diag
pour le faire bien, copi ta carto, ensuite tu as juste besoin du soft ecusafe 2.0.0.0 dispo sur le forum pour la defap électronique, (utilise l'outil de recherche du forum ecusafe )
il faut quand mm ouvrir le FAP physiquement , pas la peine de tout enlever, une ouverture au centre de 5cm sur 5 c suffisant, c pour eviter le colmatage,
@++

Dernière modification par jphp ; 08/04/2014 à 19h51.
jphp est déconnecté  
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
fafa85 (09/04/2014), Malfra90 (10/04/2014)
Vieux 10/04/2014, 20h21   #8
Malfra90
Membre accro
 
Avatar de Malfra90
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 164
Thanks: 807
Thanked 411 Times in 221 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Malfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of light
Par défaut

Quoi que c'est détectable au diag enfin pas de Pcode mais en mesure paramètre tu le vois si elle est defap ou pas .
Malfra90 est déconnecté  
Vieux 17/04/2014, 20h18   #9
Mathieu35500
Membre accro
 
Avatar de Mathieu35500
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Laval (53)
Messages: 1 735
Thanks: 485
Thanked 1 248 Times in 659 Posts
Pouvoir de réputation: 35
Mathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond repute
Par défaut

Oui la petite poire ça arrive qu'elle n'est plus étanche mais ça joue sur le circuit EGR et commande Turbo rien a voir avec les défauts FAP permanent.
Mathieu35500 est déconnecté  
Vieux 17/04/2014, 23h43   #10
tony76
Membre accro
 
Avatar de tony76
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: rouen
Messages: 1 016
Thanks: 268
Thanked 588 Times in 259 Posts
Pouvoir de réputation: 28
tony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud of
Par défaut

Effectivement le swirl n'a rien a voir avec tes Pcodes , mais peux intervenir dans ton problème d'Egr (mesure d'air par le débitmètre ) commence par faire un défapage dans les règles de l'art si tu as un doute post ton dump (extraction avec ton galleto) et on ce chargera du Defap , comme cité plus haut il va falloir vider physiquement le fap sinon colmatage et pour en revenir au circuit de dépression s'il y avait un soucis tu aurais un pcode signifiant pression de turbo trop forte , car comme pas de pilotage dépression ton turbo est en débit maxi et donc mode dégradée !!

Tony76
tony76 est déconnecté  
The Following User Says Thank You to tony76 For This Useful Post:
fafa85 (18/04/2014)
Vieux 18/04/2014, 16h43   #11
fafa85
Débutant T-E
 
Avatar de fafa85
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France Bourg en Bresse
Messages: 31
Thanks: 21
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
fafa85 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci Tony76

je vais m'occuper du défapage dans une semaine, je serai en vacances.
Si j'ai bien compris:
1- je dois effacer tout les défauts avec DiagBox (PP2000)
2- Extraire le dump (ma cartographie) avec Galetto
3- Modifier la cartographie avec ECUSAFE 2.0.0.0 : on défape lélectroniquement
4- On réinjecte dans le calculateur (reprogrammation du calculo de la voiture ) avec galetto
5- On modifie avec Diagbox (PP2000) la gestion du FAP dans le BSI
6- On démonte le Fap pour éliminer tout ou partie du filtre "nid d'abeille"

Merci d'avance pour vos conseils...dans une semaine je m'y met

@+
fafa85
fafa85 est déconnecté  
Vieux 18/04/2014, 17h17   #12
fafa85
Débutant T-E
 
Avatar de fafa85
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France Bourg en Bresse
Messages: 31
Thanks: 21
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
fafa85 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Rebonjour l'équipe !

pour reprogrammer ma cartographie avec Ecusafe 2.0.0.0, j'ai trouvé cette vidéo sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=Bk_6Fr-yBKU

Dans ce tuto, il ne coche que 2 cases :
Remove DPF/FAP & la case Vmax/Adblue/L2
Faut il cocher aussi la case: EGR/AGR (j'ai un Pb EGR) & la case Protection & la case Use 2nd Pass ?

Voir impression d'écran ci dessous

Merci d'avance pour votre aide

Fafa85
Images attachées
Type de fichier : jpg Ecusafe.jpg (63,6 Ko, 21 affichages)
fafa85 est déconnecté  
Vieux 18/04/2014, 18h58   #13
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, tu coche dpf/ egr/ et Vmax adblue , c tout,
tu ouvre ton fichier, si tu as une demande pour speed limit tu laisse comme c'est!

pas besoin de désactiver ni le FAP ni le système d'additivation avec PP2000
fait juste bien attention d'avoir une batterie bien chargée, voir cablée au moment ou tu ecrase le dump, et attends plus que dix secondes après contact off, 1mn c bien !c là que ca ecrit
bon weekend @++
jphp est déconnecté  
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
fafa85 (19/04/2014)
Vieux 28/04/2014, 08h34   #14
fafa85
Débutant T-E
 
Avatar de fafa85
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France Bourg en Bresse
Messages: 31
Thanks: 21
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
fafa85 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut, tu coche dpf/ egr/ et Vmax adblue , c tout,
tu ouvre ton fichier, si tu as une demande pour speed limit tu laisse comme c'est!

pas besoin de désactiver ni le FAP ni le système d'additivation avec PP2000
fait juste bien attention d'avoir une batterie bien chargée, voir cablée au moment ou tu ecrase le dump, et attends plus que dix secondes après contact off, 1mn c bien !c là que ca ecrit
bon weekend @++
Salut JPHP

rassure moi STP
j'ai débranché la durite de dépression de ma vanne EGR, et j'ai retrouvé un peu + de pêche et je n'ai plus d'erreur à l'oDB sauf mon pb de FAP (injection additif ?).
Je vais boucher avec une plaque la vanne EGR; et je pensais faire comme tu m'as dit, virer électroniquement le FAP et EGR OFF

On m'a dit qu'il ne fallait pas supprimer l'EGR avec Ecusafe mais Winols !! Rassure moi ma 607 est de nov. 2002 donc norme antipollution euro3; je peux faire EGR Off avec ecusafe sans avoir de remontée d'erreur à l'odb ?

Dans l'attente
Merci d'avance
fafa85 est déconnecté  
Vieux 28/04/2014, 18h04   #15
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 67
Messages: 1 131
Thanks: 732
Thanked 934 Times in 514 Posts
Pouvoir de réputation: 28
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Salut.
Que tu coches ou pas egr dans ecusafe , ça ne changera rien , car il me semble que ecusafe ne sait pas gérer l' egr . Il faut le faire avec winols.
fedge est déconnecté  
The Following User Says Thank You to fedge For This Useful Post:
fafa85 (28/04/2014)
Sponsored Link
Discussion fermée

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manque de puissance 206 1.4 hdi tw1lz Peugeot, Citroën 10 20/08/2013 18h02
manque de puissance sur 3008 zouaoui mohamed Peugeot, Citroën 7 26/04/2013 17h03
Manque de puissance 407 hdi 2.7 sidj Peugeot, Citroën 15 01/01/2013 17h15
manque de puissance 406 hdi zaouibachir Peugeot, Citroën 10 07/12/2012 19h19
Manque de puissance citroen c3 stofa-25 Peugeot, Citroën 11 19/06/2010 20h28


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h26.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved