Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Compteur kilométrique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage)

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 16/12/2009, 03h30   #1
crnizmaj
Membre habitué T-E
 
Avatar de crnizmaj
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Metz, Nancy FRANCE
Messages: 139
Thanks: 15
Thanked 11 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
crnizmaj is an unknown quantity at this point
Par défaut bmw e46 330cd

Bonjour a tous,

j'ai un soucis avec mon compteur et je dois le remplacer.

j'aimerais savoir si je vais garder mon ancien kilométrage avec le nouveau compteur ?
crnizmaj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 15h10   #2
Nelss
Membre habitué T-E
 
Avatar de Nelss
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: citoyen du monde
Messages: 156
Thanks: 52
Thanked 277 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Nelss has a spectacular aura aboutNelss has a spectacular aura aboutNelss has a spectacular aura about
Smile

Bonjour,

Mise a part si vous en trouver un avec le meme kilometrage, sinon c'est non il va falloir le reprogramé.
Nelss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2009, 01h51   #3
crnizmaj
Membre habitué T-E
 
Avatar de crnizmaj
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Metz, Nancy FRANCE
Messages: 139
Thanks: 15
Thanked 11 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
crnizmaj is an unknown quantity at this point
Par défaut

merci pour votre réponse, c'est bien ce que je redoutais.

et ça se reprogramme comment ces betes la ?
crnizmaj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2009, 15h07   #4
Nelss
Membre habitué T-E
 
Avatar de Nelss
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: citoyen du monde
Messages: 156
Thanks: 52
Thanked 277 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Nelss has a spectacular aura aboutNelss has a spectacular aura aboutNelss has a spectacular aura about
Smile

Citation:
Envoyé par crnizmaj Voir le message
merci pour votre réponse, c'est bien ce que je redoutais.

et ça se reprogramme comment ces betes la ?
Bonjour,

Si il n'ya que votre compteur qui deconne vous ne reprogrammerai que votre votre nouveau compteur, car il y'a 3 oups... meme 4 memoires sur votre véhicule.

Le porte instruments, la commande d'eclairage LCM et L'antidemarrage EWS, la ou les clés pour les clés il y'a rien a faire elle reprennent automatiquement le kilometragre qui est contenu dans Le EWS en roulant à partir de 40km/h.

Par contre pour la regrogrammation tout depend de vos conaissances en la matiere ? avez vous du materiel pour le faire ? si oui de quel type de materiel disposez vous ?
Nelss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2010, 00h28   #5
crnizmaj
Membre habitué T-E
 
Avatar de crnizmaj
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Metz, Nancy FRANCE
Messages: 139
Thanks: 15
Thanked 11 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
crnizmaj is an unknown quantity at this point
Par défaut

merci pour la réponse.

je ne dispose d'aucun matériel pour les compteurs, je n'ai jamais fait ça.
crnizmaj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2010, 00h39   #6
sos-compteur
Guest
 
Avatar de sos-compteur
 
Messages: n/a
Par défaut

Dsl de rajouter j aime bien le travaille bien fait

ki
lcm
ews
ecu
gear box pour model boite auto juste a re sync
abs sur certain model pas tous généralement apres 2003 passe au bmw commender

et bien sur la sync des clef pas besoin de rouler 2 foix le contact on re demare est c est syncro

voila pour une e 46
  Réponse avec citation
Vieux 03/01/2010, 13h54   #7
Nelss
Membre habitué T-E
 
Avatar de Nelss
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: citoyen du monde
Messages: 156
Thanks: 52
Thanked 277 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Nelss has a spectacular aura aboutNelss has a spectacular aura aboutNelss has a spectacular aura about
Smile

Citation:
Envoyé par car-electronic Voir le message
Dsl de rajouter j aime bien le travaille bien fait

ki
lcm
ews
ecu
gear box pour model boite auto juste a re sync
abs sur certain model pas tous généralement apres 2003 passe au bmw commender

et bien sur la sync des clef pas besoin de rouler 2 foix le contact on re demare est c est syncro

voila pour une e 46
Bonjour,

E46 en particulier 330cd jsui formelle 4 memoires, pour les clé vaut mieux rouler apres la modification pour quelle reprennent les nouvelles données.

Sinon pour ce qui est de la BVA si ya pas de defaut ya pas de kilometrage, pareille pour les autres boitiers (abs, zke...etc)

Sinon pour les amoureux du travaille bien-fait passage au Dis lecture memoire de defaut integrale avec effacement par la suite. histoire de suprimmer les condition environnente.
Nelss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2010, 16h22   #8
sos-compteur
Guest
 
Avatar de sos-compteur
 
Messages: n/a
Par défaut

ecu edc15 et edc 16 ya le km dedans sur sinon pourquoi développer des soft qui les calcule
maintenant la gerbox a aussi sont kms sinon m expliquer pour quoi bmw scanner enigma dp3 l on développer et donne le kms et le modifie elle est visible au gt1 aussi cette valeur apres le module abs a aussi sont kms regarder cher www.superdiag.com le bmw commender le fait il fait aussi le lcm et gearbox par la mémé occasion en se qui concerne les clef apres la manipe de mettre le contact 2 fois puis demarer repasser les dans le key reader ou le lecteur de clef bmw que j utilise pour vérification et vous verrez bien si il faux rouler pour du travaille bien fait
je pence qu il faux pas rester sur des pdf de 5 ans
sa fait 10 ans que jsui dans ce domaine et je ne m aventure pas a donner des information fausser au gens
donc oui ya plus de 4 memoir garantie a la prochaine que je fait je ferais des copy d ecrant car je c est se que j avance sur ce sujet
et dernièrement le diag au dis ne sert a rien
car sur les e46 il ni ya pas de lecture d environnement
pas comme les can bus que tu passe a l ops voici
  Réponse avec citation
Vieux 03/01/2010, 16h53   #9
sos-compteur
Guest
 
Avatar de sos-compteur
 
Messages: n/a
Par défaut

voila pour info
chaque voiture on des mémoire cacher mémé une vielle 206 hdi na pas que le bloc et bsi voir ecu ya encore d autre et tres simple a vérifier en conssesion
je ne parle pas de vag audi que les gens qui save faire que les ki ou certain qui font l effort de faire l ecu il en reste encore bien d autre
quand un client rentre dans nos atelier pour un services il n est pas tromper
s avancer sur de chose que l on connait pas est une erreur pour soi mes aussi pour les autre qui pence pouvoir se reposer sur c est info la
si besoin d aide pour quelque model que se soit n hésiter pas
Images attachées
Type de fichier : jpg egs1-400.jpg (34,2 Ko, 49 affichages)
Type de fichier : jpg www.superdiag.com info.jpg (67,6 Ko, 28 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2010, 01h01   #10
crnizmaj
Membre habitué T-E
 
Avatar de crnizmaj
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Metz, Nancy FRANCE
Messages: 139
Thanks: 15
Thanked 11 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
crnizmaj is an unknown quantity at this point
Par défaut

merci a vous pour ces explications
crnizmaj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2010, 11h27   #11
Nelss
Membre habitué T-E
 
Avatar de Nelss
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: citoyen du monde
Messages: 156
Thanks: 52
Thanked 277 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Nelss has a spectacular aura aboutNelss has a spectacular aura aboutNelss has a spectacular aura about
Smile

Citation:
Envoyé par car-electronic Voir le message
je pence qu il faux pas rester sur des pdf de 5 ans
sa fait 10 ans que jsui dans ce domaine
Bonjour,

Ne tourner pas ça en attaque personnel en tirant des conclusion qui n'ont pas lieux d'etre.

En suivant votre logique elle n'est pas fausse le kilometrage peut etre inscrit partout et nul part. à titre d'exemple sur une serie 7 plus de 25 boitiers electroniques, vous imaginez le boulot que ça serait de tout remettre à "zero".

330cd Bvm 3 memoires je suis formelle, 4 si on inclu les clés.

Apres le but n'etant pas de tromper un acheteur, les rigolo qui vont acheter c'est voiture avec plus de 200000km, pour les tombés a 90000km voire moins, c'est sur un 6 Cyl entretenu et pas mal-mené ça montre pas de signe de faiblesse meme avec ce kilometrage la.

Mes il faut pas oublié l'historique qui est desormais europenne chez bmw, donc vous achetez votre vehicule en italie avec 160000km en 2010, vous le tombé a 80000km en 2011 vous le vendé inpecable pour vous, la personne tombe a en panne avec en 2012 direction concession bmw, il s'avere que ce véhicule est passé dans une concession bmw a milan en 2009 pour un "capteur pression rail hs" manque de peau pour vous il avait 152000km, la vous etes dans le CACA, si la personne decide de faire un recours.

Donc pour les amoureux de travail bien fait, ya pas que la voiture §!!!!§
Nelss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2010, 15h29   #12
sos-compteur
Guest
 
Avatar de sos-compteur
 
Messages: n/a
Par défaut

oui je suis d accord avec l historique maintenant quand on fait quelque chose pour le temps que sa prend de plus autant bien le faire pour quelle que soit la raison
c est comme une distribution sans changer le joints spy après sa pissera peu etre ou peu être pas mieux vaux pas jouer sur de la chance et le faire a chaque fois
la c est le mémé ka pourquoi faire que 4 alors que ya a d autre voici juste ce que je dit
en ce qui concerne les série 7 équiper de cas oui ya plus de modul
demémé sur les serie 7 il ya une gatway que les autre serie non pas 1/3/5
je ne fait ni d atac personnel ni autre j essaye juste de n induire personne en erreur et de faire profiter de mon savoir faire dsl
  Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h25.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved