Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Systeme de climatisation

Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 01/03/2012, 15h16   #1
sehili1
Débutant T-E
 
Avatar de sehili1
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: tunisie;kairouan
Messages: 62
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
sehili1 is an unknown quantity at this point
Par défaut probleme climatiseur audi a4 allroad quattro

salut les amis mon probleme c que jai une audi quatro est la clim ne fonction pas correctement dans la ville mon clim se d éclanche dune mnit a l autre mais au long trajet la clim se fonctionne correctement esq qulque un peut m aider
sehili1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2012, 17h07   #2
lechifre800
Membre attaché
 
Avatar de lechifre800
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algeria Annaba
Messages: 209
Thanks: 123
Thanked 64 Times in 50 Posts
Pouvoir de réputation: 14
lechifre800 will become famous soon enough
Par défaut

Salut

il ya une chance que vous trouverais une personne qui a eu le même problème et qui pourras vous aidez, mais il est préférable de faire un diagnostique
Bon courage
lechifre800 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2012, 10h04   #3
sehili1
Débutant T-E
 
Avatar de sehili1
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: tunisie;kairouan
Messages: 62
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
sehili1 is an unknown quantity at this point
Par défaut salut

ok jai déjà fait une diagnostique mais rien que capteur haute pression court circuit a la masse jai essayer de faire si il ya une coupure au bien quelque chose d outre mais rien tous le connexion est a l ordre
sehili1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2012, 12h46   #4
lechifre800
Membre attaché
 
Avatar de lechifre800
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algeria Annaba
Messages: 209
Thanks: 123
Thanked 64 Times in 50 Posts
Pouvoir de réputation: 14
lechifre800 will become famous soon enough
Par défaut

Re
Capteur haute pression de quoi ???
lechifre800 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2012, 19h55   #5
francab
Membre trés attaché
 
Avatar de francab
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Espagne,Salamanca
Messages: 536
Thanks: 684
Thanked 237 Times in 180 Posts
Pouvoir de réputation: 16
francab is just really nicefrancab is just really nicefrancab is just really nicefrancab is just really nice
Par défaut

salut
Le module electronic en alu qui est avec le ventilateur peut etre endommage j 'ai eu le cas le ventilateur demmarrait et s' arrettait n' imporque quand une fois mise la la clim
francab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2012, 22h19   #6
pif78
Membre attaché
 
Avatar de pif78
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: France, Yvelines
Messages: 438
Thanks: 455
Thanked 720 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 21
pif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to behold
Par défaut

je penche aussi pour un problème de ventilo car tant que tu est en ville si le ventilo ne démarre pas le changement d’état du gaz ne peut avoir lieu de ce fait tu monte en haute pression et par la suite c est ton pressostat HP qui ordonne la coupure du compresseur. Par contre quand tu roule sur longue route a vitesse soutenue le flux d'air traversant le ventilo par la calandre suffis a faire chuter la pression et changer l’état de ton fluide.

Est ce que a l’arrêt tu entend le clac du compresseur toute les 10 secondes ?
Et comme dis au dessus par RIAD soumaa et francab, vérifie que ton ventilo s'enclenche quand tu met la clim en fonctionnement .
S'il elle ne s enclenche pas fait tourner la voiture a haut régime pour vérifier que le ventilo démarre a 95°C ( Valeur a vérifier ) pour éviter le pire.
tiens nous au courant

cordialement soufiane
pif78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2012, 22h43   #7
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 061 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par sehili1 Voir le message
ok jai déjà fait une diagnostique mais rien que capteur haute pression court circuit a la masse jai essayer de faire si il ya une coupure au bien quelque chose d outre mais rien tous le connexion est a l ordre
Si ton défaut de CC masse est permanent sur ton circuit de capteur de pression de fluide réfrigérant, je ne vois pas comment ton UCE clim peut connaître la pression du circuit.
Ton défaut c'est quoi précisément (N° et intitulé) et, est-il permanent ?

Si tu as un capteur de pression, tu n'as pas de pressostat électrique.

Si tu veux de l'aide et ne pas avoir n'importe quoi comme réponse, soit plus précis quand tu exposes ton problème.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 09h35   #8
Blondin
Guest
 
Avatar de Blondin
 
Messages: n/a
Par défaut

Salut,
Moi je penche pour un problème de détendeur, problème récurent sur ce type de véhicule (A6 et Passat). Il faudrait le remplacer lorsque tu rechargera la clim, il se trouve dans le tuyau haute pression juste avant l'évaporateur et ressemble à un petit filtre. Il se bouche à la longue à cause des déchets de friction du compresseur.
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 21h04   #9
pif78
Membre attaché
 
Avatar de pif78
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: France, Yvelines
Messages: 438
Thanks: 455
Thanked 720 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 21
pif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to behold
Par défaut

Sur quoi tu te base pour diagnostiquer un détendeur ?
Avant de changer un détendeur il faut faire une prise de pression HP et BP en fonctionnement et si la HP monte trop et que la BP baisse, malgré que le ventilo condenseur fonctionne, a ce moment la tu peux commencer à parler de détendeur ou de bouchon ou autre obstruction dans le circuit. On ne diagnostique pas un détendeur HS sans en être sur car le cout de ce dernier n'est pas négligeable.
pif78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2012, 00h33   #10
Blondin
Guest
 
Avatar de Blondin
 
Messages: n/a
Par défaut

Je n'ai jamais parlé de diagnostic, sans voir la voiture je n'ai pas la prétention de pouvoir résoudre ce type de problème. De plus je me suis aperçu que le sujet parle de A4 Allroad (8KH), alors que je parlais d'A6 (4B ou même 4F) ou de Passat 3B car ce type de clim possède un détendeur en forme de petit filtre coûtant quelques euros et est très visible lorqu'il est bouché, alors que les A4 allroad possèdent un détendeur mécanique à membrane renfermant un gaz thermostatique et coûtant une centaine d'euros.
Bref, tout ca pour dire que j'ai cherché à éditer mon poste quelques minutes après et que le forum ne le permet pas.
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2012, 08h25   #11
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 061 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Si emmètre une hypothèse en écrivant "Moi, je penche sur un problème de détendeur", sous une série de 9 posts, ne rentre pas dans le cadre d'un diagnostic, qu'appelles-tu diagnostic ?

Certes, il est impossible (et cela est bien dommage) de pouvoir éditer les posts, mais quand tu parles de quelques minutes après, Pif78 t'a répondu environ 12 H après. Tu avais largement le temps de refaire un post pendant ces 12 H, me semble t-il.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2012, 09h42   #12
Blondin
Guest
 
Avatar de Blondin
 
Messages: n/a
Par défaut

Je ne vous dérangerais plus, j'ai demandé à être désinscrit de ce forum. Cordialement.
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2012, 10h46   #13
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 061 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Blondin Voir le message
Je ne vous dérangerais plus, j'ai demandé à être désinscrit de ce forum. Cordialement.
Tu nous dérangeais pas, c'est avant tout un forum.

Des erreurs tout le monde en fait. En être conscient est un grand pas, pour progresser.

La raison totalitaire n'existe pas (hormis malheureusement dans certains pays et chez certains extrémistes).
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
amar (30/03/2012)
Vieux 29/03/2012, 19h00   #14
pif78
Membre attaché
 
Avatar de pif78
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: France, Yvelines
Messages: 438
Thanks: 455
Thanked 720 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 21
pif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to behold
Par défaut

Je suis désolé de la tournure qu'a pris ce post, et je m'excuse car en me relisant on peut effectivement croire que j'avais un brin de "fermeté" (dans mon précédent post) mais ce n'était pas du tout le cas et l'intention n'était pas mauvaise.
Loin de moi l'envie de relancer un éventuel débat mais je pense sincèrement que sur un forum comme celui ci la désinscription ne peut être bénéfique pour qui que ce soit. On en a tous à apprendre (MOI LE PREMIER!!!) et comme dit par Formator "Tu nous dérangeais pas, c'est avant tout un forum".

Je ne m'éternise pas sur le sujet, mais je serai très embarrassé qu'un membre se braque et se désinscrive à cause d'un de mes post.

Cordialement Soufiane.
pif78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2012, 00h22   #15
boubou
Membre Non Confirmé
 
Avatar de boubou
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: France
Âge: 36
Messages: 6
Thanks: 3
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
boubou is an unknown quantity at this point
Par défaut

C'est une A4 de quelle année?
boubou est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
climatiseur 406 probleme bisar delphi38 Peugeot, Citroën 13 18/12/2011 20h40
probleme clear sur audi a3 beonce Airbag 5 09/10/2011 04h46
probleme clé audi beonce Programmeur de clé 4 25/09/2011 09h56
Problème sur Audi A4 2.5 V6 TDI lechifre800 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 3 25/02/2011 21h10
probleme de compteur sur audi a4 fabrice34 Compteur kilométrique 13 26/08/2009 02h48


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h43.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved