Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Voyant et led
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Voyant et led Questions et réponses pour résolutions des voyants allumés sur votre tableau de bord.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 30/11/2017, 21h00   #16
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

en résumé :
une interface modifie pour deux softs
https://fr.aliexpress.com/store/prod...589006607.html
DURAMETRIC version 5.1.4.0
VCDS 15.7.1
MODIFICATION : intervertir les pins 3 et 7 du câble.
COMMUNICATION AVEC TOUS LES CALCULATEURS
si je me suis trompé , tu corriges !!!!!!!

LEQUEL DES DEUX SOFTS QUE TU UTILISES LE PLUS ?????
AS TU ESSAYE LA VERSION VCDS 17.8.0 ?????
http://vagcom.fr
intervertir les pins 3 et 7 du câble : d'ou vient l'info ???
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2017, 21h20   #17
fayssal2017
Membre accro
 
Avatar de fayssal2017
 
Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 510
Thanks: 1 467
Thanked 2 862 Times in 1 066 Posts
Pouvoir de réputation: 36
fayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond repute
Smile

Slt pour le défaut N199 essai de relier les deux fils sans souder (parce que la soudure peut créer une résistance), sinon met une résistance de 2,5 ohm qui va remplacé l'airbag N199 si le défaut n'apparaîtra plus alors vous avez un N199 à remplacer. Mais avant tout il faut être sûr que le câblage est en bon état et n'est pas en court-circuit.
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience
fayssal2017 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2017, 08h31   #18
scoommy
Débutant T-E
 
Avatar de scoommy
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: France Saint-Malo
Messages: 33
Thanks: 21
Thanked 17 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
scoommy is on a distinguished road
Par défaut

Voilà la modif du câble ! Cette modif est sortie sur le net après le rapprochement de VW et Porsche. Tu as bien résumé Zenata
Sur le Cayenne j'utilise principalement VCDS qui est plus complet. Durametric me sert surtout pour les autres modèles Porsche ou alors pour le monitoring.

Le 17.8.0 est le même sauf qu'il prend en charge les nouveaux modèles. Avec mon 15.7.1 je suis resté bloqué sur une Golf SW TSI 125 de 2016.... Pas moyen de diagnostiquer !





---------- Post added at 09h31 ---------- Previous post was at 09h24 ----------

Citation:
Envoyé par fayssal2017 Voir le message
Slt pour le défaut N199 essai de relier les deux fils sans souder (parce que la soudure peut créer une résistance), sinon met une résistance de 2,5 ohm qui va remplacé l'airbag N199 si le défaut n'apparaîtra plus alors vous avez un N199 à remplacer. Mais avant tout il faut être sûr que le câblage est en bon état et n'est pas en court-circuit.
Merci pour ta réponse Fayssal. Effectivement j'ai remplacé la prise par des soudures... Mais j'ai l'impression que le défaut revient seulement quand je m’assoie un peut fort dans la voiture ou que ma femme la prend (toute petite, le siège avance et monte énormément). Ca pourrait donc venir du câblage.

Pour le test de la résistance je la met entre les 2 bornes sous le siège ?
scoommy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2017, 14h35   #19
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

bonjour scoommy
ton défaut c'est :
01217 - Détonateur d´airbag latéral côté conducteur (N199)
donc c'est sur le cote , soit dans la porte ou montant de porte
tu localises avec outil de diag en débranchant l'airbag
puis tu mets la résistance sur le connecteur d'airbag , sans souder (tu la scotch)
puis tu refais un diag
n'hésites pas à me contacter , si tu arrives pas

stp le lien pour la modif interface PIWIS !!!!!

cordialement

---------- Post added at 15h35 ---------- Previous post was at 15h32 ----------

tu pourrais poster une photo de l'autre face de la vci
c'est pour confirmer que j'ai bien la même
merci encore
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2017, 15h47   #20
scoommy
Débutant T-E
 
Avatar de scoommy
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: France Saint-Malo
Messages: 33
Thanks: 21
Thanked 17 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
scoommy is on a distinguished road
Par défaut

Voilà l'autre face Zenata ! C'est pareil pour n'importe quel version de VCDS clone ou original et ça fonctionne toujours parfaitement avec les VW



scoommy est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to scoommy For This Useful Post:
klif26 (14/01/2018)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
besoin d aide sur porche cayenne probleme psm et airbag amar Autres marques 4 02/04/2017 19h31
Temoin airbag sur Traffic 2 2011 VWPassat31 Airbag 21 22/05/2014 11h33
temoin airbag megane2007 allume electro_bordeaux1 Airbag 2 02/05/2012 22h56
témoin d'airbag allume digicar Airbag 2 20/08/2010 15h34
Temoin Airbag dans Megane 2 twisterelectro Renault, Dacia, Nissan 9 05/08/2010 23h53


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h42.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved