Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 07/03/2018, 10h05   #1
pacoaloha
Membre trés attaché
 
Avatar de pacoaloha
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: CHERBOURG
Messages: 555
Thanks: 355
Thanked 263 Times in 138 Posts
Pouvoir de réputation: 14
pacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nice
Par défaut C3 ii p1336

Salut les gars,

Quelqu'un a déjà eu le soucis sur MED17.4 avec un P1336 ratés de combustion sur cylindres indéterminés.

J'ai essayé une bobine avec prolongateur neuf
J'ai contrôlé et nettoyé les injecteurs
J'ai contrôlé le faisceau moteur et les connecteurs (pressions et état des contacts)

Le défaut était permanent, suite à mes contrôles plus de défaut depuis le 8 février et là la voiture fonctionne bien mais le défaut est revenu.

Merci!
pacoaloha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2018, 10h18   #2
fayssal2017
Membre accro
 
Avatar de fayssal2017
 
Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 510
Thanks: 1 467
Thanked 2 864 Times in 1 066 Posts
Pouvoir de réputation: 36
fayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par pacoaloha Voir le message
Salut les gars,

Quelqu'un a déjà eu le soucis sur MED17.4 avec un P1336 ratés de combustion sur cylindres indéterminés.

J'ai essayé une bobine avec prolongateur neuf
J'ai contrôlé et nettoyé les injecteurs
J'ai contrôlé le faisceau moteur et les connecteurs (pressions et état des contacts)

Le défaut était permanent, suite à mes contrôles plus de défaut depuis le 8 février et là la voiture fonctionne bien mais le défaut est revenu.

Merci!
Slt pacoaloha,
Je te rappel que le contrôle des ratés de combustion se fait par étapes:
-Permutation des composants (bobine, bougies, et injecteur) du cylindre en
cause (c'est-à-dire celui qui fait des ratés) avec les éléments d'un autre cylindre
-Test de compression
-Contrôle câblage du circuit d'injection/allumage
-Dépose culasse

Voici en gros les contrôle à effectué
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience
fayssal2017 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fayssal2017 For This Useful Post:
pacoaloha (07/03/2018)
Vieux 07/03/2018, 11h42   #3
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

la tache est un peu plus difficile lorsque le cylindre incriminé n'est pas identifié.

Les bougies d'allumage ont elle étaient changées dans un premier temps ?
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
pacoaloha (07/03/2018)
Vieux 07/03/2018, 12h24   #4
fayssal2017
Membre accro
 
Avatar de fayssal2017
 
Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 510
Thanks: 1 467
Thanked 2 864 Times in 1 066 Posts
Pouvoir de réputation: 36
fayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond repute
Par défaut

Contrôle la qualité et la conformité du carburant
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience
fayssal2017 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fayssal2017 For This Useful Post:
pacoaloha (07/03/2018)
Vieux 07/03/2018, 15h17   #5
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 975 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par pacoaloha Voir le message
Salut les gars,

Quelqu'un a déjà eu le soucis sur MED17.4 avec un P1336 ratés de combustion sur cylindres indéterminés.

J'ai essayé une bobine avec prolongateur neuf
J'ai contrôlé et nettoyé les injecteurs
J'ai contrôlé le faisceau moteur et les connecteurs (pressions et état des contacts)

Le défaut était permanent, suite à mes contrôles plus de défaut depuis le 8 février et là la voiture fonctionne bien mais le défaut est revenu.

Merci!
salut
et les bougies d'allumage , il faut les changer
c'est du consommable !!!!!!!!!!
cdlt
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
pacoaloha (07/03/2018)
Vieux 07/03/2018, 19h41   #6
pacoaloha
Membre trés attaché
 
Avatar de pacoaloha
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: CHERBOURG
Messages: 555
Thanks: 355
Thanked 263 Times in 138 Posts
Pouvoir de réputation: 14
pacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nice
Par défaut

Merci pour vos réponses.
Les bougies ont bien sûr été changées, les compressions prises, le faisceaux contrôlé en continuité et isolement ainsi qu'à l´oscillo. La pression carburant est ok et l essence va être changée demain mais ça m a l air correct.
Pour ce qui de l inversion des éléments malheureusement avec ce pcode ça ne servirait à rien parce qu il n y a pas de cylindre incriminé.
Je viens de faire contrôler les injecteurs.

Je m'oriente vers le calculateur.
Je vous redis au plus vite.

J ai jamais eu de panne de calculo MED mais tout est possible...
pacoaloha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2018, 21h32   #7
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

salut,

oui le calculateur c'est possible avec P1336 ratés de combustion sur cylindres indéterminés,avant de le changer essaye déjà une mise a jour de celui ci..
pour la pression carburant fait attention !! si tu peu recontrôler la pression avec un tuyau transparent et constate qu'il n'y as pas de bulle d'air dedans .....
la bp 5.0 bars d'air et d'essence j'ai déjà eu et j'ai mis du temps a comprendre !!!!
sinon par hasard tu aurai pas eu des p1337 ,p1338,p1339,p1340 ou au moins 2 de ces défauts ?

---------- Post added at 10:30 PM ---------- Previous post was at 10:28 PM ----------

j'ai oublier couple de serrage très important la dessus ....

j'ai déjà changer un moteur a cause de ca (piston fondu) le couple 23NM

---------- Post added at 10:32 PM ---------- Previous post was at 10:30 PM ----------

j'ai oublier couple de serrage des bougies très important la dessus ....

j'ai déjà changer un moteur a cause de ca (piston fondu) le couple 23NM +ou- 2NM
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to rotax For This Useful Post:
pacoaloha (10/03/2018), zenata (07/03/2018)
Vieux 11/03/2018, 18h52   #8
autom
Membre Non Confirmé
 
Avatar de autom
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Algérie,alger
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
autom is an unknown quantity at this point
Par défaut

vérifier l’état des poussoirs et soupapes peut être a couse de perte pression
et vérifier aussi L’état tige en caoutchouc poser sur bougies
autom est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to autom For This Useful Post:
pacoaloha (14/03/2018)
Vieux 12/03/2018, 18h47   #9
LACRAPS
Débutant
 
Avatar de LACRAPS
 
Date d'inscription: janvier 2018
Localisation: France,Paris
Messages: 25
Thanks: 116
Thanked 22 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
LACRAPS is on a distinguished road
Par défaut

Slt
tu as penser a d'abord verifier le branchement et ensuite a changer le Capteur de position de vilebrequin ???
Parce que la soit ton faisceau du capteur de position de vilebrequin est ouvert ou court-circuité c'est ce qui cree un mauvais melange au niveau de la combustion moteur.
Alors la ton capteur de position du vilebrequin est défectueux et envoie un mauvais signal au calculateur pour contrôler l'allumage et l'injection de carburant.

verifie et tiens moi au courant

---------- Post added at 19h47 ---------- Previous post was at 19h43 ----------

Verifie bien ton CAPTEUR DE POSITION DE VILEBREQUIN avant d'engager des depenses inutiles.
Car ton probleme vient de la. A la base de tout!!!
LACRAPS est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to LACRAPS For This Useful Post:
pacoaloha (14/03/2018)
Vieux 14/03/2018, 13h43   #10
pacoaloha
Membre trés attaché
 
Avatar de pacoaloha
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: CHERBOURG
Messages: 555
Thanks: 355
Thanked 263 Times in 138 Posts
Pouvoir de réputation: 14
pacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par LACRAPS Voir le message
Slt
tu as penser a d'abord verifier le branchement et ensuite a changer le Capteur de position de vilebrequin ???
Parce que la soit ton faisceau du capteur de position de vilebrequin est ouvert ou court-circuité c'est ce qui cree un mauvais melange au niveau de la combustion moteur.
Alors la ton capteur de position du vilebrequin est défectueux et envoie un mauvais signal au calculateur pour contrôler l'allumage et l'injection de carburant.

verifie et tiens moi au courant

---------- Post added at 19h47 ---------- Previous post was at 19h43 ----------

Verifie bien ton CAPTEUR DE POSITION DE VILEBREQUIN avant d'engager des depenses inutiles.
Car ton probleme vient de la. A la base de tout!!!
Merci mais comme dis plus haut il n'y a que 1 code défaut.
Les contrôle de base ont été fait dès le début sur les organes liés à l'allumage et l'injection.
pacoaloha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2018, 13h55   #11
pacoaloha
Membre trés attaché
 
Avatar de pacoaloha
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: CHERBOURG
Messages: 555
Thanks: 355
Thanked 263 Times in 138 Posts
Pouvoir de réputation: 14
pacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nice
Par défaut Panne résolue

J'ai changé le calculateur pas un occasion et le défaut n'est pas réapparu.

Merci à vous.

A+
pacoaloha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2018, 14h00   #12
fayssal2017
Membre accro
 
Avatar de fayssal2017
 
Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 510
Thanks: 1 467
Thanked 2 864 Times in 1 066 Posts
Pouvoir de réputation: 36
fayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par pacoaloha Voir le message
Merci mais comme dis plus haut il n'y a que 1 code défaut.
Les contrôle de base ont été fait dès le début sur les organes liés à l'allumage et l'injection.
Débranche une par une les bobines d'allumage et à chaque fois surveille le comportement du ralenti moteur, si ce dernier ne change pas (ou peu) alors tu sauras quel est le cylindre en cause!
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience
fayssal2017 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2018, 15h17   #13
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut capteur pmh !!?? si cà revient
@+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2018, 16h13   #14
LACRAPS
Débutant
 
Avatar de LACRAPS
 
Date d'inscription: janvier 2018
Localisation: France,Paris
Messages: 25
Thanks: 116
Thanked 22 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
LACRAPS is on a distinguished road
Par défaut

Bien bravo a toi
LACRAPS est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h20.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved