Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Systeme de climatisation

Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici.

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 22/07/2017, 18h08   #16
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 030
Thanked 5 372 Times in 2 624 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Wink

Regarde au niveau des paramètres moteur et climatisation si il n'y a rien d'anormal.
Je te laisse un schéma électrique, c'est pour une clim automatique si tu n'as qu'une manuelle dis le moi, au cas où.
Fichiers attachés
Type de fichier : rar clim auto.rar (131,0 Ko, 6 affichages)
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
KKHALIL (22/07/2017)
Vieux 22/07/2017, 20h23   #17
KKHALIL
Membre accro
 
Avatar de KKHALIL
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France saint marco
Messages: 1 410
Thanks: 948
Thanked 633 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
KKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to behold
Par défaut

voila toute les teste sont bonne pas de problème mais le ventilateur moteur ne se déclenche tjrs pas je vais voir le lundi
KKHALIL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2017, 21h58   #18
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 807
Thanks: 247
Thanked 342 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 19
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , sur certaines Peugeot le ventilo moteur est progressif et ne démarre pas avec la clim si la pression de celle ci ne le nécessite pas , les contrôles de clim : vert c est bon ,rouge c est pas bon ....moi ce que j en dis.. tu n as pas moyen de passer ta voiture dans un garage pour faire contrôler les pressions a l arrêt , clim tournante au ralenti et accélérer jusqu a déclenchement du ventilo . bon courage.
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to hsf2014 For This Useful Post:
ecutech (22/07/2017), KKHALIL (23/07/2017), oli563 (28/07/2017), tony60 (23/07/2017)
Vieux 23/07/2017, 09h20   #19
KKHALIL
Membre accro
 
Avatar de KKHALIL
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France saint marco
Messages: 1 410
Thanks: 948
Thanked 633 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
KKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to behold
Par défaut

ba c'est pas que j pas les moyen le problème je vais pas m"amuser a donner 59 euro a chaque fois o garage pour rien crois moi il sont limite tu lui pose la question sur la quantité de gaz injecter il savent pas ...la pression pareil ils savent pas . la réponse est comme d'ab c'est la machine qui fait tous
je vais faire comme tu ma dit
KKHALIL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2017, 12h28   #20
KKHALIL
Membre accro
 
Avatar de KKHALIL
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France saint marco
Messages: 1 410
Thanks: 948
Thanked 633 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
KKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to behold
Par défaut

j'ai fait le teste proposer par hsf .clim sur on j fait remonter la température jusqu’à ou le ventilo moteur se déclenché voila donc il se déclenche bien pas de souci et le compresseur continu a tourner en même temps que le ventilo . ce teste sert plutôt a savoir si pas de souci niveau fonctionnement ventilo moteur .
KKHALIL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2017, 12h43   #21
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut si le compresseur de clim s'enclenche c'est que la pression refrigerant y est !
sinon il ne s'enclencherait pas !!!
regarde ton pressostat ! et tes relais de ventilateur 1 relaie reçoit l'info du pressostat !
es ce que quand tu roule clim enclenchée tu as du froid mm sans ventilateur ???
a combien est la température exterieur relevée par la sonde sous le retroviseur ???
es ce une clim auto ou manu
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
KKHALIL (23/07/2017)
Vieux 23/07/2017, 15h39   #22
KKHALIL
Membre accro
 
Avatar de KKHALIL
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France saint marco
Messages: 1 410
Thanks: 948
Thanked 633 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
KKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to behold
Par défaut

salut jphp non pas de l'air frais quand je roule pour les relais sont bont (actionner ) ya que le relais de post pre chauffage qui déconne suite au defaut P0380 qui persiste clim auto la température je peux pas te dire ca varie selon la température ex

---------- Post added at 14h39 ---------- Previous post was at 14h30 ----------

pressostat dur dur car ya pas de défaut qui remonte au niveau de cette sonde par contre j'entend un petit siflement style fssssssssssss qui vient du je pense moto pulseur (je pense) quand j'augmente l'air
KKHALIL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2017, 16h09   #23
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 807
Thanks: 247
Thanked 342 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 19
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonjour , par moyen je pensais plutôt a des moyens techniques , ton bruit de sifflement me fais pensez a un manque de gaz , lorsqu il en manque on entend siffler dans l evapo , pour le pressostat si tu as une valeur pression au diag alors tu n as pas de pressostat mais un capteur pression (3 fils au lieu de 4) , commande du compresseur tant que la pression au repos ne descend pas en dessous de 2bars , en fonction le capteur est sur la haute pression donc tu dois avoir entre 13 et 15 bars si moins alors suspicion de manque de gaz , véhicule déjà recharger donc fuite a trouver d ou la lampe a ultraviolet et les lunettes pour chercher ta fuite par toi même , concernant tes "garagistes" même si les machines sont automatiques ils doivent remplir des documents officiels avec les valeurs récupérer et chargé , essai plutôt un garage de marque la prochaine fois ! bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to hsf2014 For This Useful Post:
jphp (23/07/2017), KKHALIL (23/07/2017), oli563 (28/07/2017), tony60 (23/07/2017)
Vieux 23/07/2017, 18h36   #24
KKHALIL
Membre accro
 
Avatar de KKHALIL
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France saint marco
Messages: 1 410
Thanks: 948
Thanked 633 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
KKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to behold
Par défaut

OK je suis toute a fait d'accord avec toi sur certain points

mais bon comment tu m'explique les 3 bar qui reste tous le temps et que le compresseur se déclenche normalement si ya une fuite je doit pas avoir 3 bar elle doivent disparaître avec le temps et au bou d'un moment plus de pression et donc plus de compression qui se déclenche
KKHALIL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2017, 18h58   #25
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello

Perso je pense que tu n'as pas ou peu de gaz , comme , tu n'as pas possiblité de vérifier les pressions , regarde les températures .
Sortie compresseur environ 75°( trés chaud ) , sortie condenseur environ 45° , atention si pas chaud , pas de gaz
Tu n'indique pas aussi si tu as un tuyau basse pression froid !!

PS : une image des paramètres serait sympa

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to dreamland For This Useful Post:
jphp (23/07/2017), KKHALIL (23/07/2017)
Vieux 23/07/2017, 19h29   #26
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut effectivement un manque de fluide semble le plus probable c'est garanti si ta recharge est recente car ils ne doivent pas laisser partir une clim chargée avec une fuite !!
donc retourne y fait retirer le fluide ! et regarde combien ils en retire !
tu as forcement un traceur dedans et la recherche de fuite a l'ultra violet devrait parler
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
dreamland (23/07/2017), oli563 (28/07/2017)
Vieux 23/07/2017, 19h50   #27
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 807
Thanks: 247
Thanked 342 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 19
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir kkhalil concernant ta fuite , sur un circuit de clim les fuites en générale c est plutôt de la porosité , donc sous 4 bars le gaz arrive a passer a travers mais sous 3 bars non (par exemple) , après les 3 bars a la valise diag tu dois les voir évoluer quand le compresseur s enclenche , si la valeur ne varie jamais alors commence déjà par contrôler le capteur de pression ,il y a une vanne schrader sous le capteur (comme les valves de pneus ) lorsque le capteur est visser a fond il appuie sur la valve et le gaz de clim passe jusqu au capteur , si pas visser a fond .....au bout d un moment le gaz rester emprisonner entre les deux donne une fausse valeur . encore une fois je vais te répéter ce que tout le monde t as dis , soit tu investis sur lampe ultraviolet + lunettes (une trentaine d euros) + éventuellement des manos de recharge rapide (un peut plus cher) soit tu trouve un garagiste de métier qui effectueras un diag plutôt qu une recharge a l aveugle. bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to hsf2014 For This Useful Post:
KKHALIL (23/07/2017)
Vieux 23/07/2017, 19h57   #28
KKHALIL
Membre accro
 
Avatar de KKHALIL
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France saint marco
Messages: 1 410
Thanks: 948
Thanked 633 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
KKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to behold
Par défaut

non j'ai bien compris mais juste je fait sourire la discutions pour plus d'avis et d'opinion pour ceux qui arrives après sur le même problème merci a tous ceux qui ont essayer de m'aider
KKHALIL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2017, 00h33   #29
oli563
Débutant T-E
 
Avatar de oli563
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: france paris
Messages: 66
Thanks: 110
Thanked 15 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 9
oli563 will become famous soon enough
Par défaut

bonsoir
déja pour commencer la 1 ere chose c est de branché des manométres dessus et de voir en fonctionnement comme on te l as expliqué plus haut les pressions en bp et hp , rien ne peut être diagnostique sans ça ( c est la base de départ d un diagnostique de clim ) , sans manométre comme expliqué plus haut tu peut toucher les sortie bp ( froid ) et hp ( chaud ) , c'est juste une indication pour savoir si ton compresseur s enclenche bien mais pas si ta climatisation fonctionne bien
moi je retrounerai voir ou tu as fait recharger ta climatisation et je le demanderai de constaté le fonctionnement avec eux ( vers ou rouge pour moi ça veut rien dire ), c est une quantité de gaz que l'on met
comme expliqué plus haut , ils doivent remplir des documents officiels pour savoir combien de gaz ils t ont mis et combien de gaz ils ont récupéré ( c est la loi et une obligation pas une couleur verte ou rouge ? ), ils doivent pouvoir fournir toutes les opérations de manipulations de gaz et les quantité
après tu dit que tu as 3 bars dans le circuit ( pression insuffisante en fonction de la température extérieur tu devrai avoir minimum 5 a 6 bar a 18 20 ° a l arrêt , ta sonde a peut être un souçie et sans manométre pour vérifier tu peut que supposé que c est bon
j ai déjà eu des pannes sur mes engins ou le compresseur s enclenché et qu' il n'y avait pratiquement plus de gaz , le compresseur s encleche
oli563 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2017, 00h44   #30
oli563
Débutant T-E
 
Avatar de oli563
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: france paris
Messages: 66
Thanks: 110
Thanked 15 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 9
oli563 will become famous soon enough
Par défaut

oups désolé je peut pas éditer l autre message

le compresseur s enclenche avec le peut de gaz et surtout la température ambiante et l air contenue dans le circuit qui se dilate et augmente la pression

ton circuit as une fuite de gaz quelque part ( flexible poreux , condenseur percé ou évaporateur ) , s 'ils ont bien fait leur travaillé ils doivent avoir mis du traceur dedans mais bon vue le résumé je doute de la chose

commence déjà par retourner les voir et constaté le fonctionnement correct de la climatisation avec eux , machine branché dessus bp et hp

bon courage olivier
oli563 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
xara picasso 2l hdi 2005 supression van KKHALIL Voyant et led 3 01/06/2017 19h39
calculateur xara picasso television Vente, Achat, Echange 0 20/09/2016 17h36
xara picasso 2L 9O CV 2000 KKHALIL Peugeot, Citroën 90 07/02/2015 14h42
Bsi xara picasso stofa-25 Peugeot, Citroën 2 03/11/2010 07h50
Code pin xara picasso everson29 Transponder, code pin 1 23/02/2010 19h40


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h24.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved