Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 03/01/2024, 11h46   #1
Arsen26
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Arsen26
 
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: France, Valence
Âge: 25
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Arsen26 is an unknown quantity at this point
Par défaut (CLIO 4 PHASE 2) Consommation de batterie à l'arrêt

Bonjour
Cet été j'ai acheté une Clio 4 Intens phase 2 de 2018
La voiture était un retour de vol (ils avaient volé la voiture pour démonter les 2 pare-choc, les sièges et les phares)
J'ai tout remonté avec des pièces dont la référence était celle d'origine.

Problème c'est que 2 semaines après avoir finit et roulé avec la voiture, un jour elle ne démarre plus. Je change la batterie et le lendemain rebelote. Je fais des test sur la batterie et il en sort que sur 1.90 A de consommation (véhicule éteint et fermé depuis 15 minutes) le petit boitier passerelle GPS derrière l'écran me consomme environ 1A à lui seul.
L'écran me prend 0.2A
Et le reste est partagé entre plusieurs choses.


Quelqu'un a déjà eu le cas ?
Ma théorie actuelle est qu'en volant la voiture, le BSI a pris une tarte et il est HS mais personne n'arrive à m'aiguiller, même chez Renault, on a déjà fait une MAJ du calculateur de la voiture

Merci

https://www.noelshack.com/2024-01-3-1704282350-screenshot-20240103-123253-gallery.jpg
https://www.noelshack.com/2024-01-3-1704282344-screenshot-20240103-123257-gallery.jpg
Arsen26 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2024, 13h43   #2
scenictwo
Membre habitué T-E
 
Avatar de scenictwo
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Arras
Messages: 165
Thanks: 284
Thanked 63 Times in 47 Posts
Pouvoir de réputation: 13
scenictwo will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Arsen26 Voir le message
Bonjour
Cet été j'ai acheté une Clio 4 Intens phase 2 de 2018
La voiture était un retour de vol (ils avaient volé la voiture pour démonter les 2 pare-choc, les sièges et les phares)
J'ai tout remonté avec des pièces dont la référence était celle d'origine.

Problème c'est que 2 semaines après avoir finit et roulé avec la voiture, un jour elle ne démarre plus. Je change la batterie et le lendemain rebelote. Je fais des test sur la batterie et il en sort que sur 1.90 A de consommation (véhicule éteint et fermé depuis 15 minutes) le petit boitier passerelle GPS derrière l'écran me consomme environ 1A à lui seul.
L'écran me prend 0.2A
Et le reste est partagé entre plusieurs choses.


Quelqu'un a déjà eu le cas ?
Ma théorie actuelle est qu'en volant la voiture, le BSI a pris une tarte et il est HS mais personne n'arrive à m'aiguiller, même chez Renault, on a déjà fait une MAJ du calculateur de la voiture

Merci

https://www.noelshack.com/2024-01-3-...53-gallery.jpg
https://www.noelshack.com/2024-01-3-...57-gallery.jpg
Bonjour Arsen26
Utilise une pince ampermétrique Courant continu et effectues la mesure sur la borne positive de la batterie, ainsi tu verras ta consommation après que les calculateurs sont au repos (powerLaunch temps ou certains calculateurs restent actifs après l'arrêt moteur)
Si conso élevé tu peux retiré un à un les fusibles jusqu'à ce que celle-ci retombe.
Après il y a d'autres moyens plus techniques et je suis sûr que les aides vont être nombreuses pour solutinner ton soucis
scenictwo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2024, 13h45   #3
Arsen26
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Arsen26
 
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: France, Valence
Âge: 25
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Arsen26 is an unknown quantity at this point
Par défaut

C'est ce que j'ai fait en notant (voir photos)

J'avais débrancher les fusibles mais aussi en démontant les éléments un par un
Arsen26 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2024, 14h18   #4
scenictwo
Membre habitué T-E
 
Avatar de scenictwo
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Arras
Messages: 165
Thanks: 284
Thanked 63 Times in 47 Posts
Pouvoir de réputation: 13
scenictwo will become famous soon enough
Par défaut

as-tu un logiciel de diag? Il te serait plus facile de voir si un des UC continu de travailler après la coupure APC?
Tu as vérifié si l'éclaireur coffre est bien éteint ?
tu as mesuré ta conso alternateur débranché? puis démarreur?
scenictwo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2024, 15h43   #5
Arsen26
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Arsen26
 
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: France, Valence
Âge: 25
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Arsen26 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Un mécano a essayé alternateur et démarreur débranché, c'était pareil
Et non aucune lumière ou quoi que ce soit qui reste allumé dans la voiture


Pour ce qui est du diag, on a esseyer mais je n'ai pas compris les termes UC et APC ?
Arsen26 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2024, 16h27   #6
scenictwo
Membre habitué T-E
 
Avatar de scenictwo
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Arras
Messages: 165
Thanks: 284
Thanked 63 Times in 47 Posts
Pouvoir de réputation: 13
scenictwo will become famous soon enough
Par défaut

APC: abréviation + Après contact
UC: Unité de communication calculateur 'UC injection,UC Airbag, UC ABS etc....
Le mécanicien a fait une reprog sur quel calculateur?
Moteur tournant ton alternateur fournit combien en volt?
Voiture volé ok mais qu'ont-ils modifiés. Colonne de direction, UCH (calculateur habitacle) calculateur injection? .
Sur un véhicule (là c'était une 2008) la trame de charge batterie vers ll'alternateur ne se faisait pas al'éatoirement donc panne batterie déchargée sans raison et la reprogrammation de l'injection a solutionné le soucis.
scenictwo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2024, 21h02   #7
Arsen26
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Arsen26
 
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: France, Valence
Âge: 25
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Arsen26 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Il me semble qu'il a fait celui du moteur et de l'habitacle

Pour le vol, c'est une clio 4 edc à carte donc à mon avis ils ont fait un simple double avec la poire donc je sais pas si c'est le BSI qui est touché dans ce cas là ou pas

Pour l'alternateur je ne sais plus exactement mais mon père qui est mécano m'a dit que les valeurs étaient corrects. La batterie l'est aussi.


Pour le diag, on en a fait un tas dont des mecs qui ont de bons appareils, y'a rien d'anormal la voiture est clean. Mais logiquement on a jamais essayé moteur éteint je ne sais pas si c'est ce que tu entends par là
Arsen26 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2024, 08h52   #8
scenictwo
Membre habitué T-E
 
Avatar de scenictwo
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Arras
Messages: 165
Thanks: 284
Thanked 63 Times in 47 Posts
Pouvoir de réputation: 13
scenictwo will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Arsen26 Voir le message
Il me semble qu'il a fait celui du moteur et de l'habitacle

Pour le vol, c'est une clio 4 edc à carte donc à mon avis ils ont fait un simple double avec la poire donc je sais pas si c'est le BSI qui est touché dans ce cas là ou pas

Pour l'alternateur je ne sais plus exactement mais mon père qui est mécano m'a dit que les valeurs étaient corrects. La batterie l'est aussi.


Pour le diag, on en a fait un tas dont des mecs qui ont de bons appareils, y'a rien d'anormal la voiture est clean. Mais logiquement on a jamais essayé moteur éteint je ne sais pas si c'est ce que tu entends par là

Bonjour Arsen26
moteur tournant: quelles tensions mesurées aux bornes de la batterie
Sans consommateurs: (phares éteint, clim coupé etc)
Avec consommateurs (phares, clim etc)

moteur arrêté: et véhicule endormi intensité mesuré à la borne de l'alternateur

Ensuite avec une valise ou un pc se mettre en daig avec tout les calculateurs donc avec le contact mis ou moteur tournant, arrêt du moteur (retirer la carte ou ouvrir la porte conducteur pour couper la tempo
et visualiser si un des calculateurs reste actif après quelques minutes

Bon courage
scenictwo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2024, 08h01   #9
f6r1d
Débutant
 
Avatar de f6r1d
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: paris
Âge: 39
Messages: 11
Thanks: 4
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
f6r1d is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour Arsen avez vous solutionné votre problème ? J'ai rencontré dernièrement un problème similaire clio 4 phase 2 initiale 2017 , batterie AGM récente ce vide en 24h, mesure de courant de fuite sur la batterie 2.3A , j'ai dans un premier temps eu un doute sur l'autoradio rlink car quand je retirerai le fusible ma conso descendait a 0,5A ce qui reste encore élevé après temporisation des calculateurs, j'ai déposé la voiture chez Renault qui ont diagnostiqué l'autoradio rlink a remplacé, sauf que lorsque j'ai récupéré la voiture j'ai eu le temps de pousser le diag un peu plus loin et j'ai découvert que la commande d'ouverture du coffre prenait l'eau et donc créer un court circuit, (même après temporisation et véhicule fermé lorsqu'on actionne la commande une consommation 2.3A apparaît sur le multimètre) n'ayant pas le schéma électrique de cette auto je pense qu'il y a un composant en commun sur le circuit radio/multimédia/prise diag et Celui de condamnation des ouvrants. Car quand je retire le fusible du radio/gps et que j'actionne cette interrupteur la conso monte a 0,5A , fusible en place cela monte a 2,3A , lorsque je débranche cette interrupteur je redescends a 0.01A. j'ai remplacé la commande du coffre et pour le moment tout est rentré dans l'ordre seulement je pense que la batterie n'a pas du apprécier la décharge prolongé. Voilà si ça peut aider.
f6r1d est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to f6r1d For This Useful Post:
scenictwo (15/02/2024)
Vieux 17/02/2024, 07h29   #10
vibefm
Débutant T-E
 
Avatar de vibefm
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Romania
Messages: 34
Thanks: 45
Thanked 30 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 0
vibefm is on a distinguished road
Par défaut

D'après ce que vous écrivez, bouton d'ouverture du coffre appuyé en permanence = empêche l'UCH de se mettre en veille, donc UCH, HFM, TdB, BIC et Rlink restent éveillés et... vident la batterie
vibefm est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vibefm For This Useful Post:
Kaiser93 (17/02/2024)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Consommation caché de batterie JOSEF BMW 17 11/10/2021 09h57
Grosse consommation d'huile clio 2_1.5_dci 2001 besoin de conseils petit1959 Renault, Dacia, Nissan 12 03/05/2018 19h58
2 Compteurs clio 3 rs phase 1 et phase 2 petru2a Vente, Achat, Echange 1 19/12/2016 09h42
consommation de batterie clio 3 dci cedmtech Renault, Dacia, Nissan 25 01/12/2014 13h27
C2 HFX GMV qui vide la batterie à l'arrêt migwell2 Peugeot, Citroën 4 06/12/2012 21h19


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h45.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved