Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 20/04/2016, 13h32   #1
kilm
Membre trés attaché
 
Avatar de kilm
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 695
Thanks: 1 623
Thanked 1 078 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 29
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut 1.9dci : calculateur d'injection pas reconnu

Bonjour

Après beaucoup de contrôles je sèche sur une recherche de panne.

La voiture : Scenic 1.9dci F9Q 718
a
Le problème : Quand on appui sur le bouton start, il ne se passe rien à part un message "défaut charge batterie"
Quand je passe le clip il ne trouve pas le calculateur d'injection.

Voilà les principaux contrôles que j'ai réalisé : Le calculateur d'injection doit être alimenté par l'UPC (voie 1 PPM et voie 4 PPH1). Et cette alimentation par l'UPC est réalisé par la commutation d'un relais en amont, un relais situé dans l'UPC. J'ai controlé les alimentations de la puissance et de la commande de ce relais, elle sont ok. J'ai contrôlé le relais lui même il est bon.

Ce qui n'est pas ok : Ce qui manque c'est la masse sur la commande qui vient commuté ce relais (fameux fil orange qui a souvent des problèmes). Cette masse doit arrivé du calculateur d'injection et arrive voie 2 du calculateur PEM. Le fil est bon, dans le cas présent le calculateur ne commute pas à la masse.

Déjà je ne comprend pas comment le calculateur d'injection est alimenté par une commutation à la masse réalisé par le calculateur d'injection pas encore alimenté (car je n'ai pas trouvé sur les schémas d'autre alimentation du calculateur d'injection que celles venant de l'UPC). C'est le serpent qui se mord la queue. Il y a quelque chose qui m'échappe à ce niveau.

Ensuite j'ai contrôlé les mises à la masse du calculateur d'injection et elles sont bonnes.

J'ai donc pensé que le calculateur d'injection est HS. J'ai essayé avec un autre (sans immo off) si au moins le clip arrive à le voir, mais non... Donc le problème est ailleurs, mais là je sèche...
kilm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2016, 02h24   #2
hardwares
Débutant T-E
 
Avatar de hardwares
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france,guadeloupe
Messages: 72
Thanks: 7
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 12
hardwares is on a distinguished road
Par défaut

ta changer la batterie? ou verifier sa tension?
hardwares est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2016, 17h37   #3
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 026
Thanks: 464
Thanked 1 387 Times in 744 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

bonjour,
si l'uch ne réveil pas le calculteur moteur tu ne le verra pas au diag ... malgré les bonnes masses et alimentation calculateur .
tu trouve l'uch avec le diag ?
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
kilm (29/04/2016)
Vieux 29/04/2016, 20h33   #4
kilm
Membre trés attaché
 
Avatar de kilm
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 695
Thanks: 1 623
Thanked 1 078 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 29
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

Bonjour,

Drôle de hasard, vous relancez le sujet aujourd'hui... et aujourd'hui j'ai résolu la panne.

Le jour où j'ai rédigé ce sujet je devais pas avoir les yeux en face des trous. Ce jour là j'ai cherché désespérément une autre alimentation du calculo d'injection que celles dont je parle dans mon premier message et venant de ce relais de l'UPC. Mais je ne la trouvai pas sur le schéma.

Aujourd'hui, en reprenant ce schéma elle est bien là, je l'ai trouvé immédiatement. Elle vient aussi de l'UPC mais sans passer par ce relais. Finalement le problème c'était un faux contact sur cette alimentation, un faux contact au niveau de la broche du calculateur d'injection.
kilm est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kilm For This Useful Post:
pouettedu76 (29/04/2016)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pb injection defaillante ( prechauffage ) megane 2 1.9dci sos prog Renault, Dacia, Nissan 12 18/10/2015 20h18
calculateur injection et direction assister non detecter sur megane 2 1.9dci résolu pouettedu76 Renault, Dacia, Nissan 10 05/04/2015 16h51
Calculateur d airbag non reconnu Verdun Airbag 10 12/11/2014 18h10
Calculateur de clim sur xantia HDI, non reconnu babar2 Systeme de climatisation 6 08/09/2011 22h53
calculateur non reconnu 206cc tonino Airbag 3 06/02/2011 11h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h22.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved