Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 08/08/2018, 20h23   #1
mrbrad
Membre trés attaché
 
Avatar de mrbrad
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france,angouleme
Âge: 33
Messages: 630
Thanks: 364
Thanked 210 Times in 133 Posts
Pouvoir de réputation: 15
mrbrad is a jewel in the roughmrbrad is a jewel in the roughmrbrad is a jewel in the rough
Par défaut Problème éclairage renault clio 2 ph 3

Bonsoir, j'ai besoin de vos lumières, j'ai une clio 2 ph 3 année 2006 1.5dci sur laquelle je n'est plus d'éclairage, sauf antibrouillard avant qui fonctionne, les anti-brouillard arrière aussi fonctionne mes allume les veilleuse a la place des anti-brouillard , j'ai donc commencer par vérifier les fusible, puis connecteur feux arrière, en testent les relais je me suis aperçu que en shuntent le relais des feux de croisement et plein phare il fonctionne, les témoin au compteur s’allume aussi, j'ai donc remplacer le com2000, mes rien, quand j'active les feux au commodo le témoin ne s'allume mais pourtant on entend le (bip) d’oublie quand je coupe le contacte.
Quelqu’un a t'il eu ce problème ? ou similaire ?

Merci
mrbrad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2018, 20h35   #2
chaoui05
Fidèle à T-E
 
Avatar de chaoui05
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: FR
Messages: 2 965
Thanks: 3 019
Thanked 5 932 Times in 2 333 Posts
Pouvoir de réputation: 74
chaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt,sans un diag,c'est difficile d'être affirmatif. Je dirai problèmes liés à l'uch,mais il faudrait plus d'éléments.
__________________
Pas de "Thanks" plus d'aide!
chaoui05 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to chaoui05 For This Useful Post:
mrbrad (10/08/2018)
Vieux 08/08/2018, 21h13   #3
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 984
Thanks: 969
Thanked 1 900 Times in 1 172 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

Les relais sont sur l'UPC me semble t'il, la connectique des relais n'a t'elle pas chauffé?

Les relais son t’il bon?

Les connecteurs de l'upc sont t'il ok, pas de trace de chauffe?

Idem pour l'UCH?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
mrbrad (10/08/2018)
Vieux 09/08/2018, 21h11   #4
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par mrbrad Voir le message
Bonsoir, j'ai besoin de vos lumières, j'ai une clio 2 ph 3 année 2006 1.5dci sur laquelle je n'est plus d'éclairage, sauf antibrouillard avant qui fonctionne, les anti-brouillard arrière aussi fonctionne mes allume les veilleuse a la place des anti-brouillard , j'ai donc commencer par vérifier les fusible, puis connecteur feux arrière, en testent les relais je me suis aperçu que en shuntent le relais des feux de croisement et plein phare il fonctionne, les témoin au compteur s’allume aussi, j'ai donc remplacer le com2000, mes rien, quand j'active les feux au commodo le témoin ne s'allume mais pourtant on entend le (bip) d’oublie quand je coupe le contacte.
Quelqu’un a t'il eu ce problème ? ou similaire ?

Merci
Salut,
si tu as remplacé récemment le kit de démarrage, c'est normal que ca marche pas.
les uch de clio ont plusieurs reference : bg, hg, n1, n2, n3
le faisceau électrique de tableau de bord n'est compatible qu'avec leur uch respectif. donc si tu as mis le mauvais uch, les phares ne fonctionneront pas.
meme si tu changes le commodo de phare.
@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
mrbrad (10/08/2018)
Vieux 10/08/2018, 07h50   #5
tech-auto
Membre accro
 
Avatar de tech-auto
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: france, Auvergne
Messages: 1 170
Thanks: 2 003
Thanked 2 308 Times in 872 Posts
Pouvoir de réputation: 32
tech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

Effectivement j’ai déjà eu un cas similaire lors d’un remplacement d’un kit de démarrage qui n’était pas le même que celui monté sur le véhicule.
tech-auto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to tech-auto For This Useful Post:
mrbrad (10/08/2018)
Vieux 10/08/2018, 08h18   #6
xdols
Membre accro
 
Avatar de xdols
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: france, gard,alès
Messages: 1 321
Thanks: 1 667
Thanked 1 071 Times in 586 Posts
Pouvoir de réputation: 27
xdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud of
Par défaut

Slt,

J'ai pas vu dans ton thread que tu avais changé ton kit démarrage?
Pour moi Upc en cause, beaucoup de problème lié aux infiltration d'eau.

Apres je suis pas devin looool.

@+++++
xdols est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to xdols For This Useful Post:
mrbrad (10/08/2018)
Vieux 10/08/2018, 10h12   #7
mrbrad
Membre trés attaché
 
Avatar de mrbrad
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france,angouleme
Âge: 33
Messages: 630
Thanks: 364
Thanked 210 Times in 133 Posts
Pouvoir de réputation: 15
mrbrad is a jewel in the roughmrbrad is a jewel in the roughmrbrad is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour a tous et merci pour votre aide,
Je n'est pas d'upc seulement des porte fusible/relais, j'ai tester un uch identique au mien (N2) et toujours pareil, j'ai controlé le faisceaux des phares et tous ma l'air bon, je me demande si l'ancien propriétaire n'as pas changer le kit de démarrage par un non compatible, y a t'il un moyen de savoir qu'elle version et monter d'origine (N2, N3 etc...) ?
mrbrad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2018, 10h38   #8
nowen
Moderateur
 
Avatar de nowen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France/Bretagne ker
Messages: 1 415
Thanks: 598
Thanked 2 911 Times in 788 Posts
Pouvoir de réputation: 62
nowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut mrbrad,
c'est une clio 2 donc pas d'UPC mais des relais et autres comme tu le dis.
pour ce qui est de savoir le niveau d'origine de l'UCH, si tu as un capteur de lumière au niveau du retro interrieur et donc avec allumage des feux automatique le véhicule doit avoir un UCH N3.
si ton véhicule est bien équipé de ce capteur et que tu as un N2 alors tes problèmes viennent de là.
nowen est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to nowen For This Useful Post:
mrbrad (10/08/2018), Pelican (10/08/2018)
Vieux 10/08/2018, 10h56   #9
mrbrad
Membre trés attaché
 
Avatar de mrbrad
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france,angouleme
Âge: 33
Messages: 630
Thanks: 364
Thanked 210 Times in 133 Posts
Pouvoir de réputation: 15
mrbrad is a jewel in the roughmrbrad is a jewel in the roughmrbrad is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour nowen,
Merci pour ton aide, je vais vérifier sa.
mrbrad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2018, 11h10   #10
mrbrad
Membre trés attaché
 
Avatar de mrbrad
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france,angouleme
Âge: 33
Messages: 630
Thanks: 364
Thanked 210 Times in 133 Posts
Pouvoir de réputation: 15
mrbrad is a jewel in the roughmrbrad is a jewel in the roughmrbrad is a jewel in the rough
Par défaut

Bon il y a bien le capteur de lumière donc l'ancien propriétaire a déjà du remplacer le kit anti-démarrage, je vient de commander l'uch n3 je revient vous poster le résultat des que je l'ai monté.
mrbrad est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mrbrad For This Useful Post:
Pelican (10/08/2018)
Vieux 10/08/2018, 21h01   #11
chaoui05
Fidèle à T-E
 
Avatar de chaoui05
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: FR
Messages: 2 965
Thanks: 3 019
Thanked 5 932 Times in 2 333 Posts
Pouvoir de réputation: 74
chaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt,par politesse,il ne faut pas oublier de remercier les personnes qui tentent de t'apporter de l'aide.
__________________
Pas de "Thanks" plus d'aide!
chaoui05 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to chaoui05 For This Useful Post:
mrbrad (10/08/2018)
Vieux 10/08/2018, 21h16   #12
mrbrad
Membre trés attaché
 
Avatar de mrbrad
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france,angouleme
Âge: 33
Messages: 630
Thanks: 364
Thanked 210 Times in 133 Posts
Pouvoir de réputation: 15
mrbrad is a jewel in the roughmrbrad is a jewel in the roughmrbrad is a jewel in the rough
Par défaut

Salut chaoui,
Oui effectivement, j'ai oublie de cliqué sur ce bon vieux bouton "thanks".
C'est corrigé, encore merci pour le coup de main.

---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h15 ----------

Et au passage tous refonctionne après avoir monté l'uch N3.
Sujet clos.
mrbrad est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mrbrad For This Useful Post:
chaoui05 (11/08/2018)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme eclairage Mercedes W220 danyparis Mécanique générale 2 27/08/2014 21h10
Eclairage compteur clio 2 phase 1 et kilométrage Kevauto Compteur kilométrique 17 06/06/2013 18h06
Problème éclairage led compteur 407 et affectation pins Kevauto Compteur kilométrique 1 15/11/2012 00h08
problème renault clio dci socrate Café du forum 2 29/05/2012 14h11
Compteur w220 problème éclairage beonce Compteur kilométrique 3 30/06/2011 21h53


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h26.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved