Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Chevrolet, GM, Chrysler

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/04/2018, 18h30   #1
martinn
Membre accro
 
Avatar de martinn
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 33
Messages: 1 649
Thanks: 2 209
Thanked 948 Times in 665 Posts
Pouvoir de réputation: 18
martinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to behold
Par défaut pas de puissance captiva 150cv

salut tout le monde

j ai une chevrolet captiva c100 2l vcdi 150cv de 2006 qui a chaud et sur des trajet a plus de 100km/h perd de la puissance.
je m explique quand j accelere elle accelere tres bien atteind des 100 normal mais si on retire son pied de l accelerateur et que l on reaccelere toute suite rien. elle accelere tres tres tres peu pied au plancher.Mais si je recoupe le contacte et redemmare sur le moment elle reprend direct de la puissance.
sans le debitmetre elle bouffe du gasoil mais pas de souci d acceleration et de reacceleration.

d apres le proprietaire, ils ont changer turbo, debitmetre 2 fois dont le recent un bosch.
j ai changer le debit metre j en ai mit un d opel qui etait sur une autre voiture le meme d apres les ref, pareil. au diag il met je suis obliger de prendre 2011 avec delphi et sur wow j ai pas les test je peux que diag en eobd.
j ai controler la connectique tout est ok.
je penche pour un probleme de capteur map est ce que cela pourrais venir de la ? j ai sur les 4 pin deux avec a peu pres 5volts.
j ai shunter le debitmetre en bloquant la durite pneumatique vanne egr pareil, changer l electrovanne egr pareil, debranchant les durites de l electrovanne egr et tous cela sans qui est rien au diag sauf ce probleme de soit disant debitmetre.
je vous joint les diag des valeur de pression.

image intitule 1demmarage correspond au valeur au demmarage pression au demmarage

https://www.noelshack.com/2018-14-1-...1demmarage.png

la deuxieme correspond a la pression apres 4 minutes en ville.

https://www.noelshack.com/2018-14-1-...2apres4min.png

la troisieme correspond a la pression a 100 km et reaccelerant lors du probleme

https://image.noelshack.com/fichiers...kmprobleme.png

image 4 correspond a la remise en contacte du moteur a 100 km lors que ca repart

https://www.noelshack.com/2018-14-1-...nrelancant.png


et pour finir les diag

https://www.noelshack.com/2018-14-1-...wdiagapres.png

https://www.noelshack.com/2018-14-1-...diagalafin.png


merci d avance
ps; le matin en démarrant il y a une petite prise d air on remarque cela au démarrage le matin mais disparaît apres.
desole pour ce roman lol mais je prefere tout detailler.
martinn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2018, 18h47   #2
martinn
Membre accro
 
Avatar de martinn
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 33
Messages: 1 649
Thanks: 2 209
Thanked 948 Times in 665 Posts
Pouvoir de réputation: 18
martinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to behold
Par défaut

est ce que cela pourrais venir de ce bocal qui mene une durite vers l electrovanne d egr? dailleur cest quoi ce bocal que j ai indiquer par une fleche rouge?
https://www.noelshack.com/2018-14-1-...7312-bocal.jpg
https://www.noelshack.com/2018-14-1-...entdubocal.jpg

c est quoi ce capteur brancher sur le même faisceau electrique que celui du capteur map??

https://www.noelshack.com/2018-14-1-...eurinconnu.jpg
martinn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2018, 18h52   #3
NABIL ONE
Membre attaché
 
Avatar de NABIL ONE
 
Date d'inscription: décembre 2017
Localisation: Maroc, Kénitra
Messages: 276
Thanks: 267
Thanked 155 Times in 101 Posts
Pouvoir de réputation: 8
NABIL ONE has a spectacular aura aboutNABIL ONE has a spectacular aura about
Par défaut

Slt a tous
Il faut contrôler electrovanne de turbo et contrôle bien les durite de l'ectrovanne
Bon courage
NABIL ONE est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to NABIL ONE For This Useful Post:
martinn (02/04/2018)
Vieux 02/04/2018, 18h54   #4
martinn
Membre accro
 
Avatar de martinn
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 33
Messages: 1 649
Thanks: 2 209
Thanked 948 Times in 665 Posts
Pouvoir de réputation: 18
martinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to behold
Par défaut

salut merci pour ta reponse je lai changer avec une d occassion

---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h53 ----------

erreur de ma part c est l electrovanne egr
martinn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2018, 19h25   #5
hydrofrein
Membre attaché
 
Avatar de hydrofrein
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerie/alger
Messages: 207
Thanks: 352
Thanked 142 Times in 75 Posts
Pouvoir de réputation: 15
hydrofrein is a jewel in the roughhydrofrein is a jewel in the roughhydrofrein is a jewel in the rough
Par défaut

salut t'a une des deux soi chute de pression gasoil (vérifier le retour injecteur faire un teste ) ou bien chute de pression turbo (vérifier les durites et radiateur turbo).
hydrofrein est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to hydrofrein For This Useful Post:
martinn (02/04/2018)
Vieux 02/04/2018, 19h59   #6
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut j'avais eu un truc bien pourri comme cà sur captiva 180 hp
==>> http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=67788
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
martinn (02/04/2018)
Vieux 02/04/2018, 20h30   #7
e30iste
Débutant
 
Avatar de e30iste
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France AUVERGNE
Messages: 29
Thanks: 30
Thanked 20 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 0
e30iste is on a distinguished road
Par défaut

le capteur que tu montre en photo c un capteur Temperature eau
le circuit de de depression du pilotage de turbo et bien etanche?
La prise d'aire que tu entend le matin pourrai venir de la ?
Qu'en pense tu ?
Je penche également pour un probleme de sural ou d'injection de carburant

---------- Post added at 20h30 ---------- Previous post was at 20h26 ----------

J'ai pas accé au valeur pendant le probleme et lors de la relance .. vous si ?
e30iste est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to e30iste For This Useful Post:
martinn (02/04/2018)
Vieux 02/04/2018, 22h09   #8
martinn
Membre accro
 
Avatar de martinn
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 33
Messages: 1 649
Thanks: 2 209
Thanked 948 Times in 665 Posts
Pouvoir de réputation: 18
martinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to behold
Par défaut

merci pour vos reponse
jphp merci je vais regarder ta piste.
e30iste merci pour l info ok, bah c est encombrer sur ce moteur faut que je regarde plus precisement.
j entend rien juste au compteur tour l aiguille bouge toute seul comme ci yavais un prise d air.
tu as pas acces au photo du diag au moment c est ca?

---------- Post added at 22h09 ---------- Previous post was at 22h00 ----------

jphp dans ton cas elle caller mais celle ci elle calle pas elle a une prise d air qui se remarque meme pas si tu la demarre pas a froid froid et elle pert de la puissance a chaud.
mais je vais verifier.

et concernant les donnees d air quelqu un les trouve bizzare ??
martinn est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to martinn For This Useful Post:
e30iste (03/04/2018)
Vieux 03/04/2018, 13h37   #9
e30iste
Débutant
 
Avatar de e30iste
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France AUVERGNE
Messages: 29
Thanks: 30
Thanked 20 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 0
e30iste is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par martinn Voir le message
merci pour vos reponse
jphp merci je vais regarder ta piste.
e30iste merci pour l info ok, bah c est encombrer sur ce moteur faut que je regarde plus precisement.
j entend rien juste au compteur tour l aiguille bouge toute seul comme ci yavais un prise d air.
tu as pas acces au photo du diag au moment c est ca?

---------- Post added at 22h09 ---------- Previous post was at 22h00 ----------

jphp dans ton cas elle caller mais celle ci elle calle pas elle a une prise d air qui se remarque meme pas si tu la demarre pas a froid froid et elle pert de la puissance a chaud.
mais je vais verifier.

et concernant les donnees d air quelqu un les trouve bizzare ??
J'ai reussi a ouvrir tes valeur pendant le pb/et après et on voit clairement que le debit d'air injecter et plus important quand il n'y a pas de pb de puissance. Donc regarde au niveau des pilotage de la géo variable..
Je pense a l'electro de pilotage
ou
Une prise d'aire dans la depression (ou circuit de sural , mais tu entendré un gros sifflement)
ou un capteur / ( tu as dis que le turbo/debimetre/ etait neuf , il peut rester le capteur de pression de sural (essai de le debrancher, et voir si tu roule en mode dégradé) sans l'info de pression de turbo le calculateur prendra des valeur par default et pourrais ne pas reguler le debit d'air..
e30iste est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to e30iste For This Useful Post:
martinn (03/04/2018)
Vieux 03/04/2018, 16h21   #10
fayssal2017
Membre accro
 
Avatar de fayssal2017
 
Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 510
Thanks: 1 467
Thanked 2 850 Times in 1 066 Posts
Pouvoir de réputation: 36
fayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par martinn Voir le message
salut tout le monde

... tous cela sans qui est rien au diag sauf ce probleme de soit disant debitmetre...
Slt martin,
Si le calculateur moteur a enregistré le défaut: "débitmètre", alors plusieurs contrôle sont envisageables:
-Contrôle de tous les durites d'air (percé, endommagé, mal serré...)
-Contrôle des flexibles de dépression des électrovannes (turbo et EGR)
-Contrôle visuel du turbo (turbine, axe, présence d'huile excessive) + contrôle capsule de dépression avec pompe à depression
-Contrôle vanne egr (encrassement, bloqué ouverte...)
-Contrôle si pas de fuite d'air au niveau du collecteur admission et échappement

N'oubli pas que à la base il faut: une batterie saine (tension de charge 14V), fusibles intactes (dans le compartiment moteur et habitacle), et tous les points de masses non corrodés et bien serrés.
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience
fayssal2017 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fayssal2017 For This Useful Post:
martinn (03/04/2018)
Vieux 03/04/2018, 18h47   #11
e30iste
Débutant
 
Avatar de e30iste
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France AUVERGNE
Messages: 29
Thanks: 30
Thanked 20 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 0
e30iste is on a distinguished road
Thumbs up

Citation:
Envoyé par fayssal2017 Voir le message
Slt martin,
Si le calculateur moteur a enregistré le défaut: "débitmètre", alors plusieurs contrôle sont envisageables:
-Contrôle de tous les durites d'air (percé, endommagé, mal serré...)
-Contrôle des flexibles de dépression des électrovannes (turbo et EGR)
-Contrôle visuel du turbo (turbine, axe, présence d'huile excessive) + contrôle capsule de dépression avec pompe à depression
-Contrôle vanne egr (encrassement, bloqué ouverte...)
-Contrôle si pas de fuite d'air au niveau du collecteur admission et échappement

N'oubli pas que à la base il faut: une batterie saine (tension de charge 14V), fusibles intactes (dans le compartiment moteur et habitacle), et tous les points de masses non corrodés et bien serrés.
Il me semble que c'est un moteur électrique l'egr sur ce modèle , (GM/FIAT) , si il la débranche elle reste fermé... ( ca peut être qu'elle reste ouverte a chaud) et non après un redémarrage oui... du coup débranche la
e30iste est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to e30iste For This Useful Post:
martinn (03/04/2018)
Vieux 03/04/2018, 21h38   #12
martinn
Membre accro
 
Avatar de martinn
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 33
Messages: 1 649
Thanks: 2 209
Thanked 948 Times in 665 Posts
Pouvoir de réputation: 18
martinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to behold
Par défaut

merci pour vos reponses
je vais regarder cela. ils est un peu galere ce moteur qu il faut debrouissaller pour avoir acces au turbo.
e30iste oui l egr est pneumatique et non electrique.
il y a pas de sifflement ou de truc bizzare j 'ai tout detailler. je vais me pencher sur son cas et changer le capteur map.
fayssal2017 j'ai pas regarder l etat de la turbine mais je pense pas qu elle est quelque chose sinon il aurais vue et sachant que le turbo est neuf.
bon je vais etudier toute les pistes cites merci.
martinn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2018, 21h39   #13
fayssal2017
Membre accro
 
Avatar de fayssal2017
 
Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 510
Thanks: 1 467
Thanked 2 850 Times in 1 066 Posts
Pouvoir de réputation: 36
fayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par e30iste Voir le message
Il me semble que c'est un moteur électrique l'egr sur ce modèle , (GM/FIAT) , si il la débranche elle reste fermé... ( ca peut être qu'elle reste ouverte a chaud) et non après un redémarrage oui... du coup débranche la
Si l'EGR est bloqué ouverte à cause de l'encrassement et ensuite on va débrancher la fiche, ça ne servira à rien
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience
fayssal2017 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fayssal2017 For This Useful Post:
Med1387 (03/04/2018)
Vieux 04/04/2018, 00h02   #14
e30iste
Débutant
 
Avatar de e30iste
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France AUVERGNE
Messages: 29
Thanks: 30
Thanked 20 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 0
e30iste is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par fayssal2017 Voir le message
Si l'EGR est bloqué ouverte à cause de l'encrassement et ensuite on va débrancher la fiche, ça ne servira à rien
il ne l'a pas tout le temps son pb de puissance: (voirs valeurs)
et apparemment plus après redémarrage.
si l'egr et débrancher y'aura pas de régénération puisque fermé , et donc si le pb de reprise persiste ça ne viendrais pas de la
de plus il peut voir l'etat d'ouverture egr avec la valise ( si gripper ouverte )
e30iste est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to e30iste For This Useful Post:
martinn (04/04/2018)
Vieux 04/04/2018, 19h27   #15
martinn
Membre accro
 
Avatar de martinn
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 33
Messages: 1 649
Thanks: 2 209
Thanked 948 Times in 665 Posts
Pouvoir de réputation: 18
martinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to behold
Par défaut

ce qui m etonne c est que je n ai pas vu intercooler visible, je pense pas qu il y es d intercooler a l arriere en tous cas j ai jamais vu mais d apres oscaro il vendent un intercooler pour la captiva. je verai pour l instant j ai pas demonter.
martinn est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pompe vp 44 2.5 tdi 150cv DIAGSYSTEM25 Réparation & Programmation des calculateurs 5 03/02/2018 10h06
captiva 2.2 nabiiil Chevrolet, GM, Chrysler 5 08/11/2016 14h56
Captiva ESP bassy Mécanique générale 8 09/04/2016 11h34
Espace 4 2.0 dci 150cv Snow Chiptuning 6 01/07/2013 16h46
Chevrolet captiva ziregue Flasheur de calculateur 0 21/02/2010 17h39


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h32.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved