Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 14/10/2018, 17h00   #1
zorbax19
Débutant
 
Avatar de zorbax19
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Belgique namur
Messages: 19
Thanks: 4
Thanked 10 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
zorbax19 is on a distinguished road
Par défaut Dw10bted4 ne veux plus demarrer

Bonjour la communauté,

Véhicule : 307 2.0 HDI 136 de fin 2004. La vanne egr est déconnecté depuis bien longtemps de même que le FAP.

Alors, depuis un petit temps la voiture fume, fume même beaucoup. Une fumé plutôt noire. J'ai constaté que le niveau d'huile montait. Il y a donc du carburant dans l'huile. Pour info la batterie a été changé, donc pas de regénération FAP intempestive. Ma déduction est qu'il doit y avoir un problème coté injecteur.

Chez l'accessoiriste, sur son conseil j'ai acheté du Marly Flush, l'instruction était de faire tourner le véhicule directement sur le Marly. C'est donc ce que j'ai fait. Le 'Marly + gazoil' a 50/50 était directement pris dans un récipiant en verre et le retour revenait dans ce récipiant.

Le moteur a tourné comme cela pendant 10 à 15 minutes. Seule constatation, le carburant devenait chaud, normal vu qu'il ne retournait plus au réservoir et de ce fait ne passait plus par le refroidisseur de carburant situé en dessous de l'auto

La voiture c'est subitement arreté, j'ai pensé que mon oncle qui tenait les tuyaux avait du provoquer une entrée d'air.

Cependant, il est maintenant impossible de démarrer la voiture, elle ne tousse même pas. Auparavant, la voiture démarrait au 1/4 de tour. Tout a été rebranché, pas d'air dans le circuit, ...

J'ai mis l'outil de diagnostique sur la voiture :

--> Défaut permanent : Surveillance haute pression gazoil. Contôler de pression en buté. Pression rail trop élevée.

J'ai éffacé les messages d'erreur :

Après avoir tenté de redémarrer j'ai maintenant ce message d'erreur : Défaut permanent : signal pression carburant valeur reçue incorrecte


Soit c'est un hazard que la voiture ne démarre plus, mais je pense plutôt que c'est soit l'usage du Marly, carburant trop chaud ou autres raisons.

C'est donc ici que j'ai besoin de vos lumières chère communauté tlemcen.

Je vous remercie.

Bien à vous
Frédéric
zorbax19 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2018, 18h27   #2
thib_
Débutant T-E
 
Avatar de thib_
 
Date d'inscription: août 2018
Localisation: bretagne
Âge: 58
Messages: 80
Thanks: 83
Thanked 44 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 6
thib_ is on a distinguished road
Par défaut

...le carburant devenait chaud...
chaud comment ?
50°C, 80°C, + ?
thib_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2018, 20h52   #3
zorbax19
Débutant
 
Avatar de zorbax19
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Belgique namur
Messages: 19
Thanks: 4
Thanked 10 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
zorbax19 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,

Je dirais chaud ou il est difficile d'encore tenir de récipiant. Donc dans les 50°.

J'ai remarqué que la consigne de pression pour le démmarage est de l'ordre de 300 bar. Avec l'outil de diagnostique je regardais la pression et elle n'était que de quelques bar.

En insistant sur le démarreur pendant 8 à 10 secondes la pressiona enfin atteint la valeur de consigne et la voiture a démarré. Mais la pression variait, elle a atteint 600 bar alors que la consigne n'était que de 300 bar et la voiture c'est de nouveaux arreté.

Je l'ai redémarré de la même manière et la la pression mesuré s'alignait sur a valeur de consigne. La voiture a tourné 10 minutes sans problème.

Ensuite je l'ai arrêté, j'ai voulu la redémarrer et de nouveau cette presson qui ne monte pas. Enfin c'est ce que dit l'électronique, peut être que la pression est bonne.

Vu que j'ai utilisé un nettoyant, peut être que cela a dégrippé des pièces.

Il y a un régulateur de pression et un capteur de pression si jai bien compris le fonctionnement.

C'est une injection Siemens SID803.

Quels éléments controler et comment ? Ce situent ils sur la pompe Haute pression ?

Je vous remercie
Frederic
zorbax19 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2018, 22h52   #4
many888
Membre trés attaché
 
Avatar de many888
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: HYERES
Messages: 758
Thanks: 670
Thanked 830 Times in 445 Posts
Pouvoir de réputation: 16
many888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to behold
Par défaut

SALUT , en mesure parametre au demarrage tu mesure combien de pression carburant ? ton filtre a gasoil est en bonne etat ?, demonte le pour voir si il n est pas bouché et super lourd ?
__________________
la savoir est bon que si il est partagé ..
many888 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2018, 09h26   #5
ducla
Membre attaché
 
Avatar de ducla
 
Date d'inscription: février 2018
Localisation: France Marillac le Franc (Charente)
Âge: 75
Messages: 231
Thanks: 65
Thanked 170 Times in 126 Posts
Pouvoir de réputation: 8
ducla has a spectacular aura aboutducla has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour. Le régulateur de pression est "au cul "de la pompe HP.Controle l'état du petit joint torique.
ducla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2018, 12h29   #6
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 371
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par zorbax19 Voir le message
Bonjour la communauté,

Véhicule : 307 2.0 HDI 136 de fin 2004. La vanne egr est déconnecté depuis bien longtemps de même que le FAP.

Alors, depuis un petit temps la voiture fume, fume même beaucoup. Une fumé plutôt noire. J'ai constaté que le niveau d'huile montait. Il y a donc du carburant dans l'huile. Pour info la batterie a été changé, donc pas de regénération FAP intempestive. Ma déduction est qu'il doit y avoir un problème coté injecteur.

Chez l'accessoiriste, sur son conseil j'ai acheté du Marly Flush, l'instruction était de faire tourner le véhicule directement sur le Marly. C'est donc ce que j'ai fait. Le 'Marly + gazoil' a 50/50 était directement pris dans un récipiant en verre et le retour revenait dans ce récipiant.

Le moteur a tourné comme cela pendant 10 à 15 minutes. Seule constatation, le carburant devenait chaud, normal vu qu'il ne retournait plus au réservoir et de ce fait ne passait plus par le refroidisseur de carburant situé en dessous de l'auto

La voiture c'est subitement arreté, j'ai pensé que mon oncle qui tenait les tuyaux avait du provoquer une entrée d'air.

Cependant, il est maintenant impossible de démarrer la voiture, elle ne tousse même pas. Auparavant, la voiture démarrait au 1/4 de tour. Tout a été rebranché, pas d'air dans le circuit, ...

J'ai mis l'outil de diagnostique sur la voiture :

--> Défaut permanent : Surveillance haute pression gazoil. Contôler de pression en buté. Pression rail trop élevée.

J'ai éffacé les messages d'erreur :

Après avoir tenté de redémarrer j'ai maintenant ce message d'erreur : Défaut permanent : signal pression carburant valeur reçue incorrecte


Soit c'est un hazard que la voiture ne démarre plus, mais je pense plutôt que c'est soit l'usage du Marly, carburant trop chaud ou autres raisons.

C'est donc ici que j'ai besoin de vos lumières chère communauté tlemcen.

Je vous remercie.

Bien à vous
Frédéric
Salut,
tes injecteurs sont hs.
mais dans le doute, controle le filtre a go pour la presence de limaille.
ton cata est surement bouché aussi vu que le fap fait plus son travail.

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2018, 12h45   #7
RALPH
Membre accro
 
Avatar de RALPH
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 510
Thanks: 401
Thanked 896 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
RALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to behold
Par défaut

sur le siemens du a une électrovanne de débit et régulateur de pression qui est la plus grosse un problème trop et pas assez pourrait venir du régulateur ou capteur pression rail
RALPH est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post:
vortex (15/10/2018)
Vieux 16/10/2018, 20h54   #8
zorbax19
Débutant
 
Avatar de zorbax19
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Belgique namur
Messages: 19
Thanks: 4
Thanked 10 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
zorbax19 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour a tous et merci de vos contributions,

En fait j'ai réussi a redémarrer la voiture.
Avec l'outil de diagnostique je vois que la pression demandé est de l'ordre de 300 bar (consigne), mais que la pression mesurée est de quelques bars et peine a monter.

Lorsque la pression atteint péniblement la pression demandé la voiture démarre. Et tourne correctement même si la pression est loin de la pression de consigne.

Une fois démarré la pression la peux monter a plus de 1000 bars alors que la consigne est de 300 a 400 bars au ralentit.

Avant de démarrer la pression mesurée est trop basse, une fois démarrer la pression mesurée est beaucoup trop haute.

Pour la démarrer c'est pénible, une fois démarrer elle tourne.

Donc je suppose, régulateur de pression HS, ou capteur de pression.

Est il possible de tester le capteur de pression ? Ainsi que le régulateur de pression ?

Merci a tous.

Fred
zorbax19 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zorbax19 For This Useful Post:
thib_ (16/10/2018)
Vieux 16/10/2018, 21h24   #9
ducla
Membre attaché
 
Avatar de ducla
 
Date d'inscription: février 2018
Localisation: France Marillac le Franc (Charente)
Âge: 75
Messages: 231
Thanks: 65
Thanked 170 Times in 126 Posts
Pouvoir de réputation: 8
ducla has a spectacular aura aboutducla has a spectacular aura about
Par défaut

Bonsoir.Le mieux est de remplacer le capteur de pression par un d'occasion et de contrôler au diag
ducla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2018, 23h18   #10
nas33
Fidèle à T-E
 
Avatar de nas33
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 49
Messages: 2 930
Thanks: 657
Thanked 280 Times in 219 Posts
Pouvoir de réputation: 22
nas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to behold
Par défaut

Salu ton capteur pression ne creer pas perte de basse pression si ta pression a du mal a monter au demarrage regarde si ta pas une prise d air
nas33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2018, 00h50   #11
rapou30
Membre trés attaché
 
Avatar de rapou30
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France gard
Messages: 918
Thanks: 3 771
Thanked 966 Times in 471 Posts
Pouvoir de réputation: 22
rapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud of
Par défaut

Sur les dw10 il n'y aurait pas une pompe electrique pour la basse pression ?
__________________
Le piment c'est comme l'autoroute , ca se paye a la sortie
rapou30 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2018, 09h12   #12
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 67
Messages: 1 131
Thanks: 732
Thanked 933 Times in 514 Posts
Pouvoir de réputation: 28
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par rapou30 Voir le message
Sur les dw10 il n'y aurait pas une pompe electrique pour la basse pression ?
Salut Rapou.
Non pas en sid 803
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2018, 09h37   #13
joss21
Membre trés attaché
 
Avatar de joss21
 
Date d'inscription: juin 2017
Localisation: France, velars sur ouche
Messages: 709
Thanks: 661
Thanked 526 Times in 314 Posts
Pouvoir de réputation: 12
joss21 is a glorious beacon of lightjoss21 is a glorious beacon of lightjoss21 is a glorious beacon of lightjoss21 is a glorious beacon of lightjoss21 is a glorious beacon of lightjoss21 is a glorious beacon of light
Par défaut

salut
est ce que quand elle daigne démarrer et que tu atteins les 1000 bar, est ce que le moteur claque? si oui trouver la cause de pourquoi trop de pression, régulateur?injecteur grippé?
si le moteur ne claque pas ton capteur de pression donne une mauvaise info.
enfin moi je le vois comme ceci.
il serait bien de prendre les retours d'injecteurs pour confirmer leur état ainsi que leur correction au diag.
__________________
un moteur sans rupteur c'est comme un vibromasseur sans pile,ça fait pas vibrer
joss21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2018, 18h53   #14
zorbax19
Débutant
 
Avatar de zorbax19
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Belgique namur
Messages: 19
Thanks: 4
Thanked 10 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
zorbax19 is on a distinguished road
Par défaut retrour sur la panne

Bonjour à tous,

Merçi ,d'avoir pris de votre temps pour vous pencher sur mon problème.

J'ai commandé l'electrovanne/régulateur de pression qui est sur la pompe haute pression. Résulat la voiture a démarré.

Cela fait 15 jours et plus aucuns soucis, du moins pour la faire démarrer.

Par contre elle fume toujours, mais cela c'est une autre histoire.

Je vais prendre la valeur de correction des injecteurs.
Au fait a quoi correspond cette correction, comment le calculateur la définit il ? Dans quelle plage de valeurs la correction peut être considéré comme bonne ?

Bien à vous

Frederic
zorbax19 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zorbax19 For This Useful Post:
thib_ (13/11/2018)
Vieux 13/11/2018, 19h34   #15
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 546
Thanks: 13 598
Thanked 17 288 Times in 9 171 Posts
Pouvoir de réputation: 264
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt l ami tu n'a pas eu un p0087 en default..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
308 1,6 HDi ne veux démarrer suite à un accident omarino Peugeot, Citroën 23 13/09/2018 09h47
2.0hdi 136 (dw10bted4) - décalage distribution eastride Mécanique générale 17 30/10/2017 09h04
Electrovanne commande turbo DW10BTED4 zorbax19 Mécanique générale 1 08/10/2017 23h16
Clavette pignon vilebrequin DW10BTED4 zorbax19 Mécanique générale 2 18/09/2017 21h29
xsara picasso 2.0 hdi bosch rhy ne veux pas demarrer justinyours Peugeot, Citroën 17 06/03/2014 22h47


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h34.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved