Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 29/05/2016, 08h07   #1
elfe
Débutant T-E
 
Avatar de elfe
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: FR - Le Havre
Messages: 33
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
elfe is an unknown quantity at this point
Par défaut [MEGANE 2 1.5DCI 100CH]Souci moteur suite changement Kit pompe injecteur

Bonsoir tout le monde je vous explique mon souci j'ai eu ma pompe à injection qui a rendu l'âme suite à de la limaille ...

MEGANE 2 PH1 1.5 DCI 100CH

Je trouve le pack complet sur le bon coin à 360e en reconditionne (je passe les détaille).
(LUNDI) On monte le tout démarrage ok mais injection défaillante des que je la pousse elle passé en mode dégradé.
On la passe à la valise p0089 apparaît on demonte un injecteur rien ne sort de l'injecteur.
Par contre quand on desserre la bague de l'injecteur il y a bien du gazoil qui sort.

(VENDREDI) On a fais échanger les 4 injecteur on remonte le tout elle a redémarrer puis claquer et bcp vibrer ... depuis elle né démarre plus sauf si on met un peu de start pilot mais elle coupe toute seul après plus rien ... (d'ailleurs maintenant elle refuse le démarrage (on entend bien tourné le moteur mais elle ne passe pas le lancement du démarreur)

La voiture serait bonne à me servir de défouloir si cela continue mdr
Bref on ce prend la tête depuis le début de semaine dessus

On va tenter la valise mais par contre se ne sera pas clip ... J’espère donc pouvoir accédé au logiciel pour la pompe et les injecteurs ...

(SAMEDI) Sinon une petite liste de chose faite:

Changer la batterie (suite a la mort de l'ancienne)

Tester un 2éme filtre a gazoil (Le premier un BOSH et le 2éme MECA)

Bougie de préchauffage (test avec 4 autre (résultat un défaut détecté sur mon ELM avec les autres bougie (une HS ^^)))

Capteur PMH (tester avec un autre)

Vanne EGR débranché (défaut détecté sur ELM)

Capteur pressostat clim (si défaut de câble j'ai déjà eu des souci injection défaillante ^^)

Les injecteurs (on pensez que les 4 premiers été en cause du coup je les ai fait changer (le vendeur ma donner des 1801Z (les premiers étant des 1801A)) - (Sur oscaro il vendent des 1801Z pour mon modèle donc je ne pense pas que cela vient d'ici)

Pas de bulle d'air dans le circuit arrivé ou sorti de gazoil, la poire amorce bien l'ensemble.

Le commonrail (ou araignée) si on retire la sortie des tubulures il y a bien le gazoil qui sort ...

Mais aucun retour sur les injecteurs

Je pense avoir fais le tour ^^

Maintenant on ne voit qu'un souci électronique vu que tout à l'air de fonctionner ...

Ps j'ai supprimé les défaut via ELM et aucun ne revient avec mes pièces a moi
elfe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2016, 08h32   #2
Bigorno91
Membre accro
 
Avatar de Bigorno91
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 39
Messages: 1 653
Thanks: 1 569
Thanked 811 Times in 416 Posts
Pouvoir de réputation: 28
Bigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant future
Par défaut

Slt
As tu depolluer tout le circuit nettoyage (reservoir,canalisation,remplacement de l'arraignee)car si c'est pas fait au prealable tu es bon pour tout rechanger.
Ensuite une chose dont tu ne parles pas c'est la saisie des codes d'injecteurs.
Pour finir si sur les 4 injecteur tu n'a strictement aucun retour c'est qu'a mon avis ils ne sont pas piloté.
__________________
D.E.R AUTOMOBILE
Bigorno91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2016, 09h53   #3
elfe
Débutant T-E
 
Avatar de elfe
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: FR - Le Havre
Messages: 33
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
elfe is an unknown quantity at this point
Par défaut

Oui l'ensemble du circuit a été nettoyer (Réservoir et tubulures (dans les deux sens)).
Pour ce qui est de l’araignée elle a été changer avec la pompe et les injecteurs.

On pense aussi qu'il n'y a aucun pilotage mais pourquoi ...
Sinon le fait de passer de 1801A a 1801Z le calculateur refuserai l'envoie des données ?
Sinon la saisies des codes sera faite lundi mais normalement même sans les codes injecteurs elle devrais démarré non ?
elfe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2016, 14h25   #4
djembe040
Débutant T-E
 
Avatar de djembe040
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: lamothe,france
Âge: 55
Messages: 77
Thanks: 73
Thanked 129 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 13
djembe040 is a jewel in the roughdjembe040 is a jewel in the roughdjembe040 is a jewel in the rough
Par défaut

salut oui sans la saisie des nouveaux codes le véhicule devrait démarrer mais tourne comme une casserole
par contre il faut quand mème vérifier la correspondance des injecteurs
de plus tu devrais quand mème passer la clip pour vérifier si tu n'as pas perdu ton codage injecteur , et lire la pression rail sous démarreur
c'est déja le minimum à vérifier je pense sans avoir à tout changer
@+
djembe040 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2016, 14h39   #5
davycdz
Membre attaché
 
Avatar de davycdz
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: la bouverie
Messages: 327
Thanks: 377
Thanked 110 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 13
davycdz has a spectacular aura aboutdavycdz has a spectacular aura aboutdavycdz has a spectacular aura about
Par défaut

Salut, il faut que tu regarde si ta pression de rampe est bonne , elle doit être entre 250 et 300 bar au ralenti
__________________
N'OUBLIEZ PAS LE PETIT BOUTON THANKS EN BAS À DROITE
davycdz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2016, 05h52   #6
elfe
Débutant T-E
 
Avatar de elfe
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: FR - Le Havre
Messages: 33
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
elfe is an unknown quantity at this point
Par défaut

La pression rampe quand je l'avais démarré mardi elle été a 229,8Bar donc correct ?
Qu'appel tu le codage injecteur ?
Possible que mon calculateur soit HS ?

Ps j'ai oublier de dire mon satané ventilo tourne dés le contact enclenché et ceux depuis le moment ou ma pompe a claqué
elfe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2016, 06h31   #7
raed83300
Membre accro
 
Avatar de raed83300
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france Draguignan
Messages: 1 664
Thanks: 511
Thanked 961 Times in 428 Posts
Pouvoir de réputation: 34
raed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond repute
Par défaut

Vérifier ton faisceau électrique
__________________
Si je t'apporte mon aide n'oubli pas le bouton thanks
raed83300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2016, 07h43   #8
kilm
Membre trés attaché
 
Avatar de kilm
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 695
Thanks: 1 623
Thanked 1 078 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 29
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

Salut

Oui si le ventilateur tourne en permanence dès la mise du contact c'est probablement un problème dans la liaison entre entre l'UPC et le calculateur moteur : sois un fil coupé, soit un faux contact sur les connecteurs mâles et femelles de l'UPC ou bien du calculateur d'injection.
Peut-être même que c'est l'UPC qui est HS. Le cache de protection de l'UPC est en bon état? Ta panne initiale n'est pas apparue un jour de pluie? Vu où l'UPC est placé il prend souvent l'eau.

PS : les bougies de préchauffages sur du HDI ça ne sert que pour diminuer la pollution moteur froid, il n'y en a plus besoin pour démarrer comme sur les anciens moteurs.
kilm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2016, 22h09   #9
hamzaait
Débutant
 
Avatar de hamzaait
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: bejaia, algerie
Messages: 27
Thanks: 29
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
hamzaait is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonsoir
essaye l'adaptation (configuration ) des injecteurs.
cordialement.
__________________
"Ce n'est pas dans la connaissance qu'est le bonheur, mais dans l'acquisition de la connaissance."
hamzaait est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2016, 05h48   #10
elfe
Débutant T-E
 
Avatar de elfe
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: FR - Le Havre
Messages: 33
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
elfe is an unknown quantity at this point
Par défaut

Nous n'avons as eu le temps de mettre les injecteurs en memoire.
Par contre on a reussi a avoir une informations de taille ...
Erreur B120D => Relais borne 15

Mais je dois dire que maintenant nous somme pommé je ne vois pas ce que sait exactement
elfe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2016, 05h50   #11
elfe
Débutant T-E
 
Avatar de elfe
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: FR - Le Havre
Messages: 33
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
elfe is an unknown quantity at this point
Par défaut

Edit : j'ai oublier de dire la valise parle bien avec l'ODB et d’après le mecano il a pu rentré en contact avec le calculateur d'injection
elfe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2016, 10h43   #12
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 807
Thanks: 247
Thanked 342 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 19
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonjour , la borne 15 (a priori) est la borne alim + après contact , puisque = lorsque tu met le contact le ventilo déclenche = le ventilo est piloter électriquement par l upc (boitier fusible vers la batterie) l upc reçoit une ligne info de l injection pour commander le ventilo = si cette ligne n émet pas l upc commande le ventilo d office ; si cette ligne émet une fausse temp (ex: 100 degrés au lieu de 20 degrés) l upc commande le ventilo cause surchauffe , dans ton cas, compte tenus du démarrage qui a plus ou moins fonctionner ?!? pendant un temps ; je m orienterais vers l upc , si c est le modèle avec les fusibles visible par le dessus alors sors le complétement et enlève les coquilles en plastique clipse pour inspecter le circuit imprimé ! concernant ton diag la pression de fonctionnement au ralenti est bien de 230 bars donc le test : j ouvre le raccord pour voir si du go arrive ne rime a rien !! pareil pour les retour !! tu dois d abord contrôler la pression de rail , en phase de démarrage LORSQUE la voiture ne démarre pas , la valeur dois monter a 300 avant de se stabiliser a 230 bars . bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2016, 23h37   #13
calixo22
Membre accro
 
Avatar de calixo22
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: allemagne muellheim
Messages: 1 544
Thanks: 831
Thanked 396 Times in 270 Posts
Pouvoir de réputation: 17
calixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of light
Par défaut

salut ,as tu de la limaiile dans le circuit ?
prend tes compressions car sir presence limaille dans le circuit ca lessive les cylindres dou perte de compression .
si tu est bas sur le cyl 1 ca explique que tu demarre mal ou pas ;
calixo22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2016, 06h08   #14
elfe
Débutant T-E
 
Avatar de elfe
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: FR - Le Havre
Messages: 33
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
elfe is an unknown quantity at this point
Par défaut

J'ai eu de la limaille (d’où le changement des pièces)
Sinon pour la phase de démarrage je monte a 240/250 TR/MIN et la valeur de pression de carburant dans la rampe commune monte au alentour de 40 bar avec 1 bar dans la pression tubulure d'admission.

La pression lors du déclenchement du démarreur doit atteindre combien normalement ?

Ps en débranchant le capteur de pressostat basse pression de la clim le ventilo ne s'enclenche plus lors de la mise sous contact ... un rapport ? (capteur HS ou circuit elec en cause sachant que j'ai coupé les fils pour réparer une connerie de l’ancien proprio?).
elfe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2016, 06h09   #15
elfe
Débutant T-E
 
Avatar de elfe
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: FR - Le Havre
Messages: 33
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
elfe is an unknown quantity at this point
Par défaut

calixo22 comment prendre les compressions ? a la valise?
elfe est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
reglage injecteur pompe 1.9 tdi moteur bxe alexisraynaud Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 1 16/10/2015 11h03
Toyota Yaris ne démarre plus suite changement moteur momo31200 Mécanique générale 7 26/06/2014 11h30
Quelle Procédure pour Modif Kilométrage 307 1.6 HDI Suite à un changement moteur ? Brice59 Compteur kilométrique 7 05/01/2014 21h02
Mon véhicule demarre et cale suite au changement du moteur Code-mazout Peugeot, Citroën 23 19/12/2013 19h33


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h44.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved