Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Les dispositifs d'immobilisation > Immobilizer > Immobilizer dumps/solutions

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/02/2016, 20h39   #1
booster103
Débutant T-E
 
Avatar de booster103
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France, Limoges
Messages: 51
Thanks: 143
Thanked 10 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 11
booster103 is on a distinguished road
Par défaut Calculateur(MJD 602.M1) bloqué OPEL Meriva 1.3L CDTI

Bonsoir à tous,

Je vais vous expliquer mon problème le plus clairement possible en espérant avoir votre aide précieuse car je ne sais pas quoi faire pour sortir un collegue de la mouise.

Alors, mon collègue s'apprêtait à faire un defap sur un OPEL Meriva 1,3L CDTI. Au départ il récupère le fichier à l'aide de MPPS qui n'était que de 448ko, mais il ne s'était pas rendu compte. Il le passe dans un logiciel style ECUSafe ou VOLTA puis le reinjecte, ça plante et il se rend compte à se moment que le fichier n'était pas à la bonne taille. Après il essaye de relire au FGTech, il récupère un fichier de 2048ko.

Il m'envoie les fichiers qu'il avait récupéré avec le MPPS(de 448ko), le FGTech(2048) et un fichier full dump de même HW et SW qu'il a récupérer sur le net. Je modifie à l'aide de WinOLS le film dump comme suit. Le fichier de 448ko en début de dump de $00000 à $6FFFF et celui de 2048ko en fin de dump de $80000 à $27FFFF. Vu qu'il n'avait pas eu le full dump d'origine, il nous manquait la partie du dump entre $70000 et $7FFFF.

Il a testé le fichier que je lui ai préparé et le calculateur ne veut plus rien entendre par la prise OBD.

On l'a ramené à Paris aujourd'hui à un gars pour faire un immo off voir si ça pouvait sauver l'affaire mais malheureusement ça n'a pas fonctionné.
C'est pour cela que je me tourne vers vous avoir conseil afin de pouvoir résoudre ce problème. Par ou pourrai je commencer à partir de là ? Merci d'avance.
booster103 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2016, 09h00   #2
Benoit974
Membre trés attaché
 
Avatar de Benoit974
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Reunion
Messages: 558
Thanks: 30
Thanked 40 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Benoit974 is just really niceBenoit974 is just really niceBenoit974 is just really niceBenoit974 is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par booster103 Voir le message
Bonsoir à tous,

Je vais vous expliquer mon problème le plus clairement possible en espérant avoir votre aide précieuse car je ne sais pas quoi faire pour sortir un collegue de la mouise.

Alors, mon collègue s'apprêtait à faire un defap sur un OPEL Meriva 1,3L CDTI. Au départ il récupère le fichier à l'aide de MPPS qui n'était que de 448ko, mais il ne s'était pas rendu compte. Il le passe dans un logiciel style ECUSafe ou VOLTA puis le reinjecte, ça plante et il se rend compte à se moment que le fichier n'était pas à la bonne taille. Après il essaye de relire au FGTech, il récupère un fichier de 2048ko.

Il m'envoie les fichiers qu'il avait récupéré avec le MPPS(de 448ko), le FGTech(2048) et un fichier full dump de même HW et SW qu'il a récupérer sur le net. Je modifie à l'aide de WinOLS le film dump comme suit. Le fichier de 448ko en début de dump de $00000 à $6FFFF et celui de 2048ko en fin de dump de $80000 à $27FFFF. Vu qu'il n'avait pas eu le full dump d'origine, il nous manquait la partie du dump entre $70000 et $7FFFF.

Il a testé le fichier que je lui ai préparé et le calculateur ne veut plus rien entendre par la prise OBD.

On l'a ramené à Paris aujourd'hui à un gars pour faire un immo off voir si ça pouvait sauver l'affaire mais malheureusement ça n'a pas fonctionné.
C'est pour cela que je me tourne vers vous avoir conseil afin de pouvoir résoudre ce problème. Par ou pourrai je commencer à partir de là ? Merci d'avance.
salut je peux peu etre te faire un off
si tu as un full recuperé envoi moi la 95320
__________________
Oubliez pas un petit thanks :14:
Benoit974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2016, 11h29   #3
booster103
Débutant T-E
 
Avatar de booster103
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France, Limoges
Messages: 51
Thanks: 143
Thanked 10 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 11
booster103 is on a distinguished road
Par défaut

J'essaye de trouver un full car le fichier à l'ère incomplet et a été récupérer en deux parties. Je les met en fichier joint. Si quelqu'un à un full je suis preneur, merci d'avance pour votre aide.
Fichiers attachés
Type de fichier : rar Meriva.rar (194,0 Ko, 14 affichages)
booster103 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2016, 11h30   #4
booster103
Débutant T-E
 
Avatar de booster103
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France, Limoges
Messages: 51
Thanks: 143
Thanked 10 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 11
booster103 is on a distinguished road
Par défaut

booster103 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2016, 01h23   #5
booster103
Débutant T-E
 
Avatar de booster103
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France, Limoges
Messages: 51
Thanks: 143
Thanked 10 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 11
booster103 is on a distinguished road
Par défaut

Mjd 602 m1/hw04d/3326-m162
booster103 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2016, 03h08   #6
booster103
Débutant T-E
 
Avatar de booster103
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France, Limoges
Messages: 51
Thanks: 143
Thanked 10 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 11
booster103 is on a distinguished road
Par défaut

Salut,

Donc merci tout d'abord à Benoit974, pour avoir répondu et proposer ton aide. Donc je n'ai pas pu trouvé de Full BDM pour cette ECU, du coup j'ai récupéré l'EPROM d'un SUZUKI Swift ayant un ECU MJD 6O2(en espérant que ça correspond bien) que j'ai passé en Off. Puis je l'ai placé dans le Full DUMP du Mériva entre les adresse $80000 et $80FFF (en espérant que c'est la partie qu'il me manquait). Demain on test ça et je vous dirai ce que ça a donné car ça pourrait servir à aider quelqu'un dans une situation semblable. Si le fichier est bon je le mettrai à disposition.
booster103 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2016, 04h29   #7
booster103
Débutant T-E
 
Avatar de booster103
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France, Limoges
Messages: 51
Thanks: 143
Thanked 10 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 11
booster103 is on a distinguished road
Par défaut

Bonsoir les amis,

Afin de ne pas vous induire en erreur je viens rectifier ma bêtise, ceci dit, tant que la voiture n'aura pas démarrer ce que je mettrai comme info ne sera pas à prendre pour valide.

On reprend depuis le début, mon collègue a voulu faire un Fap Off mais manque de peau il n'a pas utilisé le bon driver et il a récupéré un fichier de 448 ko au MPPS qui en fait la Micro (qui devrait faire 512 ko en vrai). Il le passe dans VOLTA je crois et après essaye de réinjecter mais il n'y arrive pas. Il se rend compte qu'il y a un problème de taille. Il teste avec le FGTech 54 par prise OBD et avec le bon driver, là il récupère un fichier de 2 Mo. Volta et tralala puis injection mais nada. Checksum??? A moins que je n'ai pas bien suivi l'histoire...

Là j'interviens et j'essaye de l'aider dans sa galère, ben je me suis mêlé les pinceaux en voulant lui reconstruire la flash et la Micro, les adresses pas bonnes du-tout, à coté de la plaque. Il injecte et ça ne donne rien.

J'ai réfléchi longuement et vérifier le fulldump qu'il a fait après plantage. Là je vois que la Micro de 512 est en début de dump, l'immo en fin de dump et que la flash est à moitié chargée... Je lui fait un fulldump Mic ($000000 à $07FFFF), Flash($080000 à $27FFFF) et Eeprom($280000 à $2800FF) de mémoire. La Flash est celle qu'il avait récupéré et passé dans Volta et EcuSafe. Checksum bon ou pas? Je ne sais pas... On teste le fulldump et niète!!

Je récupère un flash du même calculo sur le net, je le passe dans WinOLS pour vérifier les checksums, là c'est ok fichier ori. Maintenant suspense, il faudra attendre lundi au moins pour savoir si c'est bon. Je vous tiens au jus, bon weekend à tous et à toutes.

booster103 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to booster103 For This Useful Post:
Akhy (22/01/2021)
Vieux 05/03/2016, 14h57   #8
ecutech
Genious T-E
 
Avatar de ecutech
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 449
Thanks: 2 100
Thanked 4 305 Times in 1 849 Posts
Pouvoir de réputation: 82
ecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond repute
Par défaut

slt l'amis si c'est ca que tu cherche j'ai un forum allemand qui le propose moyenant particiapation mensuel style don voila les info et apparament il propose des FULL BDM
le tarif c'est 11 euros le sans limite et 4 euros un mois de forum

ca devrais donné des idée a tlemcen :)
55568627 LFMAG
01246O204D
3326M162
M06005
Z13DT
08 12 3020
MAG 01246O204D
ecutech est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2016, 15h13   #9
booster103
Débutant T-E
 
Avatar de booster103
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France, Limoges
Messages: 51
Thanks: 143
Thanked 10 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 11
booster103 is on a distinguished road
Par défaut

Salut camarade, je suis intéressé par ta proposition. Peux tu me fournir le liens s'il te plaît?

En passant quelqu'un pourrait me renseigner sur quelques choses, il parait que dans certain cas le plantage de calculo chez Opel peut entraîner des pertes de données à tout le système d'antidemarrage et cela impose la virginisation de tout le système. C'est vrai ou faux?

Envoyé de mon RAINBOW en utilisant Tapatalk
booster103 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Opel carsa 1.3 cdti ne démarre plus pas de 12v au calculateur. rrguillaume Opel-Vauxhall, Saab 24 04/05/2020 11h24
calculateur meriva 1.7 cdti satanas1 Opel-Vauxhall, Saab 26 19/06/2015 06h58
opel meriva 1.7 cdti demarrage difficile boutouil Mécanique générale 21 28/03/2015 12h10
Opel Meriva cdti en panne a cause du Bloc ABS Ben29200 Opel-Vauxhall, Saab 12 01/12/2013 21h53
opel meriva probleme calculateur denso amar Réparation & Programmation des calculateurs 6 19/11/2013 18h51


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h34.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved