Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher
Vieux 09/04/2023, 13h02   #76
YEYIN21
Débutant T-E
 
Avatar de YEYIN21
 
Date d'inscription: mars 2023
Localisation: FRANCE
Âge: 44
Messages: 78
Thanks: 59
Thanked 9 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YEYIN21 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par curtis50 Voir le message
bonjours a tous même problème après le changement de moteur d une clio pompe epi .j ai changer le volant moteur tout est rentrer dans l ordre
Tu avais quoi comme type moteur dessus, et tu as mis quoi comme moteur d’occasion?

---------- Post added at 14h02 ---------- Previous post was at 13h53 ----------

Citation:
Envoyé par curtis50 Voir le message
bonjours a tous même problème après le changement de moteur d une clio pompe epi .j ai changer le volant moteur tout est rentrer dans l ordre
Et cela te faisais quoi?
YEYIN21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2023, 18h00   #77
YEYIN21
Débutant T-E
 
Avatar de YEYIN21
 
Date d'inscription: mars 2023
Localisation: FRANCE
Âge: 44
Messages: 78
Thanks: 59
Thanked 9 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YEYIN21 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Voilà! Hier après midi j’ai démonté mon faisceau moteur, contrôle et réfection complète, j’ai nettoyé toutes les électrovannes de la pompe, avec dépose complète de la pompe, j’ai tout remonté et c’est toujours pareil. Démarre, tourne comme une patate et fume à fond tout blanc…un coup sur deux le témoin de préchauffage s’allume au démarrage avec impossibilité d’accélérer.
A 15h30 aujourd’hui je m’énerve et dépose le moteur , dépose de boite pour contrôle du VM, et bien c’est la même ref que mon ancien….j’ai quand même remonté l’ancien que j’avais, même si je n’ai aucun espoir de changement….j’ai reposé le moteur dedans il me reste plus qu’à tout raccorder, on verra ça demain
YEYIN21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2023, 08h17   #78
kis2a
Membre accro
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 1 004
Thanks: 455
Thanked 1 202 Times in 518 Posts
Pouvoir de réputation: 15
kis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud of
Par défaut

ton capteur PMH ces bien le bon ?

car il y en a a 300 ohm

sur f8q632 il te faut un ~ 760 ohm


Si après tout ça tu a toujours ton voyant qui s'allume ne cherche pas , comme tes déjà dis , trouve toi une voiture pour pièces roulante (qui démarre) avec pompe epic , pour recupe celle ci , tu sera sur de sont fonctionnement , occasse déjà démonter tu ne sera jamais sur de ta pompe même âpres X achat de pompes , ou alors viré tout l'epic et passer en pompe mécanique ;)
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2023, 09h40   #79
YEYIN21
Débutant T-E
 
Avatar de YEYIN21
 
Date d'inscription: mars 2023
Localisation: FRANCE
Âge: 44
Messages: 78
Thanks: 59
Thanked 9 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YEYIN21 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par kis2a Voir le message
ton capteur PMH ces bien le bon ?

car il y en a a 300 ohm

sur f8q632 il te faut un ~ 760 ohm


Si après tout ça tu a toujours ton voyant qui s'allume ne cherche pas , comme tes déjà dis , trouve toi une voiture pour pièces roulante (qui démarre) avec pompe epic , pour recupe celle ci , tu sera sur de sont fonctionnement , occasse déjà démonter tu ne sera jamais sur de ta pompe même âpres X achat de pompes , ou alors viré tout l'epic et passer en pompe mécanique ;)
Je suis à 650 ohm sur chacun des PMH, oui j’en ai trois 😂
Voilà je viens de finir de remonter, et bien le problème est toujours le même bien sûr…à part la pompe en core une fois je ne vois pas d’autres choses. Je fais un double démarrage pour éteindre le témoin et il fume à fond tout blanc et tourne comme une patate
YEYIN21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2023, 10h58   #80
JP69
Débutant
 
Avatar de JP69
 
Date d'inscription: février 2023
Localisation: France, Aumetz
Âge: 54
Messages: 17
Thanks: 13
Thanked 15 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 0
JP69 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut

Je viens de lire tout les commentaires. J'ai vu que tu avais acheté un kit complet de démarrage ( calculo clé et UCH ) mais tu as pas dis si tu avais fait un test avec.
Car le problème peut venir du calculo, par contre je sais plus si il est possible de faire un effacement des apprentissage sur ce modèle.
JP69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2023, 11h24   #81
nowen
Moderateur
 
Avatar de nowen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France/Bretagne ker
Messages: 1 414
Thanks: 598
Thanked 2 911 Times in 788 Posts
Pouvoir de réputation: 62
nowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut YEYIN21,
Tu dois avoir un "injecteur équipé" qui regarde la levée d'aiguille et envoie l'info au calculateur, cet injecteur est là pour contrôler l'avance que la pompe applique.
Regardes si le connecteur qui y est branché dessus est bien le bon, le câblage de ce connecteur est "blindé" pas juste deux fils, c'est comme le câblage d'un PMH.
Regardes si par hasard le connecteur du crayon d'huile (capteur niveau d'huile) n'est pas le même connecteur que ton injecteur équipé et que tu ne les aurais pas inversés au remontage.
nowen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2023, 14h01   #82
YEYIN21
Débutant T-E
 
Avatar de YEYIN21
 
Date d'inscription: mars 2023
Localisation: FRANCE
Âge: 44
Messages: 78
Thanks: 59
Thanked 9 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YEYIN21 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par JP69 Voir le message
Salut

Je viens de lire tout les commentaires. J'ai vu que tu avais acheté un kit complet de démarrage ( calculo clé et UCH ) mais tu as pas dis si tu avais fait un test avec.
Car le problème peut venir du calculo, par contre je sais plus si il est possible de faire un effacement des apprentissage sur ce modèle.
Salut, j’ai bien essayé avec le kit complet et exactement la même chose.

---------- Post added at 15h00 ---------- Previous post was at 14h58 ----------

Citation:
Envoyé par nowen Voir le message
Salut YEYIN21,
Tu dois avoir un "injecteur équipé" qui regarde la levée d'aiguille et envoie l'info au calculateur, cet injecteur est là pour contrôler l'avance que la pompe applique.
Regardes si le connecteur qui y est branché dessus est bien le bon, le câblage de ce connecteur est "blindé" pas juste deux fils, c'est comme le câblage d'un PMH.
Regardes si par hasard le connecteur du crayon d'huile (capteur niveau d'huile) n'est pas le même connecteur que ton injecteur équipé et que tu ne les aurais pas inversés au remontage.
Salut, alors il n’y a pas d’injecteur pilote si ce moteur, 4 injecteurs mécanique

---------- Post added at 15h01 ---------- Previous post was at 15h00 ----------

Citation:
Envoyé par nowen Voir le message
Salut YEYIN21,
Tu dois avoir un "injecteur équipé" qui regarde la levée d'aiguille et envoie l'info au calculateur, cet injecteur est là pour contrôler l'avance que la pompe applique.
Regardes si le connecteur qui y est branché dessus est bien le bon, le câblage de ce connecteur est "blindé" pas juste deux fils, c'est comme le câblage d'un PMH.
Regardes si par hasard le connecteur du crayon d'huile (capteur niveau d'huile) n'est pas le même connecteur que ton injecteur équipé et que tu ne les aurais pas inversés au remontage.
Salut, alors il n’y a pas d’injecteur pilote si ce moteur, 4 injecteurs mécanique
YEYIN21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2023, 14h28   #83
salifou
Membre habitué T-E
 
Avatar de salifou
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: nemours 77140
Messages: 104
Thanks: 211
Thanked 91 Times in 47 Posts
Pouvoir de réputation: 11
salifou will become famous soon enough
Par défaut

Salut ta une pompe codé ? On appelle sa pompe epic avant lol

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. :41:thanks et rep si j'ai aider
salifou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2023, 15h00   #84
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 026
Thanks: 464
Thanked 1 387 Times in 744 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,
si quand tu pompe avec la poire il tourne bien , même en acceleration , c'est tes pompes qui sont mortes ....
De toute façon , c'est la maladie les pompe Epic ...
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
YEYIN21 (11/04/2023)
Vieux 10/04/2023, 15h51   #85
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 026
Thanks: 464
Thanked 1 387 Times in 744 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,
si quand tu pompe avec la poire il tourne bien , même en acceleration , c'est tes pompes qui sont mortes ....
De toute façon , c'est la maladie les pompe Epic ...
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2023, 16h26   #86
turbo
Débutant T-E
 
Avatar de turbo
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: PARIS
Messages: 65
Thanks: 157
Thanked 34 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 13
turbo will become famous soon enough
Par défaut

bonjour tu peux nous faire une photo du volant moteur je confirme il y 3 volant moteur sur le groupe Renault 1.9d merci de ton retour.
turbo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2023, 16h43   #87
YEYIN21
Débutant T-E
 
Avatar de YEYIN21
 
Date d'inscription: mars 2023
Localisation: FRANCE
Âge: 44
Messages: 78
Thanks: 59
Thanked 9 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YEYIN21 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par salifou Voir le message
Salut ta une pompe codé ? On appelle sa pompe epic avant lol

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
Salut non la pompe n’est pas codée mais c’est bien une pompe epic de mer.. 😡
YEYIN21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2023, 17h28   #88
YEYIN21
Débutant T-E
 
Avatar de YEYIN21
 
Date d'inscription: mars 2023
Localisation: FRANCE
Âge: 44
Messages: 78
Thanks: 59
Thanked 9 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YEYIN21 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par turbo Voir le message
bonjour tu peux nous faire une photo du volant moteur je confirme il y 3 volant moteur sur le groupe Renault 1.9d merci de ton retour.
Salut, sur le F8Q632 il n’existe qu’un seul type de VM. Pour la photo je n’arrive à à la poster je suis sur mon tel.
YEYIN21 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to YEYIN21 For This Useful Post:
turbo (10/04/2023)
Vieux 10/04/2023, 17h45   #89
kis2a
Membre accro
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 1 004
Thanks: 455
Thanked 1 202 Times in 518 Posts
Pouvoir de réputation: 15
kis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par YEYIN21 Voir le message
à part la pompe en core une fois je ne vois pas d’autres choses

c'est la pompe ! EPIC
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post:
YEYIN21 (11/04/2023)
Vieux 10/04/2023, 21h55   #90
turbo
Débutant T-E
 
Avatar de turbo
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: PARIS
Messages: 65
Thanks: 157
Thanked 34 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 13
turbo will become famous soon enough
Par défaut

bonsoir non il y a 2 volants moteurs j'ai eu les mêmes galères que toi tu peux essayer 10 pompe le problème sera le même.
turbo est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Injecteurs claquent à froid suite remplacement moteur echange standard YomGui Mécanique générale 31 20/06/2023 10h55
Problème régime moteur suite remplacement SID 801A Pti demon Réparation & Programmation des calculateurs 7 11/08/2022 11h19
clio 3 105 CH NE DEMMARE PLUS SUITE AU REMPLACEMENT MOTEUR skaner69 Renault, Dacia, Nissan 36 21/04/2019 09h26
probleme vanne egr suite remplacement ecu alexisraynaud Mercedes Benz 9 07/08/2015 13h24
Remplacement Calculateur KAngoo 2009 1.5 dci Suite à choc Amine13 Renault, Dacia, Nissan 19 06/04/2014 17h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h28.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved