Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > ABS, ESP, DSC
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

ABS, ESP, DSC tous ce qui concenent ces systèmes et leur réparation.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 24/10/2016, 17h09   #1
TheOne
Débutant
 
Avatar de TheOne
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 16
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
TheOne is an unknown quantity at this point
Exclamation Abs défaillant/ Système de freinage défaillant C4

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème depuis un moment quand je démarre ma C4 elle bip et puis il y a les messages Système abs défaillant/Système de freinage défaillant avec le voyant abs allumé celui du stop et celui d'alerte aussi et ils restent allumés.J'ai regardé dans des forums que ça peux venir du détecteur de frein au dessus de la pédale de frein. J'ai fait le changement mais rien n'a changé. J'ai changé les plaquettes et les disques de frein ça fait pas longtemps et du coup ça ne va pas venir de ça. Pour la batterie a été changée dans pas longtemps aussi.

Au final j'ai été voir un gars qui a une diagbox et il m'a dit que le bloc Abs est HS. J'ai acheté un autre d'occasion mais rien n'a changé. Je lui ai ramené la voiture une autre fois mais il a essayé de supprimer ces alertes mais il n'a pas réussi.Il les supprime et ils reviennent.Il m'a dit que l'Abs que j'ai acheté ne marche pas non plus.

Avec son diagbox il a eu ces 2 codes d'erreur P0606 et C1381.

Pouvez vous m'aider ou bien me guider pour résoudre ce problème.
TheOne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2016, 17h40   #2
dart
Membre attaché
 
Avatar de dart
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: france lyon
Messages: 392
Thanks: 247
Thanked 120 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 12
dart has a spectacular aura aboutdart has a spectacular aura aboutdart has a spectacular aura about
Par défaut

Salut, avant de remplacer ton abs, as tu contrôler t'es alim? Ta continuités?
dart est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2016, 17h41   #3
adiago
Membre accro
 
Avatar de adiago
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 294
Thanks: 3 636
Thanked 1 361 Times in 707 Posts
Pouvoir de réputation: 31
adiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant future
Par défaut

salut,

__________________
Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien .
adiago est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2016, 06h25   #4
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 605
Thanks: 4 034
Thanked 5 374 Times in 2 626 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Smile

Bonjour,

Oui, voir déjà les alimentations.
C'est quelle modèle exactement cette C4 (année, motorisation, ABS ou ESP...?

Les pannes reviennent moteur tournant ou juste avec le contact ?
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2016, 10h40   #5
TheOne
Débutant
 
Avatar de TheOne
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 16
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
TheOne is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci pour vos retours tous,

@ Pilouf C'est une C4 modèle 2010 diesel 1.6HDI

les pannes apparaissent quand je démarre la voiture et ils restent tant que le moteur tourne.

Pour l'alimentation j'ai regardé les fils qui sortent du bloc Abs mais j'ai pas remarqué qu'il y avait un câble coupé et pas d'oxydation et si vous voulez dire par tester avec Ampèremètre ça je ne l'ai pas fait car je ne sais pas comment tester
TheOne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2016, 11h44   #6
DIAG.ECO.POWER
Membre trés attaché
 
Avatar de DIAG.ECO.POWER
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: FRANCE Yerville
Messages: 711
Thanks: 452
Thanked 418 Times in 229 Posts
Pouvoir de réputation: 18
DIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to behold
Par défaut

Salut
Fait nous un diag du calculateur injection voir si ta pas le defaut P0490
DIAG.ECO.POWER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2016, 11h56   #7
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

salut,il faut controler alimentation ,voir si tu as 3 + qui arrive,si oui =bloc calculateur abs defaillant
si tu sai pas comment controler les alim j'ai fait un tutto "testeur de fusible " qui t'aidera sinon fait le controler chez un electricien
+
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2016, 20h09   #8
DIAG.ECO.POWER
Membre trés attaché
 
Avatar de DIAG.ECO.POWER
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: FRANCE Yerville
Messages: 711
Thanks: 452
Thanked 418 Times in 229 Posts
Pouvoir de réputation: 18
DIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to behold
Par défaut

Des news???
DIAG.ECO.POWER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2016, 22h45   #9
TheOne
Débutant
 
Avatar de TheOne
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 16
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
TheOne is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonsoir,

Je suis désolé j'étais occupé dans la semaine et du coup j'ai pas pu faire grande chose.

@jpay2 je vais tester demain si j'aurais 3+ et je te tiendrais au courant.

@DIAG.ECO.POWER j'ai pas de diagbox et du coup je ne peux pas faire le test si j'ai le message d'erreur ou pas.

PS: J'ai oublié de mentionner dans mon premier message les messages qui apparaissent avec les code d'erreur:
P0606 défaut calculateur
C3181 défaut d'alimentation de la pompe de recirculation.

Je ferais mes tests demain et je vous tiendrais au courant et s'il y a quelqu'un qui est sur Paris et peux me résoudre le problème qu'il prend contact avec moi et je le payerais
TheOne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2016, 18h17   #10
elie
Membre habitué T-E
 
Avatar de elie
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Liban Mazareet yachouh
Messages: 147
Thanks: 58
Thanked 31 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 11
elie will become famous soon enough
Par défaut

Salut ,controle la masse si c'est bien serre' .
elie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2016, 19h34   #11
TheOne
Débutant
 
Avatar de TheOne
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 16
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
TheOne is an unknown quantity at this point
Par défaut

@elie: J'ai nettoyé la masse et je l'ai bien vissé mais ça n'a rien changé

J'ai voulu tester si j'ai 3+ qui arrive au bloc abs mais j'ai vite déchanté car j'ai le RTA de c4 pour les voitures c4 entre 2004 et 04/2010 et la mienne c'est 06/2010 et du coup ce n'est pas le même modèle et j'ai cherché sur le Net mais j'ai pas trouvé. Pouvez vous m'aider à trouver le RTA de ma voiture.

Merci d'avance
TheOne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2016, 19h44   #12
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par TheOne Voir le message
@elie: J'ai nettoyé la masse et je l'ai bien vissé mais ça n'a rien changé

J'ai voulu tester si j'ai 3+ qui arrive au bloc abs mais j'ai vite déchanté car j'ai le RTA de c4 pour les voitures c4 entre 2004 et 04/2010 et la mienne c'est 06/2010 et du coup ce n'est pas le même modèle et j'ai cherché sur le Net mais j'ai pas trouvé. Pouvez vous m'aider à trouver le RTA de ma voiture.

Merci d'avance
salut c bien le calculateur d'ABS ESP qui est en cause va falloir le remplacer !
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2016, 19h57   #13
TheOne
Débutant
 
Avatar de TheOne
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 16
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
TheOne is an unknown quantity at this point
Par défaut

@jphp il n' y a pas un moyen pour tester l'ABS, le shunter déjà pour s'assurer qu'il est en défaut car je viens d'en acheter un d'occasion(comme je l'ai dit dans mon poste d'avant) mais même problème et si je vais acheter un autre comment je peux le tester sur place avant de finaliser l'achat
TheOne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2016, 20h05   #14
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

tu ne peux pas mettre un bloc ABS d'occase sans codage ! le n° vin ne sera pas reconnu et l'abs ne fonctionnera pas ! heureux déjà si la voiture démarre !
@+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2016, 20h19   #15
TheOne
Débutant
 
Avatar de TheOne
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 16
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
TheOne is an unknown quantity at this point
Par défaut

@jphp Merci pour l'info mais je ne peux pas te dire si le codage a été fait ou pas car un mécanicien m'a fait la purge et le changement et puis je suis revenu voir avec le gars qui a le diagbox mais d'après lui c'est un problème d'ABS
TheOne est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pb defap 807/C8 "systeme moteur défaillant" Jules Chiptuning 8 14/02/2018 07h44
peugeot 207 9HX " système anti pollution défaillant" tizef Peugeot, Citroën 60 24/09/2016 22h40
Peugeot 3008 Système freinage défaillant toto607 Mécanique générale 5 23/03/2016 10h30
ESP/ASR défaillant ap69140 Peugeot, Citroën 3 17/04/2014 21h37


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h03.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved