Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 07/06/2020, 21h40   #1
Dzed
Débutant
 
Avatar de Dzed
 
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: France, Lyon
Âge: 30
Messages: 10
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Dzed is an unknown quantity at this point
Par défaut P207 demarre pas, demarreur ne tourne pas

bonjour, je sollicite votre aide pour m'éclairer car je ne trouve pas la solution à mon problème, 207 1.6 hdi sans FAP de 2007, tout à commencé avec une vidange de celle ci, lors de cet entretien fait par un ami mécanicien lorsque il a enlevé mon filtre à huile mes balais d'essui glace ce sont mis à fonctionner tout seul et sans contact, réflexe qu'il à eu débrancher le + de la batterie, je ne c'est pas si cette cosse à toucher le calculateur moteur je n'était pas présent! Résultat lors du démarrage de la voiture elle ne voulais plus rien savoir pas d'action du demarreur, je mettez le contacte mon kilometrage etait remplacer pas des - mis à par sa tte marche sauf la ventilation,
Passage à la diagbox: aucune communication avec aucun calculateur ! Bruit du fusible f1 permanent et anormal aucune action du boitier papillon ! Je relis mon calculateur moteur à la masse résultat bruit anormal du fusible disparu boitier papillon qui ce met en route j'en déduit que calculateur griller, je décide alors de cloner mon calculateur moteur remet le nouveau tte va bien le bruit du fusible à disparu mon boitier papillon ce met en route lors du contact mais toujours pas de demarrage, je décide de faire un diag toujours pas de communication ! Je decide alors de changer mon bsm même résultat walou ! On me conseille de changer le bloc ABS qui ferait passerelle entre calculateur pour avoir une communication ! Je decide de changer celui ci toujours rien ( je n'est pas fait de diag car je n'avait pas l'outil ) ! Ma voiture demarre toujours pas je me dit qu'il me reste que le bsi ! Je fait clone celui ci le monte sur la voiture et la 1er amélioration je retrouve mon kilometrage !! Je branche le diag et la 2em amélioration j'ai une communication avec les différents calculateurs ! L'ABS me met calculateur inconnu mais j'ai une com, La seul chose qui n'est pas reconnu et la DAE Erreur de communication, j'efface les défauts relance un diag tjrs pareil, j'essaye de démarrer tjrs rien !!! Je presice que la batterie et le demarreur on etait changer 4j avant la panne ! Fusible bsm bsi vérifier ! Tension batterie OK !
Dzed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2020, 21h57   #2
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Commence par lire les regles du forum.
une fois a jour, tu auras peut etre des reponses a ton probleme.

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
DAVID02620 (08/06/2020), martinn (08/06/2020)
Vieux 08/06/2020, 00h05   #3
DAVID02620
Membre accro
 
Avatar de DAVID02620
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: France, 02620 buironfosse
Âge: 49
Messages: 1 771
Thanks: 3 754
Thanked 2 511 Times in 1 332 Posts
Pouvoir de réputation: 39
DAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut bienvenu sur le forum par contre met ton profil a jour la france est vaste indique ta ville stp ca mange pas de pain fait ta presentation c est obligatoire

bizarre ton ami mecano , tu aurai du aller au garage faire ta vidange cela t aurai couter moins cher et moins de souci

tu arrive a dialoguer avec bsi et calculateur moteur et abs ? aucun defaut dans ces trois organes ?

le bsm de remplacement tu est sur qu'il soit bon ainsi que les maxi fusibles en dessous ?
DAVID02620 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to DAVID02620 For This Useful Post:
Dzed (08/06/2020)
Vieux 08/06/2020, 07h05   #4
Wayne
Membre attaché
 
Avatar de Wayne
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France, Paris
Messages: 379
Thanks: 274
Thanked 162 Times in 109 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Wayne has a spectacular aura aboutWayne has a spectacular aura aboutWayne has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour,

Quand tu as brancher la diag, tu as trouver quoi comme défaut mise à part la non communication avec la DAE
Calculateur Moteur / ABS-ESP / BSI

merci de ton retour
Wayne est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Wayne For This Useful Post:
Dzed (08/06/2020)
Vieux 08/06/2020, 07h59   #5
Dzed
Débutant
 
Avatar de Dzed
 
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: France, Lyon
Âge: 30
Messages: 10
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Dzed is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par DAVID02620 Voir le message
salut bienvenu sur le forum par contre met ton profil a jour la france est vaste indique ta ville stp ca mange pas de pain fait ta presentation c est obligatoire

bizarre ton ami mecano , tu aurai du aller au garage faire ta vidange cela t aurai couter moins cher et moins de souci

tu arrive a dialoguer avec bsi et calculateur moteur et abs ? aucun defaut dans ces trois organes ?

le bsm de remplacement tu est sur qu'il soit bon ainsi que les maxi fusibles en dessous ?
Salut david02620 et merci profils mis à jours, présentation aussi, donc le bsm à etait changer par un d'ocassion la personne ma affirmé qu'il marchait sur l'autre véhicule pas de problème au diag, maxi fusible OK.

Envoyé de mon SM-G986B en utilisant Tapatalk
Dzed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2020, 08h11   #6
Dzed
Débutant
 
Avatar de Dzed
 
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: France, Lyon
Âge: 30
Messages: 10
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Dzed is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wayne Voir le message
Bonjour,

Quand tu as brancher la diag, tu as trouver quoi comme défaut mise à part la non communication avec la DAE
Calculateur Moteur / ABS-ESP / BSI

merci de ton retour
Bonjour Wayne,

Alors le diag me donne défaut suivant:
Bsi:
c4a7 default eclairage plaque d'immatriculations et autre default lié au feu avt gauche car le feu est déposé.

EDC16C3:
P0532 signal pression climatisation

BSM:
pas de default mis à par ce lié au feu avt gauche

Abs: calculateur inconnu
C1389 default liquide de frein insuffisant

DAE: Erreur de communication

Le reste est la et sans défauts.

Envoyé de mon SM-G986B en utilisant Tapatalk
Dzed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2020, 08h19   #7
Electronica medenine
Membre habitué T-E
 
Avatar de Electronica medenine
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: tunisia medenine
Messages: 127
Thanks: 109
Thanked 166 Times in 86 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Electronica medenine has a spectacular aura aboutElectronica medenine has a spectacular aura about
Par défaut

bonjour
il se peut que le ecu mal cloné donnez nous la réference de deux calculateurs
Electronica medenine est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Electronica medenine For This Useful Post:
komorovskij (08/06/2020)
Vieux 08/06/2020, 08h31   #8
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 580
Thanks: 13 635
Thanked 17 353 Times in 9 205 Posts
Pouvoir de réputation: 266
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt l ami tu a sans doute des défauts dans le bsi
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2020, 09h08   #9
Dzed
Débutant
 
Avatar de Dzed
 
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: France, Lyon
Âge: 30
Messages: 10
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Dzed is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Electronica medenine Voir le message
bonjour

il se peut que le ecu mal cloné donnez nous la réference de deux calculateurs
Bonjour,
Alors le clonage à etait réalisé sur le Calculateur Moteur ET BSI cela à était fait par un professionnel sur facture avec une garantie de 1 ans, ECU de même référence EDC16C34 BOSH 0281013331 9662213100

Envoyé de mon SM-G986B en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 08h02 ---------- Previous post was at 07h58 ----------

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Slt l ami tu a sans doute des défauts dans le bsi
Salut,
Le BSI est la dernière chose que j'ai changé cloner sur facture garantie 1 ans, lorsque celui ci à était monté j'ai retrouvé mon kilometrage qui avait était remplacé pas des tiret----, et j'ai de nouveau pu diagnostiqué car la com ce faisait pas avt sa.

Envoyé de mon SM-G986B en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 08h08 ---------- Previous post was at 08h02 ----------

Je n'est pas contrôler mon demarreur ( il à etait changer 4j avt la panne ) il faut que je teste celui ci, que j'essaye de demarré à la pousette, la batterie et bonne et pareil elle date de 4j avt la panne, je soupçonne un cours circuit qui m'a tout griller ecu, abs, bsi, dae et pourquoi pas mon demarreur..

Envoyé de mon SM-G986B en utilisant Tapatalk
Dzed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2020, 09h20   #10
reprogauto
Membre trés attaché
 
Avatar de reprogauto
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france
Messages: 681
Thanks: 619
Thanked 548 Times in 303 Posts
Pouvoir de réputation: 18
reprogauto is a name known to allreprogauto is a name known to allreprogauto is a name known to allreprogauto is a name known to allreprogauto is a name known to allreprogauto is a name known to all
Par défaut

Salut dans mesure parametre du calculateur moteur regarde si verrouiller ou pas
reprogauto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2020, 10h32   #11
Dzed
Débutant
 
Avatar de Dzed
 
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: France, Lyon
Âge: 30
Messages: 10
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Dzed is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par reprogauto Voir le message
Salut dans mesure parametre du calculateur moteur regarde si verrouiller ou pas
Salut, Alors vérifier calculateur NON verrouillé

Envoyé de mon SM-G986B en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 09h32 ---------- Previous post was at 09h28 ----------

Citation:
Envoyé par Dzed Voir le message
Salut, Alors vérifier calculateur NON verrouillé

Envoyé de mon SM-G986B en utilisant Tapatalk
Pareil pour le BSI

Envoyé de mon SM-G986B en utilisant Tapatalk
Dzed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2020, 11h13   #12
Electronica medenine
Membre habitué T-E
 
Avatar de Electronica medenine
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: tunisia medenine
Messages: 127
Thanks: 109
Thanked 166 Times in 86 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Electronica medenine has a spectacular aura aboutElectronica medenine has a spectacular aura about
Par défaut

salut
les tirais sur votre dasch signifie que la bsi à un problem au niveau de programmation (tant que votre dasch affiche normal KM avant )

testez edc16c34 par un off et voir se qui donne
Electronica medenine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2020, 13h14   #13
Dzed
Débutant
 
Avatar de Dzed
 
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: France, Lyon
Âge: 30
Messages: 10
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Dzed is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Electronica medenine Voir le message
salut

les tirais sur votre dasch signifie que la bsi à un problem au niveau de programmation (tant que votre dasch affiche normal KM avant )



testez edc16c34 par un off et voir se qui donne
OUI ce problème à justement était réglé lors du clonage du BSI je n'est plus de problème de kilometrage.

Envoyé de mon SM-G986B en utilisant Tapatalk
Dzed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2020, 15h27   #14
Wayne
Membre attaché
 
Avatar de Wayne
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France, Paris
Messages: 379
Thanks: 274
Thanked 162 Times in 109 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Wayne has a spectacular aura aboutWayne has a spectacular aura aboutWayne has a spectacular aura about
Par défaut Défaut_DAE

Citation:
Envoyé par Dzed Voir le message
Bonjour Wayne,

Alors le diag me donne défaut suivant:
Bsi:
c4a7 default eclairage plaque d'immatriculations et autre default lié au feu avt gauche car le feu est déposé.

EDC16C3:
P0532 signal pression climatisation

BSM:
pas de default mis à par ce lié au feu avt gauche

Abs: calculateur inconnu
C1389 default liquide de frein insuffisant

DAE: Erreur de communication

Le reste est la et sans défauts.

Envoyé de mon SM-G986B en utilisant Tapatalk
Pour ton problème de DAE contrôle le relais double situé juste derrière la batterie

Bizzard que tu n'est pas le défaut de DAE dans le BSI (perte de COM avec DAE)
Tu as eesayer de rebrancher l'ancien ABS en volant pour voir ce que sa donne comme inforamtion.

Si tu as un CC en rebranchant et avec les eesaie de démarrage je pense que ton CC aurait deja fait des nouveaux dégat avec tes calculateur.
Wayne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2020, 16h15   #15
Dzed
Débutant
 
Avatar de Dzed
 
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: France, Lyon
Âge: 30
Messages: 10
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Dzed is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wayne Voir le message
Pour ton problème de DAE contrôle le relais double situé juste derrière la batterie



Bizzard que tu n'est pas le défaut de DAE dans le BSI (perte de COM avec DAE)

Tu as eesayer de rebrancher l'ancien ABS en volant pour voir ce que sa donne comme inforamtion.



Si tu as un CC en rebranchant et avec les eesaie de démarrage je pense que ton CC aurait deja fait des nouveaux dégat avec tes calculateur.
Oui j'avoue que le bsi ne me donne aucun default de DAE, je regarderai sa mais de mémoire j'ai 2 maxi fusible derrière la batterie c tte

Envoyé de mon SM-G986B en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 15h15 ---------- Previous post was at 15h13 ----------

Je reviens au nouvelle !! Voiture qui démarre à la pousette ! Donc Demarreur qui avait 4jours griller ! Cette vidange m'aura coûter très cher !

Envoyé de mon SM-G986B en utilisant Tapatalk
Dzed est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Dzed For This Useful Post:
akasa67 (08/06/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
bsi psa, calculateur moteur, clone, court circuit, demarre pas


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Démarreur qui tourne dans le vide Karim69 Mécanique générale 20 15/10/2018 09h44
Demarreur ne tourne pas Mondeo 2.0 tdci Mo68 Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 6 09/10/2017 21h11
demarreur tourne plus 206 1.4 hdi nas33 Peugeot, Citroën 8 24/12/2015 20h47
Démarreur 206 1l4 hdi tourne en permanence mouss35500 Peugeot, Citroën 52 03/11/2013 18h27
SCENIC 1.9L 812 2005 demarreur ne tourne pas laguna3 Mécanique générale 5 03/01/2013 12h48


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h26.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO v2.0.43 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved