Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 05/09/2017, 20h38   #1
stephane76700
Débutant T-E
 
Avatar de stephane76700
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France
Messages: 41
Thanks: 6
Thanked 18 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
stephane76700 is on a distinguished road
Par défaut Pression différentielle fap 1.6 hdi

Salut a tous,

J'ai cherché partout j'ai pas trouvé de réponse :/
Je cherche les valeurs max avant régénération d'un fap sur 1.6hdi Mazda 3 de 2005

La mienne est constamment en régénération. Au ralenti je suis entre 1.4 et 2kpa, en pleine charge ça monte environ a 65kpa, j'ai tenté le nettoyage au karcher mais le cata et fap son dans le même bloc et il n'y a pas grand chose qui est sorti. Avant nettoyage j'étais à 95kpa en pleine charge.

J'ai bien envie de tester le nettoyant wurth, mais je voudrais etre sur que ces valeurs sont trop forte.

La voiture a rouler un bon moment avec les durites de contre pression percées et débranchees et pour couronner le tout sans eolys. J'ai pas envie de faire de fap off a cause des nouveaux contrôles techniques ... presque 1000km avec durites +eolys = 0ml d'eolys utilisé et elle passe plus de temps a 620° qu'à 350 ^^

Si quelqu'un connait les valeurs d'un fap en bonne santé, je suis preneur :)
stephane76700 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2017, 20h55   #2
thie59
Membre trés attaché
 
Avatar de thie59
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: lille
Messages: 671
Thanks: 312
Thanked 163 Times in 115 Posts
Pouvoir de réputation: 12
thie59 has a spectacular aura aboutthie59 has a spectacular aura aboutthie59 has a spectacular aura about
Par défaut

slt,normalement au ralenti dois etre pratiquement a zero!!ta un voyant allumé?,c est quoi le pb?1.6 hdi fap avec additif??c est un moteur psa sur mazda 3?
thie59 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to thie59 For This Useful Post:
stephane76700 (05/09/2017)
Vieux 05/09/2017, 21h01   #3
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 807
Thanks: 247
Thanked 342 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 19
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , 1.4 kpa = 14 mbars , entre 14 et 20 mbars au ralenti , c est plutôt bon et a 3000 tr 65 mbars c est parfais (alors a pleine charge...) eolys tu le remplace par du go (si réservoir en dur) comme sa a chaque plein le système injecte du go dans le plein de ....go , le système est satisfait et le ct aussi , pour ce qui est de la régé , sur ce type d installation elle a lieu tous les 200 km (min) et a 350 degré d ou la nécessité de l eolys pour facilité celle ci , sauf que du coup l eolys ne brulant pas ces résidus finissent par bloquer le fap (même avec double régénération forcé ) sans eolys ,tout ce que tu risque; c est de te retrouver (en cas de roulage empêchant la régénération spontané ) avec le message fap a régénérer. ce que tu peut faire avec la valise . enfin bon, sa c est ma vision des choses a toi de voir ! ps : l eolys se fait en générique en magasin pièces auto et est moitié moins cher , bon courage.
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to hsf2014 For This Useful Post:
calixo22 (23/09/2017), kilm (06/09/2017), pouettedu76 (07/09/2017), stephane76700 (05/09/2017), tony60 (05/09/2017)
Vieux 05/09/2017, 21h10   #4
acdvp
Membre attaché
 
Avatar de acdvp
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: france,le rieux
Messages: 211
Thanks: 185
Thanked 111 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 9
acdvp will become famous soon enoughacdvp will become famous soon enough
Par défaut

bonsoir stephane76700 en condition normal tu doit avoir en 200 et 300mbar en pleine charge suivant les véhicule,j’espère que sa pourra t'aider.
acdvp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to acdvp For This Useful Post:
calixo22 (23/09/2017), stephane76700 (05/09/2017)
Vieux 05/09/2017, 21h15   #5
stephane76700
Débutant T-E
 
Avatar de stephane76700
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France
Messages: 41
Thanks: 6
Thanked 18 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
stephane76700 is on a distinguished road
Par défaut

Salut les gars, merci pour la réactivité.

Oui c'est bien le 1.6hdi psa 110cv

Alors pour eolys le plein et fait et le calculateur est remis à zéro ( j'ai refait plusieurs fois d'ailleurs)

Mon soucis principal est que j'ai un dtc P2458 duree de régénération du filtre à particule, défaut qui est permanent, quand je le supprime en roulant ça va bien 5 minutes les gaz sont à environ 350, puis ça repart en régénération.

J'ai aussi un dtc pression turbo trop basse parfois, et ça se ressent, une relance sur 3 est "molle" et je vois bien que la demande de couple nest pas au max au vu de la carto dorigine. il faut que je contrôle mon circuit de depression jusqu'à la GV. J'ai vérifié elle n est pas grippée, je ne pense pas que ce soit lié

---------- Post added at 20h15 ---------- Previous post was at 20h11 ----------

Citation:
Envoyé par acdvp Voir le message
bonsoir stephane76700 en condition normal tu doit avoir en 200 et 300mbar en pleine charge suivant les véhicule,j’espère que sa pourra t'aider.
Ouais donc la je suis à quasiment 700mbar en charge, a régime stabilisé sur autoroute je suis entré 23 et 35kpa donc 230 à 350mbar.

Mon fap est bien colmaté j'ai l'impression:/
stephane76700 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2017, 21h34   #6
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 975 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Déboucher un fap avec de l'acide - YouTube
Vidéo pour "nettoyer fap avec acide"▶ 2:00
https://www.youtube.com/watch?v=hA_qa71ySsc
Je les déjà fais avec de l'acide chlorhydrique dilue , tu fermes une partie du fap avec un
plastique , tu le met debout et tu verses l'acide à rabord , tu laisses 10 mn pas plus
tu rinces abondamment jet pression , tu laisse sécher
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2017, 21h41   #7
acdvp
Membre attaché
 
Avatar de acdvp
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: france,le rieux
Messages: 211
Thanks: 185
Thanked 111 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 9
acdvp will become famous soon enoughacdvp will become famous soon enough
Par défaut

j'ai eu un souci sur un moteur psa 1.6 e-hdi 115cv les valeurs différentiel monter a plus de 1200 mbar avec des defaut de fap colmater sans trop tirer sur le véhicule,du coup j'ai du rouler sans mettre beaucoup de charge sur l'accelerateur par chance une regeration c'est lancer en roulant (pour le savoir j'ai toucher le rétroviseur conducteur il etait chaud signe que la voiture effectuer une regeneration),essaye d'effacer tes defaut roule sans trop forcer,sinon fait une regeneration avec appareil diag.
acdvp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2017, 21h47   #8
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 975 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

on peut se passer de ce produit eolys avec reset calculateur additif

Pour ce qui est de la pollution, c'est controversé car l'effet est de diminuer la taille des particules encore plus nocives pour l'homme ( plus la particule est fine et plus elle va loin dans les poumons)
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
acdvp (06/09/2017)
Vieux 05/09/2017, 21h50   #9
stephane76700
Débutant T-E
 
Avatar de stephane76700
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France
Messages: 41
Thanks: 6
Thanked 18 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
stephane76700 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par acdvp Voir le message
j'ai eu un souci sur un moteur psa 1.6 e-hdi 115cv les valeurs différentiel monter a plus de 1200 mbar avec des defaut de fap colmater sans trop tirer sur le véhicule,du coup j'ai du rouler sans mettre beaucoup de charge sur l'accelerateur par chance une regeration c'est lancer en roulant (pour le savoir j'ai toucher le rétroviseur conducteur il etait chaud signe que la voiture effectuer une regeneration),essaye d'effacer tes defaut roule sans trop forcer,sinon fait une regeneration avec appareil diag.
C'est l'inverse que je cherche justement ^^ elle est tout le temps en régénération. Demain je vais tenter une rege manuelle avec WoW mais j'ai du mal à croire que la rege sur place soit plus efficace qu'en poussant jusqu'à 4500 en 3eme avec un cap a 600° pour souffler la suies et cendres Mais j'ai plus rien à perdre ^^

---------- Post added at 20h50 ---------- Previous post was at 20h47 ----------

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
on peut se passer de ce produit eolys avec reset calculateur additif

Pour ce qui est de la pollution, c'est controversé car l'effet est de diminuer la taille des particules encore plus nocives pour l'homme ( plus la particule est fine et plus elle va loin dans les poumons)
Ah oui la dessus on est d'accord, c'est surtout pour le contrôle technique que je ne le vire pas. Mon mis à 145cv est prêt j'ai juste a changer 2 single pour le mettre off mais non ^^ trop d' emmerde l'année prochaine:/
stephane76700 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2017, 22h14   #10
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 975 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

contrôle et nettoie capteur de pression fap + 2 petites durites
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2017, 22h24   #11
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 975 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Des photos si cela peu t'aider
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=21885
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2017, 22h41   #12
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 807
Thanks: 247
Thanked 342 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 19
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , la régé c est entre 2200 tr et 2500 au dessus tu est en surcharge go la température c est bien mais plein de go = plein de suies , dans ton cas pourquoi tu dis qu elle régénère toujours ? tes pression sont très correct ! et encore faut il se fier a ton capteur je crois comprendre que tu l as déjà réviser donc ... bon courage.
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to hsf2014 For This Useful Post:
pouettedu76 (07/09/2017)
Vieux 06/09/2017, 07h18   #13
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 605
Thanks: 4 034
Thanked 5 374 Times in 2 626 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Smile

Bonjour,

Les valeurs au ralentit sont quand même élevées mais 650 mbars c'est trop haut.
A mon avis le FAP est HS et il est à remplacé.
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post:
adiago (01/10/2022), pouettedu76 (07/09/2017)
Vieux 06/09/2017, 07h25   #14
stephane76700
Débutant T-E
 
Avatar de stephane76700
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France
Messages: 41
Thanks: 6
Thanked 18 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
stephane76700 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par hsf2014 Voir le message
bonsoir , la régé c est entre 2200 tr et 2500 au dessus tu est en surcharge go la température c est bien mais plein de go = plein de suies , dans ton cas pourquoi tu dis qu elle régénère toujours ? tes pression sont très correct ! et encore faut il se fier a ton capteur je crois comprendre que tu l as déjà réviser donc ... bon courage.
Salut, je pense qu elle régénère tout le temps car les températures sont toujours très hautes, et que le compteur kilométrique depuis la dernière régénération de fait jamais plus de 15km avant de revenir à zéro.

J'ai contrôlé les durites et tester le capteur en envoyant la même pression dans les 2 j'obtiens zéro donc c'est ok.

Pour la rege je reste entre 90 et 130 donc je suis dans les tours que tu donnes, avec quelques accel parfois, j'ai 400km d'autoroute a faire cette semaine on verra bien ce que ça donne, mais du coup elle consomme beaucoup:s
stephane76700 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2017, 19h03   #15
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello

Ton 1.6 est idem au PSA mais en version Ford .
Pour tes pressions , elles sont trop haute car ton FAP est bouché .
Pour info , si tu as une valeur en Kpascal , tu ajoute un 0 afin d'avoir la valeur en mbar ( valeur utilisé par PSA )
Donc au ralenti 1 kpa = 10 mbar ce qui est ok
Par contre si tu as 65 ou 95 kpa cela correspond a 650 ou 950 mbar ce qui ce traduit par un FAP colmaté !!!

Sur PSA , si ta valeur est supérieure a 150/200mbar la régénération est automatiquement enclenchée .

Attention , déja eu le cas sur ce modèle , le FAP est tellement colmaté que le moteur s'arrète , débranche l'entrée de ton capteur différentiel , si cela souffle beaucoup , FAP colmaté au max

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to dreamland For This Useful Post:
adiago (06/09/2017), kilm (24/09/2017), pouettedu76 (07/09/2017), stephane76700 (06/09/2017)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
régulateur de pression HP jardini Renault, Dacia, Nissan 5 15/04/2017 21h00
Prob. FAP et pression GO sur 508 fen + 1 Peugeot, Citroën 4 16/08/2016 12h19
regulateur de pression nas33 Peugeot, Citroën 8 06/05/2016 21h21
Pression de mohhizbar Systeme de climatisation 2 19/06/2014 20h26


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h01.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved