Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 25/04/2018, 10h45   #1
Geri
Membre attaché
 
Avatar de Geri
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Flandre / Belgique
Messages: 325
Thanks: 549
Thanked 156 Times in 86 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Geri has a spectacular aura aboutGeri has a spectacular aura aboutGeri has a spectacular aura about
Par défaut Verrouillage C3 Modele 2

J’ai un problème avec le verrouillage sur une C3 Model 2. Quand je ferme les portes avec la clé ou à distance les portes ferment mais ouvrent tout de suite. Seul la porte coté chauffeur à une serrure à clé. J’ai déconnecté la porte coté chauffeur mais quand j’ai lu les paramètres la porte reste ouverte. Sur le fil signal porte ouverte ou fermé (Petit contacteur dans la serrure) la tension change de 12V à 0 V. Il me semble que la connexion avec le BSI est correcte.
A mon avis le signal porte ouverte ou ferme est pour l’éclairage de l’intérieur est pour l’ écran à multifonctions. Ma question est: le signal porte ouverte ou fermé (Petit contacteur dans la serrure) a t – il une influance sur le système de verrouillage? Quand je verrouile ou déverrouille les portes à l’aide de Diagbox (activation) tout marche comme il le faut. Quand je regarde les paramètres la porte coté chauffeur est toujours “ouverte”.
Je pense que c’est un defaut du BSI. J’ai fait déjà plusieurs Reset du BSI.
Je suis néerlandophone donc mes excuses pour l’orthographe.
Geri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2018, 21h28   #2
Pierre.c
Membre attaché
 
Avatar de Pierre.c
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Besançon
Messages: 249
Thanks: 207
Thanked 213 Times in 106 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Pierre.c is a jewel in the roughPierre.c is a jewel in the roughPierre.c is a jewel in the rough
Par défaut

Salut, en effet l'état ouvert d'un de tes ouvrants provoque la fonction rebond lorsque tu verrouille le véhicule. Si tu veux t'en assurer retire une des pin du contacteur de serrure et ta porte passera à l'état fermé. En gros ta serrure est HS.
Pierre.c est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Pierre.c For This Useful Post:
Geri (26/04/2018), MadDiagSp (12/09/2018), revo (12/09/2018)
Vieux 25/04/2018, 22h29   #3
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

avant d'aller trop loin regarde si tu as pas mauvais contact sur le connecteur de serrure.
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to rotax For This Useful Post:
Geri (26/04/2018), revo (12/09/2018)
Vieux 25/04/2018, 23h15   #4
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 673
Thanks: 2 391
Thanked 5 423 Times in 3 040 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

mauvais telecodage
surement la fonction super verouillage telecodé alors qu'il n'y en a pas.par securitée ca se reouvre de suite
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post:
Geri (26/04/2018)
Vieux 26/04/2018, 09h26   #5
Geri
Membre attaché
 
Avatar de Geri
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Flandre / Belgique
Messages: 325
Thanks: 549
Thanked 156 Times in 86 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Geri has a spectacular aura aboutGeri has a spectacular aura aboutGeri has a spectacular aura about
Par défaut

Un grand merci à tous. Merci pour la reponce. Le signal porte fermée ou porte ouverte reste sur ouverte dans paramêtres BSI. Même quand j'ai mis le fil de signal à la masse ou non. Sur le fil signal j'ai 12 Volt contacteur non fermé. O Volt contacteur fermé. La connexion avec le BSI est OK. J'ai l'impression que le BSI n'écoute plus sur le signal de la porte. J'ai toujours pensé que le petit contacteur dans la serrure ne sert qu' au éclairage de l'intériuer et le display. Pas pour le verrouillage. C'est comme le BSI est bloqué sur porte ouverte independent le signal du petit contacteur dans la serrure. Le contacteur du changement dans la serrure est OK.


Pour être bref: le petit contacteur qui signale porte fermé ou ouvert il a une importance sur le verrouillage ???

Je suis certain que la serrure de la porte est OK. Testé sur une autre voiture. J'ai controler le fermeture du petit contacteur avec une lampe 12V 15 W. A mon avis se sont les portes avec une serrure à clé qui sont responsables pour fermer et s'ouvre tout de suite. Pas tous les moteurs ont un contact de changement. Ils ont tous un petit contacteur pour controler porte ouvert ou fermée.

---------- Post added at 07h26 ---------- Previous post was at 07h24 ----------

Citation:
Envoyé par yann3 Voir le message
mauvais telecodage
surement la fonction super verouillage telecodé alors qu'il n'y en a pas.par securitée ca se reouvre de suite
J'ai controlé la configuration du BSI. Tout était OK. Merci.
Geri est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Geri For This Useful Post:
revo (12/09/2018)
Vieux 26/04/2018, 09h30   #6
REDZONE31
Genious T-E
 
Avatar de REDZONE31
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france,bourgogne
Messages: 3 132
Thanks: 2 086
Thanked 4 879 Times in 1 921 Posts
Pouvoir de réputation: 79
REDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt cherche pas c'est un probleme de bloc mécanisme serrure de porte qui est hs
__________________
Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autrui
REDZONE31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to REDZONE31 For This Useful Post:
electronico (26/04/2018), jean-marc 10 (12/09/2018), pouettedu76 (27/04/2018), tico (26/04/2018)
Vieux 26/04/2018, 10h47   #7
tico
Membre accro
 
Avatar de tico
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france,réunion
Messages: 1 266
Thanks: 1 378
Thanked 1 172 Times in 623 Posts
Pouvoir de réputation: 26
tico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud of
Par défaut

+1 pout Amor.... La semaine dernière seulement j'ai changé 4 bloc serrure a cause de sa...

---------- Post added at 08h47 ---------- Previous post was at 08h43 ----------

"pour" désolé...
tico est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to tico For This Useful Post:
electronico (26/04/2018), pouettedu76 (27/04/2018), REDZONE31 (26/04/2018)
Vieux 27/04/2018, 11h30   #8
Geri
Membre attaché
 
Avatar de Geri
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Flandre / Belgique
Messages: 325
Thanks: 549
Thanked 156 Times in 86 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Geri has a spectacular aura aboutGeri has a spectacular aura aboutGeri has a spectacular aura about
Par défaut

A mon avis ce sont seulement les portes avec une serrure à clé qui peuvent provoqué le problème verrouilage et déverrouilage immédiatement. Ma question est que le petit contacteur qui controle la fermeture de la porte peut provoquer des problèmes avec le verrouillage??? A l'époque le petit contacteur sert seulement pour l'éclairage de l'intérieur et l' écran multifonctionel. Ici le BSI montre toujours porte AG ouverte ! J'ai mis le fil de controle a la masse et pas à la masse. Rien ne change au paramêtres dans le BSI. Pourtan sur ce fil j'ai 12V ou 0V quand je le mis à la masse. Ce 12V vient du BSI. Donc la connextion est bonne. J'ai l'impression que le BSI est bloqué sur porte ouverte. La serrure AG a été remplacé et controlé sur une autre voiture. Donc pas de problème avec la serrure motorisé. Merci à tous !
Geri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2018, 11h40   #9
electronico
Membre trés attaché
 
Avatar de electronico
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: Nouvelle-Calédonie, Mont-Dore
Messages: 972
Thanks: 1 520
Thanked 1 324 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
electronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud of
Par défaut

Pour vérifier un truc, tu peux donner les lettres du VIN (pas les 8 derniers chiffres)?
electronico est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to electronico For This Useful Post:
pouettedu76 (27/04/2018)
Vieux 12/09/2018, 10h58   #10
Geri
Membre attaché
 
Avatar de Geri
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Flandre / Belgique
Messages: 325
Thanks: 549
Thanked 156 Times in 86 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Geri has a spectacular aura aboutGeri has a spectacular aura aboutGeri has a spectacular aura about
Par défaut

J'ai changé le BSI et tout est OK. C'était le BSI qui ne reagi plus sur le signal du contacteur porte fermée. Merci a tous. Le signal était OK. 12V porte ouverte. 0 Volt porte fermée.
Geri est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Geri For This Useful Post:
electronico (12/09/2018), MadDiagSp (12/09/2018), Pierre.c (14/09/2018)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Radiateur modèle avec clim sur modèle sans clim skikdi13 Automobile en général 3 26/10/2017 22h47
verrouillage c3 thie59 Peugeot, Citroën 0 04/06/2015 00h04
verrouillage BMW E87 BilChip programmation & synchronisation de clé 5 28/02/2014 01h01
Verrouillage 307 tordu Peugeot, Citroën 8 17/12/2009 07h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h47.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved