Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 04/06/2013, 16h28   #1
motard_21130
Membre trés attaché
 
Avatar de motard_21130
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, VAR
Âge: 38
Messages: 640
Thanks: 284
Thanked 321 Times in 219 Posts
Pouvoir de réputation: 16
motard_21130 is just really nicemotard_21130 is just really nicemotard_21130 is just really nicemotard_21130 is just really nice
Par défaut pompe de gavage ou non sur mondeo tdci 130 de 2004

bonjour à tous
je me pose une question
j'ai une mondeo 2.0tdci 130 de 2004 en version break voila pour le tableau

je me demande s'il y a une pompe de gavage sur ce modele?

car je trouve toutes les réponses possible sur la toile, physiquement je ne la trouve pas mais apparemment elle serait coincer entre châssis et réservoir..

alors ce que j'ai comme info:
- sur le site de ford (fordecat) il me trouve une pompe avec la ref et son emplacement (elle serait coincer entre châssis et réservoir.)
- sur plein de site de vente de pièce auto... il me trouve une pompe de gavage avec les ref compatible de chez ford...
- sur des forums auto certains disent qui en as pas... ( étonnant pour CommonRail)

une chose est sur quand je mets le contact je n'entend rien, et quand j'ai voulu changer mon filtre a GO , au moment du contact ia rien qui coule..

c'est a ce moment la que je me suis dis qu'il y aurai peu être un souci..

car de "mémoire" à l'ecole quand j'avais etudié les systeme bosh et delphi il parlais de pompe de gavage "quasi systématique"


donc je suis preneur de vos connaissances ou conseils

merci

pour info le véhicule semble rouler normalement
__________________
Ne pas avoir peur de rêver trop haut...
motard_21130 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2013, 17h11   #2
losconosciuto
Membre attaché
 
Avatar de losconosciuto
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerieCONSTANTINE
Messages: 408
Thanks: 300
Thanked 514 Times in 227 Posts
Pouvoir de réputation: 18
losconosciuto is a name known to alllosconosciuto is a name known to alllosconosciuto is a name known to alllosconosciuto is a name known to alllosconosciuto is a name known to alllosconosciuto is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par motard_21130 Voir le message
bonjour à tous
je me pose une question
j'ai une mondeo 2.0tdci 130 de 2004 en version break voila pour le tableau

je me demande s'il y a une pompe de gavage sur ce modele?

car je trouve toutes les réponses possible sur la toile, physiquement je ne la trouve pas mais apparemment elle serait coincer entre châssis et réservoir..

alors ce que j'ai comme info:
- sur le site de ford (fordecat) il me trouve une pompe avec la ref et son emplacement (elle serait coincer entre châssis et réservoir.)
- sur plein de site de vente de pièce auto... il me trouve une pompe de gavage avec les ref compatible de chez ford...
- sur des forums auto certains disent qui en as pas... ( étonnant pour CommonRail)

une chose est sur quand je mets le contact je n'entend rien, et quand j'ai voulu changer mon filtre a GO , au moment du contact ia rien qui coule..

c'est a ce moment la que je me suis dis qu'il y aurai peu être un souci..

car de "mémoire" à l'ecole quand j'avais etudié les systeme bosh et delphi il parlais de pompe de gavage "quasi systématique"


donc je suis preneur de vos connaissances ou conseils

merci

pour info le véhicule semble rouler normalement
d'après ma connaissance....FORD et OPEL n'ont pas de pompes de gavage ni poire. inutile de chercher.
losconosciuto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to losconosciuto For This Useful Post:
motard_21130 (04/06/2013)
Vieux 04/06/2013, 17h18   #3
losconosciuto
Membre attaché
 
Avatar de losconosciuto
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerieCONSTANTINE
Messages: 408
Thanks: 300
Thanked 514 Times in 227 Posts
Pouvoir de réputation: 18
losconosciuto is a name known to alllosconosciuto is a name known to alllosconosciuto is a name known to alllosconosciuto is a name known to alllosconosciuto is a name known to alllosconosciuto is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par losconosciuto Voir le message
d'après ma connaissance....FORD et OPEL n'ont pas de pompes de gavage ni poire. inutile de chercher.
confirmation
Images attachées
Type de fichier : jpg purge ford.JPG (75,1 Ko, 31 affichages)
losconosciuto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to losconosciuto For This Useful Post:
motard_21130 (04/06/2013)
Vieux 04/06/2013, 17h39   #4
motard_21130
Membre trés attaché
 
Avatar de motard_21130
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, VAR
Âge: 38
Messages: 640
Thanks: 284
Thanked 321 Times in 219 Posts
Pouvoir de réputation: 16
motard_21130 is just really nicemotard_21130 is just really nicemotard_21130 is just really nicemotard_21130 is just really nice
Par défaut

merci à toi

oui j'avais vu sur autodata pour la purge mais je trouve ça dingue quand même, que meme ford et plein d'autre support en parle!!!
__________________
Ne pas avoir peur de rêver trop haut...
motard_21130 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2013, 18h18   #5
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, les pompes de gavage électriques disparaisses de plus en plus, maintenant elle est incorporée a la pompe hp
le mieux quand c faisable, tu remplit le filtre avec du gasoil avant de le monter,
quand c un filtre sous cloche, soit tu as une poire, soit c galère a amorcer, ou il te faut mettre une poire pour aider, tu l'enlève ensuite
soit tu souffle dans le réservoir, soufflète pour le mettre sous pression,
a+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
motard_21130 (04/06/2013)
Vieux 04/06/2013, 19h28   #6
robert
Membre trés attaché
 
Avatar de robert
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 68
Messages: 714
Thanks: 559
Thanked 806 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 21
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Par défaut

salut
sur les TDDI avec VP 44 il y a une pompe de gavage mais sur les TDCI en delphi je ne pense pas sans cela elle est à l’arrière droit devant la roue
@+++++
__________________
robert
robert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2013, 17h17   #7
zino116
Membre Non Confirmé
 
Avatar de zino116
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: asfeld
Messages: 5
Thanks: 12
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
zino116 is an unknown quantity at this point
Par défaut pompe de gavage

salut de toute façon si y'a une pompe de gavage quand tu met le contact sa s'entend regarde si c'est un common rail ou encore une pompe vp44 beaucoup de soucie avec c'est pompe
zino116 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2013, 18h55   #8
land2a
Membre attaché
 
Avatar de land2a
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Ajaccio
Âge: 59
Messages: 250
Thanks: 641
Thanked 209 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 15
land2a is a jewel in the roughland2a is a jewel in the roughland2a is a jewel in the rough
Par défaut

A ma connaissance non tu a pas de pompe de gavage , ces ta pompe hp qui le fais .

Encore plus simple si tu a pas de pompette ta pompe hp fais le travail
Remplis ton filtre avant de tiré sur le démarreur autrement adieu la pompe hp elle va se trouvé sens gazole et ne sera plus lubrifié
land2a est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2013, 19h11   #9
land2a
Membre attaché
 
Avatar de land2a
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Ajaccio
Âge: 59
Messages: 250
Thanks: 641
Thanked 209 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 15
land2a is a jewel in the roughland2a is a jewel in the roughland2a is a jewel in the rough
Par défaut

tu confirme ce que nous avons dis
land2a est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2016, 11h13   #10
marl05
Membre Non Confirmé
 
Avatar de marl05
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: cambrai
Âge: 39
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
marl05 is an unknown quantity at this point
Par défaut

J'ai le même problème
marl05 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2016, 11h14   #11
marl05
Membre Non Confirmé
 
Avatar de marl05
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: cambrai
Âge: 39
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
marl05 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide.....
Donc voilà par où commencer... (il y a tellement à dire)...
J'ai était l'heureuse propriétaire de cette voiture Mondeo 2.0 tdci 115cv 2002 finition TREND jusqu'au jours où celle-ci à commencé à m'en vouloir (c'est plus trop le grand amour entre elle et moi).
Nos mésaventures ayant commencé quand celle-ci m'indiquait en roulant un défaut moteur (voyant de préchauffage qui clignoté) lors de passage au delà de 25000T/min, je me suis dit qu'elle voulais juste un peut d'attention.... (en coupant et rallumant le moteur elle était repartie)
Puis un jour, ne lui montrant pas assez d'amour, elle s'est mise à coupée net en roulant plus aucune maîtrise du véhicule (aucune direction assistée, pas de frein, aucune lumière (la nuit sur une nationale c'est un peut flippant)
Je prend donc conscience qu'elle est vraiment malade je change les bougies, nettoie la vanne EGR (rien à faire) je décide de l'amener chez Ford (il était temps). Il décide de lui faire un diag et le résultat qui en sort....(il ne faut que changer que le filtre à gazole).
La pensant guérie, je décide donc de la "poussée" voir si les symptômes sont réellement disparuent, hélas non toujours persistant....
Mon frère se met à démonter le capteur Pmh et le remplace par un nouveau (sans résultat encore toujours le voyant de préchauffage qui se met à me faire de l’œil quand je pousse mes rapports de vitesses).
Il se met donc à bidouiller le capteur de pression de carburant, il le retire le nettoie et le repositionne.... Et là le drame.., Depuis ce jours impossible de la démarrer elle ne veux rien savoir, Je contact un amis qui passe sa balise sur ma Mondeo, le résultat du passage est qu'elle n'a rien aucune erreur juste un défaut de batterie car nous lui avions enlevé.
Je ne sais plus quoi faire.... Changer le capteur de pression?? Le mec me dit qu'il y aurais eut un code erreur si il aurait était HS.

Des avis aux tiers détenteurs de Mondeo qui comme la mienne décide de ne plus vouloir m'amener au travail......
Désolé pour le pavé et par avance merci à ceux qui me répondrons.
marl05 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2016, 11h15   #12
marl05
Membre Non Confirmé
 
Avatar de marl05
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: cambrai
Âge: 39
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
marl05 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Oupss j'ai oublié de vous dire qu'on a essayer au Starpilot et en la tractant....
Verdict rien à faire elle ne démarre pas....
marl05 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2016, 11h16   #13
marl05
Membre Non Confirmé
 
Avatar de marl05
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: cambrai
Âge: 39
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
marl05 is an unknown quantity at this point
Par défaut

regulateur de pression de carburant change et pourtant rien n'y fait
marl05 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2016, 11h18   #14
marl05
Membre Non Confirmé
 
Avatar de marl05
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: cambrai
Âge: 39
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
marl05 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Ford me dit que le filtre à gazole n'est pas compatible est-ce possible? C'est exactement le même pourtant
marl05 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2016, 11h36   #15
raed83300
Membre accro
 
Avatar de raed83300
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france Draguignan
Messages: 1 664
Thanks: 511
Thanked 961 Times in 428 Posts
Pouvoir de réputation: 34
raed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond repute
Par défaut

sur une ford modeo il ya bien une pompe de gavage j'ai bien changer une elle sous la voiture cote droite (coté roue arriere) caché par une cache en plastic
__________________
Si je t'apporte mon aide n'oubli pas le bouton thanks
raed83300 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aide maps mondeo tdci FABRICE56 Chiptuning 6 10/05/2013 07h11
enlever pompe gavage sur trafic dci 100 coco.oliv Mécanique générale 0 08/01/2013 18h28
urgent cherche pompe de gavage master 2002 mrbrad Vente, Achat, Echange 0 30/12/2011 19h30
peugeot 807 pompe de gavage memati Peugeot, Citroën 5 10/04/2011 15h48
BMW 525d pompe de gavage memati BMW 2 06/02/2011 19h03


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h40.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved