Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Informatique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Informatique Débats concernant les manipulations des logiciels mais aussi leur développement.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 14/03/2024, 19h46   #1
hornetovore
Membre Non Confirmé
 
Avatar de hornetovore
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: France, 64
Âge: 39
Messages: 5
Thanks: 3
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
hornetovore is an unknown quantity at this point
Par défaut Kess V2 master + winols > débutant ?

Bonjour à tous,

je me forme en autodidacte dans le domaine auto, je viens de refaire entièrement le moteur d4d toyota d'une voiture achetée d'occaz (segmentation, coussinets etc, quasi tout sauf le vilo), j'ai aussi ma voiture (audi a3 2L) qui a eu un souci d'injecteur ouvert et qui m'a, à première vue éclaté quelques linguets (peut être + ???), et comme tout ça n'arrive jamais seul, la C3 de ma femme à quelques ennuis aussi, je vais lui changer le bloc.

Tant qu'a avoir les mains dedans, tout ça m'amène à une envie que j'ai depuis un moment, apprendre pour me reprogrammer mes voitures en solo.

J'ai déjà un Delphi et un vagcom pour les basiques. J'ai trouvé sur lbc un vendeur qui me propose un Kess V2 master + le logiciel winols, étant newbie, je ne voudrais pas acheter un truc inadapté ou tout pourri qui me resterai sur les bras.

Donc le kess V2 master, pour extraire des cartos, travailler dessus et les réinjecter, c'est un bon truc (pour au moins audi et toyota) ? Le logiciel Winols sert à quoi lui ?

Pour le lot, Kess V2 master + winols + cables + pack de 45000 carto, il me demande 340€... Cher ?

Voilà, ça fait quelques questions cash pour un début mais je sais que j'en aurais surement d'autres bientôt

Hornetovore. Merci de m'avoir lu...
hornetovore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2024, 19h54   #2
chaoui05
Fidèle à T-E
 
Avatar de chaoui05
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: FR
Messages: 2 969
Thanks: 3 024
Thanked 5 936 Times in 2 335 Posts
Pouvoir de réputation: 74
chaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bjr,
Prends un kess chinois,winols cracké est dispo gratos( un peu de recherche !) et passes des nuits à lire et faire des recherches.
C'est ce qu'on fait tout ceux qui sont dans ce domaine.
Bon courage
__________________
Pas de "Thanks" plus d'aide!
chaoui05 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to chaoui05 For This Useful Post:
curtis50 (14/03/2024), hornetovore (14/03/2024), jean-marc 10 (15/03/2024)
Vieux 14/03/2024, 20h02   #3
hornetovore
Membre Non Confirmé
 
Avatar de hornetovore
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: France, 64
Âge: 39
Messages: 5
Thanks: 3
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
hornetovore is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci pour tes conseils Chaoui05,

j'ai pu voir que l'on pouvais déjà trouver des kess d'occaz le ebay pour nettement moins cher (env 80€), mais oui sur ali on en à, sans prendre les moins cher ni les plus cher, à env 50€, des copies (un peu comme le vagcom que j'ai et très certainement le delphi d'ailleurs), donc je peux sans crainte selon toi, les cables sont fournis avec (obd) ? Autres choses à prévoir pour commencer (hormis quelques heures de recherches pour divers tuto/astuces) ;) ?

Merci encore
hornetovore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2024, 20h12   #4
gary89
Membre accro
 
Avatar de gary89
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,auxerre
Messages: 1 569
Thanks: 1 231
Thanked 1 902 Times in 1 073 Posts
Pouvoir de réputation: 29
gary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant future
Par défaut

Bonjour, sans craintes heuu on reste sur un outillage clone quand même, donc a manipuler avec précaution, bien savoir ce que tu fais et sur quelle voiture. Mais comme la dit Chaoui05 , il y a beaucoup d'informations sur le forum par exemple. Lis beaucoup et entraîne toi. Bon courage
gary89 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to gary89 For This Useful Post:
chaoui05 (14/03/2024), hornetovore (14/03/2024)
Vieux 14/03/2024, 20h15   #5
hornetovore
Membre Non Confirmé
 
Avatar de hornetovore
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: France, 64
Âge: 39
Messages: 5
Thanks: 3
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
hornetovore is an unknown quantity at this point
Par défaut

Ok, un peu comme pour tout, on réfléchis 2x ou plus et... surtout dans ce domaine, si j'ai bien compris le truc de base, c'est de surtout faire un dump avant de toucher à quoi que ce soit pour pouvoir réinjecter l'original au besoin ;)

Merci, je me lance dans l'achat sur ali. A très vite.
hornetovore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2024, 21h30   #6
oliviermoi
Membre attaché
 
Avatar de oliviermoi
 
Date d'inscription: avril 2021
Localisation: france montbron
Âge: 52
Messages: 402
Thanks: 506
Thanked 379 Times in 223 Posts
Pouvoir de réputation: 7
oliviermoi is just really niceoliviermoi is just really niceoliviermoi is just really niceoliviermoi is just really nice
Par défaut

Salut kess c'est bien en obd mais tu fera pas de backup complet avec et si tu plante tu pourras pas récupérer grand chose il te faut ktag plus chiant il faut ouvrir l'ecu mais tu prend moins de risque de plantage.
oliviermoi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2024, 05h32   #7
hornetovore
Membre Non Confirmé
 
Avatar de hornetovore
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: France, 64
Âge: 39
Messages: 5
Thanks: 3
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
hornetovore is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut,

Ktag, c'est un log similaire à kess dans ses fonctions (mais en plus complet) ou ou c'est un log additionnel à avoir en complément pour par exemple faire des backups ?

J'ai pris celui ci :


Bon choix ? Je vois écris ktag dans le titre...
hornetovore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2024, 06h40   #8
progreurLvl1
Débutant T-E
 
Avatar de progreurLvl1
 
Date d'inscription: septembre 2022
Localisation: France, Paris
Messages: 92
Thanks: 119
Thanked 63 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 2
progreurLvl1 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par hornetovore Voir le message
Salut,

Ktag, c'est un log similaire à kess dans ses fonctions (mais en plus complet) ou ou c'est un log additionnel à avoir en complément pour par exemple faire des backups ?

J'ai pris celui ci :


Bon choix ? Je vois écris ktag dans le titre...
Ktag et kess sont différents et complémentaires.

Comme il t'a été dit en partie , ktag:
- permet de faire des lectures complètes et donc de faire des backup, ce qui le rend beaucoup plus sûr, car avec backup complet tu pourras toujours sauver un problème
- permet de faire un maximum de véhicule
- mais nécessite d'ouvrir le calculateur et de s'y brancher en direct sur la carte, donc nécessite des adaptateurs pour chaque marque de véhicules, nécessite aussi un support pour maintenir les adaptateur au dessus du calculateur ouvert : en bref compter 150e pour le tout environ sur aliexpress

Kess :
- permet de faire lecture partielle et écriture totale en obd directement
- ne permet pas de backup complet
- n'est pas fiable sur certain modèle (a n'utiliser qu'après un backup complet quand on est pas certain qu'il est compatible avec un modèle, et encore ya toujours un risque qui est fort dérangeant quand il se produit)

En gros les 2 permettent d'extraire et injecter une carto de différentes façons, plus ou moins pratique vs fiable

Après en ce qui concerne la programmation ya pas de
différence, une fois que tu as ta carto extraite tu bosse dessus avec ce que tu veux, notamment winols par exemple.
progreurLvl1 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to progreurLvl1 For This Useful Post:
hornetovore (19/03/2024), mitchoxv3 (26/03/2024)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
KESS master version mahfoud lichani Flasheur de calculateur 23 21/12/2021 20h07
[ECHANGE] PRET/ECHANGE Compte alientech master KESS contre master KTAG BenjiAudi Vente, Achat, Echange 9 19/08/2019 12h23
Kess v2 master lufy93 Vente, Achat, Echange 4 06/01/2018 11h34
Besoin d'aide pour un débutant de débutant k211098 Probleme des membres 2 15/10/2016 17h44


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h06.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved