Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 26/12/2011, 22h46   #16
crenshaw
Membre trés attaché
 
Avatar de crenshaw
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Rhones-Alpes lyon
Messages: 829
Thanks: 241
Thanked 595 Times in 333 Posts
Pouvoir de réputation: 18
crenshaw is just really nicecrenshaw is just really nicecrenshaw is just really nicecrenshaw is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par progoto Voir le message
salut , perso je trouve que vous allez un peu loin , il faudrais avoir un siret pour etre sur TE , non je pense pas , ils faudrait faire le ménage , OUIIIIIIIIIIIIIIIII, moi je veux continuer a aprendre méme si j ai pas de société. croyer moi les petits nouvo , avec vos poste de modif dash . il est plus glorifieux de faire du diag de l ecu , abs , all module que de faire du dash .sur ceci j en rajoute pas mais bonne continuation a ceux qui savent de quoi je parle .
je suis aussi de ton avis comme note plus haut faut respecter ceux qui en veule et croi moi il suffit de lire les post et savoir qui est qui!
quand a l histoire des dash tout le monde la connais pourquoi les nouveau en sont attire car il y a 5 a 7 ans les precurseur on bien rempli leur caisse et donc sa a toujour donne l aspect fric facile et a attire ces gens la !
maintenat perso il est plus glorieux de resoudre une panne pour un clien qui est vraiment emmerdes que de lui dire je vais te baisser ton compteur
crenshaw est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to crenshaw For This Useful Post:
progoto (27/12/2011)
Vieux 26/12/2011, 22h47   #17
calonna
Membre attaché
 
Avatar de calonna
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Chalonnes sur Loire - France
Messages: 211
Thanks: 53
Thanked 154 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 15
calonna will become famous soon enough
Par défaut baisse des prix

Bonsoir à tous
Je suis absolument contre la baisse des prix pratiqués par certains. Il ne faut pas oublier que si certaines réparations peuvent se faire rapidement, c'est la conséquence d'avoir passé un temps énorme sur certaines autres pannes. Si ces autres pannes avaient été facturées au temps réellement passé, on se serait retrouvé plus cher que l'appareil neuf. A quoi cela sert de casser le marché. En ce qui concerne les scénic 2, il y a une multitude de pannes différentes qui obligent a rechercher encore des solutions. C'est du temps passé. C'est la moyenne des interventions qu'il faut prendre en compte et non le coup par coup. La réparation qui va bien, va compenser le temps passé sur la réparation à problèmes qui elle, aura apporté une nouvelle expérience. Il y a quelques années, quand les échanges standards sont apparus dans les alternateurs et démarreurs, le domaine de la réparation a complètement chuté. Il serait dommage d'en arriver au même point avec l'électronique embarquée.
Calonna
calonna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to calonna For This Useful Post:
Barnett (27/12/2011), Christou (19/01/2013), crenshaw (26/12/2011)
Vieux 27/12/2011, 10h27   #18
CSYSTEME
Membre trés attaché
 
Avatar de CSYSTEME
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE , Montelimar
Messages: 974
Thanks: 771
Thanked 1 643 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 32
CSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant future
Par défaut

bonjour,

tout a fait d'accord avec vous,il faut une entente entre pro ,suite a la conversation avec diag pro ,je vois que les choses bougent , faut faire la différence entre pro et amateur .je suis prêt a adhérer a une entente entre pro .
je vais modifier mes annonces pour être en accord avec les pros de la région .

cordialement
CSYSTEME est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to CSYSTEME For This Useful Post:
Barnett (27/12/2011), mom33 (05/03/2012)
Vieux 27/12/2011, 11h23   #19
Barnett
Membre attaché
 
Avatar de Barnett
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France,Lyon
Messages: 204
Thanks: 101
Thanked 94 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Barnett will become famous soon enough
Smile

Salut à tous,

Le débat est là et c'est déjà une très bonne chose.
Maintenant il est vrai que le statut d'un pro (charges) n'est pas celui d'un amateur.
Et forcément qu'une baisse inconsidérée des tarifs n'est pas normal et d'une répercussion lourde sur les recettes.
J'en sais bien quelque chose pour avoir été 5 ans à mon compte.
Je suis d'avis qu'il n'est pas normal de laisser toutes les infos au premier venu
mais plutôt de filtrer les infos par un/des QCM et par une note de bonne conduite (respect des règles notamment),laisser à la libre appréciation (avec souplesse et ouverture d'esprit) d'un comité de modérateur par exemple.
C'est mon point de vue,il n'engage que moi.

Barnett est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Barnett For This Useful Post:
beonce (27/12/2011), Youcefg44 (27/12/2011)
Vieux 27/12/2011, 16h35   #20
beonce
Membre accro
 
Avatar de beonce
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Lyon
Messages: 1 629
Thanks: 280
Thanked 969 Times in 444 Posts
Pouvoir de réputation: 28
beonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud of
Par défaut

C'est comme sa qu'on va avancé

Alors pour le km légale

Quand tu achète un produit de qualité

8000 euros de moyenne

Que tu fait des mise à jour 1500 euros moyenne

Fait le calcule et regarde en combien de temp

Tu amorti ton matos

Pour les carto

Un bon produis 3500 €

Mise à jour 1000 part ans


Fait le calculé pour un fap

Ou des reprog

Tu l'ammortira jamais

T déjà aller à la casse et ta acheter un moteur 1.6 hdi pour 300 euros

Bien c pareill en concession sa coûte 3000 €

Tu le trouvera null par à -90%

Pourquoi nous on devrai le faire

Je répète pour certain c un métier

Quand tu fait un fap

Ta 15% c la TVA

30% sa sera les charge

30% sa paie t facture( location garage electricite eau voir même un autre mécano )

Et le reste c pour ta poche en gros 25%

Vous trouver sérieusement que c'est normal

Dernière modification par cedrsan ; 12/04/2012 à 08h50.
beonce est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to beonce For This Useful Post:
mom33 (05/03/2012)
Vieux 27/12/2011, 16h49   #21
crenshaw
Membre trés attaché
 
Avatar de crenshaw
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Rhones-Alpes lyon
Messages: 829
Thanks: 241
Thanked 595 Times in 333 Posts
Pouvoir de réputation: 18
crenshaw is just really nicecrenshaw is just really nicecrenshaw is just really nicecrenshaw is just really nice
Par défaut

diag pro c est bien tu nous met des chiffre mais 70 pour cent des gens travail avec des clone il ne faut pas l oublié!!!donc la faute au chinois !!car si tout le monde travail avec de l officiel les prix ne baisserai pas!!la preuve la meilleur vente le TACHO UNIVERSAL 250 euros en moyenne !
a ne pas oublier
crenshaw est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to crenshaw For This Useful Post:
beonce (27/12/2011)
Vieux 27/12/2011, 16h52   #22
beonce
Membre accro
 
Avatar de beonce
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Lyon
Messages: 1 629
Thanks: 280
Thanked 969 Times in 444 Posts
Pouvoir de réputation: 28
beonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud of
Par défaut

Jsuis d'accord c pour sa que je ne répond plus à des discutions avec un tacho
Comme sa on les laisse se débrouiller
beonce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2011, 16h53   #23
crenshaw
Membre trés attaché
 
Avatar de crenshaw
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Rhones-Alpes lyon
Messages: 829
Thanks: 241
Thanked 595 Times in 333 Posts
Pouvoir de réputation: 18
crenshaw is just really nicecrenshaw is just really nicecrenshaw is just really nicecrenshaw is just really nice
Par défaut

je te fais une confidence j espere que la session tacho disparaitra a l avenir!!!
crenshaw est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to crenshaw For This Useful Post:
beonce (27/12/2011)
Vieux 27/12/2011, 16h54   #24
beonce
Membre accro
 
Avatar de beonce
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Lyon
Messages: 1 629
Thanks: 280
Thanked 969 Times in 444 Posts
Pouvoir de réputation: 28
beonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud of
Par défaut

Grave la t mon copain lol
beonce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2011, 16h59   #25
crenshaw
Membre trés attaché
 
Avatar de crenshaw
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Rhones-Alpes lyon
Messages: 829
Thanks: 241
Thanked 595 Times in 333 Posts
Pouvoir de réputation: 18
crenshaw is just really nicecrenshaw is just really nicecrenshaw is just really nicecrenshaw is just really nice
Par défaut

oui mais malheuresement moi je ne decide rien du tout!!
crenshaw est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2011, 19h37   #26
progoto
Membre habitué T-E
 
Avatar de progoto
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: FRANCE - TOURS . saint pierre
Âge: 43
Messages: 184
Thanks: 120
Thanked 64 Times in 46 Posts
Pouvoir de réputation: 15
progoto will become famous soon enough
Par défaut tacho la fin

Citation:
Envoyé par crenshaw Voir le message
oui mais malheuresement moi je ne decide rien du tout!!
une trés bonne initiative de boycotte tacho . comme vous dites un peu plus de galére pour ces gens la.les fera refléchire pour un autre investisement .
progoto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2011, 13h23   #27
breakli
Membre attaché
 
Avatar de breakli
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: France, Avignon
Âge: 41
Messages: 345
Thanks: 101
Thanked 81 Times in 50 Posts
Pouvoir de réputation: 14
breakli will become famous soon enough
Par défaut

Alors moi je vais donner moin petit point de vue au risque d'en decevoir certain!

Moi je suis pas pro, comme ca au moins c'est dit direct, par contre je travaille pour une entité trés connue dont je ne dirais pas le nom! Je ne suis pas professionnel des tableaux de bord, ou des calculateurs, je suis mecanicien! Donc mon boulot principal, c'est de faire de la mecanique, mais le probléme c'est qu'aujourd'hui, un mecanicien sans valise diag ou appareil de se genre, ne peut plus rien faire... Est ce que vous etes d'accord avec moi?

Je continu! Si je peux faire que la partie mecanique de mon travail, et pas la partie electronique, et que je dis au client d'aller chez untel ou untel, vous croyez qu'il va revenir, ou qu'il va me laisser sa voiture pour la moitié du travail??? Et mon patron vous croyez qu'il va me garder??? Alors quand un client vient à l'atelier et me dit mon tdb de scenic ne fonctionne plus, est ce que vous pouvez faire quelque chose, je lui dis quoi????

Alors je veux bien qu'on fasse la chasse, mais ne prenait pas tout le monde pour des escrocs, car quand j'en vois qui se plaignent parce qu'ils ne gagnent plus autant d'argent qu'avant, ca me fait bien rire! Ah oui avant il reparé un tdb de scenic pour 250euros, si c'etait payé en liquide il m'etait 200pelles dans leur poche, maintenant ils en mettent plus que 100!!!

Bref, moi j'attaque personne, je vise personne, je dis juste que tout le monde a droit a sa chance! Aprés, comme partout il y en a qui abuse! Mais à chaque fois qu'on demande de l'aide sur ce site, on est questionné dans tous les sens comme si on etait un escrot ou un traffiquant!!!

Pour finir, je ne vous apprendrais rien en vous disant que le metier de mecanicien est bien plus vieux que celui que vous exercé, et pourtant des mecanos à la sauvette qui vous proposent de vous faire votre vidange pour 20 euros ou une courroie de distribution a 150euros, j'en connais en pagaille, meme moi je l'ai fais! Pourtant qu'est ce que je constate aujourd'hui...le metier n'a pas disparu, et il y a toujours du travail! Alors pourquoi en serait il aurement pour vous?

Maintenant la bonne question qu'il faut poser, c'est pourquoi le client, que ce soit pour de la mecanique ou de l'electronique, va voir le gars qui travaillent sans siret???? La reponse est evidente, parce qu'il est moins cher! Et que je fasse une distri dans mon garage, ou que je la fasse au boulot, le resultat ne sera pas different!

J'espere que vous comprenez ce que je veux dire... les premiers responsables sont (et je n'accuse personne) ceux qui font les prix (car ils abusent peut etre un peu sur les prix)

PS: ne m'assassinez pas de messages mechants, je suis ouvert a la discussion, mais depuis que je vous lis, je ne repond pas toujours, et la comme j'avais le temps!!!

PS2: Jsuis ok pour le boycotte des tachos, pas parce que bcp de m'agouilleur l'ont mais parce que c'est une machine de merde qui fou la merde partout ou elle passe!!!

Sur ce bonne fetes de fin d'année a tous
breakli est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 8 Users Say Thank You to breakli For This Useful Post:
acropora34 (18/04/2012), adiago (28/12/2011), Barnett (28/12/2011), kam306 (28/12/2011), MARVAL (28/01/2012), medalii (28/01/2012), neiji (29/12/2011), progoto (01/01/2012)
Vieux 28/12/2011, 13h33   #28
beonce
Membre accro
 
Avatar de beonce
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Lyon
Messages: 1 629
Thanks: 280
Thanked 969 Times in 444 Posts
Pouvoir de réputation: 28
beonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud of
Par défaut

JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI MAIS IL Y A TOUJOUR UN MAIS MEME SI JE GAGNE 250 PAR COMPTEUR SENIC


UN EMULATEUR 200 EUROS
LA PATIENCE ET LA MERDE QUE C POUR SORTIR LE TRENSISTOR
REFAIRE TOUTE LES SOUDURE

dans l'automobile tu te fis au prix du neuf

compteur scenic 800 EUROS
occase 300 en sachant que la valeur des km et option peu etre fausser


alors a 200 c parfait
beonce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2011, 14h22   #29
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Breakli,

Maintenant la bonne question qu'il faut poser, c'est pourquoi le client, que ce soit pour de la mecanique ou de l'electronique, va voir le gars qui travaillent sans siret???? La reponse est evidente, parce qu'il est moins cher! Et que je fasse une distri dans mon garage, ou que je la fasse au boulot, le resultat ne sera pas different!

A priori tu es salarié.

Si les prix sont si chers (voire exagérés), pourquoi tu ne décides pas de t’installer et de maintenir tes tarifs "moins chers" que pratiquent les patrons, (tout en payant des charges bien-sûr et en assurant une garantie) ?

Crois-tu que tu resteras salarié longtemps si tu proposes tes services au black (moins cher forcément) aux clients du garage dans lequel tu travailles ?
Tu n’as pas l’impression de scier la branche sur laquelle tu es assise ?

Que des gars s’arrondissent les fins de mois en faisant du black après leur journée de travail, cela n’est pas nouveau, « et voire mérité au nombre d’heures qu’ils font ».
Mais que des gars passent leurs journées complètes à faire du black en plus des indemnités payées par ceux qui bossent tous les jours, en s'offrant le luxe de casser bien évidement les prix des pros qui payent des charges, qui embauchent du personnel, qui essayent d' amortir le matériel…., désolé, mais on ne peut pas accepter cela, et encore moins, de dire que les tarifs pratiqués (dans l’ensemble) soient trop élevés.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 8 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
Barnett (28/12/2011), beonce (28/12/2011), Breizhelec (06/02/2012), calonna (28/12/2011), Christou (19/01/2013), eCU25 (28/12/2011), moby (29/12/2011), zbilou60 (29/03/2012)
Vieux 28/12/2011, 14h36   #30
crenshaw
Membre trés attaché
 
Avatar de crenshaw
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Rhones-Alpes lyon
Messages: 829
Thanks: 241
Thanked 595 Times in 333 Posts
Pouvoir de réputation: 18
crenshaw is just really nicecrenshaw is just really nicecrenshaw is just really nicecrenshaw is just really nice
Par défaut

BREAKLI
daccord avec toi sauf quand tu dis que poseurs de prix son des asssassin et la je t arrete toute suite!!!!
le matos d origine est tres chere en bien equipe t arrive vite a de tres grosse somme (car le clone c est pour les debutants)

moi quand je fais un boitier air bag des fois je met deux heure a travers des lignes et certain post un dump des qu il n est plus sur un logiciel pour une aide et lui 10 sec il pourra facture 10 15 20 30 40 50 euro e tant donné qu il ne s ai meme pas casse la tete!!!
n oubli pas que dans les forums y a pas que des pompeurs y a des gens qui travail sur des projets dans leur coins !(le dernier CARDIAG sur les alim compteur renault)
moi perso y a quelques année c ete plein pot sur les dash scenic mais on ete pas nombreux en france a l epoque surtout que les solution on les a pas pompe ou demande sur un forum mais on a cherché et encor au jour d aujourd hui il y a des pannes non elucidé!
donc ne croi pas que le tarif est fais au hazard ou autre tu comprendra un jour quand tu rentrera dans le coeur d une recherche et que sa te prendra des jours pour elucide la panne est la tu te dira des fois fallai mieux faire une vidange
comme quoi les mots sont facile mais le travail moins!
crenshaw est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to crenshaw For This Useful Post:
Barnett (28/12/2011), CARDIAG (28/12/2011), djemai (28/12/2011), mom33 (05/03/2012), zbilou60 (29/03/2012)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h09.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved