Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/08/2023, 11h35   #31
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 884
Thanks: 1 653
Thanked 4 132 Times in 2 305 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par OILC93 Voir le message
En effet c'est pour ça que j'ai dit que ce type de contrôle est inutile moi j'ai eu le rappel de Peugeot pour savoir si la courroie était au norme ou pas et Bein c'était le cas visu par le trou bien propre largeur nickel ils m'ont rappellé pour me dire c'est ok dans la tolérance.Sauf que moi j'ai mon propre avis sur tout du coup je m'enfou de leur tolérance avec leur outils en plastoc.Quelque moi après je suis parti les voir pour leur dire que je veux faire la courroie ils étaient étonné ils m'ont dit ça ne sert à rien vous avez eu la campagne de rappel et vous éte loin de l'échéance pas grave je veux la faire quand même et je veux l'ancienne courroie.
Après changement vérif de l'ancienne courroie côté extérieur nickel côté intérieur des petits morceaux commençait à ce détachés 50000 km.

Salut

Tu as bien fait il y a un paket de casse avant la préconisation, et bien sur aucun recours car c’est juste préconisé !!!

C’est debile ce système…. Même ford s’y met pourtant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2023, 12h17   #32
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 392
Thanked 2 216 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

Tu as bien fait il y a un paket de casse avant la préconisation, et bien sur aucun recours car c’est juste préconisé !!!

C’est debile ce système…. Même ford s’y met pourtant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui c'est pour ça que j'ai fait ce poste les préconisations Peugeot sont complètements débiles avec ce moteur donc si ça peut aider des gens tant mieux .
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2023, 19h29   #33
Rahimsn
Débutant T-E
 
Avatar de Rahimsn
 
Date d'inscription: janvier 2023
Localisation: France
Âge: 28
Messages: 34
Thanks: 0
Thanked 7 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Rahimsn is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut, il faut penser à faire du nettoyage de catalyseur, parce que bouchage de ce dernier provoque une contre pression importante du moteur, vu que la segmentation là-dessus est pas trop costaud, ce qui cree une consommation d’huile
Nettoyage de crépine aussi car elle se bouche avec les résidus de la courroie qui baigne dans lhuile
Rahimsn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2023, 20h37   #34
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 392
Thanked 2 216 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Rahimsn Voir le message
Salut, il faut penser à faire du nettoyage de catalyseur, parce que bouchage de ce dernier provoque une contre pression importante du moteur, vu que la segmentation là-dessus est pas trop costaud, ce qui cree une consommation d’huile
Nettoyage de crépine aussi car elle se bouche avec les résidus de la courroie qui baigne dans lhuile
Slt Rahimsn en effet c'est pour ça que j'ai fait ce topic c'est déjà marqué sur mon premier message nettoyage de crépine aussi a voir mais si on suit a la lettre ce que j'ai mis ça ne pose pas de problème. Vidange tout les 10000 et courroie tout les 50000 j'ai fais contrôle du bas moteur avec une caméra et de l'huile c'est nickel bien propre donc ne pas attendre que l'huile soit bien noir .
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2024, 05h21   #35
mawoussiboris
Membre accro
 
Avatar de mawoussiboris
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 462
Thanks: 1 992
Thanked 1 908 Times in 831 Posts
Pouvoir de réputation: 24
mawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par OILC93 Voir le message
Slt non decalaminage c'est n'importe quoi d'ailleurs je comprends pas comment une telle arnaque continue Ã* fonctionner . Catalyseur vaut mieux changer en fait ou essayer le nettoyage je tenterais un jour si besoin un coup de decapfour et Karcher pour voir .
Salut je confirme, décalaminage, tu vas perdre ton temps et ton argent

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
Aveyrondiag (08/01/2024)
Vieux 08/01/2024, 11h06   #36
Aveyrondiag
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Aveyrondiag
 
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: France, Rodez
Âge: 38
Messages: 3
Thanks: 6
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Aveyrondiag is an unknown quantity at this point
Par défaut

Non je ne pense pas que cela soit la cause, pour exemple depuis 2007 les moteurs 1.8 tdci Ford ne sont plus mi chaîne mi courroie mais mi courroie baignant dans l'huile mi courroie, avec de l'huile 5w40 et pas de soucis comme ça....
C'est tous simplement que leur courroie c'est de la m...e.

---------- Post added at 11h06 ---------- Previous post was at 10h56 ----------

Moi je pense qu'il faut pas hésité à mettre du 5w30 c2 et la pollution on s'en fou , 0 c'est de l'eau.
Pour le cata on peut le nettoyer avec du decap'four, à rentrer par le trou de la sonde amont, et mettre bouchon à la place de sonde aval par sécurité.
Ou/et Karcher, puis prk pas régénération cata avec diagbox ou pp2000.
Aveyrondiag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2024, 11h27   #37
fufounet
Membre accro
 
Avatar de fufounet
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 54
Messages: 1 804
Thanks: 919
Thanked 1 585 Times in 712 Posts
Pouvoir de réputation: 33
fufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par Aveyrondiag Voir le message
Non je ne pense pas que cela soit la cause, pour exemple depuis 2007 les moteurs 1.8 tdci Ford ne sont plus mi chaîne mi courroie mais mi courroie baignant dans l'huile mi courroie, avec de l'huile 5w40 et pas de soucis comme ça....
C'est tous simplement que leur courroie c'est de la m...e.

---------- Post added at 11h06 ---------- Previous post was at 10h56 ----------

Moi je pense qu'il faut pas hésité à mettre du 5w30 c2 et la pollution on s'en fou , 0 c'est de l'eau.
Pour le cata on peut le nettoyer avec du decap'four, à rentrer par le trou de la sonde amont, et mettre bouchon à la place de sonde aval par sécurité.
Ou/et Karcher, puis prk pas régénération cata avec diagbox ou pp2000.
t as bien raison j ai fait une focus 1.8 tdci du 5/2008 avant les fetes .
le gars me l amene en entretien il l avait depuis 5 ans .je lui demande comme ca si la distrib est a jour .il me dit oui .je lui dit meme celle du bas? il me dit non c est une chaine ...ah non depuis 1/2008 sur focus c est courroie dans l huile en bas...du coup il me dit de la faire....270000 l auto et courroie bain d huile jamais faite...et d ailleurs meme pas craquelée....bref
fufounet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2024, 19h59   #38
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 392
Thanked 2 216 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par fufounet Voir le message
t as bien raison j ai fait une focus 1.8 tdci du 5/2008 avant les fetes .
le gars me l amene en entretien il l avait depuis 5 ans .je lui demande comme ca si la distrib est a jour .il me dit oui .je lui dit meme celle du bas? il me dit non c est une chaine ...ah non depuis 1/2008 sur focus c est courroie dans l huile en bas...du coup il me dit de la faire....270000 l auto et courroie bain d huile jamais faite...et d ailleurs meme pas craquelée....bref
Slt fufounet oui c'est vrai que sur ford ça fait un moment mais en même temps elle fait pas toute la distrib et n'est donc pas aussi longue que celle du puretech donc je pense que c'est ça qui joue et en effet l'huile aussi y est pour quelque chose. J'hesite pas à faire un entretien plus que severisé j'attend pas que l'huile devient bien noir . Derniere vidange j'ai passe la camera en dessous et c'est bien propre on dirait un moteur neuf malgré ces 60000 km
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2024, 20h39   #39
RadiateurFou
Membre Non Confirmé
 
Avatar de RadiateurFou
 
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: France
Messages: 1
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
RadiateurFou is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut, quelqu'un a pensé a tester le pH de l'huile régulièrement? Je me dis que si c'est un pb de corrosion à cause de l'essence qui est trop acide peut être que tester le pH de l'huile sera révélateur?
RadiateurFou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2024, 09h13   #40
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 392
Thanked 2 216 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par RadiateurFou Voir le message
Salut, quelqu'un a pensé a tester le pH de l'huile régulièrement? Je me dis que si c'est un pb de corrosion à cause de l'essence qui est trop acide peut être que tester le pH de l'huile sera révélateur?
Slt je t'avoue que j'avais pas pensé à ça mais ça peut être une bonne idée de faire un contrôle régulier de l'huile afin de bien géré les intervalles d'entretien + la petite caméra durant la vidange ça suffira a éviter les problèmes . Et bien sûr ne pas oublier le fameux catalyseur
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2024, 09h02   #41
Mécanotor
Débutant T-E
 
Avatar de Mécanotor
 
Date d'inscription: mars 2023
Localisation: Clermont, France
Âge: 37
Messages: 36
Thanks: 1
Thanked 35 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mécanotor is on a distinguished road
Par défaut

C'est la dilution de l'huile par l'essence à cause des petits trajets qui dégrade la courroie!
Vous avez vu, il changent encore les normes d'huile. Pour certains moteur ca repasse en 5W30 mais avec une nouvelle norme
Mécanotor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2024, 10h11   #42
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 392
Thanked 2 216 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mécanotor Voir le message
C'est la dilution de l'huile par l'essence Ã* cause des petits trajets qui dégrade la courroie!
Vous avez vu, il changent encore les normes d'huile. Pour certains moteur ca repasse en 5W30 mais avec une nouvelle norme
Slt j'ai entendu comme quoi ils mettent du 5w30 en effet mais je suis toujours au 0w30 pour l'instant je verrai par la suite ce que je fais
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2024, 18h43   #43
mimich141
Débutant
 
Avatar de mimich141
 
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: France , hérouville
Âge: 32
Messages: 17
Thanks: 12
Thanked 12 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mimich141 is on a distinguished road
Par défaut pure tech :/

Bonjour a tous pour ma part faisant beaucoup de moteur pure tech les soucis sont nombreux

Du coup comme dit précédemment Distribution
huile corrosive du un pourcentage d'essence dedans
fuite bv bien penser a controler les serrage de boite
catalyseur
sonde lambda
Boitier d'eau
Bocal LR
volant moteur
cardan a monter si possible de l'origine Peugeot j'ai déjà eux le cas de mettre des marques génériques et cardan avec jeu neuf
Attention au changement des plaquettes arrière ergot a bien centrer sinon a la réactivation du frein le piston écrase le téton dans la garniture et le piston tourne sans fin
durite d'eau derrière pour bien faire compliquer a remplacer
bobine d'allumage
la liste est bien longue sur ce moteur
effectivement actuellement nous sommes sur de la 0w20
et 1 seule fois pour l'instant le refroidisseur d'huile
commande bv qui se dérègle
déphaseur d'arbre a cames aussi

voila a peut prêt les problèmes que j'ai rencontré pour ma part

aussi pour nettoyer la crépine de la pompe a huile pas besoin de démonter entièrement celle ci en faisant levier sur la tôle en métal devant le tamis cette dernière s'enlève

puis comme dit avant problème de soupapes joint de culasse auto allumage

si je peux vous aider se serra avec plasir

a bientot mimich
mimich141 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mimich141 For This Useful Post:
OILC93 (24/01/2024)
Vieux 24/01/2024, 20h28   #44
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 392
Thanked 2 216 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par mimich141 Voir le message
Bonjour a tous pour ma part faisant beaucoup de moteur pure tech les soucis sont nombreux

Du coup comme dit précédemment Distribution
huile corrosive du un pourcentage d'essence dedans
fuite bv bien penser a controler les serrage de boite
catalyseur
sonde lambda
Boitier d'eau
Bocal LR
volant moteur
cardan a monter si possible de l'origine Peugeot j'ai déjà eux le cas de mettre des marques génériques et cardan avec jeu neuf
Attention au changement des plaquettes arrière ergot a bien centrer sinon a la réactivation du frein le piston écrase le téton dans la garniture et le piston tourne sans fin
durite d'eau derrière pour bien faire compliquer a remplacer
bobine d'allumage
la liste est bien longue sur ce moteur
effectivement actuellement nous sommes sur de la 0w20
et 1 seule fois pour l'instant le refroidisseur d'huile
commande bv qui se dérègle
déphaseur d'arbre a cames aussi

voila a peut prêt les problèmes que j'ai rencontré pour ma part

aussi pour nettoyer la crépine de la pompe a huile pas besoin de démonter entièrement celle ci en faisant levier sur la tôle en métal devant le tamis cette dernière s'enlève

puis comme dit avant problème de soupapes joint de culasse auto allumage

si je peux vous aider se serra avec plasir

a bientot mimich
Merci pour ton retour d'expérience bien sur ne pas oublier que tu es mécanicien donc forcément ton expérience ce base sur les véhicules qui viennent chez toi en panne .

Pour ce qui est de ma part ça va, acheter à 16000 aujourd'hui 61000 avec stg1 changement liquide de refroidissement par du Evans power cool 180 , filtre green vidange chaque année peut importe le kilometrage changement courroie à 50000 en prenventif et fonctionnement uniquement au 95 sans plomp ou 98 . Un plaisir sur la route legerete couple etc...
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
dede83 (25/01/2024)
Vieux 25/01/2024, 10h59   #45
mimich141
Débutant
 
Avatar de mimich141
 
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: France , hérouville
Âge: 32
Messages: 17
Thanks: 12
Thanked 12 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mimich141 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par OILC93 Voir le message
Merci pour ton retour d'expérience bien sur ne pas oublier que tu es mécanicien donc forcément ton expérience ce base sur les véhicules qui viennent chez toi en panne .

Pour ce qui est de ma part ça va, acheter à 16000 aujourd'hui 61000 avec stg1 changement liquide de refroidissement par du Evans power cool 180 , filtre green vidange chaque année peut importe le kilometrage changement courroie à 50000 en prenventif et fonctionnement uniquement au 95 sans plomp ou 98 . Un plaisir sur la route legerete couple etc...
Effectivement après j'en ai quand même qui roule sans soucis lool et effectivement mettre que du 95 ou 98 est un grand bien pour le moteur le remplacement de l'huile tous les ans c'est au top �� et tu marques stage 1 tu as qu'elle puissance maintenant ?
mimich141 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mimich141 For This Useful Post:
maximin (25/01/2024)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
1.2 puretech 110cv pcv valve chourik2002 Automobile en général 7 28/07/2023 06h34
308 1.2L PureTech 110 - DTC P0494 Mehdi13 Chiptuning 2 07/07/2022 05h45
peugeot 308 1.2 puretech dzdzpwr Peugeot, Citroën 20 03/09/2020 15h56
Kit Ethanol Peugeot 2008 1L2 Puretech 110 CV Walid25 Peugeot, Citroën 28 11/07/2019 06h18
C3 1.2 Puretech 82CH E85? WJon Peugeot, Citroën 4 09/07/2019 15h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h51.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved