Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën

slave
Discussion fermée
 
Outils de la discussion
Vieux 12/11/2015, 16h49   #1
bmw730
Membre attaché
 
Avatar de bmw730
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: pierrefeu du var
Messages: 451
Thanks: 250
Thanked 143 Times in 58 Posts
Pouvoir de réputation: 14
bmw730 has a spectacular aura aboutbmw730 has a spectacular aura aboutbmw730 has a spectacular aura about
Par défaut 107 a boite robotisé plus de vitesses (résolu)

bonsoir

besoin de vous aide
hier mon ouvrier il a voulut travailler (férié l'armistice) est venu finir le montage d'une embrayage sur une Peugeot 107 anné 2009 a boite robotisé.
même si je l'ai dit ne pas tester avant de faire l'aprentissage il au passer la marche arrière après une grande secousse suivi d'un brouille le moteur c'est calé depuis ce matin je tente faire l'aprentissage mais elle reste toujours au point mort rien a faire avant de tout recommencer a démonter je vous demande conseil puis je connais tres peu sur le fonctionnement de ce boites robotisé

merci beaucoup de vous aises
bon fin de soiré

Dernière modification par jphp ; 13/11/2015 à 18h39.
bmw730 est déconnecté  
Vieux 12/11/2015, 17h12   #2
DrDG
Membre accro
 
Avatar de DrDG
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: MoonLand
Messages: 1 079
Thanks: 625
Thanked 391 Times in 255 Posts
Pouvoir de réputation: 21
DrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to behold
Par défaut

Salut,

tu a quoi comme code défaut ?
DrDG est déconnecté  
Vieux 12/11/2015, 17h21   #3
bmw730
Membre attaché
 
Avatar de bmw730
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: pierrefeu du var
Messages: 451
Thanks: 250
Thanked 143 Times in 58 Posts
Pouvoir de réputation: 14
bmw730 has a spectacular aura aboutbmw730 has a spectacular aura aboutbmw730 has a spectacular aura about
Par défaut

Dr DiaG bonsoir
merci d'avoir répondu
je ne peut pas communiquer pour le diagbox avec le léxia avec dephi non plus par contre avec wow oui mais ne donne 0 défaut alors de l'autre coté le diagbox se connecte bien pour l'aprentissage mais a chaque teste moteur en route elle reste au point mort
merci bonne soiré
bmw730 est déconnecté  
Vieux 12/11/2015, 17h32   #4
DrDG
Membre accro
 
Avatar de DrDG
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: MoonLand
Messages: 1 079
Thanks: 625
Thanked 391 Times in 255 Posts
Pouvoir de réputation: 21
DrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to behold
Par défaut

tu peux faire l'apprentissage en mode manuel sans logiciel
la procédure est décrite dans le manuel de la voiture
DrDG est déconnecté  
Vieux 12/11/2015, 17h59   #5
dede83
Membre accro
 
Avatar de dede83
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE toulon (var)
Messages: 1 337
Thanks: 3 233
Thanked 1 220 Times in 599 Posts
Pouvoir de réputation: 26
dede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par bmw730 Voir le message
bonsoir

besoin de vous aide
hier mon ouvrier il a voulut travailler (férié l'armistice) est venu finir le montage d'une embrayage sur une Peugeot 107 anné 2009 a boite robotisé.
même si je l'ai dit ne pas tester avant de faire l'aprentissage il au passer la marche arrière après une grande secousse suivi d'un brouille le moteur c'est calé depuis ce matin je tente faire l'aprentissage mais elle reste toujours au point mort rien a faire avant de tout recommencer a démonter je vous demande conseil puis je connais tres peu sur le fonctionnement de ce boites robotisé

merci beaucoup de vous aises
bon fin de soiré
salut voisin
dede83 est connecté maintenant  
Vieux 12/11/2015, 18h15   #6
elie
Membre habitué T-E
 
Avatar de elie
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Liban Mazareet yachouh
Messages: 147
Thanks: 58
Thanked 31 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 10
elie will become famous soon enough
Par défaut

Salut ,si vous ne pouvez pas passer les vitesses ,regle l'actionneur d'embrayage ,en desserant le 3 vis ,il faut que l'axe de l'actionneur touche la fourchette d'embrayage .
elie est déconnecté  
Vieux 12/11/2015, 18h35   #7
bmw730
Membre attaché
 
Avatar de bmw730
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: pierrefeu du var
Messages: 451
Thanks: 250
Thanked 143 Times in 58 Posts
Pouvoir de réputation: 14
bmw730 has a spectacular aura aboutbmw730 has a spectacular aura aboutbmw730 has a spectacular aura about
Par défaut

elie salut

c'est pas que les vitesses craquent le levier passe en toutes les vitesses mais rien se passe elle reste au point mort je passe en marche arrière pareille par contre le voyant N reste a clignoté
j'ai fait d'autres de 107 normalement avant l'aprentissage les vitesses craquent
là c'est plus le cas

merci a tous
bonne soiré
bmw730 est déconnecté  
Vieux 12/11/2015, 18h40   #8
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, regarde sur la boite, là ou est fixé le cable de vitesses, pour moi il as sauté
@+
jphp est déconnecté  
Vieux 12/11/2015, 18h52   #9
manudiag
Membre attaché
 
Avatar de manudiag
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Canada/moncton avant France ,Meaux
Messages: 484
Thanks: 808
Thanked 272 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 16
manudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nice
Par défaut

salut met un chargeur de batterie avant de commencer ton apprentissage ou une voiture moteur tournant en face avec les câbles
c est bizarre que tu ne puisse pas lire les défauts avec diagbox
manudiag est déconnecté  
Vieux 12/11/2015, 19h12   #10
bmw730
Membre attaché
 
Avatar de bmw730
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: pierrefeu du var
Messages: 451
Thanks: 250
Thanked 143 Times in 58 Posts
Pouvoir de réputation: 14
bmw730 has a spectacular aura aboutbmw730 has a spectacular aura aboutbmw730 has a spectacular aura about
Par défaut

jphp bonsoir
merci d'avoir repondu
il viens de passer la main sur les 2 moteur e me dit que les câbles sont branché j'ai pu faire le diag des actionneurs me marque ok par contre pendant le teste on n'entends pas un brouille des moteurs pendent les testes?comme j'ai dit sur le tableau le voyant N clignote en toutes positions du levier
manudiag bonsoir
ni le delphi ni le diagbox par contre le wow est passé sur les 4 modèles de 107
pas de défaut
merci
bonne soiré
bmw730 est déconnecté  
Vieux 12/11/2015, 21h10   #11
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

tu dois refaire un apprentissage complet, essaye de débrancher la batterie qq minutes, et tente un apprentissage de toutes les commandes
@++
jphp est déconnecté  
Vieux 12/11/2015, 21h18   #12
hamada
Membre trés attaché
 
Avatar de hamada
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,lyon
Messages: 835
Thanks: 514
Thanked 225 Times in 135 Posts
Pouvoir de réputation: 24
hamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud of
Par défaut

salut les amis; re purges la conduite la butee ne pousse plus ; j ai deja eu le tour ; sers toi du seringue:
__________________
la concertation est un outil indispensable pour pouvoir avancer sans oublier le thank
hamada est déconnecté  
Vieux 12/11/2015, 22h27   #13
thie59
Membre trés attaché
 
Avatar de thie59
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: lille
Messages: 671
Thanks: 312
Thanked 163 Times in 115 Posts
Pouvoir de réputation: 12
thie59 has a spectacular aura aboutthie59 has a spectacular aura aboutthie59 has a spectacular aura about
Par défaut

slt,ta panne n est pas clair pour moi!si tu peux reexpliquer le probleme,tu n as de dialogue avec lexia que dans le calcu boite ou l ensemble??je connais ce montage j ai toujour reussi a le faire fonctionner,c est vrai que c est un peu capricieux!
thie59 est déconnecté  
Vieux 12/11/2015, 23h26   #14
turbo
Débutant T-E
 
Avatar de turbo
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: PARIS
Messages: 65
Thanks: 157
Thanked 34 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 13
turbo will become famous soon enough
Par défaut

bonsoir contrôle les connecteur de la boite robotisé si il son bien brancher si pas normale que tu dialogue pas avec le Diag si sa peux t aider ça
* il est important d'avoir débranché la batterie avant d'avoir déconnecté les servo moteurs de l'embrayage : mais a priori, il faut enlever la batterie pour y avoir accès.
* il faut réinitialiser la boîte de vitesse :
- mettre en position 'N'
- couper le contact
- il faut shunter les contact TC (13) et CG (4) de la prise

diagnostic
- attendre 10 secondes minimum
- mettre le contact
- enfoncer la pédale de frein au moins 7 fois en 3 secondes
- un signal sonore retentit 2 fois espacés de 0.25s
- avec le levier de vitesse : composez les séquences suivantes avec le pied maintenu enfoncé sur le frein.

initialisation de l'ECU :

N E M - M - M - M - E N

initialisation de l'embrayage :

N E M + M - M + M - E N

initialisation de la boîte de vitesse :

N E M - M - M + M + E N

- relâcher le frein
- enfoncer le frein une fois
- le signal sonore retentit ( intervalle de 2.5s entre chaque

réglage ou initialisation).

initialisation de l'ECU : deux bip espacés de 0.5s

initialisation de l'embrayage : trois bis espacés de 0.5s

initialisation de la boîte de vitesse : quatre bips espacés de 0.5s

Si vous n'entendez pas les bips : recommencez 15s au moins après avoir coupé le contact.

- pour finir : enfoncer la pédale de frein 3 fois dans un lap de 2s
- deux bips espacés de 0.25s retentissent
- couper le contact et attendre 10s
- débrancher le shunt
- bonne soirée
turbo est déconnecté  
Vieux 13/11/2015, 06h57   #15
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 292
Thanks: 12 753
Thanked 18 418 Times in 6 618 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Cest une verole ces sensodrives.... S tu veux il y a une doc complete sur les sensodrive sur le forum
jah83 est déconnecté  
Sponsored Link
Discussion fermée

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème boite robotisé citroen c2 bmw78 Boite de vitesse 14 12/09/2020 17h38
changement embrayage sur boite robotisé bmw78 Boite de vitesse 21 28/12/2015 16h26
Boite robotisé c4 picasso Mathieu35500 Boite de vitesse 18 22/11/2015 20h14
Boite de vitesses nacerdu80 Automobile en général 0 31/10/2015 23h48
La boite de vitesses DSG de groupe VAG soufian.bst Automobile en général 2 15/02/2012 20h22


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h39.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved