Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Systeme de climatisation

Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici.

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 10/07/2018, 18h46   #1
momo31200
Banned
 
Avatar de momo31200
 
Date d'inscription: avril 2012
Localisation: France, Toulouse
Messages: 45
Thanks: 18
Thanked 14 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
momo31200 is on a distinguished road
Par défaut citroen C3 gros souci de clim

bonjour à tous, je viens vous voir car j'ai un gros souci sur une citroen C3 1.4 essence de 2006

Pour résumé pas de clim, le compresseur ne s'enclenche pas,

au départ je pense à la recharge, je vérifie celle-ci et elle contient 380 grammes sur les 500 possible, je vérifie tous les branchements, fusibles,

pas de tension au compresseur de clim, le ventilo fonctionne

impossible de dialoguer avec la clim avec delphi, diagbox; la sonde de température me donne - 31 °

A force de faire des recherches je pensais avoir cramé la sonde de température en la schuntant mais en l'a changeant pas une neuve cela fait pareil.

maintenant je n'ai toujours pas de clim, le ventilo toujours à fond et le voyant au compteur qui m'indique que je suis en température excessive alors que je suis en négatif

J'ai cramé le calculateur ????
momo31200 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2018, 20h09   #2
dingo307
Membre trés attaché
 
Avatar de dingo307
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france, beauvais
Âge: 40
Messages: 569
Thanks: 501
Thanked 372 Times in 265 Posts
Pouvoir de réputation: 14
dingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of light
Par défaut

bonsoir,

la température est -31 ou 31 degrés ?
ensuite avec diag box que dit le pressostat ?
dingo307 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2018, 20h49   #3
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 968
Thanks: 963
Thanked 1 893 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

Clim auto ou manuel?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2018, 21h09   #4
many888
Membre trés attaché
 
Avatar de many888
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: HYERES
Messages: 758
Thanks: 670
Thanked 830 Times in 445 Posts
Pouvoir de réputation: 16
many888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to behold
Par défaut

salut l ami tu as cramé ton ecu !!! il ne faut jamais shunté une sonde de temperature d eau elle est relié directement a ton ecu , ton ecu est un j34p ??
__________________
la savoir est bon que si il est partagé ..
many888 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2018, 00h27   #5
benhedi70
Membre attaché
 
Avatar de benhedi70
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: tunisie medenine
Messages: 241
Thanks: 959
Thanked 170 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 10
benhedi70 has a spectacular aura aboutbenhedi70 has a spectacular aura aboutbenhedi70 has a spectacular aura about
Par défaut

bonsoir vérifier bien l"alimentation de votre sonde de température et vérifier les valeurs des résistances de ta sonde et merci
benhedi70 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2018, 10h21   #6
electronico
Membre trés attaché
 
Avatar de electronico
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: Nouvelle-Calédonie, Mont-Dore
Messages: 972
Thanks: 1 520
Thanked 1 324 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
electronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud of
Par défaut

Hello,
Et aussi, si y a une réponse aux questions, ça avance plus vite....
electronico est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to electronico For This Useful Post:
dingo307 (11/07/2018)
Vieux 19/07/2018, 06h49   #7
momo31200
Banned
 
Avatar de momo31200
 
Date d'inscription: avril 2012
Localisation: France, Toulouse
Messages: 45
Thanks: 18
Thanked 14 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
momo31200 is on a distinguished road
Par défaut

bonjour, désolé je suis dessus nuit et jour, j'ai réglé mon problème de température excessive, le faisceau faisait des siennes par contre je n'ai toujours pas de clim alors que la charge est faite, le capteur de pression est bon, et je n'ai aucun défaut sur le diag, elle me rend fou,merci
momo31200 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2018, 08h46   #8
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 261 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello

En test actionneur tu entends le relais dans le BSI ?
C'est le BSI qui commande ton compresseur , il te faut vérifier si tu as ton alimentation sur le fusible et voir en sortie connecteur BSI , je regarde pour le schéma .

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2018, 09h52   #9
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 261 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Re

Aprés vérification , sur C3 de 2005 la commande du compresseur ce fait via le BSM et non le BSI .
La sortie est sur le connecteur 5 voies jaune en voie 1

Je te laisse le schéma via autod@ta

A+
Fichiers attachés
Type de fichier : rar clim C3.rar (104,4 Ko, 23 affichages)
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post:
prinzo57 (19/07/2018)
Vieux 19/07/2018, 18h41   #10
momo31200
Banned
 
Avatar de momo31200
 
Date d'inscription: avril 2012
Localisation: France, Toulouse
Messages: 45
Thanks: 18
Thanked 14 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
momo31200 is on a distinguished road
Par défaut

salut merci dreamland de ton aide, je vois que tu es de toulouse, je suis un peu perdu en electronique voiture, on pourrais se voir afin que je te montre la voiture, merci
momo31200 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to momo31200 For This Useful Post:
dreamland (19/07/2018)
Vieux 19/07/2018, 19h36   #11
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 261 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par momo31200 Voir le message
salut merci dreamland de ton aide, je vois que tu es de toulouse, je suis un peu perdu en electronique voiture, on pourrais se voir afin que je te montre la voiture, merci
Hello

Avec plaisir mais je suis en congés et malheureusement pas sur Toulouse , si cela ne te presse pas trop je rentre début Aout .

Pour ton souci , il te faut vérifier si tu as bien 12 volts sur la voie 1 du connecteur jaune de ton BSM ( Boite fusibles compartiment moteur )
Si oui et pas sur ton compresseur alors souci sur faisceau moteur , si non présent tu peux essayer un autre BSM identique !!!!

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2018, 14h35   #12
momo31200
Banned
 
Avatar de momo31200
 
Date d'inscription: avril 2012
Localisation: France, Toulouse
Messages: 45
Thanks: 18
Thanked 14 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
momo31200 is on a distinguished road
Par défaut

bonjour, j'ai déjà vérifié sur le compresseur et j'ai du 12V, quelqu'un me dit que le bsi est hs, quand pensez vous ?
j'ai déjà changé le bsm et cela n'a rien fait,

je vais repartir de O lundi et vérifier ce que vous me dites, merci et bonnes vacances à vous
momo31200 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2018, 15h05   #13
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut tu as diagbox ?? il faut parler + si tu veux qu'on regle ton probleme !!
la question ? tu as une clim auto ou manuelle ??? pas de réponses !! mais tu dis capteur de temp ?? donc clim auto ???
je voudrais savoir sur qu'elle clim on est !!??
tu as une sonde sous le retroviseur droit ???
@++

---------- Post added at 15h05 ---------- Previous post was at 14h57 ----------

plus simple tu as la température extérieur qui s'affiche sur l'ecran de la radio ???
@+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
dingo307 (21/07/2018)
Vieux 21/07/2018, 22h07   #14
Meziane93
Fidèle à T-E
 
Avatar de Meziane93
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france lacourneuve
Messages: 2 578
Thanks: 475
Thanked 943 Times in 638 Posts
Pouvoir de réputation: 27
Meziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud of
Par défaut

Son problème c est surement ,la sonde de l evapo j ai une solution pour vérifier et remettre en route mais comme les collègues ont dis plus haut va chercher diagbox envoi les dtc et paramètres de clm
bonne nuit
__________________
Pas de thanks au 2eme message pas d'aide.
Meziane93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2018, 22h36   #15
ecutech
Genious T-E
 
Avatar de ecutech
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 449
Thanks: 2 099
Thanked 4 303 Times in 1 848 Posts
Pouvoir de réputation: 82
ecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Meziane93 Voir le message
Son problème c est surement ,la sonde de l evapo j ai une solution pour vérifier et remettre en route mais comme les collègues ont dis plus haut va chercher diagbox envoi les dtc et paramètres de clm
bonne nuit
Salut qu'est ce que tappel la sonde de levapo ??? Le prestot de clim ?

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk
__________________
pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+
ecutech est connecté maintenant   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
gros souci bsi c4 picasso 2010 francois Réparation & Programmation des calculateurs 118 01/01/2019 12h03
Gros souci avec un Citroen Picasso Sahara31 Peugeot, Citroën 36 10/02/2016 11h12
Gros souci avec une Micra DCI sawadogo2 Renault, Dacia, Nissan 6 10/04/2015 22h13
Gros souci ML 270 CDI Codes defaut tyler93 Mécanique générale 14 07/03/2014 12h28
Gros souci citroen C8 medimar Peugeot, Citroën 13 09/03/2012 22h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h36.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved