Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Tutoriels

Tutoriels Tutoriels pour vous aider.

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/11/2015, 21h12   #31
oli563
Débutant T-E
 
Avatar de oli563
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: france paris
Messages: 66
Thanks: 110
Thanked 15 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 9
oli563 will become famous soon enough
Par défaut

bonsoir

effectivement intéressant de lire les différentes manières de diagnostique proposé
un peu la même méthodes utilisé sur mes engins , mais ne connaissant pas vos outils de diagnostique
y a t il la possibilité de contrôlé ou tester les injecteurs en faisant un auto test directement ou en faisant des tests de coupure d injecteurs sans les débrancher
directement sur vos outils de diagnostique
moi je peut me connecter et tester a peu près tous les systèmes au niveau du moteur , faire des tests de coupure d injecteur , test de la commande de la pompe HP en faisant balayer pour voir s' il fonctionne bien en voyant la pression de rampe qui bouge
des tests de charge du moteur en actionnant la transmission et en faisant convertisseur calée + équipement ( ce test la permet de mettre en condition de charge le moteur et l outil coupe ,chaque injecteur les un après les autres , trois fois de suite et il fait une moyenne ça permet de voir des débuts d usure et donnée une idée de la santé du moteur
ce test permet de comparé les injecteurs , une personne bien calé en moteur et habitué en regardant les tours moteurs peut arriver as déceler des pertes de puissances moteur et savoir quel injecteur est en cause
car l évolution des moteurs est l élèctronique est tellement poussées a l' extrême qu'un injecteur qui grippe ou fonctionne mal est corrigé tous de suite par le moteur qui compense avec les 5 autres injecteurs sans forcement avoir des bruit moteur ou des signes de souçies
juste des vrai chauffeur habitué a leur machine vont se rendre compte que quelque chose va pas en trouvant un manque de puissances ou de rapidité sur l équipement

merci de vos retour , juste a titre d information et de culture personnel

olivier
oli563 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2015, 17h30   #32
sharable1
Membre Non Confirmé
 
Avatar de sharable1
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Maroc , Rabat
Messages: 1
Thanks: 2
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
sharable1 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Tres bon methode . Merci bien
sharable1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2015, 19h09   #33
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 968
Thanks: 963
Thanked 1 893 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut Controle injecteurs.

Citation:
Envoyé par autodiag25 Voir le message
Le tuto va être très rapide mais j'utilise cette manière pour chaque non démarrage de moteur hdi,tdi suite a une pression de carburant qui ne monte plus ou pas assez...

La méthode de contrôle de retours est bonne mais parfois ce n'est pas trés parlant. Imaginons une panne :

Véhicule : Peugeot 308 hdi 1.6L 110
Symptômes : non demarrage du moteur
Défauts : pression carburant mesurée trop faible
Mesures paramètres : sous démarreur P gasoil = 84 bars
Outillage nécessaire a l'astuce : récupération des billes de butée d'embrayage type 2L hdi

Donc après avoir fait mes contrôles habituels je suspecte un ou plusieurs injecteurs. La pression carburant dans la rampe ne monte pas assez car un manque d'étanchéité d'un ou plusieurs injecteurs se fait par le retour ou même dans un cylindre donc ça équivaut à une FUITE.

Astuce :

Dévisser les tuyaux HP des 4 injecteurs et poser une bille entre l’entrée alimentation carburant de l'injecteur et l'olive du tuyau hp. Serrer sans excès...
A ce moment en Mesures paramètres nous devons trouver une pression correcte sous démarreur (env 200 bars mini).

- Si Pression ne monte pas :
  • Défaut sur la basse pression
  • Défaut de la pompe HP

- Si pression OK : un ou plusieurs injecteurs en cause....

Donc le travail est fait il suffit de retirer les billes une par une jusqu'a ce que la pression ne soit plus correcte. Exemple :
  • injecteurs 1-2-3-4 bouchés : 236bars
  • injecteurs 2-3-4 bouchés : 236bars
  • injecteurs 3-4 bouchés : 236bars
  • injecteur 4 bouché : 83 bars

AHHHHH probleme sur injecteur 3 ???

injecteurs 1-2-4 bouchés : 83 bars.

Ca y est j'ai trouvé !!! Mon injecteur 3 est hs. =))))

Cette astuce permet de faire un diag précis de chaque injecteurs

C'est cadeau, c'est pour vous mes amis !!!!
FAITES PETER CE BOUTON THANKS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A quelque détail pré, c'est la méthode employé sur les moteurs XPI de la marque SCANIA, pour déceler les injecteurs fuillards. Mais il y a un clapet de sécurité au bout de la rampe, et on bouche les sorties rampe une par une, voir plusieurs, mais pas toutes.
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
tuto controle systeme injection marque au losange foulques Tutoriels 1 11/11/2013 13h14
Le diesel et les injecteurs dci etc raisinsec schémas de câblage, documentation 0 25/07/2012 00h56
ODB et contrôle technique. ramses74 Peugeot, Citroën 12 15/05/2012 14h17
Controle Injecteur eCU25 Automobile en général 5 06/11/2011 11h41


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h35.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved