Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 22/11/2011, 20h30   #1
darkwador21
Membre habitué T-E
 
Avatar de darkwador21
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: France, dijon
Messages: 138
Thanks: 71
Thanked 74 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 16
darkwador21 will become famous soon enoughdarkwador21 will become famous soon enough
Par défaut BMW 330D 2004 (204cv) boitier prechauffage

Bonjour a tous

apres plusieurs matin de suite j'ai remarquer mon moteur a des variations de ralentis pendant 10sec, j'ai donc effectuer un diag GT1 DIS et la bougie de prechauffage cylindre 1 est HS pour le DIS mais apres remplacement des celle-ci je refait un diag et toujours le meme probleme, donc j'ai intervertie la bougie du cylindre 1 avec celle du cylindre 2 et toujours le meme diag bougie cylindre 1 HS donc en faite cela provient du boitier de prechauffage qui est HS

j'ai commander le boitier de prechauffage et 6 bougies de prechauffage, je vous informe dès remplacement de l'evolution
darkwador21 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to darkwador21 For This Useful Post:
moun21 (12/02/2014)
Vieux 23/11/2011, 09h29   #2
1712julien
Débutant
 
Avatar de 1712julien
 
Date d'inscription: novembre 2011
Localisation: rhone-alpes isère france
Messages: 14
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
1712julien is an unknown quantity at this point
Par défaut

Vérifie les intensité consommé par chaque bougie avec la pince.
1712julien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2011, 20h41   #3
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 428
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par darkwador21 Voir le message
Bonjour a tous

apres plusieurs matin de suite j'ai remarquer mon moteur a des variations de ralentis pendant 10sec, j'ai donc effectuer un diag GT1 DIS et la bougie de prechauffage cylindre 1 est HS pour le DIS mais apres remplacement des celle-ci je refait un diag et toujours le meme probleme, donc j'ai intervertie la bougie du cylindre 1 avec celle du cylindre 2 et toujours le meme diag bougie cylindre 1 HS donc en faite cela provient du boitier de prechauffage qui est HS

j'ai commander le boitier de prechauffage et 6 bougies de prechauffage, je vous informe dès remplacement de l'evolution
Il me semble qu'avant de changer un UCE, il y a un minimum de contrôles électriques à effectuer.
A priori, d'après ce que tu as écrit, tu n'as fait que du remplacement ou permutation de pièces ?
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2011, 21h17   #4
robert
Membre trés attaché
 
Avatar de robert
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 68
Messages: 714
Thanks: 559
Thanked 806 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 21
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Thumbs up

salut
tes 6 bougies sont séparées.j'ai eu le problème sur un 320d une connexion hs dans le boitier de préchauffage .ce défaut revient souvent sur bmw
robert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2011, 22h33   #5
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 428
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

En effet, comme sur Mercedes, certains boîtiers de pré-postchauffage analysent l'intensité sur chaque ligne dédiée à une bougie.
De ce fait, ils sont capables d'annoncer un défaut lié à un circuit d'une bougie bien précise et non au circuit total de pré-postchauffage, comme la majorité des boîtiers de pré-postchauffage font.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2011, 00h16   #6
darkwador21
Membre habitué T-E
 
Avatar de darkwador21
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: France, dijon
Messages: 138
Thanks: 71
Thanked 74 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 16
darkwador21 will become famous soon enoughdarkwador21 will become famous soon enough
Par défaut

J'ai mesure a l'ohmetre tout les bougies 1.0 ohms le DIS dit que leur valeur doit etre compris entre 0.5 ohms et 2.5 ohms, donc deja les 6 bougies sont ok

test du boitier de prechauffage teste comparatif des 6 sorties en volteetre 5.84v sur les 6 sorties

en faite le soucis du boitier de prechauffage c'est que les données qui transitent entre le DDE et lui sont erronées donc cela donne le code desfaults c'est pour cela que je remplace le boitier de prechauffage et pour encore plus tranquille les 6 bougies.

mais je ne marquerais pas si c'est possible de demonter le boitier de prechauffage et de chercher la panne, (je suis electronicien) Vue ce que dit Robert cela serait une connection HS, le magasinier chez BMW ma dit que cela etait deja arriver les boitier dialogue mal avec DDE et c'est la que je lui est explique la manip que je vous est expliquer ci-dessus et la lecture du code desfault avec GT1 DIS bougie prechauffage cylindre 1 momentanement interrompue et pourtant j'ai bien 5.84v comme sur les autre sortie

je cherche pas trop a economiser sur une piece ou une autre deja j'economise la main d'oeuvre et j'ai besoin d'une auto fiable

Dernière modification par darkwador21 ; 24/11/2011 à 00h24.
darkwador21 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to darkwador21 For This Useful Post:
moun21 (12/02/2014)
Vieux 24/11/2011, 07h42   #7
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 428
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Un électronicien qui ne sait pas écrire Ohmmètre ??

Les bougies de préchauffage ne se contrôlent pas avec un ohmmètre. On ne contrôle pas un élément fonctionnant sous 12 V dans lequel circule plus de 25 ampères avec un appareil qui envoi même pas 1 mA sous une tension inférieure à 1 volt.

Pourquoi changer les 6 bougies, alors qu'aux contrôles tu les trouves correctes (tu n'es pas sûr de tes contrôles) ?

Pourquoi tu n'as pas ouvert le boîtier en tant qu'électronicien ?

A l'époque, le contrôle de l'intensité passante dans chaque ligne dédiée à un bougie de préchauffage se réalisait à l'aide d'ILS. Aujourd'hui c'est sûr que ce n'est plus des ILS, mais un électronicien doit être en mesure de diagnostiquer la bête me semble t' il !!!
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
MCNexo94 (24/11/2011)
Vieux 24/11/2011, 23h12   #8
darkwador21
Membre habitué T-E
 
Avatar de darkwador21
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: France, dijon
Messages: 138
Thanks: 71
Thanked 74 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 16
darkwador21 will become famous soon enoughdarkwador21 will become famous soon enough
Par défaut

une bougie de prechauffage (moi elle sont en 5v mais peu importe sa reste une reisstance) est une vulgere resistance donc je vois pas pourquoi tu dis sa
"On ne contrôle pas un élément fonctionnant sous 12 V dans lequel circule plus de 25 ampères avec un appareil qui envoi même pas 1 mA sous une tension inférieure à 1 volt."

pour repondre a ta 3 lignes de ton post, si je change tout j'ai besoin d'avoir une auto fiable et cela evite de rechange encore une bougie dans 1 ou 2 mois

pour ce qui est du boitier je ne l'est pas encore demonter de l'auto la deja ete cherche mon boitier neuf chez bmw est les 12 joints de la pipe d'admission j'attends les bougies

je diagnostiquerais le boitier une fois le neuf monter deja un truc de sur il n'est pas codé
darkwador21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2011, 23h41   #9
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 428
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

En effet, les 5Volts ne change rien au problème.

Désolé si tu ne vois pas, mais vu l'heure, je ne vais pas faire un cours sur l'utilisation d'un ohmmètre, mais pour moi une bougie de pré-postchauffage n'est pas une "résistance" banale qui se contrôle avec un ohmmètre.
Si on va par là, il n'y a pas de conducteur parfait et on peut tout appeler résistance.
Tu me diras, certains contrôlent des soit disant conducteurs électriques (fils électriques) avec cet outil, et là aussi encore une fois, je souris.

Pour la troisième ligne, je te pardonne car tu es électronicien et en plus du Nord Est. Sache tout de même qu'une injection directe démarre très bien le matin à froid, et que même à Dijon, le matin avec 2 bougies HS (surtout sur un 6 cylindres), tu démarreras.

Si tu ouvres ton boîtier, ce qui sera bien, c'est de nous dire le montage (avec photos) qui permet le contrôle de l'intensité allant vers chaque bougie.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
digicar (26/11/2011), robert (07/01/2012)
Vieux 29/11/2011, 18h52   #10
darkwador21
Membre habitué T-E
 
Avatar de darkwador21
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: France, dijon
Messages: 138
Thanks: 71
Thanked 74 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 16
darkwador21 will become famous soon enoughdarkwador21 will become famous soon enough
Par défaut

Apres changement des bougies et du boitier le DIS ne me detecte plus aucun desfauts

Merci a vous
darkwador21 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to darkwador21 For This Useful Post:
Formator (29/11/2011), robert (30/11/2011)
Vieux 30/11/2011, 07h21   #11
ricards99
Moderateur
 
Avatar de ricards99
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: algerie tizi ouzou
Messages: 1 582
Thanks: 677
Thanked 1 990 Times in 771 Posts
Pouvoir de réputation: 37
ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut,
content pour toi pour ta voiture, mais comme l'a dis formator une erreur de bougie de prechauffage ne rend pas une voiture moins fiable, on en a vus des voitures avec ces erreurs et qui marchent sans aucun souci,
et pour l'ancien boitier, on est juste curieux de voir un electronicien qui n'est pas tenté de reparer un boitier de prechauffage qui est relativement simple comme appareil electronique
pour les bougies qui marchent en 5v la j'ai des doutes, les 5v84 que tu a trouvé ne serais pas bougie de prechauffage debranchée? car attention y'a une petite tension envoyée par le boitier tout le temps pour detecter un eventuel circuit ouvert en temps reel, ( c'est le meme principe sur les boitier renault a 4 sorties separée, sur les dci et certains dti ) pour connaitre la tension de fonctionnement de la bougie il faut laisser la bougie branchée voltmetre en parallèle, moteur a froid et mettre le moteur en marche ( pas seulement le contact) le post chauffage prend plus de temps que le pre chauffage donc moteur en marche te donnera plus de temps pour lire la valeur
noublie pas P= U x I donc si en 12v une bougie a besoin de 20A pour degager l'energie necessaire il lui faudra 50A en 5V et 50A par 6 bougies ca te fait 300A imagine la section du cablage necessaire,
enfin tout de meme si tu peut refaire les controle de nous mettre au courant pour la tension, il se peut que tu ai raison on ne connais pas toujours tout
merci et bonne journee
ricards99 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to ricards99 For This Useful Post:
goldorak (30/11/2011), robert (30/11/2011)
Vieux 07/01/2012, 11h15   #12
Guezer21
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Guezer21
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Dijon
Messages: 1
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Guezer21 is an unknown quantity at this point
Par défaut

salut Darkwador21

quand tu parle de boitier, tu veux parler du relais de prechauffage situé vers les fusibles compartiment moteur?

le prechauffage effectivement dure 4 sec en dessous de 5°c, tu as une bobine qui colle et t'envoie normalement 12V a chacune des bougies...

PS: je t'es envoyé un MP... a bientot je l'espere....
Guezer21 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme prechauffage sur kangoo ahmimeda ahmed Renault, Dacia, Nissan 6 11/07/2011 10h25
BMW 330d 2004 airbag dump Please HELP!!!! didi_du_93000 Airbag 1 13/08/2010 10h26
CAS BMW 330d E60 haikoaper Tableau de bord en général 9 10/06/2010 09h46
BMW 330d memati BMW 10 11/03/2010 03h28
d65 relais prechauffage digicar Renault, Dacia, Nissan 9 13/12/2009 19h04


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h03.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved