Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Compteur kilométrique

Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage)

slave
Discussion fermée
 
Outils de la discussion
Vieux 18/12/2013, 18h52   #1
autodiag25
Membre attaché
 
Avatar de autodiag25
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 322
Thanks: 177
Thanked 537 Times in 134 Posts
Pouvoir de réputation: 18
autodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to behold
Par défaut info dash trafic 2008

J ai une demande d'un de mes "futur" client. Voila d'apres lui il a eu un soucis sur son RENAULT trafic 2008. D apres lui il a eu un probleme de compteur et etant en bva il a galere pour en trouver un a la casse ( c est la que je doute car trouver un compteur de trafic bva est impossible a mon avis). bref il me demande donc de programmer son dash de 230000km a 155000km. d apres ce que j ai vu sur tachosoft le km serait juste sur la 93c66 du combine ? pas de bsi ? rien ?

Comme il n est pas capable de me fournir l ancien combine je suppose qu il veut frauder. Vous pensez que si je lui fait signer une attestation confirmant que j interviens selon ses dires à des fins de reprogrammation suite a reparation combine je risque des ennuis ??

Merfi de m'aider pour ces 2 questions...
autodiag25 est déconnecté  
Vieux 18/12/2013, 19h30   #2
motard_21130
Membre trés attaché
 
Avatar de motard_21130
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, VAR
Âge: 38
Messages: 640
Thanks: 284
Thanked 321 Times in 219 Posts
Pouvoir de réputation: 16
motard_21130 is just really nicemotard_21130 is just really nicemotard_21130 is just really nicemotard_21130 is just really nice
Par défaut

salut
ça sent l'embrouille, sinon tu peu jouer le bluff en lui disant quil faut que tu intervienne aussi sur l'ECU moteur, et si tu trouve un km bien plus élever tu préviens les gendarmes
__________________
Ne pas avoir peur de rêver trop haut...
motard_21130 est déconnecté  
The Following User Says Thank You to motard_21130 For This Useful Post:
autodiag25 (18/12/2013)
Vieux 18/12/2013, 19h35   #3
seadoo831
Moderateur
 
Avatar de seadoo831
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France,toulon
Âge: 46
Messages: 4 717
Thanks: 3 877
Thanked 5 622 Times in 2 062 Posts
Pouvoir de réputation: 115
seadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut Autodiag 25 , moi quand des clients viennent pour changer compteur ou les reprogrammer , personnellement si y a pas l ancien compteur ou un contrôle technique récent qui prouve le kilométrage de sa voiture je touche rien , même avec un papier de sa part car un collègue qui est flic m a dit que même avec un papier on peu être emmerder car tu n as le droit de reprogrammer un kilométrage que si tu as une preuve sur du kilométrage de la voiture ou camion en question après c est ce qu on m a dit d autre sur le forum seront peu être plus a même de te répondre cordialement
seadoo831 est déconnecté  
The Following User Says Thank You to seadoo831 For This Useful Post:
autodiag25 (18/12/2013)
Vieux 18/12/2013, 20h04   #4
autodiag25
Membre attaché
 
Avatar de autodiag25
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 322
Thanks: 177
Thanked 537 Times in 134 Posts
Pouvoir de réputation: 18
autodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to behold
Par défaut

merci je viens de l'avoir au tel. je lui ai dit qu il me fallait le dernier controle technique et que si je detectais un desir d une fraude eventuelle j appelais la gendarmerie. enfin j'ai eu le temps de dire gendar....puis tut tut tut... !!! vraiment les gens sont completement cons de monter des histoires de m**** et surtout essayer de nous mettre dans la m**** !! soyez vigilants mes amis !! merci pour vos conseils et votre implication !

SUJET CLOS
autodiag25 est déconnecté  
The Following User Says Thank You to autodiag25 For This Useful Post:
MecaTech (18/12/2013)
Vieux 18/12/2013, 20h06   #5
cedrsan
Moderateur
 
Avatar de cedrsan
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France
Messages: 1 919
Thanks: 1 810
Thanked 12 694 Times in 1 601 Posts
Pouvoir de réputation: 179
cedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par autodiag25 Voir le message
Comme il n est pas capable de me fournir l ancien combine je suppose qu il veut frauder. Vous pensez que si je lui fait signer une attestation confirmant que j interviens selon ses dires à des fins de reprogrammation suite a reparation combine je risque des ennuis ??

Hello,

Attestion ne vaudra rien, celui qui n'est pas censé ignorer la loi est celui qui intervient pour faire la modification sur le véhicule, autrement dit c'est toi qui sera tenu pour responsable au regard de la justice. Il n'y a qu un seul cas de reprogrammation compteur au regard de la loi, c'est l'échange standard.

++
Ced
cedrsan est déconnecté  
The Following User Says Thank You to cedrsan For This Useful Post:
MecaTech (18/12/2013)
Vieux 18/12/2013, 20h20   #6
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, c pas faisable tous simplement!!
dit lui que les kilo sont présent partout, mm ds le calculateur de la boite auto!!
de + une boite auto, faut programmer les opérations d'entretiens
et ca reste en mémoire !
sans parler du contrôle technique, c tous les ans là dessus, et chaque fois le kilometre et enregistré, non seulement, ds les centres, mais direct a la pref!!
il a l'air de quoi ??
ton futur "ex client"!!!
jphp est déconnecté  
Sponsored Link
Discussion fermée

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
aide dash trafic 2008 mrbrad Compteur kilométrique 7 17/09/2012 01h34
Dash c5 hdi 2008 amme Compteur kilométrique 7 16/07/2012 09h02
info pour km. sur Alfa 147 jtd 2008 Tecnickel Compteur kilométrique 3 20/09/2011 14h49
Dash scenic2 info doudou241 Tableau de bord en général 1 10/09/2011 17h18
Help AirBAg Renault Trafic 2008 supersamy Airbag 4 23/09/2010 17h18


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h10.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved