Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Chiptuning

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/11/2018, 09h35   #16
elmostro
Membre accro
 
Avatar de elmostro
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 497
Thanks: 1 591
Thanked 2 425 Times in 1 071 Posts
Pouvoir de réputation: 31
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Non ;)

Ton écriture a planté quasi tout au début près de 0 % non ? la totalité de la zone a été effacé.

On voit bien au début de la zone lu par OBD qu'aux memes adresses sur le BDM tout est en FFFFF


il suffit de transférer la zone qui a été effacé depuis la lecture obd et de la copier à la place dans le dump bdm et de réécrire en bdm et voila ;)

Dernière modification par elmostro ; 19/11/2018 à 09h37.
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post:
INVICTUS (19/11/2018), WJon (19/11/2018)
Vieux 19/11/2018, 10h18   #17
WJon
T-E master
 
Avatar de WJon
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 40
Messages: 2 492
Thanks: 4 923
Thanked 4 746 Times in 1 695 Posts
Pouvoir de réputation: 55
WJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par elmostro Voir le message
Non ;)

Ton écriture a planté quasi tout au début près de 0 % non ? la totalité de la zone a été effacé.

On voit bien au début de la zone lu par OBD qu'aux memes adresses sur le BDM tout est en FFFFF


il suffit de transférer la zone qui a été effacé depuis la lecture obd et de la copier à la place dans le dump bdm et de réécrire en bdm et voila ;)
Salut messieurs,

Oui effectivement l’écriture avait planté à 0%

C'est exactement ce que j'ai fais avec HxD , j'ai ouvert mes deux fichiers (lecture obd et lecture bdm) , j'ai constaté que le début de mon fichier lu par obd n'avait que des FF et j'ai vu que la fin du fichier lu au bdm n'avait que de
FF.

J'en ai donc conclu que la lecture via bdm contenait le début de la flash et que la lecture obd contenait la fin de la flash . j'ai donc reconstruit mlon fichier à partir de cela en respectant les adresses.

Donc à priori mon fichier est ok checksum fait par winols 1.5, c'est bien pour ça que je ne comprends pas pourquoi Gael à du le modifier.

Merci à vous tous.

@ Gael , je ne met en aucun cas ton travail en doute, bien au contraire , je cherche juste à comprendre et apprendre. En tout cas meci à toi et à vous tous pour l'interet que vous portez à mon problème.
WJon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2018, 10h47   #18
elmostro
Membre accro
 
Avatar de elmostro
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 497
Thanks: 1 591
Thanked 2 425 Times in 1 071 Posts
Pouvoir de réputation: 31
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

j'pense avoir compris ce que tu ne comprends pas :D

Enfaite ton fichier OBD a des FFFF au début et à la fin , il y a seulement une petite zone avec des infos. Ce qu'il faut comprendre c'est que les FFFF depuis le déput du dump ne veux PAS dire que dans ton ECU il n'y a pas d'infos a cet endroit !!!!!

C'est ca la différence entre une lecture OBD et BDM. En OBD le tool va te lire réellement seulement la zone des maps situé toujours vers les 2/3 à 3/4 du dump . Et pour le reste il va te mettre des FFFF partout parcequ'il n'a PAS lu cette zone !

Alors qu'en BDM , le dump sera réellement lu de A à Z. la valeur affiché sera la vrai valeur présente dans l'ECU. C'est pour cette raison que toute la première partie du dump en BDM depuis l'adresse 00000 comporte des infos.

Ce qu'il faut faire lors d'une reconstruction c'est de cibler dans la partie réellement lu par OBD (la première valeur autre que FFFF) regarde a l'adresse 001C0000 ;)

à partir de cette adresse dans ton cas tu voit que le dump OBD contient des infos alors que le dump BDM est tout en FFFFF ! ca prouve bien que le dump que t'as lu en BDM( ECU planté) avait des infos manquantes toute la zone FFFF à partir de la.

va a l'adresse 001FDFF0 , tu verra que c'est la fin de la zone lu par OBD . A partir de la que ce soit sur le dump OBD ou BDM tout sera en FFFF jusqu'à la fin.

Donc en gros tu fait copier de l'adresse 001C0000 jusqu'à 001FDFF0 depuis ton dump OBD . Tu colle ca dans le dump BDM et c'est réparé ;)
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post:
ggvaniou (19/11/2018), INVICTUS (19/11/2018), kilm (19/11/2018), WJon (19/11/2018)
Vieux 19/11/2018, 11h09   #19
WJon
T-E master
 
Avatar de WJon
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 40
Messages: 2 492
Thanks: 4 923
Thanked 4 746 Times in 1 695 Posts
Pouvoir de réputation: 55
WJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par elmostro Voir le message
j'pense avoir compris ce que tu ne comprends pas :D

Enfaite ton fichier OBD a des FFFF au début et à la fin , il y a seulement une petite zone avec des infos. Ce qu'il faut comprendre c'est que les FFFF depuis le déput du dump ne veux PAS dire que dans ton ECU il n'y a pas d'infos a cet endroit !!!!!

C'est ca la différence entre une lecture OBD et BDM. En OBD le tool va te lire réellement seulement la zone des maps situé toujours vers les 2/3 à 3/4 du dump . Et pour le reste il va te mettre des FFFF partout parcequ'il n'a PAS lu cette zone !

Alors qu'en BDM , le dump sera réellement lu de A à Z. la valeur affiché sera la vrai valeur présente dans l'ECU. C'est pour cette raison que toute la première partie du dump en BDM depuis l'adresse 00000 comporte des infos.

Ce qu'il faut faire lors d'une reconstruction c'est de cibler dans la partie réellement lu par OBD (la première valeur autre que FFFF) regarde a l'adresse 001C0000 ;)

à partir de cette adresse dans ton cas tu voit que le dump OBD contient des infos alors que le dump BDM est tout en FFFFF ! ca prouve bien que le dump que t'as lu en BDM( ECU planté) avait des infos manquantes toute la zone FFFF à partir de la.

va a l'adresse 001FDFF0 , tu verra que c'est la fin de la zone lu par OBD . A partir de la que ce soit sur le dump OBD ou BDM tout sera en FFFF jusqu'à la fin.

Donc en gros tu fait copier de l'adresse 001C0000 jusqu'à 001FDFF0 depuis ton dump OBD . Tu colle ca dans le dump BDM et c'est réparé ;)
Alors je dis MERCI! Ça y est j'ai compris mon erreur, je pensais que la lecture obd prenait la deuxième moitié complète alors qu'elle ne lis que la parti "carto/gestion moteur" . Du coup , en assemblant les deux partie en ne faisant attention uniquement aux adresse de début, j'ai créer une reconstruction avec à priori toutes les info du dump mais pas aux bonnes adresses.
WJon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2018, 12h29   #20
elmostro
Membre accro
 
Avatar de elmostro
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 497
Thanks: 1 591
Thanked 2 425 Times in 1 071 Posts
Pouvoir de réputation: 31
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

avec plaisir :)
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post:
tdipower11 (15/12/2018), WJon (19/11/2018)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'avis et de conseils Monkey_ Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 3 24/09/2017 15h42
plantage obd, reconstruction bdm? Nico Chiptuning 2 29/05/2016 17h36
besoin flash 3008 flash corrupted jr59 Tableau de bord en général 4 04/08/2015 09h36
besoin avis DIAGSYSTEM25 Flasheur de calculateur 3 14/05/2014 22h16
Avis sur CMD flash THEBAR Flasheur de calculateur 3 30/04/2014 11h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h28.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved