Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Voyant et led

Voyant et led Questions et réponses pour résolutions des voyants allumés sur votre tableau de bord.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 12/09/2017, 17h52   #16
firebirde
Débutant T-E
 
Avatar de firebirde
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: France,Cergy
Messages: 68
Thanks: 11
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 8
firebirde will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour

Un petit retour mais pas de grande avancée. J'ai recalé la pompe mais même problème.J'ai testé avec une autre pompe mais encore pire, cependant c'était une pompe d'occasion et certainement HS.

Concernant les fils du potentiomètre relié à la pédale par un câble, je ne constate rien d'anormal....je me dis que je vais laissé la voiture en état...

Juste une question, une fois la courroie remplacée, cette dernière se décale vers l’extérieure et est prête à sortir de son chemin de poulies.
Est-il normal que la courroie ne reste pas alignée sans la poulie damper ?

Avec la poulie damper, pas de problème mais j'ai peur d'une usure trop rapide.

Merci
firebirde est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2017, 16h38   #17
sanchugo
Débutant
 
Avatar de sanchugo
 
Date d'inscription: novembre 2017
Localisation: La Capelle Balaguier
Âge: 36
Messages: 14
Thanks: 13
Thanked 24 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
sanchugo is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,
(le poste date)
Si quelqu'un a toujours besoin de résoudre le problème de double démarrage, premier démarrage avec pédale accélérateur qui ne fait rien et deuxième démarrage ok. J'ai une solution au problème lowcost pour ceux qui ont de quoi programmer une eprom 25080 avec le mode verrouillage (gq4x par exemple). Le capteur de position du rotor de la pompe epic contient les positions maxi et mini de celui-ci et c'est différent sur chaque pompe. Le calculateur contient toutes les données du capteur de la pompe. Avec l'usure la position maxi dévie. Il faut mettre à jour la valeur de position maxi du rotor de la pompe (c'est cette position que l'on rattrape avec la rondelles à 80€ de chez Renault). En théorie après remplacement de la pompe epic, il faut que les valeurs du calculo se mettent à jour avec les valeurs du capteur de la pompe. Ma solution consiste à forcer la valeur maxi dans l'eprom 25080 du calculo et la verrouiller (important sinon on reprend la valeur du capteur de la pompe ou après il faut ouvrir le capteur de la pompe pour mettre son eeprom 93c46 à jour mais tout est moulé c'est chiant). Dans les premières ligne de la 25080 il y a XX02 XX05 ou (swap) 02XX 05XX ou les X sont des valeurs exa ce sont les positions mini maxi. Il faut faire une conversion avec la calculette et diviser par 2. Exemple C305 pour 05C3 => 1473/2=736,5 il a suffit de monter d'un point lors de mon essai pour que ça démarre du premier coup.
sanchugo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to sanchugo For This Useful Post:
Samsoniteu (18/01/2018), Topal (19/01/2018), zenata (26/12/2017)
Vieux 18/01/2018, 23h05   #18
Samsoniteu
Débutant T-E
 
Avatar de Samsoniteu
 
Date d'inscription: janvier 2018
Localisation: Montauroux
Âge: 31
Messages: 87
Thanks: 103
Thanked 131 Times in 58 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Samsoniteu will become famous soon enoughSamsoniteu will become famous soon enough
Par défaut

Vu que le topic n'est pas encore cloturé,

Je repond a Firebird qui n'a pas eu de reponse, pour la courroie de distribution qui a tendance a s'echappé c'est normal, car c'est la poulie damper qui maintient la courroie bien aligné.

/!\ D'ailleurs ne jamais demarrer le moteur sans la poulie damper car elle pourrait se derobe pendant que le moteur tourne/!\
Samsoniteu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2018, 21h50   #19
Topal
Membre attaché
 
Avatar de Topal
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France, Nevers
Messages: 438
Thanks: 365
Thanked 475 Times in 208 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Topal is a name known to allTopal is a name known to allTopal is a name known to allTopal is a name known to allTopal is a name known to allTopal is a name known to all
Par défaut

Salut,

je sais que le sujet date un peu, mais tu n'aurais pas les plages d'adresse memoire pour qu'on puisse verifier ta manip ?

merci

Pat
Topal est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Topal For This Useful Post:
aronicky (03/05/2022)
Vieux 29/12/2018, 20h01   #20
jpb17
Membre Non Confirmé
 
Avatar de jpb17
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france bussac foret
Messages: 4
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jpb17 is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonjour j'ai exactement le meme probléme que FIREBIRDE .
clio 2 de 1999 moteur f8q 1.9d pompe lucas. code erreurs Df059 Df057 Df066 ceux la s'effacent .Il reste le code erreur DF003 ,potentiometre remplacé .Et toujours pareil code Df003. pensez vous que le code Df003 j'ènére les 3 autres codes ?
elle démarre ralenti instable et fume .ou le ralenti s'accélére voyant pré-chauf allumé ,je freine et ça revient normal , Le potentiométre se trouve sous la batterie et j'ai un petit cable qui va de la pédale au potentiométre. je pense à un probléme électrique faisceau ,calculateur ? apparement beaucoup de panne similaire y a bien une solution ?
merci
jpb17 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2018, 20h06   #21
smarelo
Membre trés attaché
 
Avatar de smarelo
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france LILLE
Âge: 44
Messages: 633
Thanks: 628
Thanked 369 Times in 163 Posts
Pouvoir de réputation: 15
smarelo is just really nicesmarelo is just really nicesmarelo is just really nicesmarelo is just really nicesmarelo is just really nice
Par défaut

Hello
Déjà eu le souci sur un fiat doblo
changement calculateur moteur et c'était ok
smarelo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to smarelo For This Useful Post:
jpb17 (31/12/2018)
Vieux 03/05/2022, 13h34   #22
aronicky
Débutant T-E
 
Avatar de aronicky
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Toamasina
Messages: 90
Thanks: 95
Thanked 17 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 12
aronicky is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour à tous. C'est dans l eprom de pompe qu'il y a modif à faire où dans le 25080 du calcu ? Ou les 2 ?
aronicky est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
pompe epic clio 2 1.9d youky Renault, Dacia, Nissan 16 03/05/2022 13h44
immo Off sur clio 1.9D pompe Epic ?? raisinsec Immobilizer dumps/solutions 21 12/10/2019 13h55
clio pompe epic ne demarre pas soustourou Automobile en général 10 04/05/2017 22h23
Remplacement Pompe Epic par Pompe Mécanique djkakoo Renault, Dacia, Nissan 13 28/02/2017 16h06
Immo off clio 2 1,9 D pompe epic mika641pau Immobilizer dumps/solutions 21 05/05/2016 00h48


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h45.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved