Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 11/12/2017, 21h42   #31
Tuner25
Membre attaché
 
Avatar de Tuner25
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Montbeliard
Messages: 302
Thanks: 198
Thanked 66 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Tuner25 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par rotax Voir le message
salut,

demande a ton client si ya pas eu une autre intervention sur les injecteur !!

j'insiste parce que ca y ressemble beaucoup.

---------- Post added at 09:19 PM ---------- Previous post was at 09:18 PM ----------

nettoyage injecteur a la brosse ou touret ,épaisseur joint d'injecteur,couple serrage +angulaire respecté etc .....

---------- Post added at 09:25 PM ---------- Previous post was at 09:19 PM ----------

es ce qu'a vide (sans rouler) si tu donne un gros coup de gaz la monté en régime et anormalement longue ?
Salut
Je n’ai plus de contact avec l’ancien proprio pour savoir si il y a eu une intervention sur les injecteurs mais le moteur a l’air de tourner rond sans claquement et sans fuite d’injecteur.
Je ne vois pas où veux tu en venir?

Je n’ai pas fait attention à la monté en régime à l’arre Lorsque je donne un gros coup de gaz.

---------- Post added at 22h42 ---------- Previous post was at 22h36 ----------

Citation:
Envoyé par yann3 Voir le message
presque 100mg/c de difference sur le debimetre,ca fait beaucoup.
et au ralentit?
Au ralenti il n’y a pas d’écart par contre pour comparer j’ai fait des relevés d’Air sur un C4 Picasso 1.6 hdi 110 FAP (meme moteur que le mien) qui n’a aucun soucis de puissance et en roulant il y a aussi un delta d’environ 80 mg.
Par contre mon moteur au ralenti est à environ 220 mg (consigne et réelle) et le C4 Picasso est à 280 mg.
Est-ce normal?
Tuner25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2017, 00h07   #32
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut, si tu es sur que ton collecteur d'admission n'a rien,
dans ce cas, tu devrais aller faire un tour avec la voiture, vitre baissé et accelerer, si tu entends un souffle en plus, c'est que tu dois avoir une fuite d'air quelque part, check tes durites s'ils sont pas percé et l'echangeur.
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
jphp (17/12/2017)
Vieux 12/12/2017, 19h19   #33
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 681
Thanks: 2 394
Thanked 5 438 Times in 3 048 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

pas de wasgate,c'est une geometrie variable
l'etat du fap??
ca peut faire varier la consigne debimetre
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2017, 19h52   #34
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tuner25 Voir le message
Salut
Je n’ai plus de contact avec l’ancien proprio pour savoir si il y a eu une intervention sur les injecteurs mais le moteur a l’air de tourner rond sans claquement et sans fuite d’injecteur.
Je ne vois pas où veux tu en venir?
salut,

ce que je veux dire c'est que si tu as déjà contrôler la plupart des élément lié au circuit d'air et que tu n'a en plus aucun default en mémoire .
j'ai déjà eu 2/3 cas similaire et a chaque coup c'était lié au injecteur.je te donne cette info parce sinon tu va peu être tournez en rond pendant longtemps!!
et changer pas mal de pièce pour rien parce que ca restera sans résultat s'il s'agit bien sur de la même chose que les 2/3 cas que j'ai eu .....

si ta ligne échappement catalyseur/fap ok circuit d'air complet ok et carburant ok + pas de default en injection et moteur en bonne état .
tu verra tu finira par te tourné sur les injecteur....

---------- Post added at 08:52 PM ---------- Previous post was at 08:45 PM ----------

j'ai même vu des injecteur neuf monté et la caisse n'avait plus de puissance du tout .

c'était un problème de sur serrage (injecteur considéré hs)
si vraiment ya un lien avec les injecteur regarde bien ce que j'ai écrit dans un de mes message précédent.
(a peu prés toute les cause d'injecteur hs ou mauvais fonctionnement moteur.)
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2017, 20h04   #35
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

désolé j'ai oublier un détail important .

les trucs que j'explique sur les injecteurs.
tu peu avoir ce problème avec moteur qui tourne rond et sans claquement.
en fait quand tu fait ton diag rien ne te fait penser que ca pourrai venir des injecteur ......
et je répète (gros coup de gaz dans le vide) longue a monté en régime !
bref bon courage ..
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2017, 14h04   #36
damiano59
Membre trés attaché
 
Avatar de damiano59
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 37
Messages: 802
Thanks: 967
Thanked 300 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 13
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut

sinon le Fap quel état ,sortie des gaz d'échappement normal comparé a un autre véhicule identique au meme moteur ;)

j'ai déjà eu fap colmaté ou le clapet de décharge de turbo Grippé aussi


vérifie a 2000tours si t'es durites de turbo sont bien dur ;)

ta panne je l'ai déjà eu sur un 110cv avec manque de puissance . (doseur changé ) la plupart des capteurs changé . fap viré , tout est ok mais manque de pression de turbo ... la dernière chose reste a changé c'est le turbo mais le client n'est pas chaud et roule comme ca . donc tant pis il reste avec ca panne .
damiano59 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2017, 01h55   #37
Tuner25
Membre attaché
 
Avatar de Tuner25
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Montbeliard
Messages: 302
Thanks: 198
Thanked 66 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Tuner25 will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,

Voilà le test qu'on m'a demandé de faire:
"Tout sa au ralenti pour être sûr de diaguer un débitmètre ou vanne egr c est le seul moyen, je repette au ralenti vanne egr débranché tu dois avoir 400mg/c SI pas le cas enlevé le gros tuyaux inox côté distri et bouche l entré d air si tu remonte à 400 mg vanne egr HS si pas 400 mg débitmètre hs."

Aujourd'hui j'ai fait ce test en débranchant la vanne EGR et le débit est bien monté à plus de 400 mg ce qui d'après le test confirme que la vanne EGR est HS. Par contre, comme dit dans mon premier post, j'ai déjà remplacé le moteur électrique de la vanne EGR (pour éviter de démonter complètement la vanne, car c'est la misère) par un que j'avais et qui ne présente aucun point dur car celui que j'ai démonté avait un gros point dur. De plus, lorsque je test la vanne EGR via Lexia, je l'entend bien claquer.
Je ne mets pas en doute ses compétences mais je ne voudrais pas remplacer encore une fois la vanne EGR pour rien.




Et aussi, certaines valeurs ont attirées mon attention, est-il normal que quelques soit le régime moteur les valeurs suivantes ne bougent jamais et restent à 0%:
- commande d'ouverture papillon EGR= 0%
- commande d'ouverture papillon réchauffeur air admission (si présent)= 0%

C'est peut-être mon doseur d'air qui déconne?


Tuner25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2017, 12h26   #38
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut es ce que le dernier screen est fait sur route ??
bon dimanche
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2017, 12h38   #39
Tuner25
Membre attaché
 
Avatar de Tuner25
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Montbeliard
Messages: 302
Thanks: 198
Thanked 66 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Tuner25 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut es ce que le dernier screen est fait sur route ??
bon dimanche
Salut, non à l’arrêt.
Tuner25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2017, 12h42   #40
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 681
Thanks: 2 394
Thanked 5 438 Times in 3 048 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

ta geometrie de turbo ne fonctionne pas,surement ev hs ou depression percé quelque part,ce qui pourrait aussi expliqué les soucis egr
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2017, 13h22   #41
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

refait sur route ! voir a combien monte la pression turbo a pleine charge en cote si possible
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2017, 22h37   #42
Tuner25
Membre attaché
 
Avatar de Tuner25
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Montbeliard
Messages: 302
Thanks: 198
Thanked 66 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Tuner25 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par yann3 Voir le message
ta geometrie de turbo ne fonctionne pas,surement ev hs ou depression percé quelque part,ce qui pourrait aussi expliqué les soucis egr
j'ai remplacé 3 fois l'electrovanne par 3 electrovannes differente et ça n'a rien changé.
j'ai contrôlé une par une toutes les durites de depression et même le reservoir de depression et il y a aucune fuite.

lorsque je démarre le véhicule on voit bien bouger la tige du poumon de commande de la géométrie et aussi lorsque je débranche la durite de depression qui se raccorde sur ce poumon on sent bien l'aspiration se faire en posant le doigt a l'extremité de la durite.


Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
refait sur route ! voir a combien monte la pression turbo a pleine charge en cote si possible
@++
à pleine charge la pression monte jusqu'à 2000 mb, en fait après 2000 trs je n'ai pas de soucis de puissance c'est surtout avant 2000 trs il y a un trou c'est vraiment désagréable à rouler.
En analyse paramètres, lorsque j'écrase l'accélérateur on voit la consigne pression turbo passée à un peu plus de 2000 mb mais la pression turbo atteint les 2000 mb seulement après 2000 trs
Tuner25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2017, 23h14   #43
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tuner25 Voir le message
En analyse paramètres, lorsque j'écrase l'accélérateur on voit la consigne pression turbo passée à un peu plus de 2000 mb mais la pression turbo atteint les 2000 mb seulement après 2000 trs
c'est normal le turbo a besoin de régime moteur pour atteindre cette pression !!

---------- Post added 12-18-2017 at 12:04 AM ---------- Previous post was 12-17-2017 at 11:57 PM ----------

tu pourrai faire une vidéo conduite embarqué avec compte tour ?

---------- Post added at 12:14 AM ---------- Previous post was at 12:04 AM ----------

Citation:
Envoyé par rotax Voir le message
c'est normal le turbo a besoin de régime moteur pour atteindre cette pression !!
d'une ligne échappement correct aussi (pas de bouchon)
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to rotax For This Useful Post:
klif26 (17/12/2017)
Vieux 18/12/2017, 09h57   #44
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 681
Thanks: 2 394
Thanked 5 438 Times in 3 048 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

les aubes ne sont pas grippé?

---------- Post added at 10h57 ---------- Previous post was at 10h55 ----------

arbre te turbo,pas cassé,ailettes pas deserrés
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post:
Tuner25 (05/03/2018)
Vieux 18/12/2017, 15h07   #45
Tuner25
Membre attaché
 
Avatar de Tuner25
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Montbeliard
Messages: 302
Thanks: 198
Thanked 66 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Tuner25 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par yann3 Voir le message
les aubes ne sont pas grippé?

---------- Post added at 10h57 ---------- Previous post was at 10h55 ----------

arbre te turbo,pas cassé,ailettes pas deserrés
qu'appelles tu "les aubes"?

J'ai vérifier la turbine et pas d'ailettes cassées et aucun jeu.

---------- Post added at 16h07 ---------- Previous post was at 16h00 ----------

est-ce qu'il se pourrait que la géométrie variable soit cassée? malgré le fait qu'il n'y ait aucun point dur sur la commande de la géométrie
si c'était le cas quels seraient les symptômes?

Je pourrai le vérifier mais pour cela faut que je démonte le turbo et franchement je ne veux pas le faire pour rien vu le boulot que ça représente sur version avec FAP et surtout le plus chiant est d'enlever les écrans thermique car y a pas de place c'est la misère pour les enlever.
Tuner25 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
206 hdi manque de puissance freduj Peugeot, Citroën 38 23/11/2016 00h37
Manque puissance 406 figeac Peugeot, Citroën 7 09/06/2016 17h20
Manque de puissance (EGR?) & Pb FAP 607 2.2 hdi fafa85 Peugeot, Citroën 1 23/09/2015 08h24
PICASSO manque de puissance digicar Peugeot, Citroën 12 26/11/2013 13h59
PICASSO manque de puissance digicar Peugeot, Citroën 29 19/12/2012 08h48


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h32.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved