Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 25/09/2018, 00h00   #1
Karim69
Débutant
 
Avatar de Karim69
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Lyon
Âge: 37
Messages: 18
Thanks: 16
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Karim69 is an unknown quantity at this point
Par défaut Démarreur qui tourne dans le vide

Bonsoir,
Je post aujourd'hui car j'ai un souci sur un kangoo 1.5 dci 70cv de 2006 donc démarreur à l'avant le problème est que quand je met le contact et tente de le démarrer le démarreur tourne mais dans le vide comme si la distribution était hs alors j'ai démonté le cache de la distribution elle a l'air bonne j'ai fait tourner le moteur avec une clé de 18" depuis la poulie de vilebrequin il tourne normalement j'ai tenter de la démarrer en poussent et la un bruit de métal quand je tourne la clé pour démarrer la distribution ne tourne un peut que si j'appuie sur l'embrayage sinon elle ne tourne pas et quand j'arrête reste un bruit pendant 3sec comme un roulement qui s'arrête tout doucement help please
Karim69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2018, 04h05   #2
zatazk
Membre trés attaché
 
Avatar de zatazk
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 614
Thanks: 296
Thanked 392 Times in 307 Posts
Pouvoir de réputation: 15
zatazk is just really nicezatazk is just really nicezatazk is just really nicezatazk is just really nice
Par défaut

salut soit ton démarreur hs sois le volant moteur cassé , il faut démonté
zatazk est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zatazk For This Useful Post:
DIAGSYSTEM25 (25/09/2018)
Vieux 25/09/2018, 04h42   #3
DIAGSYSTEM25
Fidèle à T-E
 
Avatar de DIAGSYSTEM25
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: HERICOURT
Messages: 2 990
Thanks: 3 239
Thanked 2 231 Times in 1 203 Posts
Pouvoir de réputation: 39
DIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
Je pense que le volant moteur a un souci...
Mais fait un test du demarreur apres l avoir déposé avant de tout démonté.
__________________
on a tous besoin des un et des autres
DIAGSYSTEM25 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2018, 06h08   #4
alexvin
Membre attaché
 
Avatar de alexvin
 
Date d'inscription: décembre 2017
Localisation: la Réunion
Messages: 305
Thanks: 621
Thanked 170 Times in 105 Posts
Pouvoir de réputation: 8
alexvin has a spectacular aura aboutalexvin has a spectacular aura about
Par défaut

Salut
Vérifie si le volant moteur tourne.j ai eu un problème similaire c était que la couronne du volant moteur qui tournait mais pas l ensemble du volant
alexvin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2018, 06h36   #5
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 55
Messages: 1 123
Thanks: 1 923
Thanked 1 366 Times in 787 Posts
Pouvoir de réputation: 23
vv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud of
Par défaut

salut demonte deja le demarreur regarde dent du demarreur et de la courrone en faisant tourner a la poulie damper tu verras bien si ton volant tourne et peut etre autre chose en plus c est vite demonté j ai deja eu un cas qui ressenble un peu c etait une bielle cassé avec un trou dans le bloc mais mon demarreur etait vraiment bloqué
vv58 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post:
Medhy596 (04/10/2018)
Vieux 25/09/2018, 10h04   #6
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Karim69 Voir le message
Bonsoir,
Je post aujourd'hui car j'ai un souci sur un kangoo 1.5 dci 70cv de 2006 donc démarreur à l'avant le problème est que quand je met le contact et tente de le démarrer le démarreur tourne mais dans le vide comme si la distribution était hs alors j'ai démonté le cache de la distribution elle a l'air bonne j'ai fait tourner le moteur avec une clé de 18" depuis la poulie de vilebrequin il tourne normalement j'ai tenter de la démarrer en poussent et la un bruit de métal quand je tourne la clé pour démarrer la distribution ne tourne un peut que si j'appuie sur l'embrayage sinon elle ne tourne pas et quand j'arrête reste un bruit pendant 3sec comme un roulement qui s'arrête tout doucement help please
Salut,
ton demarreur doit etre hs,
son actionneur ne fait plus bouger le pignon jusqu'au volant moteur.
commence deja par en tester un autre.
@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
INVICTUS (25/09/2018)
Vieux 25/09/2018, 11h28   #7
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 283
Thanked 7 402 Times in 2 079 Posts
Pouvoir de réputation: 142
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
pourquoi ouvrir un post pour un démarreur qui tourne mais n’entraîne pas le moteur ?

Il faut commencer par la base de la base: déposer le démarreur !!!
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to j-sky For This Useful Post:
ishams2002 (25/09/2018), kam306 (26/09/2018), Medhy596 (04/10/2018)
Vieux 25/09/2018, 12h02   #8
kdo75
Membre accro
 
Avatar de kdo75
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: France,Paris
Messages: 1 574
Thanks: 977
Thanked 808 Times in 311 Posts
Pouvoir de réputation: 23
kdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud of
Par défaut

je rencontre le meme soucis avec une megane 1.6 essence
demarreur qui tourne dans le vide , quand on pousse en 2 eme bruit metallique aucun demarrage
j ai pensé au volant moteur , question si je mets en 1ere et j essaye de pousser , si la voiture avance le volant moteur est mort ??
kdo75 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2018, 12h44   #9
zatazk
Membre trés attaché
 
Avatar de zatazk
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 614
Thanks: 296
Thanked 392 Times in 307 Posts
Pouvoir de réputation: 15
zatazk is just really nicezatazk is just really nicezatazk is just really nicezatazk is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par kdo75 Voir le message
je rencontre le meme soucis avec une megane 1.6 essence
demarreur qui tourne dans le vide , quand on pousse en 2 eme bruit metallique aucun demarrage
j ai pensé au volant moteur , question si je mets en 1ere et j essaye de pousser , si la voiture avance le volant moteur est mort ??

bonjour s'il vraiment cassé il démarra pas
zatazk est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zatazk For This Useful Post:
kdo75 (25/09/2018)
Vieux 25/09/2018, 13h04   #10
kdo75
Membre accro
 
Avatar de kdo75
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: France,Paris
Messages: 1 574
Thanks: 977
Thanked 808 Times in 311 Posts
Pouvoir de réputation: 23
kdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud of
Par défaut

j ai pas parlé de demarrer ,
de test pour eviter de demonter et d aller verifier
kdo75 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2018, 14h26   #11
Karim69
Débutant
 
Avatar de Karim69
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Lyon
Âge: 37
Messages: 18
Thanks: 16
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Karim69 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Wouah merci pour les réponses alors j'ai démonter le démarreur il est en bon état tourne et sort les aussi son en bon état reste l'hypothèse de la couronne volant moteur cassé
Karim69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2018, 03h24   #12
Karim69
Débutant
 
Avatar de Karim69
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Lyon
Âge: 37
Messages: 18
Thanks: 16
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Karim69 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Verdict les 7 vis de fixation de volant moteur son cassé net alors pendant le démontage j'ai pu constater que une durite de turbo était casser et je pense que le conducteur a voulu rétrogradé pour pour reprendre de la puissance mais passer de la 5ème a la 2ème les vis on pas tenu le choc voilaaaaa reste plus que a trouver une solution pour extraire les reste de vis du bloc et a tout remettre en état
Karim69 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Karim69 For This Useful Post:
alexvin (28/09/2018), kdo75 (29/09/2018)
Vieux 28/09/2018, 06h04   #13
fufounet
Membre accro
 
Avatar de fufounet
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 54
Messages: 1 801
Thanks: 916
Thanked 1 584 Times in 711 Posts
Pouvoir de réputation: 33
fufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant future
Par défaut

eh ben.....jamais vu ca!
fufounet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2018, 16h25   #14
bounechada abdel
Membre attaché
 
Avatar de bounechada abdel
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: MALISSARD
Messages: 237
Thanks: 66
Thanked 47 Times in 34 Posts
Pouvoir de réputation: 11
bounechada abdel will become famous soon enough
Par défaut

en esperant que le moteur n est pas pris une claque
bounechada abdel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2018, 20h53   #15
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 973 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Karim69 Voir le message
Verdict les 7 vis de fixation de volant moteur son cassé net alors pendant le démontage j'ai pu constater que une durite de turbo était casser et je pense que le conducteur a voulu rétrogradé pour pour reprendre de la puissance mais passer de la 5ème a la 2ème les vis on pas tenu le choc voilaaaaa reste plus que a trouver une solution pour extraire les reste de vis du bloc et a tout remettre en état
salut
c'est quoi cette histoire à dormir debout ????
Post nous des photos
cdlt
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
sadna (28/09/2018)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Demarreur ne tourne pas Mondeo 2.0 tdci Mo68 Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 6 09/10/2017 21h11
demarreur tourne plus 206 1.4 hdi nas33 Peugeot, Citroën 8 24/12/2015 20h47
BSI 307 vide Batterie homer51 Electronique 9 08/11/2015 16h31
Démarreur 206 1l4 hdi tourne en permanence mouss35500 Peugeot, Citroën 52 03/11/2013 18h27
SCENIC 1.9L 812 2005 demarreur ne tourne pas laguna3 Mécanique générale 5 03/01/2013 12h48


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h39.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved