Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > BMW

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/01/2015, 23h16   #31
luce46M57
Membre attaché
 
Avatar de luce46M57
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France / Meaux
Messages: 446
Thanks: 95
Thanked 43 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 11
luce46M57 will become famous soon enough
Par défaut

Sur le m57, si une des infos de volant ou arbre à came, le moteur ne démarre plus....
Problème GO, le filtre?
Pompe électrique,
Injecteur qui pisse ...
luce46M57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2015, 09h51   #32
darkwador21
Membre habitué T-E
 
Avatar de darkwador21
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: France, dijon
Messages: 138
Thanks: 71
Thanked 74 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 16
darkwador21 will become famous soon enoughdarkwador21 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par durite2013 Voir le message
moi je penses plutot à la pompe injection !
pompe VP44 ou autres ?
les vp44 sont monter seulement sur les 320d 130cv et 136cv
darkwador21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2015, 09h58   #33
darkwador21
Membre habitué T-E
 
Avatar de darkwador21
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: France, dijon
Messages: 138
Thanks: 71
Thanked 74 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 16
darkwador21 will become famous soon enoughdarkwador21 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Macman Voir le message
Slt,
J'opterai aussi pour un problème d'injection...
En plus ca ne ressort pas forcement au diag... et d'ailleurs l'erreur niveau préchauffage n'a peut-être rien a voir avec ton problème.
Test tes retours aux injecteurs si tu peux, déjà ça pourrai te donner une idee, même si je pense que le top serait de faire un diag embarqué.
les problemes d'injection CP3S3 ressorte en memoire dans le DDE

les capteur AAC ou PMH voir si ton turbo a une commande pneumatique charger les durite de depression (les electrovanne de commande pneumatique de geometrie variable prevoque une perte de puissance si defectueux)

le probleme de prechauffage na rien a voir avec une perte de puissance 90% de 330d 204cv on des obitier defecteux en communication mais fonctionne parfaitement
darkwador21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2015, 10h02   #34
darkwador21
Membre habitué T-E
 
Avatar de darkwador21
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: France, dijon
Messages: 138
Thanks: 71
Thanked 74 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 16
darkwador21 will become famous soon enoughdarkwador21 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par luce46M57 Voir le message
Sur le m57, si une des infos de volant ou arbre à came, le moteur ne démarre plus....
Problème GO, le filtre?
Pompe électrique,
Injecteur qui pisse ...
j'ai recontrer un capteur AAC qui etait defectueux mais pas assez pour empecher le M57N de demarrer vue que c'est lui qui donne les impulsions de points d'injections a la pompe HP bosch CP3S3 via le DDE

vue sur une 530d 184cv le capteur AAC etait fissurer et des trace d'huile remontait dans le connecteur, capteur a ete changer et la puissance est revenue
darkwador21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2015, 09h08   #35
ludo408
Membre habitué T-E
 
Avatar de ludo408
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france, tourcoing
Âge: 38
Messages: 181
Thanks: 159
Thanked 84 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 10
ludo408 will become famous soon enough
Par défaut

Pour en avoir posséder une pendant plusieurs année et avoir eu plusieurs de ses problème les deux première année .

Problème injection ( injecteur qui pisse, gripper ...) ca se voit au comportement routier, ca tremble au ralenti, ca fume anormalement derrière ....

Pompe HP fatiguer, ca passe en dégrader et allumage du voyant direct des que la DDE détecte un surplus ou un manque de pression dans la rampe, ca c'est sur .

Pour moi soit turbo (électrovanne) surtout si placer pas trés loin de celui-ci.
Soit volant moteur embrayage ( par rapport a la différence de RPM constater )
ludo408 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2015, 12h19   #36
PlessE90
Débutant T-E
 
Avatar de PlessE90
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: france, aurillac
Messages: 95
Thanks: 8
Thanked 44 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 10
PlessE90 will become famous soon enough
Par défaut

re,

je sais pas comment vous faites. les pompes common rail sont increvable.

la VP44 est une saloperie mais les common rail une merveille.
PlessE90 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2015, 14h31   #37
manteix
Débutant
 
Avatar de manteix
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: paris
Messages: 12
Thanks: 4
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
manteix is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut ton erreur de bougies peut etre le boitier de préchauffage.
Ou sinon faux faire un diag avec inpa c plus precis que les diag universel.
manteix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2015, 23h30   #38
philvw
Débutant
 
Avatar de philvw
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: France P.A
Messages: 19
Thanks: 11
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
philvw is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,
peut-être as tu résolu ton soucis, mais sinon une piste, ayant possédé ce modèle avec le même symptôme, il s'agissait de faux contacts dans le faisceau, soit parce qu'il avait mal vieilli, plus probable qu'il y avait été "fragilisé" par une un mécano un peu brute pour je ne sais quelle opération. les connecteur aussi peuvent être en cause.
Un garagiste voulait me faire les injecteurs (avec la facture qui va bien évidement), heureusement je ne lui ai pas laissé le véhicule.
philvw est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2015, 10h38   #39
davcoxwen
Membre Non Confirmé
 
Avatar de davcoxwen
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france
Messages: 5
Thanks: 2
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
davcoxwen is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par johnny59410 Voir le message
Salut voilà j'ai un problème avec une 330d e46 204ch année 2004.
La voiture à des pertes de puissance sans voyant au tableau de bord.
Le problème arrive moteur à chaud comme à froid...
Si quelqu'un à la solution ?
Bonjour

J ai rencontrer ce problème sur une 730 , une piste a envisager moteur de clapet d'admission. le débrancher et faire un test.
suite a cela j'ai completement supprimer ces volets.

Cdlt
davcoxwen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2015, 11h53   #40
Babatistou
Débutant
 
Avatar de Babatistou
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: France, Pontoise
Messages: 24
Thanks: 0
Thanked 11 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Babatistou is on a distinguished road
Par défaut

Effectivement, les clapets dans l'admissions sont une particularité du M57, et une maladie de ce moteur puisqu'ils peuvent casser et finir juste en amont des soupapes. Il y de nombreux forum sur ce sujet.
A l'époque c'était une note de rappel BMW.

Ceci ne remontrait aucun défaut.

A contrôler quand même.
Babatistou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2023, 10h24   #41
philvw
Débutant
 
Avatar de philvw
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: France P.A
Messages: 19
Thanks: 11
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
philvw is an unknown quantity at this point
Par défaut grain à moudre

Bonjour,
Je me permet de revenir sur ce post par egard pour ceux qu'il peut interesser encore. Parce que je roule de nouveau avec un 330, le M57TU 306D2 et que j'en sais un peu plus sur ce moteur.
Pour acrediter certaines infos et pour en completer, des choses que j'ai constaté uniquement.

Concernant les clapets en particulieer (dit aussi swirlFlaps), ils ne sont present que sur les versions boite automatique, et effectivement s'ils restent fermés le rendement en patie, cela se ressent au dela de 3000, moteur eteint ils sont ouvert, seulement fermés au ralenti jusqu'à 2000Tr.
Effectivement le ou les défauts boitier prechauffage sont sans incidence notable sur le rendement.
Avec un defaut de pression dans la rampe, le moteur ne demarre tout simplement pas, la pression de seuil pour le declenchement des injecteurs doit etre au minimum de 300bar, condition requise, il se peut que la pression monte lentement, ça demarre en insistant mais le moteur et un peu erratique et il y aura un defaut.
Si les injecteurs sont à l'ouest au point que le rendement soit notablement affecté il y aura des defauts, au minimim une mention "roughness regulator", injecteur qui debite trop peu (retour important), même un seul, le moteur claque comme si un palier de bielle souffre, et ça fume bien. Trop d'injection (sans forcement un retour faible)= danger pour le piston, et ça pue le gazoil, ces choses sont relativement interpretables au diag. Le comportement moteur n'est pas particulierement revelateur. Pour ce qui est d'un injecteur qui "pisse" on peut le constater en le raccordant "nez dans le vide"
Pas de Fap, qui de toute façon remonterai un defaut, par contre j'ai eu echo de catalyseur qui se "fractionnement", occasionnent une obstruction partielle, rendement degradé sur toute la plage de regime. speculations?
Un probleme de turbo s'accompagne d'un defaut et mise en securité, c'est la seul chose qui fasse que le moteur n'ai plus rien dans le sac, sinon c'est que les aubes se sont fait la malle et personnelement je n'ai jamais vu ça sans que ce soit dû au palier flingué et les consequences qui en resultent, donc là si le moteur fonctionne encore correctement sans casse et seulement un manque de puissance, c'est juste un miracle.

Toujours est il qu'un retour sur la resolution de cette panne (ou pas) par l'auteur m'interesse... si vous lisez ceci, même dans 20 ans ça m'interessera encore ;-)
philvw est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
problème puissance kangoo D65 psychoneos Renault, Dacia, Nissan 23 03/03/2014 19h39
probleme perte de puissance 330d e46 MachOne BMW 26 27/09/2013 01h57
touran probleme puissance Aimadfm Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 16 15/02/2012 22h23


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h25.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved