Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 28/01/2018, 13h04   #1
MxTofitof
Débutant
 
Avatar de MxTofitof
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: Castelnau-de-Médoc
Âge: 32
Messages: 21
Thanks: 1
Thanked 13 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
MxTofitof is on a distinguished road
Par défaut Renault Laguna 2 1.9DCI

Bonjour,

J'ai acheté une Renault Laguna 2 1.9DCI de 2001 moteur serré qui à roulé sans eau mais avec un turbo quasi neuf.

J'ai remplacé le moteur/boite/faisceau/calculo/colonne et carte avec une autre Laguna 2 turbo HS mais moteur bon.

Cette Laguna est donc à nouveau fonctionnelle mais j'ai un soucis de puissance.

Elle à pas l'air d'avoir trop de patate elle est très molle en dessous de 2000tr/min comme si je roulais sans turbo et des fois si je la sollicite trop, j'ai l'esp qui clignote et elle fait un gros trou d'accélération je dois relâcher la pédale pour que ça s’arrête de clignoter et avoir un peu de puissance.

J'ai tester d'inverser les 2 débitmètres et les 2 capteur de pression de turbo ainsi que les 2 vanne de dépression de turbo mais ça ne change rien j'ai l'impression il y a peut être juste une des deux vanne qui apporte un mieux.

J'aurais tendance a dire que c'est un problème de débitmètre mais je ne suis pas sûre et j'ai l'impression qu'en fonction des conditions météo des fois elle se comporte mieux.

Je dispose d'une delphi et je n'ai aucun défaut moteur.

Je ne connais pas les valeurs à vérifier pour vérifier que le débitmètre n'est pas HS.

Merci.

---------- Post added at 14h04 ---------- Previous post was at 14h01 ----------

Je n'arrive pas à modifier le message :

J'ai nettoyer et dégripper la vanne EGR aussi et le moteur électrique est bon je n'ai aucun défaut de ce côté là.
MxTofitof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2018, 13h08   #2
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut , controle ton intercooler enleve le bouclier
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
akasa67 (28/01/2018), mattt (30/01/2018)
Vieux 28/01/2018, 13h16   #3
MxTofitof
Débutant
 
Avatar de MxTofitof
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: Castelnau-de-Médoc
Âge: 32
Messages: 21
Thanks: 1
Thanked 13 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
MxTofitof is on a distinguished road
Par défaut

Je l'ai contrôlé il à pas l'air d'avoir de fuite et c'est le renforcé déjà si je me souviens bien. J'avais nettoyé le circuit lors du changement du moteur.
MxTofitof est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to MxTofitof For This Useful Post:
mattt (30/01/2018)
Vieux 28/01/2018, 13h29   #4
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

moteur cassé ! de l'huile ds le catalytique ! colmatage !? ce qui force la vanne EGR a s'ouvrire !! le voyant ESP/abs s'allume parce que demande de couple !!
masse d'air sans EGR au ralenti = cylindrée / sur nombre de cylindres soit 1.9/ 4
0.5 mmg/coups environ controle si EGR fermé , debranche débitmetre essaye catalityque déconnecté enlevé échappement libre
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2018, 13h58   #5
MxTofitof
Débutant
 
Avatar de MxTofitof
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: Castelnau-de-Médoc
Âge: 32
Messages: 21
Thanks: 1
Thanked 13 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
MxTofitof is on a distinguished road
Par défaut

Je n'ai pas d'huile dans le catalytique je suis sûre car le moteur avait serré à cause qu'il a roulé sans eau c'est sur l'autre qui est partie à la casse qu'il y avait eu une casse turbo.

J'ai essayé débitmètre déconnecté c'est pire là on est carrément sans turbo.

J'ai pas trop comprit les valeurs que tu disais ?

Merci
MxTofitof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2018, 14h29   #6
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

pour moi ta vanne EGR est ouverte !!
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
darty (28/01/2018)
Vieux 28/01/2018, 14h58   #7
fayssal2017
Membre accro
 
Avatar de fayssal2017
 
Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 510
Thanks: 1 467
Thanked 2 862 Times in 1 066 Posts
Pouvoir de réputation: 36
fayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond repute
Smile

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
pour moi ta vanne EGR est ouverte !!
Slt,

Essaye:

Apprentissage injecteurs (code IMA),
Apprentissage vanne EGR

Contrôle la présence de limaille dans le réservoir sinon enlève le régulateur de pression sur pompe HP pour un contrôle visuel;
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience
fayssal2017 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2018, 17h07   #8
MxTofitof
Débutant
 
Avatar de MxTofitof
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: Castelnau-de-Médoc
Âge: 32
Messages: 21
Thanks: 1
Thanked 13 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
MxTofitof is on a distinguished road
Par défaut

J'ai déjà refait un apprentissage de l'egr après nettoyage et changement du moteur électrique car c'était en défaut et j'avançais encore moins.

Les injecteurs sont biens codés ce sont ceux qui vont avec le moteur et calculo.

La voiture à fait 7000kms au moins depuis le changement de moteur je ne pense pas avoir de problème de pompe/limaille mais je vérifierais.

Elle est un peu creuse et je trouve qu'elle consomme pas mal 7,5l en mixte
MxTofitof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2018, 17h56   #9
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 560
Thanks: 13 607
Thanked 17 315 Times in 9 182 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt pour moi pas besoin de code ima la dessus si edc15 ensuite pour l échangeur c'est possible la dessus y s ouvre comme une boîte de conserve et si turbo péter catalyseur boucher..
A
Tu le code moteur de cet laguna la wasegate et vers le haut ou sur le coter
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post:
alinjadii (28/01/2018), jphp (28/01/2018)
Vieux 28/01/2018, 18h30   #10
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 984
Thanks: 969
Thanked 1 900 Times in 1 172 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

Ça me fait penser aussi à un problème EGR, la vanne a t'elle été démonté pour vérifier qu'elle n'est pas entrouverte, ou en seconde hypothèse, problème d'injecteur, voir contrôle des retours.

---------- Post added at 19h30 ---------- Previous post was at 19h29 ----------

Ensuite,

Les tuyaux de dépressions on'il étés rebranchées au bon endroit.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2018, 18h33   #11
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

ce moteur vient d'une autre voiture avec turbo HS si j'ai bien lu !?
faudrait pas que le moteur se soit emballé ???
prends les compressions !
@+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2018, 18h43   #12
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 55
Messages: 1 123
Thanks: 1 923
Thanked 1 366 Times in 787 Posts
Pouvoir de réputation: 23
vv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud of
Par défaut

salut si tu n as que l esp qui clignote quand la panne se produit va voir du coté abs les def quand esp clignote c est qu il detecte une derive de la voiture et il peut limiter la puissance et le couple dans certain cas ;si d autres voyants inj par exemple un def doit s enregistré moi j essaie avec un autre outil diag y a plein de possibilité a ton prob vu que tu as changé le moteur est ce que toutes les pieces sont compatible avec l ecu
vv58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2018, 16h05   #13
MxTofitof
Débutant
 
Avatar de MxTofitof
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: Castelnau-de-Médoc
Âge: 32
Messages: 21
Thanks: 1
Thanked 13 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
MxTofitof is on a distinguished road
Par défaut

Le moteur ne s'est pas emballé car j'ai roulé encore avec le turbo bouffait tout l'huile mais n'était pas cassé.

J'ai démonté et nettoyer complètement la vanne egr.

La voiture n'est pas non plus complètement molle, mais bon on dirait qu'elle a plus 90cv que 120cv.

---------- Post added at 17h05 ---------- Previous post was at 17h03 ----------

Citation:
Envoyé par MxTofitof Voir le message
Le moteur ne s'est pas emballé car j'ai roulé encore avec le turbo bouffait tout l'huile mais n'était pas cassé.

J'ai démonté et nettoyer complètement la vanne egr.

La voiture n'est pas non plus complètement molle, mais bon on dirait qu'elle a plus 90cv que 120cv.
Aucun défaut d'abs esp j'ai changé le bloc également car celui d'origine de la voiture était mort.

Je vais tester de fermer la vanne egr et regarder le sens de la wastegate.

La voiture monte quand même a 170 après elle crève.
MxTofitof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2018, 09h04   #14
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 734
Thanks: 523
Thanked 616 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 18
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit de la 120CV ? mais rien de sûr?

Pour établir un diagnostic digne de nom, il nous faut du factuel afin d'aller dans la bonne direction.
1) type APV (BG..?) sur la plaque ovale
2) type moteur avec son indice.
3) faire des copies d'écran des paramètres d'injection à l'aide de l'outil de diag moteur au ralentit et en pleine charge.
4) faire des copies d'écran du calculateur ABS.

A la vue de ces résultats il sera possible de donner un avis.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2018, 19h23   #15
MxTofitof
Débutant
 
Avatar de MxTofitof
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: Castelnau-de-Médoc
Âge: 32
Messages: 21
Thanks: 1
Thanked 13 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
MxTofitof is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par toto014 Voir le message
Bonjour,

Je pense qu'il s'agit de la 120CV ? mais rien de sûr?

Pour établir un diagnostic digne de nom, il nous faut du factuel afin d'aller dans la bonne direction.
1) type APV (BG..?) sur la plaque ovale
2) type moteur avec son indice.
3) faire des copies d'écran des paramètres d'injection à l'aide de l'outil de diag moteur au ralentit et en pleine charge.
4) faire des copies d'écran du calculateur ABS.

A la vue de ces résultats il sera possible de donner un avis.

Bon courage
Je ne peux plus lire le code moteur la gravure au dessus de l'emplacement de la pige du vilebrequin est illisible.

J'ai fait des captures d’écran au ralenti avec ddt4all car la delphi est chez mon père.

J'avais fait un enregistrement en roulant mais apparemment j'ai mal enregistré, je recommencerais demain.


https://imageshack.com/a/img922/6900/dvCznX.png
https://imageshack.com/a/img922/6963/xWwETt.png
https://imageshack.com/a/img923/1875/WWWWl4.png
Images attachées
Type de fichier : jpg Capture d’écran (5).jpg (20,8 Ko, 17 affichages)
MxTofitof est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plus de puissance laguna 2 1.9dci freeuser Renault, Dacia, Nissan 21 10/09/2016 15h32
Need DPF OFF Laguna 2 ph2 1.9DCI depress Préparations moteur 1 02/09/2016 12h24
Laguna II 1.9dcI ne demarre plus saysso Automobile en général 5 08/06/2015 21h19
Problème Laguna 2 1.9dci r1lef Mécanique générale 21 31/10/2014 15h14
prb Laguna II 1.9DCI Mrpromega Renault, Dacia, Nissan 9 09/02/2013 16h38


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h16.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved