Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 04/02/2018, 15h52   #1
dough29
Débutant T-E
 
Avatar de dough29
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Brest
Messages: 87
Thanks: 58
Thanked 40 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 13
dough29 will become famous soon enough
Par défaut Laguna 2 démarrage aléatoire, plusieurs défauts

Hello,

je viens de voir une Laguna 2 phase 1 qui a des problèmes de démarrage : la carte (non main libre) est reconnue de manière très hasardeuse :
- de temps en temps c'est Ok avec mise du contact (allumage tableau de bord) - d'autres fois la lumière du tableau de bord clignote rapidement (antidémarrage ?) et il n'y a que l'horloge qui s'allume

Défauts constatés sur UCH :
DF053 - information vitesse véhicule - 1.DEF --> pas certain que ça soit un problème pour le moment, d'ailleurs quand on démarre et qu'on roule l'aiguille de vitesse se déplace correctement
DF052 - récepteur signal valves 1.DEF --> je ne pense pas que ça nous embête aussi, d'ailleurs a priori le véhicule n'est pas équipé du SSPP

DF055 - circuit contacteur carte présente - CO --> je pense que c'est la source du problème, mais quand on arrive à mettre
le contact le défaut reste présent
DF057 - liaison UCH -> lecteur de carte - 1.DEF (en orange clignottant) --> je pense qu'il apparaît lorsque l'on test avec un autre lecteur mais le défaut devrait pas passer en orange fixe ?

Le propriétaire a testé avec une autre UCH + ECU + carte = ça démarre tout le temps, mais ça passe en mode dégradé car les calculateurs ne proviennent sûrement pas de la même variante de moteur (G9T).

Bref je ne sais pas quoi pense, j'ai envie de déjà résoudre le défaut DF055, il semble que bien souvent ces lecteurs de carte ont des problèmes, vous confirmez ?

Je vais récupérer un de ses 2 lecteurs et voir comment cela fait le contact à l'intérieur et si il est bon ou HS !

Dans tous les cas merci de votre lecture et commentaires :D
dough29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2018, 16h08   #2
mattt
Membre attaché
 
Avatar de mattt
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: Caen basse normandi
Messages: 267
Thanks: 133
Thanked 30 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 11
mattt will become famous soon enoughmattt will become famous soon enough
Par défaut

Salut il y a une metod pour testé la carte
Il faut m'être la carte dans le lecteur de carte avec un couteau qui appuie sur la carte regard sur you tube tu va trouvé
__________________
N'oublie pas le thanks ou plus d'aide
mattt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2018, 16h11   #3
dough29
Débutant T-E
 
Avatar de dough29
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Brest
Messages: 87
Thanks: 58
Thanked 40 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 13
dough29 will become famous soon enough
Par défaut

Est-ce certain que la carte soit le problème et non pas les lecteurs ?

J'ai une carte neuve à ajouter sur l'auto car le propriétaire n'en possède qu'une seule, celle-ci ne met pas non plus le contact (voyant clignotant rapide, peut-être normal ?).
dough29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2018, 18h56   #4
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 734
Thanks: 523
Thanked 616 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Effectivement les lecteurs de carte de ce modèle de véhicules sont de temps en temps en cause.

Ce lecteur ne sert que dans la phase de démarrage pour reconnaître les codes antidémarrage. Une fois le moteur en marche celle ci peut être débranchée sans que cela n'affecte le bon fonctionnement du moteur.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to toto014 For This Useful Post:
akasa67 (04/02/2018), alinjadii (06/02/2018)
Vieux 04/02/2018, 19h34   #5
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 563
Thanks: 13 612
Thanked 17 320 Times in 9 185 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir la carte a été remplacer y a un soucis de lecteur de carte connu la dessus problème avec le micro contacteur en dessous de la lamelle blanche fais déjà une carte neuve mais sa n'a rien a voir avec le mode degrader
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
toto014 (05/02/2018)
Vieux 04/02/2018, 21h17   #6
nast27
Débutant
 
Avatar de nast27
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Philippines
Messages: 9
Thanks: 6
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
nast27 is an unknown quantity at this point
Par défaut

change ton lecteur de carte des fois ca peut aider
nast27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2018, 12h58   #7
LouisLeSinge
Membre attaché
 
Avatar de LouisLeSinge
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France, Alpes Maritimes
Messages: 200
Thanks: 180
Thanked 198 Times in 110 Posts
Pouvoir de réputation: 11
LouisLeSinge is a jewel in the roughLouisLeSinge is a jewel in the roughLouisLeSinge is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour,
Je reprends un peu ce qui a été dit:
Le DF055 sur le contacteur de carte à fond ne bloque pas le démarrage mais son mode automatique uniquement.
Si la carte est bien reconnue et que ce contact est HS il faut tenir le bouton START enfoncé jusqu'au démarrage, si le contact fonctionne bien il suffit d'une impulsion pour que le démarreur tourne automatiquement jusqu'au démarrage complet.
Les pannes de lecteur sur ce modèle ne sont pas fréquentes et encore moins dans un contexte aléatoire, donc à priori la panne serait causée par la carte.
Si vous avez une carte neuve, elle ne pourra fonctionner qu'après apprentissage sur le véhicule: il est donc normal qu'elle induise le même ressenti que la carte défaillante.
Sachez aussi que l'apprentissage de la carte neuve avec l'outil CLIP ( qui demandera aussi un code obtenu depuis le serveur Renault) ne pourra pas être fait si la carte ne porte pas le V.I.N. de votre voiture inscrit dans sa mémoire et si elle n'est pas vue "introduite à fond" par le lecteur (ce qui pour l'heure est impossible => DF055).
Enfin pensez à cliquer sur le bouton "Thanks" afin de remercier vos camarades pour leur aide...
Cdt,
LouisLeSinge est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to LouisLeSinge For This Useful Post:
dough29 (06/02/2018), electronico (05/02/2018), tony60 (05/02/2018)
Vieux 05/02/2018, 15h14   #8
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 295
Thanks: 12 761
Thanked 18 421 Times in 6 621 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Je te confirme le Def055 n3 e gêne en rien le démarrage. Il est d ailleurs présent sur facilement un lecteur sur deux. Comme dit précédemment il y a des tutos pour réparer avec petite languette en plastique mais ça ne résoudra pas ton soucis. Le mieux je pense c est carte neuve
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2018, 10h46   #9
dough29
Débutant T-E
 
Avatar de dough29
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Brest
Messages: 87
Thanks: 58
Thanked 40 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 13
dough29 will become famous soon enough
Par défaut

Merci @LouisLeSinge pour ce résumé des plus concret :)

Effectivement nous avons tenté l'ajout d'une nouvelle carte et cela est impossible actuellement : "conditions non remplies", pour cela que je me focalise sur le DF055 ^^

Je récupère un lecteur ce soir que je vais fiabiliser en le démontant et je vous tient informé de la suite.

Il est effectivement possible que la carte d'origine du véhicule soit aussi HS, elle est en plutôt piteux état...

A très bientôt !
dough29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2018, 10h52   #10
lioneldu77
Membre attaché
 
Avatar de lioneldu77
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: france, paris
Messages: 208
Thanks: 41
Thanked 128 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 10
lioneldu77 will become famous soon enoughlioneldu77 will become famous soon enough
Par défaut

Contacteur dans le lecteur de carte hs
Plastique qui casse
lioneldu77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2018, 13h19   #11
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 295
Thanks: 12 761
Thanked 18 421 Times in 6 621 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Tu ne peux pas apprendre la carte à cause du dzf055 mais ça ne pose problème que sous clip. Si tu passes avec un autre materiel pas de soucis. Renau'ecu tool, renolink, carprog etc... OK
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post:
alinjadii (06/02/2018)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
206 1.4 hdi 2001 démarrage aleatoire geronimo10 Peugeot, Citroën 38 18/12/2017 06h54
peugeot 207 1.6vvti plusieurs code defauts Liteonn Peugeot, Citroën 14 21/06/2017 22h46
plusieurs defauts airbag audi a1 foulques Airbag 6 04/09/2014 17h38
Démarrage aléatoire 206 HFx Amine13 Peugeot, Citroën 4 01/09/2009 08h50


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h32.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved