Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Les dispositifs d'immobilisation > Immobilizer > Immobilizer dumps/solutions
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 23/02/2017, 08h42   #1
Kr33per
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Kr33per
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France, Rennes
Âge: 38
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Kr33per is on a distinguished road
Par défaut Problème Immo Husqvarna Nuda 900

Salut tout le monde,
Suite plusieurs tentatives de démarrage par temps froid et batterie faible: Message EWS au compteur. Correspond à l'anti-démarrage chez BMW. (ma moto ayant été fabriqué quand bmw possédait la marque en 2012. L'électronique serait le même que les scooters C600 & C650)

Dans Ista/D:
Code erreur que j'ai pu effacer: 009324 KOMBI: Undertension
Je peux lire les infos du KOMBI (Compteur)
Test de l'ECU: OK
Statut anti-démarrage: Authentication Unsuccessful
Kilométrage Compteur ok
Kilométrage ECU: 0km ... (étrange)

Dans Ista/P:
Scan au lancement: "Problème avec EWS. Le combiné (KOMBI) n'est pas configuré correctement (Aucune clé n'a été apprise). Contacter le responsable de marché BMW motorrad pour toutes informations supplémentaires).


Dans ista/d je n'ai pas les options concernant l'anti-démarrage (Alignement DME, Bloquer une clé...)

La gestion de l'immobiliser se trouverait dans le compteur. Il y a une puce MC9S12 et une eeprom 25L160.

Prochaines étapes:
- Lire l'eeprom 25L160 qui est dans le compteur et contient les infos des clés pour l'EWS. (La puce à pu être corrompu avec le soucis de batterie)

Je précise que j'ai testé batterie, relais, fusible, antenne transpondeur.

Merci de votre aide.

Pour info BMW ne veut pas regarder la moto car ce n'est "plus chez eux".
KTM, Husky et un multi-marque me disent qu'ils n'ont pas le matos qu'il faut pour regarder.
Kr33per est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2017, 08h58   #2
Kr33per
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Kr33per
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France, Rennes
Âge: 38
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Kr33per is on a distinguished road
Par défaut

Re,
Voila j'ai pu lire l'eeprom. Par contre je ne sais pas trop comment l'analyser.
Je vous met le lien vers le dump de mon eeprom que j'ai appelé Husqvarna_BMW_kombi_NOK.bin http://dl.free.fr/q9qDX0su9
Et un lien vers le dump d'une autre Nuda 900 qui lui est bon Husqvarna_BMW_kombi_OK.bin http://dl.free.fr/snFMAuuZ2

Déjà les 3 premières lignes sont à 0 chez moi. C'est peut-être bien un signe d'une eeprom corrompue.
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense?
Kr33per est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2017, 08h26   #3
Kr33per
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Kr33per
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France, Rennes
Âge: 38
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Kr33per is on a distinguished road
Par défaut

Problème résolu :D
Comme je le pensais depuis un moment c'est bien l'eeprom 25L160 que se trouve dans le compteur qui était corrompue.
Explication:
- Les clés de la moto contiennent une puce RFID.
- l'anti-démarrage EWS est géré par une puce MC9S12X qui est dans le compteur. Elle contient une clé privée de 128bits.
La même clé privée se trouve également dans l'ecu (Ça permet une association entre ECU et compteur qui empêche un simple changement de compteur pour voler la moto. (Ou pour obliger à passer par un concess...)
- Les infos des clés, du kilométrage, numéro de série et autres sont stockés dans l'eeprom 25L160 dans le compteur.

Quand on met le contact, la puce EWS MC9S12X lit les infos de la clé via l'antenne du transpondeur autour du neiman.
Si la clé est connu dans sa mémoire "eeprom" elle envoi un signal crypté "OK" à l'ECU en utilisant sa clé privée de 128 bit. (l'ECU utilisant la même clé pour décrypter)

A chaque démarrage des infos se réécrivent dans l'eeprom et c'est la qu’il y a un danger. Même si il faut quelque millisecondes pour écrire l'eeprom si la tension de la batterie chute ou augmente ou si l'on coupe le contact pile poil pendant la réécriture il y'a un risque de corruption. Voila comment les 3 premières lignes de mon eeprom ont été remplacée par des 00.
par chance en analysant le dump de 2 autres nuda trouvé sur un forum. j'ai vu que les lignes 2 et 3 étaient communes aux 2 motos donc génériques. Et la ligne 1 était identique à une ligne plus bas dans le fichier.
J'ai donc réécris l'eeprom avec ces valeurs YOUPI :D

Pour mieux comprendre voici les liens vers les 4 dump d'eeprom. Vous pouvez les lires ici https://www.onlinehexeditor.com/
dl.free.fr/csHQSW4Mi
Pour lire l'eeprom j'ai utilisé un programmeur à 11€ sur ebay chine (EZP2010)
Pour le démontage du compteur et de l'eeprom qu'il faut dessouder (utiliser une tresse à dessouder) il faut faire très attention en retirant l'écran ou une vis se trouve derrière



Kr33per est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Kr33per For This Useful Post:
atlon2 (23/11/2018), electronico (29/11/2018)
Vieux 22/11/2018, 19h45   #4
binjin
Membre Non Confirmé
 
Avatar de binjin
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France
Messages: 6
Thanks: 2
Thanked 7 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
binjin is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut
Je souhaite acheter la même moto que toi !
Pourrais tu m'expliquer la marche à suivre ainsi que les logiciels utilisé pour effectuer tes diag et tout tes controles ?
Si jamais tu as les logiciel ... par MP :D

Merci
binjin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2018, 09h27   #5
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 683
Thanks: 2 395
Thanked 5 441 Times in 3 050 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

ista,il te la marqué au dessus
recherche sur le forum en section bmw "rheingold"
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2018, 09h35   #6
binjin
Membre Non Confirmé
 
Avatar de binjin
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France
Messages: 6
Thanks: 2
Thanked 7 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
binjin is an unknown quantity at this point
Par défaut

J'ai fait des recherches effectivement !
Par contre il y'a un problème, les version de Rheingold sont maintenant beaucoup plus récentes et ils ont apparemment virer la Nuda des VIN.. vu que Husqvarna n'appartiens plus à BMW ...
Il faut une version grand max de 2013 ...
binjin est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème Immo off sur m3.2 matrix28 Immobilizer dumps/solutions 31 13/08/2021 10h38
probleme immo of 307 Aurélien Brulfert Immobilizer dumps/solutions 52 10/10/2016 22h40
Probleme d'immo 3 VW G00 Immobilizer dumps/solutions 12 14/05/2016 13h10
406 Immo problème djspike Immobilizer dumps/solutions 4 23/03/2016 21h53
Problème Immo 407 sergyu2006 Peugeot, Citroën 4 25/12/2014 11h31


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h22.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved