Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 28/03/2014, 11h04   #1
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut A6 allroad

bonjour
savez vous si il faut coder en cas de remplacement du servomoteur de géometrie variable ??

avec le nouveau j'ai commande pression turbo "anomalie electrique permanent, ca s'efface pas' ca réponds mm pas aux test actionneurs! le temoin de préchauffage clignote, ca rame,

avec l'ancien j'ai " commande de pression turbo anomalie electrique intermitent' ca s'efface et ca marche, ca réponds aux test ,
c pour ca qu'on a changé le servomoteur! des fois un dégradé!
mais c pire avec le neuf, comme si le servo moteur ne fonctionnait pas !
quand on le branche il se positionne pourtant !
codage ou pas ?? et comment?
merci
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2014, 11h40   #2
diagnosis29
Patron de Garage
 
Avatar de diagnosis29
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 388
Thanks: 4 374
Thanked 8 905 Times in 3 453 Posts
Pouvoir de réputation: 183
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
bonjour
savez vous si il faut coder en cas de remplacement du servomoteur de géometrie variable ??

avec le nouveau j'ai commande pression turbo "anomalie electrique permanent, ca s'efface pas' ca réponds mm pas aux test actionneurs! le temoin de préchauffage clignote, ca rame,

avec l'ancien j'ai " commande de pression turbo anomalie electrique intermitent' ca s'efface et ca marche, ca réponds aux test ,
c pour ca qu'on a changé le servomoteur! des fois un dégradé!
mais c pire avec le neuf, comme si le servo moteur ne fonctionnait pas !
quand on le branche il se positionne pourtant !
codage ou pas ?? et comment?
merci
Salut jphp ,
J'ai pas trouvé de procédure d'adaptation spécifique pour ça ,
peut être tu peut essayer d’effacer les adaptations moteur ,
[01 Moteur ] = [ 10 Adaptation ] = [canal 00 ] = sortir

A+
__________________
___________________________
www.thinkcar.fr
diagnosis29 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to diagnosis29 For This Useful Post:
jphp (28/03/2014), MecaTech (28/03/2014)
Vieux 28/03/2014, 11h51   #3
diagnosis29
Patron de Garage
 
Avatar de diagnosis29
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 388
Thanks: 4 374
Thanked 8 905 Times in 3 453 Posts
Pouvoir de réputation: 183
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

précision : après être sorti du module , couper le contact 20 secondes puis vérifier si efficace.

A+
__________________
___________________________
www.thinkcar.fr
diagnosis29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2014, 12h13   #4
Drogo
V.I.P
 
Avatar de Drogo
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Portugal, lisbon
Messages: 2 638
Thanks: 2 070
Thanked 4 137 Times in 1 465 Posts
Pouvoir de réputation: 87
Drogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond repute
Par défaut

Le nouveau ne répond pas au teste actionneur mais l'ancien répond au teste , pour moi le problème c'est défaut de la neuve hors service .
Drogo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Drogo For This Useful Post:
jphp (28/03/2014)
Vieux 28/03/2014, 12h30   #5
Drogo
V.I.P
 
Avatar de Drogo
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Portugal, lisbon
Messages: 2 638
Thanks: 2 070
Thanked 4 137 Times in 1 465 Posts
Pouvoir de réputation: 87
Drogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond repute
Par défaut

Je suis d'accord avec toi Mecathec prison a l'intérieur du turbo , pour cela avec l'ancien l'erreur (Commande de pression turbo anomalie electrique intermitent)
Drogo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Drogo For This Useful Post:
jphp (28/03/2014), MecaTech (28/03/2014)
Vieux 28/03/2014, 18h11   #6
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

bonsoir, merci pour vos idées, ca réponds pas a ma question ! codage ??
j'ai quand mm avancé un peu,

les modules de commande de geometrie turbo ont les mm ref a part le dernier caractère un J pour le nouveau et un A pour l'ancien !
après un mail en Allemagne le Jremplace les modules A, il faut coder le servomoteur ds le reseau VAG!!
effectivement le déplacement du levier est bien supérieur a celui de l'ancien!!
1/4 de tour de plus ! donc le servomoteur se bloque, en débranchant la biellette sur le turbo, on a plus de code défaut "anomalie electrique", vu que ca bloque pas!
c vrai aussi que la commande sur le turbo avait un point dure en position haute pour repasser en bas, ! a peine c très leger!
donc codage on dirait?, mais chez VAG ils vont nous envoyer petre vu qu'ils ne remplace jamais cette piece seul, c le turbo complet! de plus cette piece est fournie par le client 250€ quand mm, sous emballage VAG AUDI, c l'origine
donc je crois pas que Audi aient déjà eu a coder avec le VAS ?? ce genre de remplacement!!
je suis pas sur que le VAS soit prévu pour ce genre de codage!!

des idées,
j'ai degripper le point dure et remis l'ancien servomoteur en attendant , ca fonctionne
mais j'aimerai bien une réponse pour ce codage
merci a tous

Dernière modification par jphp ; 28/03/2014 à 18h31.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
diagnosis29 (28/03/2014), Drogo (28/03/2014), MecaTech (28/03/2014), Nico (05/06/2015)
Vieux 03/04/2014, 17h42   #7
adrar
Membre attaché
 
Avatar de adrar
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: rabat, maroc
Messages: 228
Thanks: 490
Thanked 52 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 13
adrar will become famous soon enough
Par défaut

salut , j'ai déja changer un actuateur de turbo sur un touareg sans codage ni calibration c'etait un occasion ,il suffit qu'il soit de la meme réf ,mais je ne sais pas si s'est valable pour l'A 6 ! .
adrar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2014, 18h16   #8
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, un d'occase il est déjà codé,
le neuf non, d'ailleurs le levier fait 3/4 de tours , il faudrait moins d1/2 tour
WOW me propose un calibrage avec utilisation des codes variant ?
mais pas plus d'explications ??
j'ai lancer la procédure, ca me donne un code, et "voulez vous le remplacer"
j'avais pas envi de mettre tout en panne, j'ai laisser ca de coté en attendant
merci
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2014, 14h54   #9
cloner
Membre habitué T-E
 
Avatar de cloner
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: paris
Messages: 103
Thanks: 94
Thanked 33 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 13
cloner is on a distinguished road
Par défaut

salut a tous,suis pas d'accord avec vos manip.l'actionneur doit selon audi etre reprogrammer avec un outil specifique et pas avec vas ou vcds et il faut pas se louper car c est possible une seule fois.Prennez elsa.
cloner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2014, 18h48   #10
azicar
Débutant T-E
 
Avatar de azicar
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: belgique Liege
Messages: 93
Thanks: 57
Thanked 96 Times in 34 Posts
Pouvoir de réputation: 13
azicar will become famous soon enough
Par défaut

Programmable 1 seule fois pour la marque . Ce servi moteur équipe les turbo kkk qui sont placée sur différente marque . Donc la première programmation se fait par exemple pour audi . A vie, ensuite le réglage sur le turbo de fait a l aide d'un appareil spécial pour ce servo moteur disponible chez vag/Audi . Une fois démonter du turbo il est impératif de le régler SOITE en concession , SOITE chez un vendeur de turbo en échange standard . Sinon risque de casse de la géométrie variable ou de surpression de turbo . Ou a 90% de chance . Mode dégrader . Bien a vous
azicar est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to azicar For This Useful Post:
hichan (18/07/2020)
Vieux 23/09/2014, 05h46   #11
fredelek
Membre habitué T-E
 
Avatar de fredelek
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Le Pontet
Âge: 46
Messages: 191
Thanks: 101
Thanked 61 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 11
fredelek will become famous soon enough
Par défaut

Salut,j'avais un client qui avait un problème de commande de géométrie variable sur son A6.Je m'étais renseigné chez audi et il m' ont dit qu'il fallait changer le turbo car le calibrage de la géométrie variable se faisait à l'usine.(je pense qu'ils peuvent le faire mais ils ont pas trop envie).Bye.
fredelek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2014, 09h25   #12
cloner
Membre habitué T-E
 
Avatar de cloner
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: paris
Messages: 103
Thanks: 94
Thanked 33 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 13
cloner is on a distinguished road
Par défaut

Salut ça dépend du type de turbo.
cloner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2014, 09h47   #13
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

salut j'ai deja fait ça ,donc il y a deux solution la première utiliser chez audi c'est l'adaptation en ligne par internet,donc difficile pour nous ,la deuxième celle que j'ai utiliser c'est avec un programmeur que ma preter un ami de chez audi,tu choisi déjà la marque du turbo,tu flash leur appareil avec le soft approprier (garet ou kkk) puis tu suit la procédure du soft (en gros gutee )c'est moteur sont les même que les papillon ils sont fourni avec un soft vierge et tu les programme une fois pour leur utilisation,je vais essayer de trouver les ref doc et soft qui me reste mais si tu na pas le programmer tu est coince (port com obligatoire car pas de usb la dessus)
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2014, 09h53   #14
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut soft moteur de turbo

a part ça je ne trouve pas d'autre info le mieux c'est vraiment de voir avec le magasinier qui t'a vendu le moteur ,tu lui dit " mais il faut le coder,vous auriez pus me le dire "et il va surement te prêter l'appareil,
Fichiers attachés
Type de fichier : rar Omitec.rar (25,8 Ko, 21 affichages)
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post:
Crassus (12/11/2014)
Vieux 05/06/2015, 20h17   #15
Nico
Membre trés attaché
 
Avatar de Nico
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France
Messages: 699
Thanks: 513
Thanked 221 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Nico is a jewel in the roughNico is a jewel in the roughNico is a jewel in the roughNico is a jewel in the rough
Par défaut

Le codage peut se faire une seule fois seulement? Donc pas possible de coder un servo moteur d occassion?
Nico est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme boite triptronic Audi A6 Allroad danyparis Boite de vitesse 2 18/02/2014 21h48
Probleme boite triptronic Audi A6 Allroad danyparis Boite de vitesse 8 18/01/2014 11h56
probleme suspension pneumatique AUDI A6 allroad kshoo Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 35 09/12/2013 14h33
PIN OUT AUDI A6 allroad beonce Airbag 1 29/01/2013 09h02
probleme climatiseur audi a4 allroad quattro sehili1 Systeme de climatisation 14 22/06/2012 23h22


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h59.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved