Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 26/12/2016, 14h07   #1
youky
Membre attaché
 
Avatar de youky
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: france, toulouse
Messages: 393
Thanks: 129
Thanked 65 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 16
youky will become famous soon enoughyouky will become famous soon enough
Par défaut Reconstitution BDM OBD EDC16c3 Renault

Salut a tous, je vais voux expliquer comment reconstituer un ficher bdm a partir d'un fichier extrait par obd avec le fgtech galetto v53

On se trouve en présence d'une megane 2 1.9 dci de 2003 équipé d'un edc16c3.

Lecture par OBD avec galetto v53 --> OK

Modif fichier, calcul CKS, mise en place chargeur de batterie sur voiture et PC et je flash.

La catastrophe inexpliquée, le galetto m'efface la flash et fini avec un beau message d'erreur. Me demandez pas ce qui c'est passé je ne le sait pas. C'est bien fait, j'ai pour habitude de faire au bdm en EDC16 pour Etre sur de rien planter et la je ne l'ai pas fais pour une fois! Tant pis Çà me servira de leçon!

Bon et de la pas le choix, extraction du mpc de la flash et de l'eeprom par bdm. Le calculateur est reconnu donc c'est moindre mal.

Je me rend compte que l'ori OBD et l'ori de la flash en BDM font la meme taille soit 1024 ko. Je me dit c'est bon impec, avec un peu de chance je rebalance l'ori obd par le BDM et ca repart. BEN NON comme je m'en doutais le galletto ne fais qu'une lecture partielle de la cartographie. J'ai un message d'erreur de taille qui ne correspond pas donc je ne peux même pas l'injecter.

On prend son courage a deux mains et on cherche pourquoi.

J'ouvre compare it et je compare mais deux fichiers, donc la flash ori en bdm et l'ori OBD. On s’aperçoit que sur l'ori OBD, il n'y a que des ff jusqu'a ladresse 00e0000, c'est la que commence notre cartographie. On voit clairement que la flash bdm est écrite en debut de dump, et on voit ensuite que c'est vide jusqu'a la fin du dump. (evidemment le galetto ma effacer la carto complete).
Je décide donc de copier a partir de l'adresse 00e0000 le contenue de mon ori obd.

Je sauvegarde, je passe sous winols pour calculer les CKS et j'Ecrit au bdm.

Je remonte sur l'auto et la miracle ca démarre (javais les ventilos en route en permanence avant)

Bridé a 1500tr car il a perdu les codes injecteurs mais c'est pas bien grave je possède le clip pour les remettre.

Voila une experience qui ma servi a moi pour comprendre un peu et je vous en fait par car je pense que je ne suis pas le seul dans cette situation.

Merci de m'avoir lu et un petit THANKS si ce post vous a été utile.
youky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to youky For This Useful Post:
television (26/12/2016), xdols (17/04/2018)
Vieux 26/12/2016, 14h32   #2
NORDAX
Membre accro
 
Avatar de NORDAX
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 48
Messages: 1 558
Thanks: 1 747
Thanked 2 554 Times in 945 Posts
Pouvoir de réputation: 37
NORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond repute
Par défaut

salut youki ! content pour toi que cela est rentré dans l'ordre ! c'est bien grâce a ton acharnement a vouloir comprendre le comment du pourquoi ! après si t'on galletto aurais été Europe ! je pense que cela ne serai pas arrivé ! enfin kool et t'en mieux .....
NORDAX est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to NORDAX For This Useful Post:
television (26/12/2016)
Vieux 26/12/2016, 18h02   #3
youky
Membre attaché
 
Avatar de youky
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: france, toulouse
Messages: 393
Thanks: 129
Thanked 65 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 16
youky will become famous soon enoughyouky will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par NORDAX Voir le message
salut youki ! content pour toi que cela est rentré dans l'ordre ! c'est bien grâce a ton acharnement a vouloir comprendre le comment du pourquoi ! après si t'on galletto aurais été Europe ! je pense que cela ne serai pas arrivé ! enfin kool et t'en mieux .....
Merci pour ton encouragement, de colère j'ai commandé le galetto europe chez car prog samedi! En espérant avoir du bon matos, ca reste du clone mais si on peux limiter la casse....
youky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to youky For This Useful Post:
television (26/12/2016)
Vieux 26/12/2016, 19h54   #4
INVICTUS
Genious T-E
 
Avatar de INVICTUS
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france , poitiers /
Messages: 3 232
Thanks: 3 522
Thanked 5 524 Times in 1 944 Posts
Pouvoir de réputation: 93
INVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond repute
Par défaut

salut youky car-prog bon matos a l ecoute du client franchement je suis pas déçu et encore merci pour le tuto
__________________
PAS DE THANKS PAS D'AIDE COMME CA C'EST RÉGLER !!!!!!!!!!!!!!
INVICTUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2016, 20h26   #5
NORDAX
Membre accro
 
Avatar de NORDAX
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 48
Messages: 1 558
Thanks: 1 747
Thanked 2 554 Times in 945 Posts
Pouvoir de réputation: 37
NORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond repute
Par défaut

tkt deja avec cela tu part sur du bon matos ! tu serrera moins les fesses quand tu l'utilisera ! rien a voir avec du clone chinois!
NORDAX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2016, 21h14   #6
youky
Membre attaché
 
Avatar de youky
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: france, toulouse
Messages: 393
Thanks: 129
Thanked 65 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 16
youky will become famous soon enoughyouky will become famous soon enough
Par défaut

Ah ouais la vraiment plein le cul de travailler avec de la merde. Ça aurait été une erreur de ma part j'aurais compris mais la toutes les conditions étaient réunies pour que ça fonctionne. Bref jattend mon nouveau galetto maintenant. Celui là est juste bon pour faire du bdm , mais on trouve moins cher pour autant ...

Merci pour vos remerciementsoirées, c'est vrai que j'aurai aimer trouver un post comme le mien quand j'étais dans la panade . Rien de sorcier en soit mais bon faut savoir
youky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2016, 21h22   #7
prinzo57
Membre accro
 
Avatar de prinzo57
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france forbach
Messages: 1 436
Thanks: 4 808
Thanked 2 176 Times in 877 Posts
Pouvoir de réputation: 41
prinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt
j'ai travaillé plusieurs années avec un car-prog et jamais eux de problème.
__________________
le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!!
prinzo57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2016, 21h26   #8
youky
Membre attaché
 
Avatar de youky
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: france, toulouse
Messages: 393
Thanks: 129
Thanked 65 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 16
youky will become famous soon enoughyouky will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par prinzo57 Voir le message
slt
j'ai travaillé plusieurs années avec un car-prog et jamais eux de problème.
Super j'espère être autant satisfait
youky est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
egr off edc16c3 renault foulques Chiptuning 3 21/10/2015 10h41
Calculateur Renault EDC16C3 micka84 Vente, Achat, Echange 2 01/05/2015 15h45
edc16c3 renault ryosaeba Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 8 27/09/2014 22h13
pinout EDC16C3 PSA RENAULT tony76 Pinout calculateurs et bootmode 1 19/02/2014 16h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h01.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved