Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Chiptuning
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 23/09/2015, 12h32   #1
mcjeangab1
Membre attaché
 
Avatar de mcjeangab1
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: arras
Messages: 211
Thanks: 33
Thanked 141 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 13
mcjeangab1 has a spectacular aura aboutmcjeangab1 has a spectacular aura about
Par défaut origine BMW 325D 204 ch

Bonjour à tous ,

J'ai besoin de votre aide , alors voilà j'ai changé de voiture récemment et je me suis acheté un BMW 325D 204 Ch de 2010 .
Seulement voilà quand j'ai acheté la voiture celle ci était reprogrammé par un pro et je souhaiterai la remettre d'origine car j'ai un gros doute sur la qualité de la reprog avant de faire quoi que ce soit , je souhaiterai la remettre à l'origine .

J'ai donc démonté le boitier et celui ci n'a aucune trace d'ouverture et j'aimerai donc éviter de l'ouvrir .
Je pense que le pro a lu l'auto et à injecter un fichier tprot off reprog .
J'aimerai donc récuperer un fichier Tprot Off entièrement d'origine pour déja la remettre d'origine facilement par la prise de diag et aussi pouvoir à l'avenir faire ma reprog par le diag .

A l'heure actuelle , ça me saoule , la boite mouline ( volonté du préparateur pour donner de la "puissance" à mon avis et ça consomme pas mal en roulant cool.

Comme tout à un prix , je vous communique la référence de mon boitier et attend vos propositions .

ECU BOSCH ( EDC17CP09 )
0 281 016 838
DDE 8 510 221 - 01
030169598


L'ecu est sur la table pour le moment , j'attend vos propositions .

merci à vous
mcjeangab1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2015, 14h33   #2
CarFiles
Débutant T-E
 
Avatar de CarFiles
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Belgique, Grimbergen
Messages: 71
Thanks: 9
Thanked 23 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 10
CarFiles will become famous soon enough
Par défaut

a ma connaissance EDC17CP09 BMW ne passe pas par OBD

voici un fichier full BDM

E93 325d 0281016838 1037504248.rar

si besoin de reprogrammer je suis la
CarFiles est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2015, 15h19   #3
doud77
Membre accro
 
Avatar de doud77
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 807
Thanks: 505
Thanked 388 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 27
doud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant future
Par défaut

Salut,

pour moi ya que du Boot là dessus..
doud77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2015, 21h37   #4
birdy85
Membre attaché
 
Avatar de birdy85
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: La Baule
Messages: 283
Thanks: 135
Thanked 69 Times in 56 Posts
Pouvoir de réputation: 14
birdy85 will become famous soon enoughbirdy85 will become famous soon enough
Par défaut

Je rejoinds tout le monde, j'en ai déja fais plusieurs et démontage oblige sur cet ECU.
Si il y a une solution sans démontage je suis preneur bien évidemment :D
birdy85 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2015, 22h22   #5
mcjeangab1
Membre attaché
 
Avatar de mcjeangab1
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: arras
Messages: 211
Thanks: 33
Thanked 141 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 13
mcjeangab1 has a spectacular aura aboutmcjeangab1 has a spectacular aura about
Par défaut

Bonsoir à tous ,

tout d'abord merci à vous tous pour vos réponses et je remercie Carfiles pour l'origine .

Alors petit retour :

Comme je vous disais , j'ai pris un 325d 204 car il a un gros potentiel ( j'allais prendre un 335d mais j'en ai pas trouvé avec les options que je voulais ) .

Mon 325d était reprog à l'achat et consommant énormément tout en ayant une boite auto qui se comporte étrangement et voulant aussi mettre ma propre reprog , il fallait que je la remette d'origine pour repartir sur une bonne base ^^.

J'ai donc pris l'origine mis à ma disposition par carfiles mais j'ai eu une erreur d'écriture à 5% ( OTP SECTOR NOT WRITABLE ) . J'ai donc fais un mix entre le fichier origine et mon fichier reprog ( j'ai tout simplement comparé et laisser les valeurs du comment dirais je ... premier Soft codding ? Si on peut appeler ça ainsi ... ( je parle de la première partie du dump bien entendu) et j'ai remis les valeurs d'origines au niveau de la cartographie .

Alors après analyse de la reprog et la remise à l'origine , la différence n'était pas si flagante que ça . En même temps la reprog n'est pas top !

Autre chose , ma boite auto patinait en étant reprog ( pour le mode D et DS je peux le comprendre mais pas pour le mode séquentiel ! Le 335D en mode séquentiel se comporte comme une boite mécanique , la boite accroche ! )

Pensant que cela venait de la reprog , en étant d'origine , je me suis dit ce problème va disparaître mais non ! La BVA patine toujours

Faut il un temps d'adaptation ? Le convertisseur est il mort ? Au diag , je pense que je vais le voir !? Est ce dû à mon fichier qui n'est pas tout à fait d'origine ? ( je précise que seul les valeurs en début de dump ont été laissé n'ayant pas d'autre choix pour la remettre à l'origine ...

Réellement , qui a t'il dans cette partie de dump ? ( la partie OTP )


Merci de m'avoir lu et @ bientôt
mcjeangab1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2015, 23h06   #6
CarFiles
Débutant T-E
 
Avatar de CarFiles
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Belgique, Grimbergen
Messages: 71
Thanks: 9
Thanked 23 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 10
CarFiles will become famous soon enough
Par défaut

peut être que le software n'est pas compatible
envoi le fichier origine que tu as lu pour comparer
CarFiles est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2015, 14h57   #7
doud77
Membre accro
 
Avatar de doud77
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 807
Thanks: 505
Thanked 388 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 27
doud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant future
Par défaut

Salut,

combien de km ta voiture?
si ca patine d'origine passe un coup de diag dans la boite voir quelles sont les anomalies...
doud77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2015, 03h29   #8
brino
Membre trés attaché
 
Avatar de brino
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Paris
Messages: 533
Thanks: 86
Thanked 208 Times in 144 Posts
Pouvoir de réputation: 16
brino is a jewel in the roughbrino is a jewel in the roughbrino is a jewel in the roughbrino is a jewel in the rough
Par défaut

Salut chef !
Il va peut etre falloir refaire la boite si elle patine...(convertisseur)
J'ai refait une boite sur 335d dernierement elle a pas aimée les 1000 nm .
J'ai essayer de te contacter dernièrement mais sans succès.
brino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2015, 08h21   #9
mcjeangab1
Membre attaché
 
Avatar de mcjeangab1
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: arras
Messages: 211
Thanks: 33
Thanked 141 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 13
mcjeangab1 has a spectacular aura aboutmcjeangab1 has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour à tous ,

Pour revenir sur le problème , ma 325d 204 est de 2010 et totalise 112 000 kms .

Lorsque je suis en troisième par exemple à 50 km/h et que j'appuie sur l'accélérateur à fond , elle monte directement à 3000 tours .

En ayant tester un 335d , la boite elle réagit comme une boite mécanique elle reste sur son régime moteur et monte .

Pour le diag , j'ai un câble KD CAN mais c'est ma ma première BMW et je découvre autant l'auto ( les petites astuces pour remettre à zéro la maintenance etc ) et je découvre aussi le diag .

Je pense avoir ce qu'il faut pour faire un diag mais entre les différents softs je nage .

Voici comme convenu mon fichier d'origine ( enfin celui que j'ai lu dans l'auto après l'achat ) donc reprog par un pro mais qui ne casse pas des briques . Je vous le met à disposition pour voir ce qu'il ne va pas avec mon origine .

PS : salut bruno , ça va ? Je vais essayer de te capter sur skype ^^
Fichiers attachés
Type de fichier : rar 325D204_IntFl.rar (929,3 Ko, 7 affichages)
mcjeangab1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2015, 21h16   #10
mumu67
Membre attaché
 
Avatar de mumu67
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 250
Thanks: 1
Thanked 79 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 11
mumu67 has a spectacular aura aboutmumu67 has a spectacular aura about
Par défaut

Salut télécharge rheingold tu pourra le trouver assez facilement sur le net, il est facile a utiliser, en francais, interroge tous les modules et a pas besoin d'installation (copier coller)

si tu as besoin d'aide n'hésite pas, tu as également besoin de ediabas 7.3.0 que tu trouveras dans le pack bmw standard tools 2.12.
mumu67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2015, 21h17   #11
mumu67
Membre attaché
 
Avatar de mumu67
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 250
Thanks: 1
Thanked 79 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 11
mumu67 has a spectacular aura aboutmumu67 has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par mcjeangab1 Voir le message
Bonjour à tous ,

Pour revenir sur le problème , ma 325d 204 est de 2010 et totalise 112 000 kms .

Lorsque je suis en troisième par exemple à 50 km/h et que j'appuie sur l'accélérateur à fond , elle monte directement à 3000 tours .

En ayant tester un 335d , la boite elle réagit comme une boite mécanique elle reste sur son régime moteur et monte .

Pour le diag , j'ai un câble KD CAN mais c'est ma ma première BMW et je découvre autant l'auto ( les petites astuces pour remettre à zéro la maintenance etc ) et je découvre aussi le diag .

Je pense avoir ce qu'il faut pour faire un diag mais entre les différents softs je nage .

Voici comme convenu mon fichier d'origine ( enfin celui que j'ai lu dans l'auto après l'achat ) donc reprog par un pro mais qui ne casse pas des briques . Je vous le met à disposition pour voir ce qu'il ne va pas avec mon origine .

PS : salut bruno , ça va ? Je vais essayer de te capter sur skype ^^
pour ce qui est du potentiel de ta 325d, si c'est bien la 204 il me semble que c'est une 330d 231ch bridé a 204 avec la cartographie donc en terme de potentiel tu peux viser aisément les 275ch
mumu67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2015, 10h21   #12
doud77
Membre accro
 
Avatar de doud77
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 807
Thanks: 505
Thanked 388 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 27
doud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant future
Par défaut

Avec un valise multimarque, tu dois pouvoir lire sans pb.
doud77 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Alarme Origine PSA kywaka Alarme 18 17/06/2020 17h29
Fap Off BMW 325D smart057 Chiptuning 16 02/04/2016 08h15
325d e93 2008 démarre plus dde-4a63 ews b1362_d6cas rrguillaume BMW 6 02/01/2016 09h31
Swap edc16c35 bmw 325d timalo Réparation & Programmation des calculateurs 4 05/04/2015 15h21
fichier origine 307 speedyc Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 13 18/08/2013 14h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h24.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved