Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 28/12/2023, 14h09   #16
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 026
Thanks: 464
Thanked 1 387 Times in 744 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par dede83 Voir le message
je bosse que sur les terrano ou presque

je commence a etre connue

bon c est pas mon gagne pain mais me loisirs

mais je me pose toujours la meme question


comment il fait lui ?

https://www.facebook.com/marketplace...0-2c8eade0b741
bonjour,
c'est un prix d'appel , il enfile après avec des beaux discours ...
pour 35€ il branche le diag pirate et il te dit les defaults ....c'est tout ...
on peu pas dire que c'est pas cher , souvent les petits garagistes le font pour à 0€ pour te faire un devis verbal approximatif sans êtes réellement sûr du réel côut que tu aura dans un deuxième temps
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
kyse123 (28/12/2023), sadna (30/12/2023)
Vieux 28/12/2023, 16h39   #17
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par VroumVroum Voir le message
bonjour,
c'est un prix d'appel , il enfile après avec des beaux discours ...
pour 35€ il branche le diag pirate et il te dit les defaults ....c'est tout ...
on peu pas dire que c'est pas cher , souvent les petits garagistes le font pour à 0€ pour te faire un devis verbal approximatif sans êtes réellement sûr du réel côut que tu aura dans un deuxième temps
dans mon secteur, ya des mecs qui ""diag"" pour un café...
apres ses diags, les gens viennent te dire c'est quoi le probleme, mais se rappelle plus des codes erreur ou de la panne en lui même. mais faut quand même réparer sans savoir et sans brancher la valise parce que c'est déjà fait avant

bref, Next.

Citation:
Envoyé par dede83 Voir le message
je bosse que sur les terrano ou presque

je commence a etre connue
bon c est pas mon gagne pain mais me loisirs
mais je me pose toujours la meme question
comment il fait lui ?
Dede83, tu es trop gentil, tu essais encore de comprendre.
les gens qui viennent avec ses véhicules diagnostiqué ailleurs,
tu leurs propose de leur racheter directement.
fais ton argent.

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
dede83 (28/12/2023), mawoussiboris (28/12/2023), Quattro899 (28/12/2023)
Vieux 28/12/2023, 21h04   #18
dede83
Membre accro
 
Avatar de dede83
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE toulon (var)
Messages: 1 337
Thanks: 3 234
Thanked 1 220 Times in 599 Posts
Pouvoir de réputation: 26
dede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant future
Par défaut

c est ce que je fais avec les nissan terrano 2.7 surtout quant c est marqué moteur a chaine dans l annonce
__________________
dédé la quiche en informatique et électronique
dede83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dede83 For This Useful Post:
sadna (28/12/2023)
Vieux 28/12/2023, 23h33   #19
mawoussiboris
Membre accro
 
Avatar de mawoussiboris
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 462
Thanks: 1 992
Thanked 1 908 Times in 831 Posts
Pouvoir de réputation: 24
mawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par sadna Voir le message
dans mon secteur, ya des mecs qui ""diag"" pour un café...

apres ses diags, les gens viennent te dire c'est quoi le probleme, mais se rappelle plus des codes erreur ou de la panne en lui même. mais faut quand même réparer sans savoir et sans brancher la valise parce que c'est déjà fait avant



bref, Next.







Dede83, tu es trop gentil, tu essais encore de comprendre.

les gens qui viennent avec ses véhicules diagnostiqué ailleurs,

tu leurs propose de leur racheter directement.

fais ton argent.



@+
J'ai l'impression qu'on est dans la même ville mdr [emoji23]. On a exactement les mêmes clients.

Ça va te faire un diag à 7,5 euros chez des concurrents sans aucune dignité pour un problème de manque de puissance, ça te prend la tablette et les codes en photo, ça m'envoie ça sur WhatsApp en disant que wai le mec qui a fait le diag a vérifié sur Google et que c'est la bsi, et je suis censé réparer avec... À distance...

Bah pourquoi pas la faire réparer chez le mec qui t'as fait un diag à moins de 7,5 euros ? Qu'il répare sur Google alors




Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
dede83 (29/12/2023), sadna (29/12/2023)
Vieux 29/12/2023, 08h28   #20
sl60
Membre trés attaché
 
Avatar de sl60
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france/Gisors
Messages: 673
Thanks: 409
Thanked 269 Times in 176 Posts
Pouvoir de réputation: 14
sl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the rough
Par défaut

hello

je comprends parfaitement sadna j'ai le même style de client heureusement pour moi c'est une minorité.
sa fait le diag sur un trottoir pour 15€ sa veux te fournir les pièces négocié la M.O car vue un tuto la vidéo dur 10 mn le tous sur un tas de merde bricoler par tous les mécanos au black du coin qui n'arrive plus a dépanner les super entretien qu'il font sur les voitures, par contre Iphone dernière génération le prix de leurs fringues dépasse la valeur de ta servante si tu a le malheurs de te lancer la dedans tu te retrouve avec une caisse sur les bras avec un diag erroné des pièce fourni de merde et c'est de ta faute sans oublier la pub que l'on te fais via Google la belle vie quoi !!

Moi depuis quelques années j'ai fais du tri dans ma clientèles j'en ai perdu 10% certes mais je vie bien mieux tu viens chez moi c'est comme cela et pas autrement pas content le portail est la bas

j'ai quelques exceptions des jeunes qui débute qui cumuls plusieurs taf pour financer leurs études j'ai aussi des gens qui n'ont pas de vie facile ou dégradation gratuite par les troues de balles, ils paient en plusieurs fois sur du long thermes mais il paie toujours !!

ensuite j'ai lue que certain n'avais pas de problème a trouver des pièces sur des française a 90% de 1 certainement pas en origine quelques soit la marque de deux en adaptable possible mais bien plus cher que le constructeur et de marque douteuse quand tu vois que PSA n'a pas de kit distri sur les purtec en stock Ford pas de porte ecosport de 2015 de disponible nul par et j'en passe je suis agent Renault un volant moteur sur dacia de 2023 1 mois avec un PVI au cul vanne EGR BP idem je ne sais comment tu fais j’espère pour toi que cette situation ne te concernera jamais

Pour finir courage sadna il faut de tous pour faire un monde j'aime mon taf et je ne veux rien faire d'autre même si maintenant le problème se n'est plus les voitures mais leurs proprios
comme disais mon maitre d'apprentissage il y a bien des années (j'ai trouvé le problème monsieur !! il est entre le siège et le volant !!)

passer bonne fete !!!!
sl60 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to sl60 For This Useful Post:
adiago (29/12/2023), dede83 (31/12/2023), mawoussiboris (29/12/2023), sadna (30/12/2023), thierry du58 (29/12/2023)
Vieux 29/12/2023, 16h29   #21
fox'
Débutant T-E
 
Avatar de fox'
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: canada
Messages: 46
Thanks: 21
Thanked 89 Times in 33 Posts
Pouvoir de réputation: 0
fox' will become famous soon enoughfox' will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par sadna Voir le message
entre les mecs qui osent afficher des golf 4 a 6000 et des mecs qui affiche des Golf 5 a 2500.
y a eu un gros mélange de nostalgie et de réalité.
@+
Alors ca j'en peux plus, les mecs bousillent le marché, c'est l'effet YoUNgTiMeRRRR tout le monde pose sa poubelle a 3x le prix réel sans même vouloir vendre, au bout d'un moment ca fait tout monter et c'est comme ca que tu te retrouve avec des 106 s16 ou des saxo vts a + de 10000 euros...
Sans oublier les fameux *futur collector* *cote montante* *voiture de passionné* *je sais ce que je vend*
J'en ai même un qui m'a sorti que c'était son *placement financier*

Apres pour la mécanique les gens veulent tout a pas cher.
Ca les dérange pas de lâcher des 1000 euros pour un téléphone ou des fringues mais par contre quand c'est pour entretenir leur moyen de transport ah ca c'est pas prioritaire...
Et puis les magicien sur youtube qui te réparent des trucs incroyables pour 3.50 euros ca aide pas forcément a la compréhension de certains.
Le métier n'est plus reconnu et on est pas les seul, la grande mode c'est de tout faire soit même, et après on va voir le pro mais alors attention, on y va juste quand on a tout pété et surtout pas avant.

Les gens ne se rendent pas compte de l'investissement en matériel / formation etc, pour eux avec une boite a douille, un tourne vis et un lecteur obd kiditcestkoilapanne c'est bon c'est facile, combien j'en ai eu qui m'ont demandé de juste leur donner les codes défauts parce que changer la piece ils vont le faire eux même, pour ensuite revenir râler après avoir changé la pièce et la panne est toujours la...
fox' est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to fox' For This Useful Post:
dede83 (31/12/2023), elmostro (29/12/2023), sadna (30/12/2023)
Vieux 29/12/2023, 16h33   #22
seadoo831
Moderateur
 
Avatar de seadoo831
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France,toulon
Âge: 46
Messages: 4 734
Thanks: 3 896
Thanked 5 637 Times in 2 070 Posts
Pouvoir de réputation: 115
seadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par kis2a Voir le message
moi elle est de 1991 ma clio 16s

j'ai pas mal des années 2000

Rien de mieux que le vielles voitures , j'ai pas de soucis a trouver des pieces , sauf quelques pieces Renault Sport genre aile clio 16s pare choc en neuf ya plus
Salut si il refarbique les ailes arriere comme a l oriigne en italie et la bientot baqguette de porte et baguettes d ailes arriere fase 1 j ai une williams serie suisse champion et j ai cyanger les ailes arriere cdlt
__________________
Pas de Thank's plus d aides
seadoo831 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2023, 17h13   #23
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 597
Thanks: 844
Thanked 524 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par fox' Voir le message
Alors ca j'en peux plus, les mecs bousillent le marché, c'est l'effet YoUNgTiMeRRRR tout le monde pose sa poubelle a 3x le prix réel sans même vouloir vendre, au bout d'un moment ca fait tout monter et c'est comme ca que tu te retrouve avec des 106 s16 ou des saxo vts a + de 10000 euros...
Sans oublier les fameux *futur collector* *cote montante* *voiture de passionné* *je sais ce que je vend*
J'en ai même un qui m'a sorti que c'était son *placement financier*

Apres pour la mécanique les gens veulent tout a pas cher.
Ca les dérange pas de lâcher des 1000 euros pour un téléphone ou des fringues mais par contre quand c'est pour entretenir leur moyen de transport ah ca c'est pas prioritaire...
Et puis les magicien sur youtube qui te réparent des trucs incroyables pour 3.50 euros ca aide pas forcément a la compréhension de certains.
Le métier n'est plus reconnu et on est pas les seul, la grande mode c'est de tout faire soit même, et après on va voir le pro mais alors attention, on y va juste quand on a tout pété et surtout pas avant.

Les gens ne se rendent pas compte de l'investissement en matériel / formation etc, pour eux avec une boite a douille, un tourne vis et un lecteur obd kiditcestkoilapanne c'est bon c'est facile, combien j'en ai eu qui m'ont demandé de juste leur donner les codes défauts parce que changer la piece ils vont le faire eux même, pour ensuite revenir râler après avoir changé la pièce et la panne est toujours la...

Ce n'est pas vraiment ça qui fait monter la cote, on arrive à un point de rupture.

Je m'explique :
depuis les norme euro 6 on a des moteurs peu fiable en pagaille, c'est une réel catastrophe, à coté de ça on nous force à l'hybride ou full electrique a coup de prime, de crit'air, alors que les batterie ne tienne pas dans le temps et ne permette pas une grande autonomie. On à eu le covid, un cargo de voiture entier qui a pris feu, depuis les livraisons de voiture neuve prenne entre 6 à 12 mois.

Il y a aussi le prix du neuf qui s'est envolé avec l'inflation, une 308 il y a dix ans coutai autour des 20 000 € aujourd'hui le ticket d'entré des 3eme génération c'est 30 000.

Les revendeur VO sont maintenant tenue de faire une garantie de 1an et c'est A EUX de prouver que le vice n'y étais pas avant la vente, donc le prix chez eux a aussi gonfler car il font, pour la plupart, le maximum pour pas être emmerder.

Énormément de voiture partent à l'export, les retour LLD LOA, les veilles caisse qui vont dans les pays de l'est ou au bled (merci aussi les primes à la casse/conversion) fait qu'on ne trouve plus rien, quand j'ai débuter on trouvais des moteur sophim pour une bouché de pain, aujourd'hui il faut s'accrocher !

Donc au final les clients lambda pour voiture neuve n'ont pas les finances, n'ont pas envie d'une électrique ou d'un moteur puretech ou bien attende la livraison de leurs voiture. Alors l'ancienne bagnole on l'entretient et elle n'est pas mise sur le marché de l'occasion.

Et l'entretien coute plus cher qu'avant la MO s'est pris +80 % en dix ans
le prix des pièces n'en parlons pas.

C'est finito les Mercedes ! Comme dirai l'autre, aujourd'hui la moindre twingo des années 90 coute 1 000 € voir 1 500 € et encore ! C'est des poubelle à ce prix là, pour une voiture correcte et un minimum entretenue sans se casser la tête il faut prévoir 4 000 €

Ce n'est pas un effet des génération 2000 qui vendent au dessus du marché, c'est tout un tas de paramètre et de politique du secteur qui nous conduise dans le mur. Tout est délocalisé et pourtant tout coute plus cher, cherchez l'erreur.

Mon S110 qui fume tellement qu'on dirai qu'il roule au rouge démmare au quart de tour depuis 1986, encore aujourd'hui une de mes cliente me contacte car la voiture chez peugeot pour un rappel (puretech, courroie...) il lui on dit qu'elle ne consommera plus d'huile mais ce n'est pas vrai ! La voiture à 2 ans et 60 000 km c'est une honte ! On fabrique des voiture jetable sous couvert d'écologie, voila où ça nous mène.
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
adiago (29/12/2023), dede83 (31/12/2023), elmostro (29/12/2023), jean-marc 10 (29/12/2023), sadna (30/12/2023), Seev59 (03/01/2024)
Vieux 29/12/2023, 17h50   #24
elmostro
Membre accro
 
Avatar de elmostro
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 527
Thanks: 1 606
Thanked 2 453 Times in 1 087 Posts
Pouvoir de réputation: 31
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Entièrement d'accord avec ton analyse le grizzly [emoji6]

L'étau se resserre , la majorité des gens n'ont plus les moyens d'acheter ni d'entretenir. D'où les LOA , financements dans tous les sens.

Pour moi, le nombre de véhicules en circulation va tout simplement réduire dans le temps. L'elec c'est hors de prix et ça ne tiendra à peine 10 ans (et encore) avant que les clients se retrouvent à devoir payer 30% à 50% du prix du véhicule pour changer la bat ou autre répa .

L'automobile devient un luxe ...



Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post:
adiago (29/12/2023), dede83 (31/12/2023), jean-marc 10 (29/12/2023), Legrizzly (29/12/2023), sadna (30/12/2023)
Vieux 02/01/2024, 16h11   #25
Ex7pTi0n
Débutant
 
Avatar de Ex7pTi0n
 
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: France, Châteauroux
Âge: 32
Messages: 24
Thanks: 6
Thanked 20 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Ex7pTi0n is on a distinguished road
Par défaut

Je bosse à domicile et je partage entièrement ton coup de gueule.
Notre métier est trop souvent confondu avec un métier social, ça fait chier le monde quand on explique qu'on est là pour réparer un véhicule et non pas savoir combien de temps il va mettre à payer l'intervention.
Pendant ce temps là nos trésoreries partent en vacances et il nous reste nos yeux pour pleurer.

Soyons optimistes et espérons que cette situations ne dure pas.
Personnellement je commence à refuser certaines interventions pour ce genre de raisons, je ne sais pas si ça me permettra de pérenniser ma boite, si ça n'est pas le cas je repartirais la queue entre les jambes, les valises remplies de dettes et j'irais poser des CV chez les garagistes du coin.

Bonne année et bon courage à tous !
Ex7pTi0n est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Ex7pTi0n For This Useful Post:
dede83 (05/01/2024), sadna (02/01/2024)
Vieux 02/01/2024, 17h29   #26
kalagane
Membre trés attaché
 
Avatar de kalagane
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france, lyon
Messages: 726
Thanks: 368
Thanked 380 Times in 217 Posts
Pouvoir de réputation: 16
kalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to all
Par défaut

Salut,

ce qui a vraiment augmenté c'est la main d'oeuvre et les soi disant forfait, le prix des pieces d'entretien à mème baissé, j'ai regardé des factures de filtre de 12 ans en arriere et il me coutait plus cher qu'aujourd'hui.

Les clients ne sont içi pour repondre, mais quand je vois une facture de Diag à 99€ et sur le rapport c'est ecrit connexion impossible, j'ai vu un vieu amener sa vielle voiture qui ne demarrait plus chez une grande enseigne , ils lui ont changé le regulateur de pression pour 500€ et il a recupéré sa voiture avec une barre de remorquage parce qu'elle demarrait toujours pas, et bien sur il a payé, on lui a changé le filtre à gazole et probleme reglé, et je peux ecrire un bouqin d'histoire semblable embrayage jamais remplacé facture de 1500€,
donc ça vous ne plait pas que des mecanos prennent 200€ de MO pour faire un embrayage, bin le client n'avait pas le choix et a 200 il lui a vraiment changé, l'autre à payé 1500 pour un embrayage qui a laché un an plus tard et qui etait d'origine jamais changé.

Donc a chacun sa clientele, si les pauvres avec leur vago de 30 ans ne foivent pas tacher vos garage , suffit de leur dire votre agenda est plein, il y a du boulot pour tlm,

voila c'etait une reponse coup de gueule pour commencer 2024
kalagane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2024, 17h47   #27
maelena
Membre Non Confirmé
 
Avatar de maelena
 
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: france
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
maelena is an unknown quantity at this point
Par défaut

c'est une réalité et difficile de garder son calme effectivement.
Il y a des jours à mon boulot ou je craque complètement.
quand des mecs comparent des diag avec une interface à 15€ et un vrai diag avec du matériel officiel.. Même sans être gourmant sur le prix d'un diag c'est toujours trop chère. Heureusement on arrive à vendre les vrais recherches de panne quand plusieurs personnes se sont cassées les dents...
maelena est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to maelena For This Useful Post:
dede83 (05/01/2024), sadna (02/01/2024)
Vieux 02/01/2024, 19h53   #28
Ex7pTi0n
Débutant
 
Avatar de Ex7pTi0n
 
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: France, Châteauroux
Âge: 32
Messages: 24
Thanks: 6
Thanked 20 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Ex7pTi0n is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par kalagane Voir le message
Salut,

ce qui a vraiment augmenté c'est la main d'oeuvre et les soi disant forfait, le prix des pieces d'entretien à mème baissé, j'ai regardé des factures de filtre de 12 ans en arriere et il me coutait plus cher qu'aujourd'hui.

Les clients ne sont içi pour repondre, mais quand je vois une facture de Diag à 99€ et sur le rapport c'est ecrit connexion impossible, j'ai vu un vieu amener sa vielle voiture qui ne demarrait plus chez une grande enseigne , ils lui ont changé le regulateur de pression pour 500€ et il a recupéré sa voiture avec une barre de remorquage parce qu'elle demarrait toujours pas, et bien sur il a payé, on lui a changé le filtre à gazole et probleme reglé, et je peux ecrire un bouqin d'histoire semblable embrayage jamais remplacé facture de 1500€,
donc ça vous ne plait pas que des mecanos prennent 200€ de MO pour faire un embrayage, bin le client n'avait pas le choix et a 200 il lui a vraiment changé, l'autre à payé 1500 pour un embrayage qui a laché un an plus tard et qui etait d'origine jamais changé.

Donc a chacun sa clientele, si les pauvres avec leur vago de 30 ans ne foivent pas tacher vos garage , suffit de leur dire votre agenda est plein, il y a du boulot pour tlm,

voila c'etait une reponse coup de gueule pour commencer 2024
Que des confrères soient incompétents, voleurs et/ou profiteur n'est pas la question de son coup de gueule. En l'occurrence il parle de sa clientèle ou des gens qui le sollicite.
Nous avons tous vu de la facturation abusive chez des patron ou confrères cela ne veux pas dire que nous en faisons.
Et crois moi si un coups de gueule de ce type st lancé c'est bien parce qu'il est à l'opposé de cette mentalité !
Ex7pTi0n est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Ex7pTi0n For This Useful Post:
sadna (02/01/2024)
Vieux 02/01/2024, 23h51   #29
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par kalagane Voir le message
Salut,

ce qui a vraiment augmenté c'est la main d'oeuvre et les soi disant forfait, le prix des pieces d'entretien à mème baissé, j'ai regardé des factures de filtre de 12 ans en arriere et il me coutait plus cher qu'aujourd'hui.

Les clients ne sont içi pour repondre, mais quand je vois une facture de Diag à 99€ et sur le rapport c'est ecrit connexion impossible, j'ai vu un vieu amener sa vielle voiture qui ne demarrait plus chez une grande enseigne , ils lui ont changé le regulateur de pression pour 500€ et il a recupéré sa voiture avec une barre de remorquage parce qu'elle demarrait toujours pas, et bien sur il a payé, on lui a changé le filtre à gazole et probleme reglé, et je peux ecrire un bouqin d'histoire semblable embrayage jamais remplacé facture de 1500€,
donc ça vous ne plait pas que des mecanos prennent 200€ de MO pour faire un embrayage, bin le client n'avait pas le choix et a 200 il lui a vraiment changé, l'autre à payé 1500 pour un embrayage qui a laché un an plus tard et qui etait d'origine jamais changé.

Donc a chacun sa clientele, si les pauvres avec leur vago de 30 ans ne foivent pas tacher vos garage , suffit de leur dire votre agenda est plein, il y a du boulot pour tlm,

voila c'était une reponse coup de gueule pour commencer 2024
Tu parles d'autre chose là mais ok Ça existe aussi, j'ai vu des pauvres femmes se faire vilipender chez feuvert, 2000e un embrayage...
Pas que les femmes, les hommes qui touche pas une bille en meca, se prendre des 600e de vidange.
Mais ses gens là, quand ils trouves un garage avec des prix raisonnables. Ils en sont content et discute même pas le prix.
Je te parle plus des kholoto qui n'ont jamais mis les pieds chez un concessionnaire et qui base leur prix sur le mécano de rue qui te fait des plaquettes av + ar pour 20e et un café.
Y a 10ans, on ne les voyaient pas, leur bagnole était sans obd.
Aujourd'hui leur mécano de rue utilise des gadgets juste pour lire les défauts même pas pour programmer.
Du coup, une fois le "taff fait", ils viennent te voir pour te demander de passer la valise et reprogrammer/effacer le défaut. Quand t'annonce un prix, il te dise que tu es plus chère qu'un garage
Bref.

Je peux aussi te donner des exemples de mecano de rue qui pète les bagnoles et quand elles arrivent y a tout à refaire...

Tiens un exemple, dernier en date,
Un client, a qui j'ai remplacé 4 injecteur continental en neuf sur un C4 Picasso 1.6 HDI 112cv 2010, IL Y A 2ANS.
il constate que son fap lui lance des messages de colmatage ( env 200000km ), malheureusement pas de place a ce moment la pour faire le remplacement ou le nettoyage du filtre a particule. il part, plus de nouvelle de lui.
au bout de 2 mois, il revient et dit que le taff sur les 4 injecteur était mal fait, les 4 injecteurs sont sortie de leur puit...
1 a la rigueur, voir 2, ca peut arriver, mauvais serrage, mais bon en 2ans ca serait arrivé avant... mais 4 injecteurs dans le même laps de temps ???? Impossible.
il veut pas comprendre, c'est ma faute pour lui...
De la, il dit que son mecano lui montre les preuves que les injecteurs ont jamais été changé parce qu'il y a de la calamine partout.
le mecano a remplacer les portes injecteurs cassé mais que y a encore 1 injecteur qui est sorti de son puit.
Je suis donc un voleur, je change pas les injecteurs dont j'ai pourtant fournis les factures et les vieux injos y a 2 ans Ok, ramene la voiture on va voir, Je veux voir, c'est tellement fou que ca mérite un coup d'œil.
il ramene la voiture, moteur qui claque etc... au tableau de bord -Filtre a particule colmaté-
Ca devait pas etre fait ca ? il répond que c'est réglé, bah non, c'est encore indiqué, c'est qu'il y a un probleme.
il démord pas, mais il va quand même appeler son mécano pour lui demander pour le message. (pourquoi ne pas l'avoir fait avant ??)
autopsie, Les 4 injecteurs sont bien sortie en cassant les portes injecteurs, calamine partout, mais surtout montage de mauvais modele de porte injecteur...
a la camera endo, catalyseur de fap bouché... on voit plus les nids d'abeille.
au diag, aucune trace de remise a zéro du fap.
et je parle pas des tuyaux d'injecteur tordu et du serrage excessif.

Je le fais venir pour discuter et il raconte.
Donc il a ramené la voiture a un mécano qu'il "connait", ce dernier dit "laisse moi la voiture je vais la nettoyer."
Le mécano a prix 300e pour le "job"
1 mois après, remessage de fap au tableau.
puis les injecteurs ont commencer a sortir du moteur.
ok, je lui fais appeler son mécano devant moi et je demande, comment t'as nettoyer le fap ? repond, "comment ca, comment j'ai quoi, on me fait pas confiance"... blablabla reconnait pas son tord, mais dit qu'il fait passer la valise par un autre tiers, sans demonter le fap.
je lui ai dit " t'as juste fait un regen forcé " répond " j'ai fait mon boulot blablabla" et raccroche au nez.
bref, le gars a prit 300e pour faire juste une régénération forcé.
le fap était tellement colmaté qu'il a fait popé les injecteurs.
donc, le proprio devant moi, comprend mais fait semblant de pas comprendre.
Je lui dis ok, je m'en occupe.
commande de pièce pour les injos,
nettoyage complet des puits et couvre culasse
dépose nettoyage repose fap
+ diag et reset + consommable etc...
on parle de 6h de rattrapage, Je n'ai pas fait de geste.
evidement embrouille sur le paiement
Je lui ai dit recuperer son argent chez le régénérateur lol
A la fin, il a payé evidement, mais tout ca pour ca... c'est chronophage et fatiguant...
bref.
Y a du bon et du mauvais des deux cotés.
mais oui tu as raison, 2024 c'est agenda plein pour certain.
je les envoie chez Carter cash pour les vidanges a 10e

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
mawoussiboris (05/01/2024)
Vieux 05/01/2024, 10h25   #30
Kundi2b
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Kundi2b
 
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: France bastia
Âge: 39
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Kundi2b is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour et bonne année tout d abord. Je suis d accord avec toi pour le prix abusé de certaines occaz... Pour ce qui est de l age des voitures un peu moins. Je roule une twingo , qui fais bientôt ces 20ans, pas d électrique (enfin peu), cout d entretien réduit (beaucoup parce que je peux le faire moi même)... Et c'est loin d être une poubelle (CT 0defauts, crit'air avantageux...)
Kundi2b est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bonne annee 2023 rachid77500 Café du forum 1 02/01/2023 17h56
Un coup de gueule REDZONE31 Café du forum 20 22/05/2018 02h30
Coup de gueule contre les haters momo78100 Café du forum 8 16/12/2016 22h09
petit coup de gueule robert Café du forum 2 25/11/2012 13h06
Coup de gueule ramses74 Café du forum 0 02/02/2012 13h42


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h17.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved