Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 23/12/2015, 09h55   #46
doud77
Membre accro
 
Avatar de doud77
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 807
Thanks: 505
Thanked 388 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 27
doud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant future
Par défaut

La raideur du ressort n'influe pas sur la hauteur de levée des soupapes.

Les poussoirs hydraulique permettent de rattraper (en fonctionnement) le jeu fonctionnel de la "chaine" soupape/AAC/culasse:
=>si le poussoir hydraulique touche bien le fond de la chambre alors pas de souci.
=>sinon vérifier la bonne viscosité de l'huile
=>sinon vérifier que les orifices de entre/sortie huile dans le conduit de poussoir (culasse) ne sont pas bouché

Maintentant, comme dit précédement cela peut venir d'une came qui a bougé sur AAC, dans ce cas on aura un décalage du cycle de levée de soupape (retard ou avance).

Cela peut aussi venir d'un linguet déformé, à contrôler donc.

Vérifier aussi l'arbre de commande variable de levée de soupape admission:
=>vérifier la position et l'usure des came de commande
=>vérifier déformation/usure éventuelle des linguets intermédiaires

Voilà ce que je regarderais de mon côté, mais j'avoue que c 'est un bouleau long (beaucoup de démontage)et qui demande de la minutie et des outils de mesure.

Bon courage l'ami!
doud77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2015, 11h06   #47
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 985
Thanks: 970
Thanked 1 901 Times in 1 173 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Soit ton poussoir a un défaut, et n’arrive pas à s'amorcer, soit t'a une canalisation d'huile pour son alimentation qui est bouché.

Il faudrait les inverser pour voir si le problème ce déplace sur le cylindre avec lequel tu l'a inversé.
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2015, 11h16   #48
manudiag
Membre attaché
 
Avatar de manudiag
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Canada/moncton avant France ,Meaux
Messages: 484
Thanks: 808
Thanked 272 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 16
manudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nice
Par défaut

salut

comme dit plus haut essai de les amorce en les mettant dans de l huile a la verticale et en pompant dessus pour voir comment ils reagissent et inverse les
controle tes passage dans la culasse
manudiag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2015, 12h02   #49
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 734
Thanks: 523
Thanked 616 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

La réponse de BINBIN me va bien.

Le poussoir ne se remplit pas d'huile.
L'air est comprimé dans le poussoir et par conséquent empêche le déplacement complet de la soupape.

Cela ressemble à une obstruction dans le circuit d'huile et certainement au niveau de la culasse.
Ce n'est pas anodin le problème que tu as eu avec la pression d'huile.

Bon courage tu arrives au bout du tunnel.
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2015, 12h47   #50
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

re
merci de donner des avis.....
les conduits j'ai bien regarder....tous parait tres propre..
quand je parle de ressort,cela vient contre balance de l'effort sur le poussoir cela =voudrais dire ressort on durci

j'ai regarder le clapet dans le bloc il ete tres propre et fonctionnel
partout ou je regarde les conduit ils parraissent propre,apres on peut pas etre sur de tous les recoins...

mon ancien probleme d'huile, ete trop de pression car electrovanne hs

je ne comprend pas pourquoi un poussoir ne fait pas sont travail,pourtant c'est simple.....

je vais finir par mettre poussoir encore neuf,et huile 300v pour la temperature.....j'ai cette impression que la température fluidifie trop l'huile

on apprend vraiment tous les jours......

effectivement inverser les poussoirs serai utile,le cylindre 2 est au milieu,la rampe de graissage est commune a tous adm .....
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2015, 12h55   #51
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, si ton poussoir etait defaillant, tu devrait avoir un bruit en plus
pression d'huile trop elevée oublis
je reste sur une cames qui as un peu tournée
c pas commun ton truc
bon courrage on attends la solution
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2015, 08h54   #52
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

salut,non pas de bruit....pourtant cache culbu redemonter apres pb a chaud=poussoir se comprime avant que la soupapes ne s'ouvre,les autres ne font pas ça,c'est bien ça le probleme mais pourquoi......

les cames j'ai passer 1 journee a tous controler,j'ai mis un disque 360° pour comparer la lever de chaque cames, tous est coherent.
je n'est trouver que 0.05mm de moins sur la came adm cylindre 4 soupapes haute

les poussoir cylindre 2 ce comprime de 0.2mm,donc sur 0.45 cela fait beaucoup

je pense vraiment que le probleme est la mais je ne comprend pas pourquoi ni comment

les poussoir sont vraiment desamorcer a la main tu les comprime sans probleme

mais que sur ce cylindre......en adm

je vais laisser tomber pendant la semaine de vacance ,mais la rentree vas etre dure!
lol
on verra
bonne fete !
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2015, 09h18   #53
oli563
Débutant T-E
 
Avatar de oli563
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: france paris
Messages: 66
Thanks: 110
Thanked 15 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 9
oli563 will become famous soon enough
Par défaut

bonjour jpay2

apparemment la température d huile moteur est contrôlé par la sonde de niveau d huile qui as les 2 fonctions , je sais pas s il est possible de lui envoyer de fausse indication , je m explique vu que ton soucie arrive a 100 ° , peut tu reproduire le signal a 100° en lui faisant croire qu il a cette température pour que tu puisse vérifier que ça soit un soucie lié a la température ou juste a la lecture de cette température qui engendre ton problème
si avec une huile moins chaude 80° par ex le soucie n est pas la en lui faisant croire au moteur que tu as 100 ° , ça te permettra de savoir si c 'est un soucie de température ou si c'est un soucie mécanique ( de décalage de came sur ton arbre a came )
après ta température de 100 ° sur ton poussoir peut engendré une fuite d huile dû a une usure dans ton logement du poussoir qui as cette température est trop fluide et n arrive pas a compenser les fuites d usure de ton poussoir ou de son logement
après comme dit plus haut tu peut essayer en repérant bien de changer tous ton système de basculeur et linguet pour savoir si ça change de cylindre ou toujours sur le n°2

bon courage olivier
oli563 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2016, 19h32   #54
oli563
Débutant T-E
 
Avatar de oli563
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: france paris
Messages: 66
Thanks: 110
Thanked 15 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 9
oli563 will become famous soon enough
Par défaut

bonsoir jpay2

tu as réussi a trouver quelque chose pour ton prôbléme

olivier
oli563 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2017, 11h04   #55
tony206
Débutant
 
Avatar de tony206
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: france,
Messages: 20
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
tony206 is an unknown quantity at this point
Par défaut

UP! bonjour jpay2

comment as tu solder l'incident sur ta DS3?
tony206 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2017, 14h37   #56
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 681
Thanks: 2 395
Thanked 5 438 Times in 3 048 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

surement la calamine sur les soupapes
yann3 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2017, 19h19   #57
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut le post date de 2015 !!
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Défapage 307 HDI 2l 110cv de 2001 ratée Yoyoo Chiptuning 31 15/11/2018 19h02
Ratée moteur POLO 1.6 tdi 2010 jéjé la bricole Mécanique générale 19 23/11/2014 23h02
Dafaut ratée d'allumage sur Touareg Wayne Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 6 29/06/2014 15h45
807 ne demare pas a chaud memati Peugeot, Citroën 14 28/01/2013 00h19
air chaud DIAGNOSTIC AUTO Electronique 1 07/12/2012 19h32


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h02.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved