Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Chiptuning
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Discussion fermée
 
Outils de la discussion
Vieux 21/09/2015, 21h08   #1
figo95
Membre accro
 
Avatar de figo95
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 090
Thanks: 80
Thanked 714 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 23
figo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to behold
Par défaut toucher les TI ou pas?

salut
comme souvent le sujet reviens sur la table j'ai enfin pris le temps de prendre quelques photos lors de la reprogrammation d'un tiguan tdi 140cv

donc on va revenir sur la fameuse discussion que l'on vois un peut partout:
oui les pros qui font des reprogs bidon ou ils touchent les TI..............
nous on fait des reprogs au top sans les toucher..........................

donc lors de cette reprog j'ai un mail pour un defap d'une de ces personnes (peut etre qu'il se reconnaitra)
ah une idée me traverse la tete!...........
je lui propose de me faire un fichier à sa facon sans toucher les TI pour enfin prouver ce que tout le monde dit sur pas mal de forums

je lui ai quand meme laisser 1h et 3 essais

donc voici 2 photos pour les resultats

voici la courbe de puissance



voici la courbe de couple



donc on va regarder ca de plus pres!
la courbe verte est celle d'origine avec 130cv (oui il en maque) et 317nm

j'ai donc garder la meilleure map de notre ami qui ne touche pas au TI
c'est la courbe rouge avec 153cv et 364nm

je n'ai volontairement rien toucher a son fichier mais il m'a fait comprendre qu'avec ce reglage il etait sur de sortir 180cv!!!
en 3 essais il avait fini par gagner 3cv!! de 150 on est passé a 153

j'ai donc appliqué (ce que font tous ces pros mappeurs de TI) sur sa carto 6% de TI sur une courte plage
bien entendu j'etais pressé (et lui aussi) de voir le resultat en pensant amelioré sensiblement les gains....................

que ne fut pas ma surprise (et surement la sienne) d'avoir simplement multiplié les gains par 2!!!
il ne savait plus quoi dire!

nous avons donc (juste en touchant les TI) avec la courbe bleue
172cv et 415nm
pourtant ce mappeur avait deja fait plusieures fois ce type de projet avec des logs et tout et tout....................................

donc voila pour cette petite experience car ca fait plusieures fois que j'essai de justifier et de defendre le TOUCHAGE des TI sur lequel plusieures personnes reviennent en permanence sur les forums

j'attend donc vos commentaires ou autres explications (car je n'ai pas la science infuse) sur ce petit tuto!
bien entendu j'attend des reponses et arguments concrets pas des paroles sans arguments................
moi je pense avoir apporté des arguments pour defendre ceux fameux sois disant pros qui touchent les TI
__________________
CMD,byteshooter,batronix,delphi,kess,ioterminal
vente fichiers reprog,defap
www.chip7services.com
figo95 est déconnecté  
Vieux 23/09/2015, 06h54   #2
xavtech
Débutant
 
Avatar de xavtech
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france, vaucluse
Messages: 20
Thanks: 7
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
xavtech is an unknown quantity at this point
Par défaut

Apparemment le sujet sur les TI sa a mis tout le monde d'accord, preuve à l'appui, merci pour ces explications.
xavtech est déconnecté  
Vieux 23/09/2015, 07h28   #3
Nextrick
Membre attaché
 
Avatar de Nextrick
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: FRANCE, Bar le duc, 55000
Âge: 41
Messages: 449
Thanks: 1 105
Thanked 307 Times in 169 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Nextrick is just really niceNextrick is just really niceNextrick is just really niceNextrick is just really niceNextrick is just really nice
Par défaut

Salut!

Je ne sais pas ce qui a été touché sur la reprog sans TI, mais pour avoir un gain de seulement 23cv, ça doit être un mod soft!!!
Nextrick est déconnecté  
Vieux 23/09/2015, 07h35   #4
angeflasheur
T-E master
 
Avatar de angeflasheur
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 158
Thanks: 686
Thanked 877 Times in 572 Posts
Pouvoir de réputation: 32
angeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant future
Par défaut

1h , 3 essais , il a fait un MOD a la va vite surement , 23cv sur ce vehicule c'est trop peu , peu etre avoir son mod sous les yeux ça sera plus parlant que des courbes .
En tout cas debat tres interessant qui s'annonce !
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ...
angeflasheur est déconnecté  
Vieux 23/09/2015, 12h20   #5
angeflasheur
T-E master
 
Avatar de angeflasheur
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 158
Thanks: 686
Thanked 877 Times in 572 Posts
Pouvoir de réputation: 32
angeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant future
Par défaut

Tres beau discours , si tu pouvais te mettre en regle avec le forum ce serait cool merci .

J'ai la larme a l'oeil ^^
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ...
angeflasheur est déconnecté  
Vieux 23/09/2015, 13h04   #6
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 283
Thanked 7 402 Times in 2 079 Posts
Pouvoir de réputation: 142
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
je suis d'accord avec toi Macht
Un passionné amateur peut se permettre de faire des reprog réfléchies et calculées avec gestion de l'AFR, couple...
Par contre, un pro qui bosse avec du matos officiel est pris dans cet engrenage; il doit rentabiliser rapidement ses investissements donc passer plusieurs reprog par jour.
C'est l’appât du gain qui pousse à faire ça
Quand tu te dis que tu peux gagner 500€ sur une reprog au TI qui prend 30 min, c'est beaucoup + intéressant que de chercher pendant plusieurs jours les différents limiteurs...

Pour ma part, je suis écœuré de voir certaines reprog au TI de pros et faites sur ECM en mode %%% et sans aucune réflexion
Les maps couple aplaties à +200%; etc...

Attention, je ne met pas tous les pros dans le même panier, certains réfléchissent dans leur mods et ça marche bien.

Par contre, si vous pouvez m'expliquer comment vous savez réellement ce que vous injectez en GO et quel est l'AFR, je veux bien la solution
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté  
Vieux 23/09/2015, 16h34   #7
ryosaeba
Membre accro
 
Avatar de ryosaeba
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france le havre
Messages: 1 381
Thanks: 449
Thanked 654 Times in 421 Posts
Pouvoir de réputation: 24
ryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud of
Par défaut

exactement d’accord avec toi bruno pour moi s'il faut lancer un débat bah il faut avoir tous les éléments en notre possession les fichiers afr si ton pote te donne l'autorisation de les poster biensur + ton mod et l'ori , on mets toutes les cartes sur table là on pourra débattre c'est trop abstrait là. il se peut qu'il est oublier quelque limiteurs ou autre ... je demande à voir les fichiers en plus figo j'ai des postes à toi à tes début ou tu était afr à fond..............

ps : le choix n'est pas forcement afr ou ti mais plutot passion tuning ou machine à sous après avec de l'organisation on peut assembler les deux
__________________
AVDI Full officiel, Ktag, Kess,...
Orange 5, GQ-4X, Upa,...
all diag...
swiftec, winols...
ryosaeba est déconnecté  
Vieux 23/09/2015, 22h31   #8
figo95
Membre accro
 
Avatar de figo95
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 090
Thanks: 80
Thanked 714 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 23
figo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to behold
Par défaut

je me doutais que le fichier allait etre en cause! mais non je pense qu'il etait bien fait en tout cas sur le papier et quand on a l'habitude du tdi en edc17C46 y'en a pas pour 1H de sortir une bonne base

a part la dw et la pression de turbo que j'ai affiné mais ca n'a rien apporter au niveau gains!
macht tu dis 0 preuve............... bien sur que si ya une preuve!
juste toucher les ti sur un fichier apporte 100% de gains (on en a la preuve) par contre on a aucune preuve qu'un fichier sans ti (bien sur sans toucher les axes aussi) apporte ces gains
je ne veut causer aucune polemique mais dire qu'on touche les ti par soucis de rentabilité je dis toujours non! pas pour moi!
juste que ca apporte ce qu'on cherche
et cette polemique de toucher les ti c'est surement pas moi qui la sort a chaque fois............surtout que personne n'a poster de preuve (c'est pour ca que je l'ai fait)

un client cherche t'il de la haute couture avec de gains moindres?......
non il veut de la performance et ira systematiquement chez celui qui lui prometra le plus
pourquoi me parlez vous de mes debuts? j'ai affirmer quoi sur les cartos? AFR ou autres
ca m'etonnerais que vous trouviez quelque chose car je ne parle jamais des modifs de fichiers en tout cas dans la partie technique...................

comme je l'ai deja dit dans tous les posts ou je vois tjs cette reflexion des pseudo pros qui modent aux ti........................ (bien entendu ceux qui travaillent avec ecm sont bannis de la categorie)
je reste ouvert a ceux qui veulent me prouver leurs gains des que je garde une voiture sur banc,car je ne dit pas que c'est pas vrai mais je veut voir.............................
__________________
CMD,byteshooter,batronix,delphi,kess,ioterminal
vente fichiers reprog,defap
www.chip7services.com
figo95 est déconnecté  
Vieux 23/09/2015, 22h50   #9
ryosaeba
Membre accro
 
Avatar de ryosaeba
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france le havre
Messages: 1 381
Thanks: 449
Thanked 654 Times in 421 Posts
Pouvoir de réputation: 24
ryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud of
Par défaut

peux tu poster les fichiers mon ami ? on fera un mod afr et on verra.
apres bien sure que les ti marchent aussi car tu bipass toute tes carthos et tu va à la dernière étape et tu ouvre le robinet quelque ms en plus c'est normal que ça marche sauf que c'est anti mécanique et ça fait presque pareil qu'un boitier additionnel qui leurre la mécanique la sensation de conduite n'est guerre pareil un bon mode afr te donne une voiture puissance et souple sans a coup ni fumée ni rien mais bon poste les fichiers et on vois ça ;)
cordialement
__________________
AVDI Full officiel, Ktag, Kess,...
Orange 5, GQ-4X, Upa,...
all diag...
swiftec, winols...
ryosaeba est déconnecté  
Vieux 24/09/2015, 10h42   #10
figo95
Membre accro
 
Avatar de figo95
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 090
Thanks: 80
Thanked 714 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 23
figo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to behold
Par défaut

je ne posterais pas le fichier car il ne m'appartiens pas et ca ne se fait pas!
comme je l'ai dit je ne parle que de resultats concrets et mesurés peut m'importe la methode
maintenant comme je ne maitrise peut etre pas votre methode aussi bien que vous je vous donne toujours l'opportunité de voir ce que vous pouvez faire sans toucher ces fameux ti
c'est ce que je demande depuis longtemps! donc laissez moi vos mails pour ceux qui sont interessé et des qu'une voiture reste assez longtemps je veu bien voir le resultats
peut etre seront ils mieux............................. je demande juste a voir et pouvoir confirmer
__________________
CMD,byteshooter,batronix,delphi,kess,ioterminal
vente fichiers reprog,defap
www.chip7services.com
figo95 est déconnecté  
Vieux 24/09/2015, 19h33   #11
figo95
Membre accro
 
Avatar de figo95
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 090
Thanks: 80
Thanked 714 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 23
figo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to behold
Par défaut

je ne comprend pas! on parle justement de la meme chose non!
on mod au ti.......................
vu votre nombre de posts vous avez peut etre pas vu les posts avec les attaques permanentes contre ceux qui modent au ti!
donc on est dans le meme lot on fait partie des mauvais pros qui modent au ti ;-(

d'ailleurs a ce sujet si avez une franchise pouvez nous dire laquelle?
juste pour savoir car je connais pas mal de monde (suis dedans depuis 2002) et travaillé avec pas mal de monde!
surtout pas pour critiqué car ce n'est pas du tout ce que j'ai l'habitude de faire

d'autre pars j'ai jamais eu besoin d'avoir raison ou d'avoir besoin de gagner! c'est pas sur un forum que j'ai besoin de prouver quoi que ce soit
je dis juste tout haut ce que pas mal de monde pense tout bas!
ceux qui m'ont appeler se reconnaitront ;-)
sur ce .............
__________________
CMD,byteshooter,batronix,delphi,kess,ioterminal
vente fichiers reprog,defap
www.chip7services.com
figo95 est déconnecté  
Vieux 24/09/2015, 20h14   #12
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 283
Thanked 7 402 Times in 2 079 Posts
Pouvoir de réputation: 142
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Ah Figo ..., tu as ouvert un débat sans fin et je ne sais pas si on aura un jour les réponses

en tout cas, j'attend toujours la réponse à ma question: "en touchant aux TI, pouvez vous me dire quel IQ est injecté et quel est l'AFR ?"
Quand je fait des reprog sur des véhicules en gardant le FAP, c'est utile de surveiller l'AFR !
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté  
Vieux 24/09/2015, 23h58   #13
ryosaeba
Membre accro
 
Avatar de ryosaeba
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france le havre
Messages: 1 381
Thanks: 449
Thanked 654 Times in 421 Posts
Pouvoir de réputation: 24
ryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud of
Par défaut

il veut rester anonyme je pense mais je peux te dire que c'est le bosse de l'une des meilleures boites dans le domaine, sinon pour debattre il faut des fichiers, sinon j'attends aussi ta repense sur la question de j sky pour l 'afr tu le calcule comment vu que tout est faussé ? tu recalcule à l'envers ?,
ps : déjà ça fais plaisir de voir qu'il y a encore du monde qui taf comme ça pour surveiller l'afr en gardant le fap bravo jsky, pas comme la majorité qui te font un mod et après deux mois tu repars les voir et tu repaye pour defap ....
les fichiers les fichiers .... lol
__________________
AVDI Full officiel, Ktag, Kess,...
Orange 5, GQ-4X, Upa,...
all diag...
swiftec, winols...
ryosaeba est déconnecté  
Vieux 25/09/2015, 12h06   #14
angeflasheur
T-E master
 
Avatar de angeflasheur
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 158
Thanks: 686
Thanked 877 Times in 572 Posts
Pouvoir de réputation: 32
angeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant future
Par défaut

TI ou AFR , Je me demande pourquoi personne ne répond aux questions , vous sortez vos baratins , mais jamais de réponses , si vous voulez pas d'un débat stérile et sans fin pourquoi ne pas répondre a des questions simple ?
Comment vous moddez les AFR vu que tous est faussé ... par exemple ...
On connait la réponse mais personne n'ose répondre ? je comprends pas ..
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ...
angeflasheur est déconnecté  
Vieux 25/09/2015, 13h00   #15
magaratz
Membre accro
 
Avatar de magaratz
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: controleur technique
Messages: 1 208
Thanks: 406
Thanked 318 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 26
magaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud of
Par défaut

bonjours ,desoler de poluer le post, TI est egal a temps d injection,comme ca je dormirais moin bete ,merci.
magaratz est déconnecté  
Sponsored Link
Discussion fermée

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment réparer un edc16c34 qui a toucher le 12v + rrguillaume Flasheur de calculateur 12 24/10/2015 07h54


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h02.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved