Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 14/01/2014, 20h19   #1
lepak06
Membre habitué T-E
 
Avatar de lepak06
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France,Occitanie
Messages: 141
Thanks: 7
Thanked 54 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 11
lepak06 will become famous soon enough
Par défaut xsara 2.0L hdi ne demarre plus

Salut,

Voila j'ai une xsara vts 2.0L HDi. année 2000. 2680000km

Elle ne peux plus demarrer. J'ai eu ce probleme plusieurs fois. Et elle redemarre toute seule.
Des fois j'enlever la batterie et j'attend quelque minute et elle redemarre.
Et une fois j'ai du attendre 2 jours pour qu'elle redemarre comme ca.
Et aujourd'hui elle la refait je ne comprend pas.

J'ai un lexia j'ai fait un diagnostic. et j'ai obtenue 2 erreur :
- P0403 : Defaut permanent , Circuit Recyclage des gaz d'echappement. Circuit Ouvert
- P1135 : Defaut permanent : Desactivation 3eme piston . Court circuit a la masse ou circuit ouvert.

J'ai essayer d'effacer les defaut mais il reste toujours.
J'ai verif a l'ohmetre le capteur desaction 3eme piston je trouve 25 Ohm comme sur le RTA.

Avec ces defaut , la pompe a gavage ne fait pas le bruit d'initialisation (quelque seconde) donc pas d'arriver de gasoil au moteur . Et quand je met le multimetre y a pas les 12 V. J'ai tester la pompe elle fonctionne avec la batterie. J'ai verif le relai double.

Ce que je comprend pas c'est que c'est aleatoire. Sa me la deja fait et sa remarche et la pompe s'initialise .

J'ai essayer de debrancher le desactiveur 3eme piston et la vanne egr. sa na rien fait.

J'ai verif j'ai pas de probleme d'antiemarrage.




lepak06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2014, 20h35   #2
lepak06
Membre habitué T-E
 
Avatar de lepak06
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France,Occitanie
Messages: 141
Thanks: 7
Thanked 54 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 11
lepak06 will become famous soon enough
Par défaut

pour les parametre principaux c'est des valeurs quand j'essaye de demarrer le moteur
lepak06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2014, 20h38   #3
r1lef
V.I.P
 
Avatar de r1lef
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 46
Messages: 2 683
Thanks: 768
Thanked 1 690 Times in 800 Posts
Pouvoir de réputation: 60
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

Quand tu as le problème si tu passes en actionneur sur ta pompe de gavage avec lexia , elle s'enclenche ? Parceque là , 16 bars de pression au rail ça peut pas marcher , voir même peut être essayer dans ces moments là d'alimenter ta pompe de gavage en direct , ça te donneras déjà une idée ...
r1lef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2014, 20h54   #4
autodiag25
Membre attaché
 
Avatar de autodiag25
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 322
Thanks: 177
Thanked 537 Times in 134 Posts
Pouvoir de réputation: 18
autodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to behold
Par défaut

si pompe de gavage ok verifie si tu n as pas une fuite sur une des 3 culasses de la pompe HP
__________________
[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Navy"]Clic Clic Clic !!! [U][B]THANKS[/B][/U] =)[/COLOR][/FONT]
autodiag25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2014, 20h58   #5
karera 1
T-E master
 
Avatar de karera 1
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 175
Thanks: 1 483
Thanked 918 Times in 436 Posts
Pouvoir de réputation: 25
karera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud of
Par défaut

salut j'ai trouver sur une 607 hdi un probleme lier a la pompe de gavage quand je la sortait du reservoir en la connectant sur batterie elle lançais sans probleme et marchait nickel une fois dans le reservoir plus rien il fallait taper dessus pour qu'il relance le moteur de la pompe était fatiguer peut que tu a le meme probleme !
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question !
karera 1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2014, 21h02   #6
karera 1
T-E master
 
Avatar de karera 1
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 175
Thanks: 1 483
Thanked 918 Times in 436 Posts
Pouvoir de réputation: 25
karera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud of
Par défaut

ca peut etre aussi probleme interne du calculateur a voir !
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question !
karera 1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2014, 21h07   #7
MEDELAS
Membre trés attaché
 
Avatar de MEDELAS
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: FRANCE, Lavelanet
Messages: 523
Thanks: 358
Thanked 650 Times in 189 Posts
Pouvoir de réputation: 20
MEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to behold
Par défaut

Salut voir vanne egr si n est pas bloque en position ouverte. Si elle est grippee, tu peux debrancher l'electrovanne ca ne changera rien et ca peut expliquer le mauvais demmarage. Pour la pompe de gavage, regarde la grosse fiche ronde sous la batterie, elle s'oxyde facilement et cree des disfonctionnement de la pompe. J'ai souvent rencontre ce probleme sur les xsara hdi
MEDELAS est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to MEDELAS For This Useful Post:
land2a (16/01/2014)
Vieux 14/01/2014, 21h10   #8
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 283
Thanked 7 402 Times in 2 079 Posts
Pouvoir de réputation: 142
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Tous tes paramètres sont bon sauf la pression carburant
Il faut vérifier que ta pompe de gavage tourne
Si tu as un mano, contrôle que la basse pression en entrée filtre à GO soit à 2.5 bars
Si tu n'as pas cette pression, oriente ton diag sur la pression de gavage
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to j-sky For This Useful Post:
jphp (15/01/2014), land2a (16/01/2014)
Vieux 14/01/2014, 21h16   #9
nimbus
Genious T-E
 
Avatar de nimbus
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: france avignon
Messages: 3 297
Thanks: 2 503
Thanked 3 439 Times in 1 613 Posts
Pouvoir de réputation: 69
nimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond repute
Par défaut

slt contrôle ta prise ronde qui relis le faisceaux sous le master vac mauvais contact la plupart du temps le bleme vien de la pas d'alim pp gavage
nimbus est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to nimbus For This Useful Post:
jphp (15/01/2014), land2a (16/01/2014), Mathieu35500 (16/01/2014), MEDELAS (14/01/2014), robert (15/01/2014)
Vieux 14/01/2014, 21h20   #10
lepak06
Membre habitué T-E
 
Avatar de lepak06
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France,Occitanie
Messages: 141
Thanks: 7
Thanked 54 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 11
lepak06 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par r1lef Voir le message
Quand tu as le problème si tu passes en actionneur sur ta pompe de gavage avec lexia , elle s'enclenche ? Parceque là , 16 bars de pression au rail ça peut pas marcher , voir même peut être essayer dans ces moments là d'alimenter ta pompe de gavage en direct , ça te donneras déjà une idée ...

Quand je fait test actionneur la pompe ne se lance pas
lepak06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2014, 21h23   #11
lepak06
Membre habitué T-E
 
Avatar de lepak06
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France,Occitanie
Messages: 141
Thanks: 7
Thanked 54 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 11
lepak06 will become famous soon enough
Par défaut

le gasoil n'arrive pas au moteur car la pompe n'est pas alimenter.
Comment debrancher le faiscaux sous le mastervac. je coris en avoir vu 2 un noir et un maron. Comment les deconecter? vous penser que ca viens de la???? mais pourquoi c 'est aleatoire la panne.

J'ai deja debrancher l'electrovanne .
lepak06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2014, 21h25   #12
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 283
Thanked 7 402 Times in 2 079 Posts
Pouvoir de réputation: 142
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

une panne n'est pas forcément permanente, ça serait trop facile !
En général, quand c'est aléatoire, c'est souvent des problèmes de contact
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post:
MEDELAS (14/01/2014)
Vieux 14/01/2014, 21h31   #13
MEDELAS
Membre trés attaché
 
Avatar de MEDELAS
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: FRANCE, Lavelanet
Messages: 523
Thanks: 358
Thanked 650 Times in 189 Posts
Pouvoir de réputation: 20
MEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to behold
Par défaut

Comme on est trois à te le dire , ca peut etre un faux contact. c'est la prise marron ou orange, tout depend la motion qu'on a de la couleuR. Pour la debrancher, tu la devisses et tires dessus rien de plus simple. Tu verifie les plots, un coup de nettoyant contacts, laisse secher et branche. C'a m'est arrive de trouve des plots casses aussi à ce niveau j'avais fait un peu de soudure
MEDELAS est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to MEDELAS For This Useful Post:
land2a (16/01/2014)
Vieux 15/01/2014, 08h31   #14
lepak06
Membre habitué T-E
 
Avatar de lepak06
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France,Occitanie
Messages: 141
Thanks: 7
Thanked 54 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 11
lepak06 will become famous soon enough
Par défaut

En regardant le RTA je voit que c'est le relai double qui gere la pompe a gavage, la egr, et le desactivateur 3eme piston.

D'apres mes defaut Je pense que c'est le relai double qui deconne ou bien sa peux venir du calculateur qui ne donne pas l'info pour activer. Ou bien le contacteur inertie.

Est ce que je peux shunter le relai ??? J'ai remarquer aussi que le voyant de prechauffage ne s'allume pas.

lepak06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2014, 09h05   #15
RANA
Membre attaché
 
Avatar de RANA
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france.paris
Messages: 256
Thanks: 224
Thanked 115 Times in 73 Posts
Pouvoir de réputation: 16
RANA will become famous soon enough
Par défaut

verifie circuit relais double et contacteur de choc car la limenttion de la pome de gavage elle passe par la
RANA est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Voyant CLEF antivol electronique :Xsara 1.9 DT de 1998 ne démarre pas alpha2302 Voyant et led 5 04/02/2013 08h51
bsi xsara angelman Immobilizer dumps/solutions 1 02/08/2012 14h12
xsara 2 passion-auto Peugeot, Citroën 16 18/11/2011 20h51
Xsara wjy lokher Peugeot, Citroën 3 29/07/2010 22h24
xsara hdi abderr16 Flasheur de calculateur 1 16/05/2010 16h25


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h27.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved